Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je possède un ride race 2 temps c'est la quatrième fois que je casse le moteur là je me suis aperçu qu'il manquait une vis sur la culasse du fait qu'une tige se dévisser je ne comprends pas pourtant je la vis à fond et quand je mets la vis de la culasse sur 7 tiges elle tourne sur elle-même. Donc j'ai plusieurs questions s'il vous plaît première question est-ce que l'on peut rouler avec la culasse ou l'intérieur est un peu abîmé en fait comme le piston c'est égrainer au bout cela abîmé un peu le rond de la culasse l'endroit où le piston viens toucher je peux mettre une photo ensuite j'ai vérifié le cylindre il a juste une rayure de 3 mm ou 4 au bout je voulais savoir si on peut rouler avec en le poncant. Et pour finir je joins une photo de ma vis de richesse et de ralenti sur mon carburateur si quelqu'un connaît le réglage exact qu'il faut merci.

IMG_20220328_204851_8.jpg

Posté(e)

salut , si la culasse est piqué , ça peut roulé , pour le cylindre faut voir d'ou part et ou fini la raillure , certaine assez grande ne genre en rien les perfs , d'autre plus petite sons fatal. une culasse srré avec 3 vis vas fuire , y a beaucoup de pression .

Posté(e)

Salut, je pense au pas de vis foiré de ton bas moteur ou tu serre ta vis, ci elle tourne dans le vide c'est sa, un petit taraudage et c'est bon mais il faudra retrouver une vis de la même longueur a la culasse ou un peu plus longue, tu rajoute des rondelles, sa restera du bidouillage

pour ta culasse ci c'est des rayures qui son a l'intérieur, rien de grave, j'enlève la calamine en passant un coup de papier a poncer a petit grain et sans forcer, si il manque un morceau, prend en une autre, regarde les tarif d'occasion et neuf

pour ton cylindre, si la rayure est pas creuser dans le cylindre ou quand tu passe ton doigt tu ne sens rien, ça va mais ne va sur tous pas poncer dans le cylindre, tu vas le foiré encore plus, si tu la sens, faudra changer ton cylindre aussi.

pour ton réglage carburateur, je te conseille d'allez voir un pro

Tu casse 4 fois ton moteur, tu dois avoir un gros problème, apparemment tu tourne au mélange?

pour ton cylindre rayé

Posté(e)

Salut alors j'ai pris une photo de la culasse c'est une rayure juste au bout sur même pas un demi mm de longueur ensuite le goujon n'est pas endommagé c'est le filet quand je l'avais sorti qui était resté dessus donc je pense que le mieux est d'acheter un kit avec filets rapportés de 7 et de poser un filet rapporté la culasse je l'ai pensé avec du papier fin mais j'ai pensé juste le bout du cylindre aussi j'ai pris en photo regarder ce que vous en pensez. Je ne veux pas rouler tant que ce n'est pas bien réparé j'ai racheté un piston neuf je sais que j'ai cassé juste à cause de la vis de goujon qui est tombé donc même en serrant fort avec un double et gros et avec du frein filet je suis sûr que ça refera la même chose donc je pense que j'ai pas le choix je dois acheter un kit filets rapportés percer et mettre le filet. Je possède déjà un coffret avec tous les taraudage mets le goujon sans fil est à l'intérieur ce n'est pas bon ça bouge à force de haut en bas.

Screenshot_20220405-061201.png

IMG_20220329_221632_2.jpg

Posté(e)

la raillure est plus en haut que le segment donc pas d'influance sur le comportement  , je pense que c'est bon , le mieux est un filet rapporter (elicoils)  tu trouve des kit pour pas chere.

Posté(e)

salut

rien de grave pour la culasse et le cylindre tu peux encore rouler avec j'ai rouler avec une culasse bien pire que sa et crois moi que le kit tener le coup 

pour ton goujont tu as trouver la solution tout seul un bon élicoils sa ira bien mais il te faudra le fixé a la loctite forte 

Posté(e)

ah bon il faut coller le filet? pourtant ils disent de percer  puis biensure aspirer la limaille puis tarauder et visser le filet puis casser lergot ils ne parlent pas de coller

j'ai trouver le kit a 8eu sur ali express livraison compris le problème c long pour arriver

par contre jcrois j'ai deregler mon carburateur tu voit quand je démarre ca acelere à fond

obliger couper moteur direct je voudrais savoir quel est la visse de ralenti la ptite ou la grande? sur la foto que j'avais poster plus haut.

la rayure je voulai dire même pas un demi centimetre par contre en profondeur tu peux rentrer longle quand même 

pour le moteur il démarre mais je sait pas comment re régler bien le carburateur pour pas qu'il accélère à fond j'ai limpression que ca change rien en devissant les deu visse richesse et ralenti

Posté(e)

Casse à répétition 

Vue l'état du cylindre et de la culasse je pense qu'il faut ouvrir le carter moteur pour trouver la source du problème.

Je m'explique, si des saloperies se sont retrouver dans le bas moteur ils finisse par en sortir par le cylindre au fur et à mesure.

Ça expliquerais l'état du cylindre et de la culasse à répétition. Casse à répétition.

Posté(e)

Pour ma part, une culasse ne coute pas bien chère, si tu peux rentrer ton ongle, il risque d'avoir une prise d'air et teste la solution de jimmy et fred pour le filet rapporter mais je pense également que simplement un bon petit taraudage fera l'affaire, si sa recouille, essaie de trouver un bas moteur et comme dit guigui, sa ne serait pas mal également de nettoyer l'interieur du bas moteur, avec des bon coup de souflette si tu ne veut pas le démonter

Posté(e)
Il y a 4 heures, Guigui80 a dit :

Casse à répétition 

Vue l'état du cylindre et de la culasse je pense qu'il faut ouvrir le carter moteur pour trouver la source du problème.

Je m'explique, si des saloperies se sont retrouver dans le bas moteur ils finisse par en sortir par le cylindre au fur et à mesure.

Ça expliquerais l'état du cylindre et de la culasse à répétition. Casse à répétition.

Salut nan j'ai déjà fait nettoyage et ca vient du piston le pourtour en haut égrener et les pti morceau écraser sur la.culasse.le problème vient du goujon qui tien pas ça fait bouger le tout et casse arrive

il y a 21 minutes, sebdu10 a dit :

Pour ma part, une culasse ne coute pas bien chère, si tu peux rentrer ton ongle, il risque d'avoir une prise d'air et teste la solution de jimmy et fred pour le filet rapporter mais je pense également que simplement un bon petit taraudage fera l'affaire, si sa recouille, essaie de trouver un bas moteur et comme dit guigui, sa ne serait pas mal également de nettoyer l'interieur du bas moteur, avec des bon coup de souflette si tu ne veut pas le démonter

Salut oui j'ai déjà fait nettoyage car 4 fois il a casser les autres fois a cause pompe a huile HS donc huile qui arrivait plus là je tourne au mélange. J'ai un coffret taraudage j'ai fait mais c pas bon il faut absolument un filetage.une culasse doit être visser fort rien ne doit bouger ni aucun goujon mal visser.oui la culasse neuve 12 eu ça coûte .

Posté(e)

Oui bien sur que rien ne doit bouger niveau haut moteur, donc déjà prend une culasse neuve et pompe a huile, t'inquiète, ça m'a fait le coup j'ai eu le même piston et cylindre pendant 63 000km ^^ et ça m'a couillé a cause de la pompe, ton histoire ne va pas être si facile apparemment, regarde quand même le prix d'un bas moteur, je sais que c'est galère de changer pour une petite connerie comme ça et normalement si tu taraude un peu plus gros que l'origine du troue ou ce met le goujon, tu as juste a trouver une vis de la même longueur ou un peu plus grandE et rajouter des rondelle comme je te l'avais dit (bidouillage) et du même filetage que le troue que tu as tarauder?

je pense que même une vis un peu plus courte ferais l'affaire.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Guigui80 a dit :

Sinon tu as des kit de réparation filtage

oui j'ai comander a 8eu sur ali express problème long pour arriver

Posté(e)
Le 08/04/2022 à 22:16, dadidou92 a dit :

oui j'ai comander a 8eu sur ali express problème long pour arriver

sur amazon tu en a et tu en a aussi chez les pros donc pourquoi le prendre sur ali alors que ça se trouve facilement par chez toi 

Posté(e)
Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

sur amazon tu en a et tu en a aussi chez les pros donc pourquoi le prendre sur ali alors que ça se trouve facilement par chez toi 

Car Ali express 8 eu et dans magasins 45

Posté(e)
il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

par chez moi ces bien moins cher un tel kit de réparation 

Oui j'ai regarder Norauto a coter 40eu pour un petit kit de rien eu tout alors que en fait j'ai juste besoin d'un filet de 7mm

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

petite question technique j'ai vu dans vidéo un mec metai 25cl huile transmission dans un ride race 2 temps qui a le moteur minarelli PE40qmb

et moi je pensait cetai 12cl toujours si quelqun peu me dire combien il faut mettre? car cela fait deu fois ma roue arrière fait du bruit donc je pense au moins le roulement de roue a changer voir les autres

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut le scooter marche même avec culasse poncer et cylindre poncer il me reste juste à réparer le filetage du carter transmission le trouve de vis de vidange le problème il y a pénurie de filetage