Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème électrique


SpiritSystem
 Partager

Question

Bonjour , je vous explique mon problème que rencontre mon mbk stunt .

se matin a 9h du mat je part faire mes réglages carburateur et arriver a 2 klm le scoot se coupe net .

j'ai la volute qui s’est dévissé .

me suis dit tien j'ai encore serré.

je démonte le kit 70 dr et la rien du tout 

par contre quand je met la bougie a lanti parasite et que je met le contact je chope le jus pareil quand je kick .

je n’y connais rien en électricité scooter mais il me semble que le problème vien de  la 

a savoir que j'ai changé mon cdi par le cdi débridé motoforce noir 

et le rose ils disent de prendre celui la si il y a un fil bleue blanc j’ai regardé j'ai un fil bleue blanc au faisseau qui va au cdi 

 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 15 heures, Alain a dit :

Pour commencer, remets ton cdi d'origine et teste...

 

j'ai remis le cdi d'origine je chope pas le jus quand je mets le contact mais je kick oui sur la partie en plastique de l’anti parasite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, SpiritSystem a dit :

j'ai remis le cdi d'origine je chope pas le jus quand je mets le contact mais je kick oui sur la partie en plastique de l’anti parasite 

Et tu mets bien la bougie contre du métal pour faire masse? Peut être que ton antiparasite est fendu...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 18/07/2022 à 00:20, SpiritSystem a dit :

Bonjour , je vous explique mon problème que rencontre mon mbk stunt .

se matin a 9h du mat je part faire mes réglages carburateur et arriver a 2 klm le scoot se coupe net .

j'ai la volute qui s’est dévissé .

me suis dit tien j'ai encore serré.

je démonte le kit 70 dr et la rien du tout 

par contre quand je met la bougie a lanti parasite et que je met le contact je chope le jus pareil quand je kick .

je n’y connais rien en électricité scooter mais il me semble que le problème vien de  la 

a savoir que j'ai changé mon cdi par le cdi débridé motoforce noir 

et le rose ils disent de prendre celui la si il y a un fil bleue blanc j’ai regardé j'ai un fil bleue blanc au faisseau qui va au cdi 

 

Salut, as tu essayer en replaçant le cdi d’origine? Juste pour voir si tu as le souci ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Zeriusse a dit :

Salut, as tu essayer en replaçant le cdi d’origine? Juste pour voir si tu as le souci ou pas.

 

Il y a 10 heures, Zeriusse a dit :

Salut, as tu essayer en replaçant le cdi d’origine? Juste pour voir si tu as le souci ou pas.

Salut j'ai remis le cdi d'origine ca fait pareil que avec le motoforce débridé je chope le jus quand je kick sans toucher du fer et sans que la bougie ne touche quoique se soit .

Il y a 11 heures, Alain a dit :

Et tu mets bien la bougie contre du métal pour faire masse? Peut être que ton antiparasite est fendu...

peut être faut que je regarde 

j'ai commander un nouvelle bobine pour moi le problème peut aussi venir de la bobine 

edit: j’ai regardé l’anti parasite a rien 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, SpiritSystem a dit :

 sans toucher du fer et sans que la bougie ne touche quoique se soit .

peut être faut que je regarde 

 

Quand tu veux tester une bougie, il faut que tu la clipses dans l'antiparasite et que tu la poses l'électrode de masse sur le cadre, par exemple, sur une partie non protégée (afin de faire masse, donc...). Là, tu devrais voir une étincelle si tout se passe bien. 

On ne teste pas une bougie sans aucun contact, en général.

As-tu checké l'espace entre ton électrode de passe et ton électrode centrale? Il se peut que l'espacement ne soit pas bon et donc influe sur l'étincelle.

Question bête... Ta bougie est neuve? Même si neuve, as-tu testé avec une autre bougie pour voir? As-tu de l'essence?

Et quand tu fais tes tests depuis que tu as remonté ton kit après vérif' et que ton engin ne démarre pas, ta bougie est sèche ou de l'essence arrive dessus et donc dans ton moteur? Car tu peux avoir de l'essence dans le réservoir mais qu'il n'arrive pas au cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, SpiritSystem a dit :

Problème résolu cetait mon allumage qui est hs je l’ai changé et ca marche 

Parfait! Tu peux donc notifier que ton dernier message est la solution, pour les personnes qui viendraient à passer par là. :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par contre j'ai pas dessence qui arrive a la bougie elle est seche quand je kick et le robinet dessence est ouvert 

j'ai remis le cdi d'origine et la bobine d'origine 

j'ai une étincelle mais le scoot veut pas démarrer 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, SpiritSystem a dit :

Par contre j'ai pas dessence qui arrive a la bougie elle est seche quand je kick et le robinet dessence est ouvert 

j'ai remis le cdi d'origine et la bobine d'origine 

j'ai une étincelle mais le scoot veut pas démarrer 

Je t'ai posé la question et tu m'as répondu que tu avais changé l'allumage et que ça ne marchait pas.

J'en ai conclu que tu avais vérifié... :sleep:

Fais une recherche sur le forum sur les problèmes d'arrivée d'essence et essaies les solutions. 

Tu as des vérif' de base à faire quand tu ne démarres plus et ça en fait partie. Je t'ai aussi demandé dans ce même message si tu avais de l'essence dans ton réservoir... As-tu vérifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Beh oui j'ai de l'essence mais l'essence n’arrive pas a la bougie elle est seche elle devrai être humide normalement 

il y a de l'essence côté pipe donc elle passe du carburateur a la pipe 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, SpiritSystem a dit :

Beh oui j'ai de l'essence mais l'essence n’arrive pas a la bougie elle est seche elle devrai être humide normalement 

Oui, tu l'as dit dans ton précédent message. C'est déjà un bon point que tu saches que ce n'est pas normal qu'elle soit sèche. :P

Une recherche sur le forum: "essence n'arrive pas à la bougie"

Pleins de solutions proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as une belle étincelle donc a priori ton allumage fonctionne. Tu as sûrement testé avec une autre bougie pour voir vu que c'est une des solutions que je t'ai proposée.

Tu allumes le contact, ok... Mais quand tu kick, l'essence devrait arriver, le principe est mécanique. Vu que tu as vérifié ton kit, on part du principe que le piston et les segments sont bons donc compression.

Donc on reprend le schéma de base. Essence réservoir -> carburateur -> cylindre.

Vérifier les durites entre réservoir et carburateur -> nettoyer le carburateur à fond et souffler dans les différentes entrées et sorties -> vérifier que les lamelles de clapet ne sont pas collés.

C'est ce qui est préconisé dans la plupart des solutions proposées dans:

il y a 33 minutes, Fred Loulou a dit :

"essence n'arrive pas à la bougie"

As-tu fait la démarche?

Sinon, c'est que ta vérification du kit n'est pas bonne s'il n'y a pas de compression.

Et si, comme tu dis, 

il y a 20 minutes, SpiritSystem a dit :

normalement on entend un bruit qui aspire au carburateur et la ce n'est pas le cas 

normalement, il n'y a pas d'essence au niveau de la pipe non plus puisqu'elle est après le carburateur. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, SpiritSystem a dit :

J’ai regardé les lamelles clapet ce n'est pas ca 

Un truc au faisseau qui aurait cramer ?? 

Nan mais fait les choses dans l'ordre... :unsure:

Ta bougie est sèche même quand tu kick? Trouver le problème d'arrivée d'essence au cylindre... Ce n'est pas l'électricité qui s'occupe de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je laisse tomber je trouve pas 

normalement le carburateur est sensé aspirer de lair quand je kick et c pas le cas j'ai tout contrôler il y a rien qui y fait et les question a la con genre même quand tu kik bien sur même quand je kick tu veux que je le démarre comment le scoot 

cordialement sans vouloir t’offenser 

si ta une becane enleve la baa et tu verra que ton carburateur aspire de lair .

moi sa aspire quedale 

Modifié par SpiritSystem
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, SpiritSystem a dit :

Je laisse tomber je trouve pas 

normalement le carburateur est sensé aspirer de lair quand je kick et c pas le cas j'ai tout contrôler il y a rien qui y fait et les question a la con genre même quand tu kik bien sur même quand je kick tu veux que je le démarre comment le scoot 

cordialement sans vouloir t’offenser 

si ta une becane enleve la baa et tu verra que ton carburateur aspire de lair .

moi sa aspire quedale 

Alors, déjà, on ne dit pas questions à la con suivi de sans t'offenser... :censored:

Ensuite, merci de m'expliquer le fonctionnement d'un carburateur.

Enfin, a priori, tu connais le problème puisque tu as remarqué que ton carburateur "n'aspire pas". Donc penche-toi sur ce problème, déjà. Nettoyage de carburateur peut-être, voir sûrement, bouché ou durites bouchées. Si problème électrique il y a, tu verras après avoir résolu ce premier point, non?

Je ne suis pas la cause de ton problème donc, vu comment tu parles, j'arrête les frais de mon côté. Et non, je ne suis pas offensé, c'est toi qui parle mal. Je n'ai rien à me reprocher, je n'ai fait qu'essayer de t'aider.

  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...