Aller au contenu
  • 0

autre scooter Renseignements

gigugigh
 Partager

Question

Bonjour j'ai un ludix blaster kitter 70 T 6 airsal embrayage Polini variateur Polini carburateur 19 je souhaite change la transmission sauf que je n'y connais rien je dois acheter la transmission mais je ne sais pas quoi acheter pouvez-vous me dire si il y a une ou deux transmission sur ce véhicule s'il vous plaît

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut

comme sur tous les scoot il y a un arbre primaire pui un secondaire en transmission donc il te faudra choisir lequel tu veux monté de plus long 

si tu sais pas attend l'avis de @ScootMapou bien peut être @Msbserons te dire la quel serais le mieux 

• 0

Pour une transmission plus longue, est vraiment  nessaissaire si il se soulève au première coup de gaz.

Sinon si c'est pour gagner en vitesse de pointe ça dépend de la puissance du moteur. Une transmission trop longue vas vraiment nuire à l'accélération.

• Je n'aime pas 1

• 0

Salut non il se lève pas au premier coup de gaz c'est juste que j'aimerais mettre une transmission neuve car le moteur est neuf kit 70 T6 airsal neuf embrayage Polini neuf variateur Polini neuf carburateur neuf pipe admission neuf doppler donc j'aimerais changer la transmission Histoire de partir sur une base neuve

• 0

J'ai un vilebrequin renforcé mais je vais changer kitt je vais mettre un kitt 70 alu malossi avec vilebrequin malossi plus un allumage mvt je prend des renseignements un peu partout je suis passer de 750 GSXR a scooter Ludix blaster plus permis donc je veux que mon Ludix marché bien voilà voilà merci pour les renseignements

• 0
  Le 13/04/2022 à 18:52, gigugigh a dit :

je sais bien c'est juste que je cherche à avoir plus de vitesse 

Dérouler  

Ça dépend encore une fois de la puissance du moteur, si tu la prend un peu trop longue et le moteur peinera à se lancer correctement surtout dans les monter. 

Modifié par Guigui80

• 0

Salutations.

Je ne sais pas si la version de l'Airsal T6 pour Ludix Blaster a les mêmes caractéristiques que celle pour les versions à air, mais la version à air de ce kit n'est clairement pas une foudre de guerre.

Le couple délivré par ce kit n'est pas énorme, la faute à un trop gros écart entre les diagrammes d'échappement (186° à l'échappement, 115° à l'admission, alors que la majorité des kits tourne avec 60° de différence)

Pour gagner en pointe, je te conseille la transmission primaire Malossi. Il y a aussi l'alternative de la transmission de Ludix One/Trend à roues de 10 pouces, qui a un rapport quasi identique à la primaire Malossi avec la secondaire du Blaster.

• 0
  Le 18/04/2022 à 19:23, Msb a dit :

Salut. Une transmission longue peut apporter un couple énorme.

Si tu veux un bon rapport par apport a ta configuration.transmission primaire malossi et secondaire de speedfight 1 

Dérouler  

Si tu lui préciser la transmission primaire ??/?? Et la secondaire ??/??

Tu as intérêt d'être sur que se sera bon car tu seras responsable des investissement qu'il vas faire sur tes conseils.

• 0

En transmission primaire sur peugeot la malossi il y en a qu'une elle est de 13x35

Et concernant la transmission secondaire de speedfight elle est de 12x47.

Je connais très bien les scooters peugeot plus ceux qu'on le moteur vertical.

Je possede un trekker modifier avec kit 70 st6 rt de piaggio full equipé et un speedfight st6 racing modular pareil les autres membres le savent.;)

On ne peut pas dire exactement ce qu'il faut qu'il mette en transmission.ceci est mon avis .c'est comme ceux sur le forum qu'il pose des questions du genre quel gicleurs ? Quel poids de galets etc... des galets j'en est des kilos des gicleurs a roisse comme beaucoup de monde....juste pour dire que les réglages demande parfois d'acheté beaucoup de pieces pour finalement en gardé qu'une.

• 0
  Le 18/04/2022 à 19:23, Msb a dit :

Salut. Une transmission longue peut apporter un couple énorme.

Si tu veux un bon rapport par apport a ta configuration.transmission primaire malossi et secondaire de speedfight 1 

Dérouler  

Dans ce cas de figure, il peux conserver la secondaire du Ludix qui est en 12/45.

Sincèrement, l'Airsal 70 sur Ludix, c'est vraiment pas ça en termes de couple. Même avec un rotor interne doppler et un carburateur de 21, le mien n'avait pas la même 'hargne' que le Top Perfs Trophy que j'ai monté par la suite avec le même carburateur, mais le rotor interne en moins...