Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Yasuni R vs C10 vs C16 ?


Delta9
 Partager

Question

Salut a tous , Je vais bientôt changer de configuration ( suite a un serrage ) et j'aurais besoin de vos avis sur ces 3 pots different de Yasuni : R , Carrerra 10 et Carrerra 16 étant donné que les prix ne sont pas les mêmes j'aurais voulu savoire lequelle serait le mieux adpaté a la configuration suivante :

-Kit 70 polini corsa fonte .

-carburateur Dell'Orto 21 PHBG

-filtre à air cornet .

-variateur Malossi 2000 multivar

- Complet embrayge cloche et correcteur motoforce racing .

 

étant donné que le c16 convient plus au grosse configuration je me demande si ce serait pas "Trop" pareil pour le R qui pourrais ne pas êtres assez , bref a vous de me dire ce que vous en penser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut , moi je partirai sur le c16 mais il est pas homologué attention en cas de contrôle.. et l’embrayage je partirai sur flyclutch malossi bien mieux que le motoforce après c’est selon ton budget aussi mais l’embrayage motorforce c’est de la grosse ****** évite les pieces motoforce 

Sa te ferai gagner de l’argent dans le temps 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut merci pour ta réponse effectivement après avoir examiné scrupuleusement la description des différents pots le c16 semble être le meilleur choix.

Pour l'homologation, pas de problème de toute façon la moindre bride aurait été supprimé ( je tournais avec un leovince TT débridé)

Je compte acheter un complet embrayage malossi plus tard j'ai entendu beaucoup de mal de la marque motoforce mais pour l'instant je dois changer mon carburateur ( qui est un carburateur motoforce et je vais prendre un vrais Dell'Orto car j'ai pu voir beaucoup d'avis négatif sur motoforce)

Mais bon pour l'instant je garde l'embrayage motoforce pour dépanné il est déjà plus performant que d'origine histoire de 2 mois ca devrait tenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah disons que en cas de contrôle par exemple avec un pot homologué mais débridé y’a la plaque sur le pot qui dit le pot est homologué alors que le carerra c16 y’a marqué pot de compétition  non homologué .

avec un pot débridé homologué les flic vont pas te faire démonter le pot pour savoir si tu as retiré la bride ou pas . 
sache que à une époque dans de rare cas les flic avait les perseuse et percer pot et kit sur le scoot et tu reparté en poussant le scooter en espérant que quand tu rentrez chez toi le vilebrequin avec pas pris un coup de mèche brefff 

le carrera c16 y’a marqué non homologué et sur un pot avec bride y’a marqué homologué ..

et pour la différence de prix entre le motoforce et le flycluch autant partir direct sur le flycluch 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dacc ok a vrais dire je me suis ft contrôler 2 fois les flics ce sont jamais réellement attardé sur mon pots ( faut dire que la ou j'habite à la Réunion  trouver un 50cc d'origine c'est mission impossible donc je pense que les flics ici font abstraction tant que la moto est pas volé et qu'on a les papier et l'assurance c'est oklm ) 

 

Ouais mon daron m'avait parler de cette époque ou ils percais le cylindre mais mon Daron était tellement intelligent que dans son coffre et son sac a dos il avait quasiment un moteur en double et des outils ( cylindre piston, vilebrequin etc...) il ma même raconté une anecdotes ou il a changer un vilebrequin avec son pote sur le bord d'une 4 voix 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a yazumi 16 et yazumi c16

le 16 n'est pas homologuer 

Le multivar il me semble que c'est plus sport au détriment de la vitesse de pointe.

Et pour le filtre à air le cornet tu vas te faire remarquer vaut mieux faire préparer la boîte à air il fera moins de bruit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Guigui80 a dit :

Il y a yazumi 16 et yazumi c16

le 16 n'est pas homologuer 

Le multivar il me semble que c'est plus sport au détriment de la vitesse de pointe.

Et pour le filtre à air le cornet tu vas te faire remarquer vaut mieux faire préparer la boîte à air il fera moins de bruit

 

Salut J'ai pu voir qu'il y avait le Yasuni city 16 et le carrera 16 mais je parle bien du carrera 16 .

Je recherche pas réellement la pointe la j'habite ce n'est pas franchement utiles mais je cherche surtout à avoir une grosse patate a l'accélération et doubler des voiture en montant les côtes . En vitesse de pointe 90-100 suffiront . 

Pour le bruit du cornet comme dit plus haut ce n'est pas un problème sur mon île il y a des moto bien plus bruyante qui tourne ( sans filtre air , pot GP sans laine de roche etc...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Guigui80 a dit :

Carrena et le city 16 on un peu près les même caractéristiques une fois débridé et tu aurais le certificat de conformité ce cas de contrôle

 

Ah OK donc ça peut être intéressant mais je suppose que le city 16 doit tout de même être un poile moins performant que le carrerra nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Guigui80 a dit :

Ha ok je ne savais pas que tu vivais sur une île

La Réunion oui en France je sais que c'est très plat , vaste avec beaucoup de ligne droite donc la vitesse de pointe peut être importante pour vous . Mais ici a la Réunion ( à part les 4 voix ) c'est beaucoup de virage et de côtes c'est pourquoi une bonne accélération et une meilleure reprise sont apprécié ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, jimmy@ a dit :

salut ,  un pot de détente homologué ou pas ça passe mal . si tu tombe sur des casse burne même avec un tt bridé il vons te faire chier , alors tan qu'à faire monte le plus perfo posssible . je preferais un polini for race.

Ouais et puis cette histoire de pièces "homologué" me paraît un peu commercial car aux yeux de la loi française modifier son scooter est purement et simplement interdit 

Donc pour toi polini for race plus performant que yasuni?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

à mon avis il a pas du lire le message où il s'en battent les noisette les flic du bruit sur l'ile ou tu vie.

Jimmy@

Les flics qui cherchent la petite bête en France a propos des pots il suffit simplement de présenter la conformité CE que tu reçois avec le pot.

Il y à part exemple le yazumi z,r,c16,

Et même l'eco qui est de type origine adaptable

Les pot z,r etc sont plus Bruyant

Un truc simple qui réduit le bruit

Mettre 2 joint de pot crois moi ça marche niquel

le mien fait autant de bruit qu'un pot d'origine brider la seul différence c'est que le son du pot de mon scooter est plus grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Guigui80 a dit :

à mon avis il a pas du lire le message où il s'en battent les noisette les flic du bruit sur l'ile ou tu vie.

Jimmy@

Les flics qui cherchent la petite bête en France a propos des pots il suffit simplement de présenter la conformité CE que tu reçois avec le pot.

Il y à part exemple le yazumi z,r,c16,

Et même l'eco qui est de type origine adaptable

Les pot z,r etc sont plus Bruyant

Un truc simple qui réduit le bruit

Mettre 2 joint de pot crois moi ça marche niquel

le mien fait autant de bruit qu'un pot d'origine brider la seul différence c'est que le son du pot de mon scooter est plus grave

tu te trompe completement le papier de conformité il te le regarde pas j'ai eux le coup avec un pot bidalot le flic m'a dit ton papier il prouve rien donc il a déchiré et m'a dit de partir avant qu'il change d'avis et me foute une amande 

mon pot yas r qui es lhomologué une amnde aussi et pot c16 pareil donc eux il regarde juste le pot pas le papier ni si homologué ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le coup de la plaque et du papier du pot comme quoi il est homologuer , oublie , on est en france pas en californie , tu n'as pas le droit de modifier ton vehicule du tout . c'est une homologation commercial en effet les flic s'en foutent de la plaque , ils constate juste que ce n'est pas le pot d'origine. et un c16 ou for race font a peine plus de bruis qu'un yaz z . le for race est plus perfo que le c16 , sur booster je precise , sur autre bloc je sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, jimmy@ a dit :

le coup de la plaque et du papier du pot comme quoi il est homologuer , oublie , on est en france pas en californie , tu n'as pas le droit de modifier ton vehicule du tout . c'est une homologation commercial en effet les flic s'en foutent de la plaque , ils constate juste que ce n'est pas le pot d'origine. et un c16 ou for race font a peine plus de bruis qu'un yaz z . le for race est plus perfo que le c16 , sur booster je precise , sur autre bloc je sait pas.

Quel for race le 1 le 2 le 3 ? 
le 1 est introuvable ou alors sur lbc a des prix extrêmement  cher 400euro et en paiement entre amis à un inconnu via paypal moi je fais pas ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, jimmy@ a dit :

le coup de la plaque et du papier du pot comme quoi il est homologuer , oublie , on est en france pas en californie , tu n'as pas le droit de modifier ton vehicule du tout . c'est une homologation commercial en effet les flic s'en foutent de la plaque , ils constate juste que ce n'est pas le pot d'origine. et un c16 ou for race font a peine plus de bruis qu'un yaz z . le for race est plus perfo que le c16 , sur booster je precise , sur autre bloc je sait pas.

Tecniquement  pas mettre de pièce qui modifie les caracterisque du véhicule indiquer sur la carte grise. 

Exemple j'ai un Big max je casse mon pot 

On peut toujours courir pour trouver un pot d'origine les pièce d'origine Big max il y en a pas en France uniquement des adaptable.

Je prend exemple un yazumi eco (pot type origine) conforme CE. Les flics diront quoi? 

Perso j'ai un z en ville je roule tranquille en ville, je ne joue pas les intrépide, respecte les priorité et tout ce qui s'en suit et suis très prudent, les flics ne me contrôle pas et pourtant je suis en règle et j'habite une assez grande ville.

Sur les départementale je laisse s'exprimer le moteur.

Si il y a en ville qui roule 70,80, ne respecte pas les priorité ou font trop de bruit, lève leur 2 roues, il ne faut pas s'étonner que les flic soit tatillons sur la moindre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, SpiritSystem a dit :

Quel for race le 1 le 2 le 3 ? 
le 1 est introuvable ou alors sur lbc a des prix extrêmement  cher 400euro et en paiement entre amis à un inconnu via paypal moi je fais pas ça..

le 1 , 2 et 3 sont les même , le 2 à une bride à l'entré coter cylindre , le 3 pareil mais avc un faux tube anti polution , ces modif on été faite pour le marcher français et sons soit disant homologuer , tu retire la bride du 2 ou 3 c'est comme si tu avais le 1 . le 4 st differant le corps n'est pas aussi court et est moins perfo à haut rgime que les 3 premier. ils sons un peu moins perfo que le evo 1 , de peut. les prix s'envole .

 

Il y a 13 heures, Guigui80 a dit :

Tecniquement  pas mettre de pièce qui modifie les caracterisque du véhicule indiquer sur la carte grise. 

Exemple j'ai un Big max je casse mon pot 

On peut toujours courir pour trouver un pot d'origine les pièce d'origine Big max il y en a pas en France uniquement des adaptable.

Je prend exemple un yazumi eco (pot type origine) conforme CE. Les flics diront quoi? 

Perso j'ai un z en ville je roule tranquille en ville, je ne joue pas les intrépide, respecte les priorité et tout ce qui s'en suit et suis très prudent, les flics ne me contrôle pas et pourtant je suis en règle et j'habite une assez grande ville.

Sur les départementale je laisse s'exprimer le moteur.

Si il y a en ville qui roule 70,80, ne respecte pas les priorité ou font trop de bruit, lève leur 2 roues, il ne faut pas s'étonner que les flic soit tatillons sur la moindre chose.

un type origine passe , il ne fait pas le bruis aigu d'un détente et surtout que le type origine pas besoin de faire gueler en ville , avec un détente qui "bouffe" du couple il faut être à plus haut régime pour partir donc moins discret . je roule a paris et banlieue avec un spitro en 70 racing et j'ai pas de soucis avec les bleue . je me fait pas remarqué en roulant trop vite et accelerant pour rien. c'est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, jimmy@ a dit :

 

un type origine passe , il ne fait pas le bruis aigu d'un détente et surtout que le type origine pas besoin de faire gueler en ville , avec un détente qui "bouffe" du couple il faut être à plus haut régime pour partir donc moins discret . je roule a paris et banlieue avec un spitro en 70 racing et j'ai pas de soucis avec les bleue . je me fait pas remarqué en roulant trop vite et accelerant pour rien. c'est tout .

C'est vrais que les pot de détente fond plus que bruit il y a un petit moment en arrière je ne faisais pas exception à la règle.

Le mari de ma soeur m'as conseiller de doubler le joint de pot, j'était septique

j'ai essayé

depuis je fais moins de bruit et il est plus grave qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai beaux ne pas cabré ou faire le con avec le scoot et respectée le code de la route mais il mon bien contrôlé plusieurs fois et foutu des amandes pas pour le bruit alors que il aurais pue mais juste le pot sa leur a suffie 

les flics eux il contrôle qui il veule ces pas juste car tu fait du bruit ou roule vite 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

y a 2 mois , arréter pas les motard ( les crs ) j'avais aucun papier sur moi , pas de vignette d'assurance sur le scoot , et il fait du bruis : pas de pv , j'ai même été féliciter pour le gros frein avant. c'est ce que je disait , si tu tombe sur un con qui pense qu'a aligné t'est mort , tu tombe sur des moins regardant du moment que tu n'est pas un danger pour les autres ça passe. c'est claire que les gendarmes sons des gros batard comparer a la police parisienne (je parle niveaux vehicule ect ...) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, jimmy@ a dit :

y a 2 mois , arréter pas les motard ( les crs ) j'avais aucun papier sur moi , pas de vignette d'assurance sur le scoot , et il fait du bruis : pas de pv , j'ai même été féliciter pour le gros frein avant. c'est ce que je disait , si tu tombe sur un con qui pense qu'a aligné t'est mort , tu tombe sur des moins regardant du moment que tu n'est pas un danger pour les autres ça passe. c'est claire que les gendarmes sons des gros batard comparer a la police parisienne (je parle niveaux vehicule ect ...) .

Le cul border de nouille. :winner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...