Vrafix Posté(e) le 9 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2023 Il y a 2 heures, fred82000 a dit : la batterie on te la déja dit si tu écoute pas un minimum sa avancera pas pour régler le souci le régulateur de tention sert pas pour démarré le scoot et faire une étinclle il sert juste pour réguler le courant qui arrive de ton allumage a tes phare clignotent et autre qui fonctionne que en 12v hort ton allumage en fait plus de 12v de courant en sorti tu as un allumage mvt tu peux y monter que de la pièce mvt en rechange de celle morte si un souci tu contacte mvt il te diron comment tester le cdi ou autre composant Bonjour je viens d acheter une nouvelle batterie est une nouvelle bougie il ne démarre toujours pas et toujours pas d étincelle j'ai donc décidé de mettre Le Brun à la batterie directement mais je dois le connecter sur le noir ou le rouge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 9 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2023 tu na aucun câble a connecter a la batterie juste tout bien brancher cdi bobine et le brun il a une cosse comment que il y a un câble a brancher sur la bobine si il y et pas tu as pas d'étincelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vrafix Posté(e) le 9 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2023 il y a 3 minutes, fred82000 a dit : tu na aucun câble a connecter a la batterie juste tout bien brancher cdi bobine et le brun il a une cosse comment que il y a un câble a brancher sur la bobine si il y et pas tu as pas d'étincelle Je n ai pas compris la fin et Le Brun sert à avoir le 12v quand il y a le contact donc je l ai brancher à la batterie pour avoir le 12v directement sans passer par le neiman mais je n avais pas d étincelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 9 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2023 Salut avant de racheter un allumage, j'aurais regarder ma masse, ensuite tester une autre bougie même ci elle est neuve, si tjr rien, changer le cdi, tester avec une autre bobine anti parasite et même un autre anti parasite et voir si le fil anti parasite fait bien contact avec l'anti parasite. Tu as claquer plus de 200 euro alors que sa ne vient peut être pas de ça, tu avait autre chose a tester avant. il y a une heure, Vrafix a dit : Je n ai pas compris la fin et Le Brun sert à avoir le 12v quand il y a le contact donc je l ai brancher à la batterie pour avoir le 12v directement sans passer par le neiman mais je n avais pas d étincelle il te demande comment est la cosse du fil brun, car tu as un fil a connecter sur la bobine, envoie une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vrafix Posté(e) le 9 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2023 Il y a 1 heure, sebdu10 a dit : Salut avant de racheter un allumage, j'aurais regarder ma masse, ensuite tester une autre bougie même ci elle est neuve, si tjr rien, changer le cdi, tester avec une autre bobine anti parasite et même un autre anti parasite et voir si le fil anti parasite fait bien contact avec l'anti parasite. Tu as claquer plus de 200 euro alors que sa ne vient peut être pas de ça, tu avait autre chose a tester avant. il te demande comment est la cosse du fil brun, car tu as un fil a connecter sur la bobine, envoie une photo Mais le fil à connecter sur la bobine c'est le orange et la masse à visser et Le Brun il est livré avec une cosse rouge pour relier avec Le Brun du cdi Il y a 1 heure, sebdu10 a dit : Salut avant de racheter un allumage, j'aurais regarder ma masse, ensuite tester une autre bougie même ci elle est neuve, si tjr rien, changer le cdi, tester avec une autre bobine anti parasite et même un autre anti parasite et voir si le fil anti parasite fait bien contact avec l'anti parasite. Tu as claquer plus de 200 euro alors que sa ne vient peut être pas de ça, tu avait autre chose a tester avant. il te demande comment est la cosse du fil brun, car tu as un fil a connecter sur la bobine, envoie une photo Car là du coup ça peut provenir du cdi d'origine ? Qui est hs donc ne veux pas donner de l électricite a l allumage et au cdi mvt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 9 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2023 Il y a 3 heures, Vrafix a dit : Je n ai pas compris la fin et Le Brun sert à avoir le 12v quand il y a le contact donc je l ai brancher à la batterie pour avoir le 12v directement sans passer par le neiman mais je n avais pas d étincelle sur toa bobine ht il y a un câble a y branché la tu brancher oui ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 9 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2023 il y a une heure, Vrafix a dit : Mais le fil à connecter sur la bobine c'est le orange et la masse à visser et Le Brun il est livré avec une cosse rouge pour relier avec Le Brun du cdi Car là du coup ça peut provenir du cdi d'origine ? Qui est hs donc ne veux pas donner de l électricite a l allumage et au cdi mvt ? pas d'étincelle, effectivement le cdi peut être en cause, pour être sur, moi je rebrancherais mon allumage d'origine et testerais un autre cdi, il faut y'aller étape par étape Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 9 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2023 le mvt dd de nitro apret 2004 ne fonctionnera jamais sur ton zip . oublie. avec cet allumage il te faut les 2 cdi , l'origine et le mvt et les cdi mvt sons propre a chaque moteur et année .déjà que les nitro booster avant et apret 2004 sont incompatible entre eux coter allumage/faisseaux ce n'est pas pour s'adapter à un piaggio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 9 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2023 il y a 5 minutes, jimmy@ a dit : le mvt dd de nitro apret 2004 ne fonctionnera jamais sur ton zip . oublie. avec cet allumage il te faut les 2 cdi , l'origine et le mvt et les cdi mvt sons propre a chaque moteur et année .déjà que les nitro booster avant et apret 2004 sont incompatible entre eux coter allumage/faisseaux ce n'est pas pour s'adapter à un piaggio. j'espère pas pour lui, car un mvt, ce n'est pas donner et il pourrait pas faire un bidouillage , brancher autrement ses connexion, faire des dérivation, une connerie comme ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 9 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2023 il y a 1 minute, sebdu10 a dit : j'espère pas pour lui, car un mvt, ce n'est pas donner et il pourrait pas faire un bidouillage , brancher autrement ses connexion, faire des dérivation, une connerie comme ça? y a le montage "course" (dispo sur le site mvt) qui fonctionne sans le faisseau et sans batterie , mais ça ne change pas le souci du cdi , c'est lui qui gere l'allumage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 9 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2023 il y a 2 minutes, jimmy@ a dit : y a le montage "course" (dispo sur le site mvt) qui fonctionne sans le faisseau et sans batterie , mais ça ne change pas le souci du cdi , c'est lui qui gere l'allumage . c'est claire, pour moi son soucis depuis le début, je suis sur a 90% que c'est le cdi, il de vraie tester avec son ancien allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 9 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2023 il y a 7 minutes, sebdu10 a dit : c'est claire, pour moi son soucis depuis le début, je suis sur a 90% que c'est le cdi, il de vraie tester avec son ancien allumage. c'est le premier truc à faire pour être fixer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 9 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2023 Le 08/01/2023 à 18:58, Vrafix a dit : D’accord mais mon fil brun n est pas assez long pour aller jusqu’à la batterie j'ai un câble aussi blanc et bleu dans la coss qui est brancher à rien du tout je revien juste sur ta phrase que ton fil brun est pas assez long, il ne faut pas que tu fasse les choses a l'aveuglette ou précipiter, réflechie avant tous, demande toi quel solution je pourrait faire pour faire ceci ou cela. donc ton fil est trop court, prolonge le avec un autre fil, tu les met en contact ensemble il y a 1 minute, jimmy@ a dit : c'est le premier truc à faire pour être fixer. sur tous sans étincelle, on test un autre cdi, une autre bobine anti parasite, vérifier le fil, l'anti parasite, bougie etc, la masse, ci toujours rien, la oui l'allumage est certainement en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 9 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2023 de memoire sur mon scoot (mvt nitro 2004) le maron se branche sur le maron du cdi d'origine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 9 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2023 il y a 2 minutes, jimmy@ a dit : de memoire sur mon scoot (mvt nitro 2004) le maron se branche sur le maron du cdi d'origine . Il faudrait qu'il déclipse la cosse avec le fil marron du connecteur qui ce clips au cdi et rajouter l'autre marron et reclipser? je ne sais pas comment il est le cdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vrafix Posté(e) le 9 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2023 Il y a 1 heure, jimmy@ a dit : le mvt dd de nitro apret 2004 ne fonctionnera jamais sur ton zip . oublie. avec cet allumage il te faut les 2 cdi , l'origine et le mvt et les cdi mvt sons propre a chaque moteur et année .déjà que les nitro booster avant et apret 2004 sont incompatible entre eux coter allumage/faisseaux ce n'est pas pour s'adapter à un piaggio. j'ai maintenant un nitro de 2006 j'ai oublier de changer ma description donc quand j'ai brancher le mvt dd j'ai suivie une vidéo qui est vers le haut et puis voilà après j'ai dû garder le cdi d'origine aussi mais j'ai aussi le cdi mvt donc si je n aurai pas d étincelle ce serai à cause du cdi mvt ? Ou du cdi origine ? Et aussi je suis casi sur que l ancien allumage est mort car le vrai origine était cramer l aimant contre le rotor était complètement rentré et y avais 5 mm en le rotor et l aiment dcp j'ai mis un type origine et l aimant a fait de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 11 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 je cherche la notice mvt et je te dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 11 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 il y a 38 minutes, jimmy@ a dit : je cherche la notice mvt et je te dit. Allez, suis sympa... Allumage MVT DIGITALDIRECT rotor interne (éclairage) Yamaha-Minarelli 2002-> - Allumages - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vrafix Posté(e) le 12 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2023 Il y a 19 heures, Alain a dit : Allez, suis sympa... Allumage MVT DIGITALDIRECT rotor interne (éclairage) Yamaha-Minarelli 2002-> - Allumages - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs j'ai essayé plein de branchement différent qui marche pour certain etc mais bon il marche toujours pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2023 Il y a 1 heure, Vrafix a dit : j'ai essayé plein de branchement différent qui marche pour certain etc mais bon il marche toujours pas sur ta bobine ht tu as pas possibilité dy brancher une cosse si oui ces le fil brun ou orange qui y va et la tu aura une étincelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Le 09/01/2023 à 22:18, sebdu10 a dit : Il faudrait qu'il déclipse la cosse avec le fil marron du connecteur qui ce clips au cdi et rajouter l'autre marron et reclipser? je ne sais pas comment il est le cdi y aune cosse special qui est fournis avec , elle met en contate les 3 fils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 il y a 51 minutes, jimmy@ a dit : y aune cosse special qui est fournis avec , elle met en contate les 3 fils. encore mieux mais comme tu as dit, ce n'est pas le bon allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés