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test - essai Comparatif des cylindres


Messages recommandés

base Minarelli AM6

 

Kit : 75 top rose culasse a plot

carburateur : 24 pwk avec clapet Top perf vforce

Embrayage : MRD

Pot technigas avec cartouche Rhyno de 125 YZ adapter

allumage origine

Transmi 12/48

 

accélération : un truc de fou leve jusque en 3ieme sans forcer et en 4ieme avec un petit coup d'embrayage 5/5

Reprise : c'est direct et sa t'envoi au bout de ta selle 5/5

pointe : c'est léger car basez sur le couple pas de compteur mais je pensse que je dois être vers les 95/100 km/h à fond

 

 

Conclusion : moto monter pour allez faire de l'enduro donc c'est parfait je mamuse énormement avec , un  couple de fou !!

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  • 7 mois plus tard...

Base : EURO 2

 

Cylindre : 70 Airsal fonte

 

Configuration : pot bidalot mxr , cartouche mvt carerra embrayage Mrd renforcé , vilebrequin carenzi factory renforcé , cage a aiguil renforcé , roulement skf c4 , boîte a clapet malossi , clapet malossi carbonne , pipe polini , carburateur 17.5 dell orto cornet , gicleur de 115 , pignon de 14 couronne de 53

 

Je roule a 2.5% d'huile ipone samourai 100% synthetique et au 98 sp exelium

 

Accélération: 3/5 : trés médiocre (il faut la mettre dans les tours )

Reprise: 4/5 : bonne en reprise globale sauf en 5/6 ou il faut la poussé

Pointe: 5/5 : environ 115km/h reel

Général: 4/5  bon cylindre rapport qualité prix performance, idéal pour du All day's

Positif:  prix, très résistant

Négatif: je devrais passé en pignon de 13 et carburateur de 21 pour résoudre cette accélération médiocre

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  • 3 semaines plus tard...

Base : derbi euro 3

Cylindre : 50cc metrakit pro race

Configuration : pot scr corse racing line 50, carburateur 21 dell orto, bac hebo, pipe prépa, cornet, allumage et vilebrequin origine

accélération : 2/5 très creux c'est un kit 50 et j'ai l'allumage d'origine

Pointe : 4/5 très bonne pour du 50cc, environ 100-105 sur plat au gps en 13*50.

J'arrive a suivre un pote en 72cc airsal

Point fort : marche très bien dans les tours, bonne pointe.

Point negatif : creux, malgré être un cylindre pointu ça reste du 50cc donc il n'y pas de couple a bas régime

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Base : derbi euro 3

Cylindre : 50cc metrakit pro race

Configuration : pot scr corse racing line 50, carburateur 21 dell orto, bac hebo, pipe prépa, cornet, allumage et vilebrequin origine

accélération : 2/5 très creux c'est un kit 50 et j'ai l'allumage d'origine

Pointe : 4/5 très bonne pour du 50cc, environ 100-105 sur plat au gps en 13*50.

J'arrive a suivre un pote en 72cc airsal

Point fort : marche très bien dans les tours, bonne pointe.

Point negatif : creux, malgré être un cylindre pointu ça reste du 50cc donc il n'y pas de couple a bas régime

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Base : Minarelli Horizontal Liquid Cooled (Nitro & Aerox)

Cylindre : 70 Street Race by Stage6

Configuration : Pot Yasuni C16, Carburateur 19mm Dell'Orto, boîte à clapets V-Force, Filtre à air Malossi E13, Courroie renforcée Stage6, Embrayage Malossi Delta Clutch, variateur J-Costa .

Réglages carburation et Variation : Gicleur 92, Ressort de poussée Malossi Rouge, Ressort d'embrayage **% ?

Accélération : 4.5/5, Assez pour fumer du kéké des plages aux feux rouges. :ze:
Reprise : 4/5 Suffisant pour la route et largement suffisant en ville, ça fait des levettes quand on reprends en dessous de 20/30 km/h.
Pointe : 4/5, 105km/h réel, avec transmi d'origine, il reste 3mm sur le variateur.

A noter, les réglages sont difficiles... C'était mes premiers en même temps mais bon.

 

Modifié par GoProto 13
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  • 3 semaines plus tard...

base derbi euro 3 (senda supermotar)

cylindre top perf fonte diam 50

pot metrakit pro race passage haut

carburateur 21 phbg

bas moteur renforcer et aligné

transmision 14/53

bonne peche en bas et mi régime  tres pointu ds les tours(limite moto cross)

tres bonne configuration pour les chemins et route ;)

vitesse max env 120 km/h compteur moto

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  • 10 mois plus tard...

Bon allez je relance un peu le sujet  :P2

 

Base Minarelli Horizontal LC Aerox

 

Cylindre : Malossi MHR Réplica 70cc

 

Configuration : Pot polini For race 4 , carburateur 21 Dell orto , Pack overange , Embrayage malossi , Clavette décalé top perf ,Clapet doppler fibre plastique , vilebrequin doppler endurance , BAA prépa

 

Réglage carburateur / Variateur : poids des galet "En cour de réglage" , Ressort Full rouge malossi , GP 90 + GS 45 

 

Accélération 5/5 : Un kit très coupleux , Du couple a foison se lève au démarrage :lol:  et en haut régime , un gros coup de fesse suffit a le refaire partir  :ouf:   

Reprise 4/5 : Très correcte en bas régime comme en haut régime !  :cool2:  de quoi s'amusé  :siffle: 

 

Pointe 4/5 : 120 compteur nacked , 105 / 110 réel avec transmi d'origine je pense une fois bien lancé  :D2 

 

Bref que du plaisir avec se cylindre , alors que la configuration n'est pas entièrement fini  :siffle: 

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Moi aussi je me lance  :D2

 

Base: minarelli verticale ac

 

Cylindre: Doppler s1f fonte 50 sans culasse (échappement a booster...)

 

Configuration: Vilebrequin conti chr,Pot yasuni R,carburateur 17.5 Dell'Orto,boîte à air prépa,lamelle de clapet stage6 carbone,variateur polini speed controlgalet 5.7g,embrayage motoforce racing-pro (réglable),courroie mitsuboshi.

 

Réglage carburateur/variateur: galets 5.7g,ressort de poussé jaune malossi,ressort bleu motoforce (livré avec l'embrayage)

embrayage détendu, gigleur 90 

 

Accélération 5/5 De très bonne accélération une fois bien réglé (je tien des 70cc fonte sur nitro au démarrage!)

 

Reprise 4/5: très correcte en dessous 50km/h après sa reste du 50cc mais a haut régime sa reprend quand même très bien!

 

Pointe 4/5: 85km/h réel! compteur gps ! mais j'étais derrière un nitro kité 70 fonte est son compteur nacked affiché 101 km/h et j'étais pas encore à fond se qui prouve que c'est compteur s'on quand même ultra précis mdr :lol:  .Bien sur c'est ironique! pour ceux qui ne l'aurais pas compris ! Moi je me base pas du tout sur ceux compteur c'est du brun sa le resteras ! :D .

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