Jimo37 Posté(e) le 15 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2023 Il y a 16 heures, rnl210 a dit : ok je commande les malossi rouge merci du piston franchement le site ou j'ai acheté le moteur d'evolis ou j'ai mis le lien plus haut je vous déconseille ils en ont vraiement rien a branler , moteur coulant pas vidangé arrivé a la mauvaise adresse (une demi palette avec un moteur posé devant chez qqn, même pas chez moi, alors que en plus javais commandé point relais, ils rep pas, plein de mauvais avis sur trustpilot, jespere que ce truc fonctionne en plus il est arrivé cache allumage defoncé et fils allumage coupés (heureusement j'ai des domino) et le kit n'est pas d'origine c'est un motoforce Pour tout ce qui est pieces et moteur d’occase je commande chez partbike et aucun soucis pour l’allumage met des cosses plutot que des domino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rnl210 Posté(e) le 19 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2023 Le 15/01/2023 à 19:40, Jimo37 a dit : Pour tout ce qui est pieces et moteur d’occase je commande chez partbike et aucun soucis pour l’allumage met des cosses plutot que des domino j'ai un pote qui m'a filé des "wago" c'est des domino mais sans vis, avec des leviers en plastiques sa fera le taf je pense sinon j'ai commandé un kit carburateur complet avec admission pour ovetto, top perf x oko 28 PWK je me disais que pour acheter les gicleurs je serait dans une fourchette entre 100 et 120 ? par contre gicleur de ralenti aucune idée il me faut une transmission plus longue, mais je veux pas toucher la transmi primaire car pasde presse et de garage vers chez moi a moins de 20 bornes.. du coup je cherche une transmi secondaire adaptée a mon kit mais pour MBK YAMAHA FIZZ EVOLIS ZEST ou MALAGUTTI F10 , 'fin pour minarelli à carter court et roue de 10 pouces j'imagine que pour ovetto sa correspond pas , je t'avoue ne pas y comprendre grand chose je ne sait pas quel rapport prendre.. d'ailleurs il existe aucun carter de transmission renforcé pour ces moteurs, car pas le même que sur ovetto, du coup je sait pas si va tenir le coup l'origine, car j'ai aussi un carter identique neuf mais version scoot chinois j'ai plus confiance en la pièce d'origine même si d'occasion.. je sait pas si c'est les mêmes que pour le moteur chinois , vu que l'axe de roue déja ce n'est pas le même, que l'étrier de frein non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 22 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2023 Le 20/01/2023 à 00:49, rnl210 a dit : j'ai un pote qui m'a filé des "wago" c'est des domino mais sans vis, avec des leviers en plastiques sa fera le taf je pense sinon j'ai commandé un kit carburateur complet avec admission pour ovetto, top perf x oko 28 PWK je me disais que pour acheter les gicleurs je serait dans une fourchette entre 100 et 120 ? par contre gicleur de ralenti aucune idée il me faut une transmission plus longue, mais je veux pas toucher la transmi primaire car pasde presse et de garage vers chez moi a moins de 20 bornes.. du coup je cherche une transmi secondaire adaptée a mon kit mais pour MBK YAMAHA FIZZ EVOLIS ZEST ou MALAGUTTI F10 , 'fin pour minarelli à carter court et roue de 10 pouces j'imagine que pour ovetto sa correspond pas , je t'avoue ne pas y comprendre grand chose je ne sait pas quel rapport prendre.. d'ailleurs il existe aucun carter de transmission renforcé pour ces moteurs, car pas le même que sur ovetto, du coup je sait pas si va tenir le coup l'origine, car j'ai aussi un carter identique neuf mais version scoot chinois j'ai plus confiance en la pièce d'origine même si d'occasion.. je sait pas si c'est les mêmes que pour le moteur chinois , vu que l'axe de roue déja ce n'est pas le même, que l'étrier de frein non plus Pour la transmission il me semble que c’est du minarelli classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 23 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 (modifié) Le 20/01/2023 à 00:49, rnl210 a dit : j'ai un pote qui m'a filé des "wago" c'est des domino mais sans vis, avec des leviers en plastiques sa fera le taf je pense sinon j'ai commandé un kit carburateur complet avec admission pour ovetto, top perf x oko 28 PWK je me disais que pour acheter les gicleurs je serait dans une fourchette entre 100 et 120 ? par contre gicleur de ralenti aucune idée il me faut une transmission plus longue, mais je veux pas toucher la transmi primaire car pasde presse et de garage vers chez moi a moins de 20 bornes.. du coup je cherche une transmi secondaire adaptée a mon kit mais pour MBK YAMAHA FIZZ EVOLIS ZEST ou MALAGUTTI F10 , 'fin pour minarelli à carter court et roue de 10 pouces j'imagine que pour ovetto sa correspond pas , je t'avoue ne pas y comprendre grand chose je ne sait pas quel rapport prendre.. d'ailleurs il existe aucun carter de transmission renforcé pour ces moteurs, car pas le même que sur ovetto, du coup je sait pas si va tenir le coup l'origine, car j'ai aussi un carter identique neuf mais version scoot chinois j'ai plus confiance en la pièce d'origine même si d'occasion.. je sait pas si c'est les mêmes que pour le moteur chinois , vu que l'axe de roue déja ce n'est pas le même, que l'étrier de frein non plus Pour ce qui est des wago oublis c’est fait pour le batiment et non la mecanique j’ai essayé et ca se barre pour les faisceaux peut importe l’endroit ou le raccord à faire c’est sois soudure et gaine thermo sois cosse le reste c’est de la daube et surtout une source de problème électrique. Pour l’admission prend egalement des aiguilles mais sinon la tranche de gicleur devrais faire le taf Pour la transmission c’est sur c’est du mbk classique peut importe 10 ou 12 pouces l’entraxe ne change pas c’est juste le diametre de jante qui change. Si tu cherche la facilité prend juste la secondaire car pas besoin de sortir le roulement comme sur la primaire c’est plug and play tu deballe tu monte et ca marche. Pour le carter de trans garde absolument le carter d’origine car les plans de joints sont identiques car si le plant de joint est bancale sur ton carter chinois bah ça va fuite et se desserer sans cesse. Et si besoin va la faire presser chez un pro il te prendra entre 10 et 20 balle. Modifié le 23 janvier 2023 par Jimo37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rnl210 Posté(e) le 28 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 Le 23/01/2023 à 16:38, Jimo37 a dit : Pour ce qui est des wago oublis c’est fait pour le batiment et non la mecanique j’ai essayé et ca se barre pour les faisceaux peut importe l’endroit ou le raccord à faire c’est sois soudure et gaine thermo sois cosse le reste c’est de la daube et surtout une source de problème électrique. Pour l’admission prend egalement des aiguilles mais sinon la tranche de gicleur devrais faire le taf Pour la transmission c’est sur c’est du mbk classique peut importe 10 ou 12 pouces l’entraxe ne change pas c’est juste le diametre de jante qui change. Si tu cherche la facilité prend juste la secondaire car pas besoin de sortir le roulement comme sur la primaire c’est plug and play tu deballe tu monte et ca marche. Pour le carter de trans garde absolument le carter d’origine car les plans de joints sont identiques car si le plant de joint est bancale sur ton carter chinois bah ça va fuite et se desserer sans cesse. Et si besoin va la faire presser chez un pro il te prendra entre 10 et 20 balle. salut ok tant pis pour les wago, dacc sa marche mais quel rapport tu pense irai le mieux avec ma configuration? je me demandais, car je suis en pleine hésitation, je suis sur le point d'acheter le kit, mais là j'ai deux chois soit comme prévu le stage6 racing, soit le corsa fonte mais qui sera plus solide car je vais le conduire all days mais je suis gourmand je veux quelque chose qui tartine , je me demandais si le corsa fonte irai avec le yasuni c21 et mon carburateur de 24 non non rien je reste sur mon plan initial st6 racing du coup laisse tomber je prend le Stage6 racing comme prevu du coup je vais le passer en carburateur de 28 je pense, car j'ai lu sur le forum que c'est encore mieux par contre j'ai vu ce pot : https://www.dam-sport.net/pot-d-échappement-metrakit-pro-race-3-minarelli-horizontal.html le metrakit pro race 3 j'ai un super prix ici donc je voulais savoir si c'était adapté pour ma configuration ou si le c21 c'est mieux normalement pot a 400e, mais la moins cher que le c21 ! après si ils vende aussi bas c'est peut être aussi que c'est de la daube ! fragile ou jsp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rnl210 Posté(e) le 28 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 je regardais sa :https://www.maxiscoot.com/fr/produit/transmission-secondaire-top-performances-16-41-mbk-nitro-booster-45477 et j'ai vu "compatible avec minarelli carter long" sa signifie que ce n'est pas les même du coup? mais j'en trouve pas pour evolis fizz, sa court plus les rue c'est truc la, peut être une pour cpi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 28 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 Il y a 20 heures, rnl210 a dit : je regardais sa :https://www.maxiscoot.com/fr/produit/transmission-secondaire-top-performances-16-41-mbk-nitro-booster-45477 et j'ai vu "compatible avec minarelli carter long" sa signifie que ce n'est pas les même du coup? mais j'en trouve pas pour evolis fizz, sa court plus les rue c'est truc la, peut être une pour cpi? Le Stage6 est aussi solide qu’un fonte si bien entretenu et pour le pot je pense qu’il passe au niveau du cylindre après peu être pas au niveau du carter et de la pate de fixation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rnl210 Posté(e) le 1 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2023 Le 29/01/2023 à 00:33, Jimo37 a dit : Le Stage6 est aussi solide qu’un fonte si bien entretenu et pour le pot je pense qu’il passe au niveau du cylindre après peu être pas au niveau du carter et de la pate de fixation oui je vais rester sur le c21 tu as une idée du rapport qui correspondrai a ma configuration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 1 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2023 15-41 top perf en secondaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rnl210 Posté(e) le 2 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 Merci ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rnl210 Posté(e) le 16 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2023 salut !!!! j'ai enfin reçu la plupart des pièces dont le kit stage6 et le pot c21 !! je vais commanter le montage, c'est la que le topic va devenir interessant !! commencer** desolé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rnl210 Posté(e) le 21 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2023 Salut a tous je viens reveiller mon topic car cela fait longtemps que j'ai pas posté.. c'est normal le projet avance a petit pas il est toujours au même stade, sauf que depuis tout ce temps chaque mois je remplis le carton de nouvelles pièces j'ai bientôt tout, et je l'attaque avec un ami dès que j'ai tout il me manque l'allumage mvt premium et le carburateur de 28 oko , une boîte a clapet top perf vforce après j'ai tout je posterai photos et vidéos il va marcher super fort je rapelle le projet vite fait : c'est un tnt roma sorti d'une casse en RSV le cadre à été changé pour un en règle, la fourche tordue changée aussi tout l'esthetique neuf swap moteur d'evolis (pareil que le bloc ovetto mais roues de 10pouces) kit 70 st6 racing mk2 axe de 12 vilebrequin mhr rhq axe de 12 yasuni c21 clavette décalée, tout le bazar amortisseur yss a gaz ça m'a couté la peau du cul mais je suis a environ 80% du projet il restera la partie technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 24 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2023 Du nouveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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