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autre scooter Filetage vilebrequin


Kevz50
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Question

Bonjour, 

j’ai trop forcer avec la clé à choc et du coup j’ai abîmer le filetage du vilebrequin, du coup le boulon à l’endroit où il doit être bien serrer il tourner sur lui même, même si j’ai passé in outils pour refaire le filetage. 
pouvais vous m’aidez?

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Il y a 6 heures, Alain a dit :

Salutations. 

Tu as mis un écrou neuf?

Si oui, tu vas être bon pour changer de vilebrequin...

Non du tout

Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

salut

la je pense bien que tu dois changer le vilebrequin 

un petit conseil quand tu serre un écrous ou boulon a la clef a choc tu insiste pas une fois serré que tu vas arracher tous les pas de vis comme celui du vilebrequin 

Oui j’ai trop forcer, y’a pas moyen de réparer le filetage ?

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Salut, déjà, je ne pense pas qu'il soie nécessaire de visser ton écroue avec une clé a choc, c'est bon pour les écroue de roue de voiture ou camion, tu vas tout niquer, ce qui est déjà fait, si ton filetage du vilebrequin est bien fait, change d'écroue, a la rigueur rajoute une rondelle avant l'écroue et test.

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il y a 32 minutes, sebdu10 a dit :

Salut, déjà, je ne pense pas qu'il soie nécessaire de visser ton écroue avec une clé a choc, c'est bon pour les écroue de roue de voiture ou camion, tu vas tout niquer, ce qui est déjà fait, si ton filetage du vilebrequin est bien fait, change d'écroue, a la rigueur rajoute une rondelle avant l'écroue et test.

tu as tout faut on serre pas un écroue de roue de camion ou voiture a a la clef a choc mais a la clef dynamométrique tout comme on devrais le faire sur un écrous e variateur mais bon quand on n'a pas cette clef on serre comme ça a l'aveugle a un couple moins haut parfois 

 

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il y a une heure, sebdu10 a dit :

Salut, déjà, je ne pense pas qu'il soie nécessaire de visser ton écroue avec une clé a choc, c'est bon pour les écroue de roue de voiture ou camion, tu vas tout niquer, ce qui est déjà fait, si ton filetage du vilebrequin est bien fait, change d'écroue, a la rigueur rajoute une rondelle avant l'écroue et test.

La j’ai commandé un autre écrou spécialement pour le vilebrequin et c’est pas mal l’idée de la rondelle, ça évitera que l’écrou s’arrête en plein dans le morceau de filetage abîmer. 

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Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

tu as tout faut on serre pas un écroue de roue de camion ou voiture a a la clef a choc mais a la clef dynamométrique tout comme on devrais le faire sur un écrous e variateur mais bon quand on n'a pas cette clef on serre comme ça a l'aveugle a un couple moins haut parfois 

 

je pense au contraire que l'on sert plus fort avec clé a l'aveugle que a la clé dynamométrique ou tu choisie le couple en fonction du serrage recommander, j'ai déjà serrer des roues de voiture a la clé a choc et finir a la clé dynamotrique, après il ne faut pas y allez à fond avec la clé a choc, c'est pour allez plus vite a visser et tu fini a la clé dynamo pour avoir le bon couple, je me suis mal exprimé.

Il y a 3 heures, Kevz50 a dit :

La j’ai commandé un autre écrou spécialement pour le vilebrequin et c’est pas mal l’idée de la rondelle, ça évitera que l’écrou s’arrête en plein dans le morceau de filetage abîmer. 

pour moi perso, il te faudra quand même reprendre un vilebrequin et tu mets plusieurs rondelle (pas non plus a en mettre jusqu'à la moitié du filetage), sa te fera patienter jusqu'à en reprendre un autre, après ici, il il y a des personnes qui s'y connaisse beaucoup plus que moi ou leur conseilles serons mieux que les miens, je te conseille en fonction de ce que moi je ferais.

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Il y a 7 heures, fred82000 a dit :

tu as tout faut on serre pas un écroue de roue de camion ou voiture a a la clef a choc mais a la clef dynamométrique tout comme on devrais le faire sur un écrous e variateur mais bon quand on n'a pas cette clef on serre comme ça a l'aveugle a un couple moins haut parfois 

 

Tu crois que les mecs il le font à la clef dyn au garage :laugh2:

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@sebdu10pas grave que tu te sois mal exprimé et oui si tu fait comme sa juste serrais un peu puis finir a la clef dynamo ça passe 

Il y a 5 heures, Bader a dit :

Tu crois que les mecs il le font à la clef dyn au garage :laugh2:

tous les garage ne respecte pas cela mais jen connais qui le font oui 

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il y a 27 minutes, fred82000 a dit :

@sebdu10pas grave que tu te sois mal exprimé et oui si tu fait comme sa juste serrais un peu puis finir a la clef dynamo ça passe 

tous les garage ne respecte pas cela mais jen connais qui le font oui 

Merci, tu pense ça va durer comme si il y avait pas de rondelle?

j’ai une clé à choc avec 3 niveau, vous pensez ça serait lequel le mieux pour serrer? Le 3 et dès que ça prend j’arrête?

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il y a 41 minutes, Kevz50 a dit :

Merci, tu pense ça va durer comme si il y avait pas de rondelle?

j’ai une clé à choc avec 3 niveau, vous pensez ça serait lequel le mieux pour serrer? Le 3 et dès que ça prend j’arrête?

tu le met a un et une fois que sa bloque tu fini a la clef avec un bloque piston mis ou bloque variateur et ça sera bon mais j'insiste bien sur le fait de pas forcer avec ta clef a choc 

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il y a 22 minutes, fred82000 a dit :

tu le met a un et une fois que sa bloque tu fini a la clef avec un bloque piston mis ou bloque variateur et ça sera bon mais j'insiste bien sur le fait de pas forcer avec ta clef a choc 

J’ai pas de bloque-piston 

il y a 20 minutes, Alain a dit :

Tu as toujours la documentation de ta clé à chocs? Si oui, regarde quels sont les couples auxquels la clé débraye.

Poste une photo du filet du vilebrequin, on te dira si ça vaut la peine ou pas...

 

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il y a 33 minutes, Kevz50 a dit :

J’ai pas de bloque-piston 

 

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Stp, oublie la clé a choc pour ce genre de vissage, prend une clé a pipe de 14 ou une clé a cliquet avec une douille, je pense que c'est la bonne taille et fait le a la main , tu n'a pas un filetage de 100m non plus :blink:, teste avec des rondelles et essaie de regarder si l'intérieur de ton écroue et bon et tu reteste sans serrer trop fort et achète un bloque-piston et un arrache volant en même temps, c'est les premier outil à avoir et ça va te facilité la vie^^

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il y a 29 minutes, fred82000 a dit :

ça coûte que 5ou 6e un bloque piston 

la je vous pas bien ton filetage une photo de plus pret aurais ete mieux et aussi une de celui de l'ecrous 

J’ai pas plus prêt, c’est flou après. J’ai acheté d’autre pareil.

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Ci cela ne vas pas, refait le filetage par un pro et demande lui quel écroue il faut que tu mette, car il te faudra un écroue d'une autre taille, après il ne faut pas que cela coute plus chère qu'un vilebrequin neuf^^

En plus tu es en pleine rue, c'est la merde ça, ta joue fixe doit prendre un peu du filetage normalement mais vraiment pas beaucoup, essaie comme je t'ai dit mais il faudra tu change, tu la acheter combien ton vilebrequin?

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Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

tu le met a un et une fois que sa bloque tu fini a la clef avec un bloque piston mis ou bloque variateur et ça sera bon mais j'insiste bien sur le fait de pas forcer avec ta clef a choc 

C'est un 4t, bloque piston interdit!

Vu qu'il n'y a pas de système de kick, on pourra se permettre de mettre une grosse rondelle pour faire épaisseur (2-3mm minimum), il me semble l'extrémité du filet n'est pas utilisée.

 

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il y a 7 minutes, Alain a dit :

C'est un 4t, bloque piston interdit!

Vu qu'il n'y a pas de système de kick, on pourra se permettre de mettre une grosse rondelle pour faire épaisseur (2-3mm minimum), il me semble l'extrémité du filet n'est pas utilisée.

 

je ne savait pas qu'il ne fallait pas de bloque-piston sur un 4 temps, il faut prendre quoi?

Un bloc variateur?

 

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il y a 29 minutes, sebdu10 a dit :

je ne savais pas qu'il ne fallait pas de bloque-piston sur un 4 temps, il faut prendre quoi?

Un bloc variateur?

C'est préférable. Maintenant la clé à chocs est la solution la plus simple, et je trouve qu'il faut y aller comme un bourrin pour foutre un filet en l'air avec un modèle à batterie...

EDIT: Je viens de m'apercevoir que la joue fixe du SXR 50 est la même que celle des Piaggio 2 temps. La différence est que sur l'Aprilia, le démarreur n'utilise pas la joue fixe, on peut donc mettre ça à la place:

Demi-poulie ventilée MALOSSI MHR Alu. Ventilvar Piaggio/ Gilera 50 2T 1998-> - Demi-poulies ventilées - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Elle devrait apporter de meilleures accélérations grâce au poids gagné.

Modifié par Alain
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