Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Transmission

kozik
 Partager

Question

Ma configuration :

Kit 70 motoforce fonte
pot polini funky 
carburateur Dell'Orto 17,5 ED
boîte à clapets d’origine, lamelles polini
Vartiateur polini High-speed avec galets 6.5g
Courroie polini 
Ressorts d’embrayages jaune malossi
ressort de poussée jaune malossi
Embrayage origine ; correcteur de couple origine
Cloche d’embrayage d’origine 
Allumage d'origine

Bonjour tout le monde, récemment j'ai changé mon ressort de poussée jaune d'une marque inconnu par un jaune malossi, mais mon scooter mouline de fouuu, j'ai pourtant des galets de 6.5g et je trouve que ça commence à faire beaucoup..

Alors ma question est, est-ce que mon ressort de poussée est trop dur/mou ? Le problème vient d'autre part ?

Et j'avais une autre question, j'ai changé ma courroie récemment est quand je veux remontre mon variateur dessus au moment de mettre la genre de cloche après la courroie, il vient un petit truc en ferraille rond qui va après cette cloche mais le souci c'est que ça ne rentre pas bien, la première fois je n'avais pas vu alors ça a tordu le bout de ça, comment remédier a ce problème que le petit truc ne rentre pas totalement ?
Merci bonne soirée image.png.d9912a547067c162af4a005e56e9af79.png

• Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

• 0
Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

12g ces bien trop lourd et 7g pareil

ponce un peu tes garniture elle son lisse je trouve 

je rigolai pour le pois des galets^^ bien sur que 12g ce n'est pas du tous bon

il y a 23 minutes, Tbooster67 a dit :

Nan du tout.. 

tes mâchoires déjà son bien, donc pour reprendre depuis le début a frois il roule bien et quand il est chaud il roule moins bien, tu as regarder ci tu n'a pas de fuite au joins spi?

ta cloche d'embrayage est pas un peu bleu au tour?

• 0
il y a 37 minutes, Tbooster67 a dit :

0,25 de jeux ou 0,20 je sais plus mais en tout cas c’était bon au montage, donc pour ça il faut que je sorte l’embrayage avec ?

Il est stable le régime, mais c’est pas ca je pense fred car juste imaginions je roule le scooter est chaud, 1-2 mins le temps de mettre mon plein, la première pointe que je fais est à pleine puissance, donc quand je dis à froid c’est pas totalement a froid..

Tout ça vous me l’avez déjà tous dit sauf que ce scooter continue les caprices..

dommage que je sois pas monter avec mon père sur strasbourg sinon je serais venue te voir pour régler tout tes souci que la je ne vois plus trop quoi faire 

il y a 11 minutes, sebdu10 a dit :

tes mâchoires déjà son bien, donc pour reprendre depuis le début a frois il roule bien et quand il est chaud il roule moins bien, tu as regarder ci tu n'a pas de fuite au joins spi?

désoler javais pas compris sur le coup que tu rigoler 

• 0
il y a 10 minutes, sebdu10 a dit :

Les mâchoires ne sont pas du tout rugueuse, lisse comme de la peau, c’est normal ?

C’est ça, et même si il est chaud et que je le laisse 1-2 mins éteint, que je redémarre et que je pars à fond y a pas de soucis niveau puissance.

Un bleu venant d’une surchauffe tu penses ?

à part la photo que j’ai envoyé avec un peu un cercle de bleu au milieu, rien à signaler elle est de bonne couleur

il y a 1 minute, fred82000 a dit :

dommage que je sois pas monter avec mon père sur strasbourg sinon je serais venue te voir pour régler tout tes souci que la je ne vois plus trop quoi faire 

effectivement c’est dommage ahah, merci quand même fred, et oui franchement c’est un souci que j’ai depuis le début que je n’ai jamais trouve 

il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

Juste histoire d’être sur fred, pour régler le carburateur, on augmente le régime moteur, on devise a 2,5 tours, et on descend par cran de 0,5 tours jusqu’à que le régime moteur redescend et se stabilise, c’est ça ?

• 0
il y a une heure, Wilfrid vw a dit :

Si tu as tous changer ,reste la cloche ,si tes mâchoire son douce comme la peau c’est quel on patiner, glacer sur la cloche 

la cloche chauffe et ce dilate 

Et 1-2 mins ça lui suffit pour refroidir ? Donc embrayage pas nécessaire de changer alors ?

• 0
il y a 1 minute, Wilfrid vw a dit :

Change ou fait toi prêter une cloche plutôt pour un essai  , pour moi ton embrayage est neuf mais au vu du glaçage au milieu des mâchoires on dirait quel s’ouvre pas en plein peut être les 3 ressort trop dure a chaud mais 

Je vais regarder  si je trouve des photo 

Pourtant c’est du jaune malossi…

Ca marche merci à toi

• 0

tu as un super tutoriel sur le réglage carburateur en section tutoriel et guide pratique passe le voir si sa peux aider 

moi je ne fait pas comme toi je pose ma vis a temps de tours puis teste voir ce que sa donne avec le gicleur moter mais sa ces que je suis habitué a régler le carburateur 

• 0
il y a 5 minutes, fred82000 a dit :

tu as un super tutoriel sur le réglage carburateur en section tutoriel et guide pratique passe le voir si sa peux aider 

moi je ne fait pas comme toi je pose ma vis a temps de tours puis teste voir ce que sa donne avec le gicleur moter mais sa ces que je suis habitué a régler le carburateur 

Oui bah j’ai fair comme sur le forum

• 0
il y a une heure, Tbooster67 a dit :

Bien sûr qu’il est régler, jsutement c’est moi qui l’ai fait avec l’aide du tutoriel du forum

Si ta cloche a bleuie, c'est que sa chauffe, donc a changer, les patins de ton embrayage doivent glisser a l'intérieur au lieux d'accrocher, ce qui fait que sa chauffe, ponce un peu tes mâchoires et test avec une autre cloche, ton scoot au démarrage part bien ou il galère un peu?

• 0
Il y a 13 heures, Wilfrid vw a dit :

j’ai pas trouver de photo de cloche hs , je prendrais la mienne en photo avec mon ancien embrayage , il faut que je démonte ça fait du bruit a l’interieur ,grosse pointe aujourd’hui ^_^ vais faire un sujet 

C’est quoi les apparences d’une cloche HS et d’un embrayage HS car j’ai trouvé une annonce sur leboncoin 30€ la cloche l’embrayage correcteur de couple ressort rouge et petit ressorts jaunes 

• 0

La cloche est toute bleutée,  ou voilee ou très usee à l’interieur , je veux pas trop m'avancer mais je crois qu’il y à 2 diametre de cloche 105 et 107 si tu as un embrayage de 105 avec une cloche de 107 à  froid tu pars en cabrant en exagérant mais des que la cloche a chauffe ça patine , dans l’autre sens la cloche ne rentre pas. vas pas acheter des tonnes de pièces pour un problème ’a moins que tu puisses vite revendre les autres pièces enfin bref 

Embrayage pratiquement mort la ou il y a le crayon ca frotte et glisse sur le cloche ,la ou il y a le stylo y a presque plus de garniture 

20230105_171039.jpg

20230105_171110.jpg

Les garniture sont complètement glacée 

• 0
Il y a 2 heures, Wilfrid vw a dit :

La cloche est toute bleutée,  ou voilee ou très usee à l’interieur , je veux pas trop m'avancer mais je crois qu’il y à 2 diametre de cloche 105 et 107 si tu as un embrayage de 105 avec une cloche de 107 à  froid tu pars en cabrant en exagérant mais des que la cloche a chauffe ça patine , dans l’autre sens la cloche ne rentre pas. vas pas acheter des tonnes de pièces pour un problème ’a moins que tu puisses vite revendre les autres pièces enfin bref 

Embrayage pratiquement mort la ou il y a le crayon ca frotte et glisse sur le cloche ,la ou il y a le stylo y a presque plus de garniture 

20230105_171039.jpg

20230105_171110.jpg

Les garniture sont complètement glacée 

Ok merci beaucoup pour t’es explications !! je comprends mieux, bah je vais voir pour changer les deux. Si tu as le temps je vais cree un nouveau sujet car j’ai pré-serré.. si tu peux m’aider