Aller au contenu

mobylette Restauration mbk 51


SpiritSystem
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , 

je vous présente mon projet de rénover ses 2 mobylettes en mauvais état (attention ça pique les yeux )

25 ans que la noire a pas rouler quand à l’autre j’ai pas le souvenir quel a rouler elles étaient au fond de la grange 

la motobecane 51 v est un modèle année 80 

la noire quant à elle je ne sais pas quel modèle c’est .

pas de plaque mine sur la noire donc je ne sais pas 

si vous avez des idées je prend 

le but est de faire en sorte d’immatriculer la motobecane 51 v année 80 pour pouvoir utiliser la noire en utilisant la plaque mine qui est sur la motobecane et la mettre sur le cadre de la noire 

en ce qui conserne l’immatriculation des mobylettes je ne sais pas comment cela se passe et dans quel état il faut qu’elle soit pour avoir la carte grise 

quelqu’un a peut une idée de la procédure pour réussir à la faire immatriculer 

place au photo 

85770CED-45BF-4FB9-940A-50C3336AD487.jpeg

1685F1FE-20DE-455A-8D51-85F3C6D1D7AB.jpeg

Pièce que j’ai en stock 

D00DE838-B97B-4E3A-96B4-1FC49E278FAF.jpeg

9DFBB722-F50A-4CFA-9432-0D8A24E96EDC.jpeg

6A16A87A-8D4F-4E51-9846-01924DAF21C8.jpeg

3E3019F3-0A82-410E-84DE-5066FCE5CF06.jpeg

J’ai commencé par nettoyé le carburateur premier problème même serré il tient pas à  la pipe 2eme problème pas de vis de ralenti

je vais démonter toutes les pièces de la noire et de la bleu pour faire un gros nettoyage 

Il y aura beaucoup de pièce à changer et à acheter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors tu peux regarder sur eBay il y a des pro qui re font des plaques de mine donc les deux peuvent rouler 

Pour immatriculé une mob tu vas a l'assurance il te l'assure provisoirement puis tu donne le certificat qu'il te font a ants avec une copie de ta carte identité justificatif de domicile et un numéro de cb pour payé la cg qui es plus gratuite je crois bien 

Pour ton carburateur la ou il se fixe sur la pipe tu as un plastique il doit être mort ce qui fait qu'il tiens plus 

Pour la vis de ralenti tu en a une ces une vis dair ou de richesse que tu as pas sur les sha 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

Salut

Alors tu peux regarder sur eBay il y a des pro qui re font des plaques de mine donc les deux peuvent rouler 

Pour immatriculé une mob tu vas a l'assurance il te l'assure provisoirement puis tu donne le certificat qu'il te font a ants avec une copie de ta carte identité justificatif de domicile et un numéro de cb pour payé la cg qui es plus gratuite je crois bien 

Pour ton carburateur la ou il se fixe sur la pipe tu as un plastique il doit être mort ce qui fait qu'il tiens plus 

Pour la vis de ralenti tu en a une ces une vis dair ou de richesse que tu as pas sur les sha 

Je confirme ce n'est plus gratuit c'est 12 ou 13 roros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

@Max BlackbirdJ’ai contrôlé les réservoirs y’a un qui présente un peu de rouille dedans un trace ronde en dessous du bouchon

l’autre est nickel 

@fred82000 en effet il n’y a pas de vis de richesse ce que je voulais dire par il n’y a pas de vis ralenti c’est que je l’ai perdu mais il y’a bien une vis qui y va et c’est bien une vis de ralenti 

pour les pièces qu’il me faut j’ai fait une liste il me faut :

câble gaine serré câble

vis de ralenti ressort , embout qui vas à la pipe pour le carburateur 

courroie 

chaîne 

arrache allumage 24 x100 19x 100 

Arraché variateur 22x 100 

vilebrequin, cage à aiguille roulement joint spy ( pas sur ) 

joint moteur 

chambre à air x 2 

et des pièces de carrosserie trouvable sur lbc

Question: pour faire immatriculer la motobecane bleu il lui faut quoi en carrosseries ? qu’elle soit  Comme celle qui sont neuve ? 
@fred82000
J’ai pas très bien compris le truc de eBay pour la plaque mine. Les mecs peuvent faire 2 fois la même plaque c’est sa ? 

 

 

Pour La Fourche je voudrais changer les joint spy et l’huile mais je sais pas comment on enlève les fourreaux des tube j’ai pas vue de vis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes pièce tu peux aller sur le site vsx il on tous ce qu'il faut il font que de la pièce mob 

pour ebay alors tu cherche il y a un mec qui fait des plaque mine ou tu as juste à faire noter ton numéro de cadre si je me trompe pas et le tout et bon après le mieux et que tu te renseigne 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , sur la becanerie il y a presque toutes les pieces que je recherche je pense aller sur se site mais il est vrai que j’ai était visiter le site mir35 et qu’il y a pas mal de pièce aussi 

je suis un habitué de la becanerie et les prix sont raisonnables 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièce commandé, la commande arrive en fin de semaine normalement .

dès qu’il fait beau je nettoie les mob à fond 

juste les fourche faut que je vois comment c’est fait pour voir ce que je peux faire 

si vous avait des idées hésitez pas à aider 

merci 

Retour avec photo sous peu..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Yo ! 
 

j’ai complètement démonté une mob 

objectif sabler le cadre , sabler le bras oscillant , sabler ou microbiller les jantes 

j’ai acheté le kit restom pour le réservoir histoire de commencer par quelque chose de propre. 
 

J’ai quelques question

pour le cadre est-ce que je sable le cadre avant de passer le kit restom dans le réservoir ? 
 

Quand j’aurai sabler les pièces en fer quelle vernis ou peinture utiliser ? 
 

quelle marque pour des bonne peinture et de bon vernis ? 
 Les jantes c’est mieux d’utiliser du granula de verre ou du sable mesh ? 
 

et La Fourche c’est un mystère pour savoir comment ces foutu là dedans.. pas de vis dessous ou dessus pour séparer les tubes des fourreaux 

merci 

D2808017-0931-45D3-988F-40F1E2802490.jpeg

EDE9CEA2-DD05-4DF4-A4FE-BCFE02C5F925.jpeg

E8FE8D71-7F6E-4B03-A0B5-A30631AC12E0.jpeg

AD262B0F-2926-4E66-8619-9C55FA2565CE.jpeg

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple si je sable le cadre de la mob avec du mesh 200 je dois mettre quoi comme traitement pour pas que ça rouille 

et les jantes je microbille et je peint direct ou il faut traiter la matière avant 

?? 

Je pensais faire tout au sable fin car y’a de la peinture sur les jantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois passer au sablage tu attend pas le lendemain mais le jour même pour passer ton cadre et jante en apret 

si tu fait juste un passage en apret une fois le sablage fini tu aura pas de risque de rouille sur ton cadre et tes jante 

je crois bien que il y a un produit que tu peux passer avant ton appret mais sa faut que tu vois avec un carrossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vue un post ou tu dit que @noux si connais en peinture et tout si il peut passer sur mon sujet pour m’aider ça serai cool … je débute en peinture comme j’ai le matériel pour microbiller et sabler je pense me mettre à la peinture et tout 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

tu veux s'avoir quoi ? 

pour ton cadre tu mets un aprêt epoxi et après la teinte que tu veux 

pour les jante il faut un aprêt pas obligé un epoxi mais c'est mieux puis ta teinte que tu veux 

finir bien sur avec le vernis pour les 2 

pour les peinture les mieux c'est ppg et sikkens 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple je sable le cadre l’aprêt epoxy je peux le trouver en bombe ? 
j’ai pas de pistolet à peinture 

Tu as un site ou tu commande les peinture ? 
 

après j’ai un compresseur donc je pourrai investir dans un pistolet de peinture 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SpiritSystem a dit :

Par exemple je sable le cadre l’aprêt epoxy je peux le trouver en bombe ? 
j’ai pas de pistolet à peinture 

Tu as un site ou tu commande les peinture ? 
 

après j’ai un compresseur donc je pourrai investir dans un pistolet de peinture 

 

vas sur peinturevoiture il on tout et ces la que j'ai acheté mes pistolet et que je vais prendre une parti du matos qui me manque 

prend deux pistolet un pour lapret et le vernis un autre pour la peinture 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que en bombe tu trouvera fait tout au pistolet 

pour les peinture je sais pas j'en achéte pas j'ai un gros gros stock pris chez un carrossier 

comme dit plus haut il te faut 2 pistolet 1 pour le vernis et 1 pour peinture et aprêt pour le vernis la buse et plus petite c'est pour sa qu'il faut 2 pistolet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de se matos la 

https://www.peinturevoiture.fr/1835-trois-pistolets-hvlp-mallette.html

bien ou pas ? 
 

il me faut quoi d’autre pour effectuer la peinture en pistolet s'il vous plaît , j’ai déjà un compresseur 

@noux @fred82000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ces pistolet on m'a dit de les fuit et ces des carrosion pros qui mon donner ce conseil 

pourquoi les fuit simplement car tu as pas de pièce de rechange si besoin et que parfois tu les reçois les tet et il fuit après tu peux très bien les prendre pour débuté si pas le budget moi pour débuté j'ai prefere prendre de la marque connu chacun son choix 

pour le reste noux a tout dit mais si tu peux prend un tuyaux anti statique que les tuyaux bas de gamme fon parfois de letrecticité statique et ces pas bon pour peindre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...