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scooter mbk - yamaha Vilebrequin


Zeriusse
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  Le 21/05/2022 à 16:10, Alain a dit :

Salutations.

A moins d'avoir mis du 6204 C4, non.

Tu entends des bruits étranges? Genre frottement/claquements?

Dérouler  

Salut, il faut savoir que c’est le vilebrequin d’origine. 
 

j’ai des claquements du côté de l’axe variateur et non de l’allumage 

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  Le 21/05/2022 à 19:32, Zeriusse a dit :

Salut, il faut savoir que c’est le vilebrequin d’origine. 
 

j’ai des claquements du côté de l’axe variateur et non de l’allumage 

Dérouler  

Probable que les roulements soient hs. Combien de kilomètre a l'engin?

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  Le 22/05/2022 à 19:28, jimmy@ a dit :

salut , ne roule pas trop comme ça , change aux plus vite , le roulement de tete de biele vas prendre un jeu et tu sera bon pour un vilebrequin complet.

Dérouler  

Je comprends que c’est risquer… 

mais je reçois ma nouvelle voiture fin juillet, et le coup du remplacement du vilebrequin me refroidit… je pourrais le faire moi même, mais je ne possède pas les outils adéquats et acheter les outils pour 1 fois me reviendra encore plus chère… 

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  Le 23/05/2022 à 19:44, fred82000 a dit :

salut

roule pas comme sa tu vas tout casser 

pred les outils de base clef plate clef a tube pince tournevis maillet un bloque piston les pièce qu'il te faut donc roulement joint un vilebrequin et tu peux te le faire toit même pour pas cher 

Dérouler  

Je suis mécanicien automobile, mais je pensais qu’il fallait absolument l’arrache roulement, l’outil pour ouvrir les deux carters etc… 

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  Le 24/05/2022 à 07:42, Zeriusse a dit :

Effectivement après avoir vu une vidéo de YouTube, c’est pas chinois de le remplacer. J’ai un décapeur thermique et non une lampe à souder, ça devrait le faire non ? 

Dérouler  

oui sa peux le faire tout ce fait bien si tu as les bon outils et que tu prend le temps de bien faire 

puis toit qui es mécano auto tu verra ces bien plus simple à faire que de démonté une boîte a vitesse ou un moteur complet de voiture 

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Un vilebrequin tu peux en avoir un neuf pour pas trop chère sur tous si c'est en attendant ta voiture, pour séparer les carter tu chauffe bien au décapeur et avec une cale de bois tu tapote un peu autour, il va ce décoller et tu continue a tapoter et a réchauffer si nécessaire, pour les roulements, tu peux les mettre au congèle une journée, tu chauffe les emplacements des roulements et ils devraient rentrer, ci c'est un peu galère tu peux également les tapoter un peu aussi mais doucement, les joint spi ne les enfonce pas trop loin prend la mesure des ancien avant de les enlever, tu prend un pied a coulisse pour mesurer l'enfoncement des nouveau spi, qu'il ne soit pas de travers, oublie pas de mettre un nouveau joint de carter moteur aussi^^.

Pour déloger les roulements, tu chauffe et normalement en retournant le carter, tu voie ton roulement, tu insert un chasse goupille ou un truc comme sa et tu les tape, tu t'en fou tu les changes

après tu es mécanicien tu dois savoir les techniques.

https://scooterpieces.fr/catalog/product/view/id/8647/?gclid=EAIaIQobChMItfjS4JL79wIVVOh3Ch2-SQ4uEAQYASABEgI5YvD_BwE

 

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  Le 25/05/2022 à 17:32, Zeriusse a dit :

Merci pour vos réponses :) 

Le vilebrequin que tu propose, tiendra t'il sur du 70cc ? 

Merci 

Dérouler  

C'est du bas de gamme, tout juste bon à remplacer un vilebrequin sur un moteur full stock.

Va chez Trust à Jupille, ils ont des vilos à prix très correct qui iront avec un 70cc.

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dans des prix raisonable un artek k2 ou un doppler endurence . bon rapport qualiter/prix. apret y a polini evo , malossi rhq qui son pluto déstiner à des kit très puissant , très fiable . d'ou leur prix. tu as quoi comme configuration moteur ?

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  Le 25/05/2022 à 18:29, sebdu10 a dit :

ha oui sur un 70, j'ai pas fait gaffe

Dérouler  

sur un 70 fonte pas vraiment besoin d'un vilebrequin racing, l'origine avec peut de km fait très bien l'affaire . ça monte pas plus haut en régime que l'origine. et c'est justement les régime élevé qui ruine le vilebrequin , enfin plus exactement le roulement de tete de bieles , ça se change mais faut un presse pour chassé le maneton y a des specialiste qui le font mais vue le prix d'un vilebrequin ça vaut pas le coup le prix revient aux même . à part si c'est un 2fast en course 47mm qui vaut un bras , la vaut mieux faire changer le roulement.

Modifié par jimmy@
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  Le 25/05/2022 à 18:08, Alain a dit :

C'est du bas de gamme, tout juste bon à remplacer un vilebrequin sur un moteur full stock.

Va chez Trust à Jupille, ils ont des vilos à prix très correct qui iront avec un 70cc.

Dérouler  

Je vais faire un mail chez Trust, ils sont assez réactif. 
 

merci de ton retour 

  Le 25/05/2022 à 18:21, jimmy@ a dit :

dans des prix raisonable un artek k2 ou un doppler endurence . bon rapport qualiter/prix. apret y a polini evo , malossi rhq qui son pluto déstiner à des kit très puissant , très fiable . d'ou leur prix. tu as quoi comme configuration moteur ?

Dérouler  

J’ai pas une grosse configuration, un 70 DR avec un pot Yasuni R, clavette décalée, carburateur PHBG 21mm, variateur top perf TP, embrayage Top Perf, courroie Top Perf, filtre à air d’origine avec mousse Malossi. 

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  Le 25/05/2022 à 19:06, jimmy@ a dit :

un vilebrequin à 100/120 eu à masse pleine suffiras largement. pense a prendre des roulement et spi neuf . y a des site qui font des pack .

Dérouler  

En roulements et joints je pensait prendre les Polini à 25€ 

Sinon, c’est mieux ça > https://www.motorkit.com/fr/nitro/23811-joint-de-carter-nitro-aerox-et-tout-moteur-minarelli-horizontal.html

ou la pâte à joint ? 

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