Zeriusse Posté(e) le 21 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2022 Bonjour, après démontage de mon volant d’allumage, j’ai vérifier si j’avais du jeu. j’ai un léger jeu de droite à gauche. est-ce normal ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 21 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2022 Salutations. A moins d'avoir mis du 6204 C4, non. Tu entends des bruits étranges? Genre frottement/claquements? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zeriusse Posté(e) le 21 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2022 Le 21/05/2022 à 16:10, Alain a dit : Salutations. A moins d'avoir mis du 6204 C4, non. Tu entends des bruits étranges? Genre frottement/claquements? Dérouler Salut, il faut savoir que c’est le vilebrequin d’origine. j’ai des claquements du côté de l’axe variateur et non de l’allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 21 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2022 Le 21/05/2022 à 19:32, Zeriusse a dit : Salut, il faut savoir que c’est le vilebrequin d’origine. j’ai des claquements du côté de l’axe variateur et non de l’allumage Dérouler Probable que les roulements soient hs. Combien de kilomètre a l'engin? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zeriusse Posté(e) le 21 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2022 Le 21/05/2022 à 19:34, Alain a dit : Probable que les roulements soient hs. Combien de kilomètre a l'engin? Dérouler 35.000km sur un 70cc lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 21 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2022 Cherche pas, c'est rincé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 22 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2022 salut , ne roule pas trop comme ça , change aux plus vite , le roulement de tete de biele vas prendre un jeu et tu sera bon pour un vilebrequin complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zeriusse Posté(e) le 22 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2022 Le 22/05/2022 à 19:28, jimmy@ a dit : salut , ne roule pas trop comme ça , change aux plus vite , le roulement de tete de biele vas prendre un jeu et tu sera bon pour un vilebrequin complet. Dérouler Je comprends que c’est risquer… mais je reçois ma nouvelle voiture fin juillet, et le coup du remplacement du vilebrequin me refroidit… je pourrais le faire moi même, mais je ne possède pas les outils adéquats et acheter les outils pour 1 fois me reviendra encore plus chère… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 23 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2022 c'est pour du court terme je comprends. pas besoins d'outil particulier , des clefs standard, un marteaux et une lampe à souder (ou ta cuisiniere à gaz ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 23 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2022 salut roule pas comme sa tu vas tout casser pred les outils de base clef plate clef a tube pince tournevis maillet un bloque piston les pièce qu'il te faut donc roulement joint un vilebrequin et tu peux te le faire toit même pour pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zeriusse Posté(e) le 24 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2022 Le 23/05/2022 à 19:44, fred82000 a dit : salut roule pas comme sa tu vas tout casser pred les outils de base clef plate clef a tube pince tournevis maillet un bloque piston les pièce qu'il te faut donc roulement joint un vilebrequin et tu peux te le faire toit même pour pas cher Dérouler Je suis mécanicien automobile, mais je pensais qu’il fallait absolument l’arrache roulement, l’outil pour ouvrir les deux carters etc… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zeriusse Posté(e) le 24 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2022 Effectivement après avoir vu une vidéo de YouTube, c’est pas chinois de le remplacer. J’ai un décapeur thermique et non une lampe à souder, ça devrait le faire non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 24 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2022 Le 24/05/2022 à 07:42, Zeriusse a dit : Effectivement après avoir vu une vidéo de YouTube, c’est pas chinois de le remplacer. J’ai un décapeur thermique et non une lampe à souder, ça devrait le faire non ? Dérouler oui sa peux le faire tout ce fait bien si tu as les bon outils et que tu prend le temps de bien faire puis toit qui es mécano auto tu verra ces bien plus simple à faire que de démonté une boîte a vitesse ou un moteur complet de voiture 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 24 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2022 un décapeur thermique fait très bien l'affaire. c'est juste pour chauffer les porter de roulement des carter , histoire de pas tapez dessut pour les rentré sans dommage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sebdu10 Posté(e) le 25 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2022 Un vilebrequin tu peux en avoir un neuf pour pas trop chère sur tous si c'est en attendant ta voiture, pour séparer les carter tu chauffe bien au décapeur et avec une cale de bois tu tapote un peu autour, il va ce décoller et tu continue a tapoter et a réchauffer si nécessaire, pour les roulements, tu peux les mettre au congèle une journée, tu chauffe les emplacements des roulements et ils devraient rentrer, ci c'est un peu galère tu peux également les tapoter un peu aussi mais doucement, les joint spi ne les enfonce pas trop loin prend la mesure des ancien avant de les enlever, tu prend un pied a coulisse pour mesurer l'enfoncement des nouveau spi, qu'il ne soit pas de travers, oublie pas de mettre un nouveau joint de carter moteur aussi^^. Pour déloger les roulements, tu chauffe et normalement en retournant le carter, tu voie ton roulement, tu insert un chasse goupille ou un truc comme sa et tu les tape, tu t'en fou tu les changes après tu es mécanicien tu dois savoir les techniques. https://scooterpieces.fr/catalog/product/view/id/8647/?gclid=EAIaIQobChMItfjS4JL79wIVVOh3Ch2-SQ4uEAQYASABEgI5YvD_BwE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zeriusse Posté(e) le 25 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2022 Merci pour vos réponses Le vilebrequin que tu propose, tiendra t'il sur du 70cc ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 25 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2022 Le 25/05/2022 à 17:32, Zeriusse a dit : Merci pour vos réponses Le vilebrequin que tu propose, tiendra t'il sur du 70cc ? Merci Dérouler C'est du bas de gamme, tout juste bon à remplacer un vilebrequin sur un moteur full stock. Va chez Trust à Jupille, ils ont des vilos à prix très correct qui iront avec un 70cc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 25 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2022 dans des prix raisonable un artek k2 ou un doppler endurence . bon rapport qualiter/prix. apret y a polini evo , malossi rhq qui son pluto déstiner à des kit très puissant , très fiable . d'ou leur prix. tu as quoi comme configuration moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sebdu10 Posté(e) le 25 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2022 Le 25/05/2022 à 17:32, Zeriusse a dit : Merci pour vos réponses Le vilebrequin que tu propose, tiendra t'il sur du 70cc ? Merci Dérouler ha oui sur un 70, j'ai pas fait gaffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 25 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2022 (modifié) Le 25/05/2022 à 18:29, sebdu10 a dit : ha oui sur un 70, j'ai pas fait gaffe Dérouler sur un 70 fonte pas vraiment besoin d'un vilebrequin racing, l'origine avec peut de km fait très bien l'affaire . ça monte pas plus haut en régime que l'origine. et c'est justement les régime élevé qui ruine le vilebrequin , enfin plus exactement le roulement de tete de bieles , ça se change mais faut un presse pour chassé le maneton y a des specialiste qui le font mais vue le prix d'un vilebrequin ça vaut pas le coup le prix revient aux même . à part si c'est un 2fast en course 47mm qui vaut un bras , la vaut mieux faire changer le roulement. Modifié le 25 mai 2022 par jimmy@ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zeriusse Posté(e) le 25 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2022 Le 25/05/2022 à 18:08, Alain a dit : C'est du bas de gamme, tout juste bon à remplacer un vilebrequin sur un moteur full stock. Va chez Trust à Jupille, ils ont des vilos à prix très correct qui iront avec un 70cc. Dérouler Je vais faire un mail chez Trust, ils sont assez réactif. merci de ton retour Le 25/05/2022 à 18:21, jimmy@ a dit : dans des prix raisonable un artek k2 ou un doppler endurence . bon rapport qualiter/prix. apret y a polini evo , malossi rhq qui son pluto déstiner à des kit très puissant , très fiable . d'ou leur prix. tu as quoi comme configuration moteur ? Dérouler J’ai pas une grosse configuration, un 70 DR avec un pot Yasuni R, clavette décalée, carburateur PHBG 21mm, variateur top perf TP, embrayage Top Perf, courroie Top Perf, filtre à air d’origine avec mousse Malossi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 25 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2022 un vilebrequin à 100/120 eu à masse pleine suffiras largement. pense a prendre des roulement et spi neuf . y a des site qui font des pack . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zeriusse Posté(e) le 25 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2022 Le 25/05/2022 à 19:06, jimmy@ a dit : un vilebrequin à 100/120 eu à masse pleine suffiras largement. pense a prendre des roulement et spi neuf . y a des site qui font des pack . Dérouler En roulements et joints je pensait prendre les Polini à 25€ Sinon, c’est mieux ça > https://www.motorkit.com/fr/nitro/23811-joint-de-carter-nitro-aerox-et-tout-moteur-minarelli-horizontal.html ou la pâte à joint ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 25 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2022 les roulement sons les même que pour booster et nitro , donc tu as le choix , les polini sons fiable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sebdu10 Posté(e) le 26 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2022 Si tu prend une marque en vilebrequin, essaie de le prendre avec les roulements et spi, c'est un peu moins chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zeriusse Posté(e) le 26 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2022 Le 26/05/2022 à 09:13, sebdu10 a dit : Si tu prend une marque en vilebrequin, essaie de le prendre avec les roulements et spi, c'est un peu moins chère. Dérouler Ça dépend les marchands… vous en pensez quoi du joint papier pour les carters ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Zeriusse
Bonjour,
après démontage de mon volant d’allumage, j’ai vérifier si j’avais du jeu.
j’ai un léger jeu de droite à gauche.
est-ce normal ?
merci
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