Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro 70cc evo3

Hero dom
 Partager

Question

Bonjour .

voilà je viens de remonté mon 70cc evo 3 nitro apre un changement de piston joint segmentation ok 

Configuration actuelle 

70cc evo3 

Pot c16 toujours mais limite 

carburateur 21.phbg gp 88 .45 . Aiguille A7 cran 3eme en bas boîte à aire préparé 

Variateur polini petit plage 5g 

Embrayage malossi sport full rouge 

Courroie malossi 

Clapet vl14 

Clavette décaler stage6 

Cdi motoforce racing 

Transmission 15.39 dopleur 13.52 

Problème oui le démarrage il hurle je veux que ça lève au démarrage même avec des 4.5 g tro lèger et c'est pire Embrayage mk2 stage6 racing ressort orange médium et rouge impossible de lever au démarrage mais le reste impeccable besoins d'avis s'il vous plaît 

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Ta courroie Malossi, c'est une kevlar?

J'ai souvent eu des soucis de réglages  avec cette courroie et le variateur Polini, pour rectifier tout ça je devait mettre une seconde rondelle derrière la joue fixe et re-régler les galets et ressorts.

• 0

Oui kevlar  mais j'ai une rondelles déjà 0.85mm et une De 0.30 mm .j'ai supprimé le démarrage électrique remplacé par 3 rondelle de 0.50mm qui va derien le variateur pour pouvoir serré le tous cent qui et du jeux variateur et joux fixe et en respectant l'alignement du variateur si je supreime les 3 rondelle qui et deriere le variateur. Le variateur fait clack clack avec rondelle pas de soucis Avec le mk2 racing pas de problème le démarrage accélération de malade je reprends les réglage de.salade 93. 

Le problème en evo je ne comprends pas pourquoi j'ai pas cette accélération là j'ai bien le  rejime max  pas de soucis mais pas en bas des que je mets  Un coup de gaz net  Départ arrêtez sa lève pas ça hurle 

Modifié par Hero dom

• 0

Salut ressort trop dur et ou galet trop léger avec ta configuration ça devrait lever tous seul ou alors ta transmission qui est trop longue 

ta essayé ressort full jaune 

avec le pot c16 les rouge sont peut-être un peu trop dur 

Modifié par SpiritSystem
  • J'aime 1

• 0

Tro transmission tro longue impossible la 15.39 c'est une semi long je suis dans les 10.40 23 % plus longue que l'origine .l'origine fait 12.28 je peux même passe en desou de 10 .avec une 16.41  non je pence pas 5 g c'est tro lèger j'ai même fait 5.5 ce n'est pas ça j'ai le même problème au démarrage.Le pire et que je suis en embrayage malossi sport donc pas de réglage niveau ressort d'embrayage .je vais voir avec des ressorts jeune malossi et galet 5g pour voir et ressort de poussée rouge que j'ai actuellement je poste une vidéo demain ici 

Modifié par Hero dom

• 0
  Le 23/06/2022 à 12:16, Max Blackbird a dit :

Normal quand tu mets un ressort plus dur il faut alourdir

Dérouler  

Oui je c'est bien même avec les 5 g 5.5 ça hurle je vais installer mon pack overrange et regarder ausi le mvtdd à 0.40mm ou 0.35mm carburateur 26 a 28pwk  directement c21 la au moins ça vas roulé. Et petit conseil pour les réglage carburateur quel gicleur principale quel gicleur de ralentis pour commencer à pour être riche au départ quel point de  galets pour commencé .je pence que mon 21 phbg et vraiment pas top comme le pot (c16 yasuni)