Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Gicleur Polini corsa 70

Dida
 Partager

Question

Bonjour à tous,

J'ai un Aprilia SR motard 50.

Dessus :

Kit 70 Polini corsa (vient d'être monté)

pot yasuni R

variateur malossi multivar (galets 5g)

Embrayage Polini for Race (ressorts jaunes et ressort de poussée dur)

vilebrequin renforcé Stage6

lamelles carbone polini

carburateur 19 Dell'Orto

boîte à air origine, sans la bride , avec mousse rouge malossi 

Pompe à huile (je rajoute un petit bouchon d'huile dans le réservoir d'essence)

Un gars est venu chez moi monter le kit, il a essayé plusieurs gicleurs , de 75 à 95 et il a trouvé que c'était avec 75 que le scoot marchait le mieux (il m'a même dit qu'il imaginait même qu'en 72 ça serait mieux, mais je n'en avais pas).

Après plusieurs lectures de discussions sur ce forum j'ai pris peur sur la taille de mon gicleur , peur de risque de serrage, et du coup j'ai monté un de 85 , le problème c'est que le scooter tient pas le ralenti avec 85.

La question que je me pose c'est 75 ça peut être bon comme il le dit ou non c'est trop bas et donc trop dangereux ?

Modifié par Dida

Messages recommandés

• 0

Nouvelles sorties (2*7km)

Gp 75, ça me semble toujours trop riche vu la couleur de bougie (voir photos).

Après la taille en dessous c'est directement 72, j'hésite à le mettre.

Au niveau de la reprise il est bon, toujours un temps d'hésitation au niveau du départ arrêté.

IMG_20230320_171348.jpg

IMG_20230320_171353.jpg

IMG_20230320_171404.jpg

IMG_20230320_171410.jpg

• 0

Bon j'ai remplacé mon ressort de poussée (Polini evo slider 50mm 32kg) je vois sur internet qu'il est donné à+15%. Mais je l'ai remplacé par un malossi vert donné à+60% , ba je peux vous dire que le malossi vert est plus mou que le Polini bleu.

J'ai également remplacé mes ressorts d'embrayage Polini jaune par des Polini verts .

J'ai fait un test rapide , j'ai l'impression que je suis un peu mieux en départ arrêté, ce n'est pas parfait mais c'est mieux... 

J'ai donc l'impression que mon problème de démarrage c'est un problème de variation embrayage.

Sinon je poste ici toutes mes modifs à la manière d'un cahier de bord, pour aider les nouveaux qui pourraient être dans mon cas plus tard, mais je ne suis pas contre l'avis de plus anciens , merci.

• 0
Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

ta bougie est bien noir , gicleur trop gros de 5 point voir + redescent à 70 (vis de richesse visser a font et désserer de 2.5 tr) normal que ça galère au démarrage. ressort de poussée violet malossi sur piapia kiter 70.

Ok j'essaierai donc le 72 prochainement.

Le malossi violet est donc plus dur que le vert , ça doit peut être correspondre au Polini evo slider bleu (j'ai le 30kg et le 32kg).

Et pour les ressorts d'embrayage (j'ai un embrayage Polini for Race 3g) , des ressorts Polini verts ou jaunes ? 

Modifié par Dida

• 0

petite sortie du jour pour aller et revenir du boulot ( 2 fois 7km) , ça fait peu donc je pense que la bougie se colore tout doucement. Gicleur de 72.

Ça commence à ressembler à une bonne couleur (voir photos)

Ressort de poussee malossi violet commandé.

IMG_20230321_182950.jpg

IMG_20230321_183000.jpg

IMG_20230321_183016.jpg

• 0
il y a 18 minutes, jimmy@ a dit :

baisse encore n'ai pas peur un moteur ne sert pas comme ça , agrandit le trou d'arriver d'air de la baa ,il respirera mieux , baisse encore de 2 points. tu es sur la bonne voie.

20200309_181613.jpg.ba38a08885d4a83c66492c2f524eda4d.jpg

Ok , je vais tester 70.

Agrandir la baa ? J'enleve le manchon coudé en caoutchouc qui dépasse ? (Je ne parle pas de la bride à l'intérieur, je l'ai déjà enlevée).

• 0
il y a 5 minutes, Dida a dit :

Ok , je vais tester 70.

Agrandir la baa ? J'enleve le manchon coudé en caoutchouc qui dépasse ? (Je ne parle pas de la bride à l'intérieur, je l'ai déjà enlevée).

oui tu vire le manchon . l'ideal c'est une entré de 3cm de diametre avec cette configuration , il lui faut de l'air frais à ce carburateur.

• Merci 1

• 0
Le 20/03/2023 à 20:32, jimmy@ a dit :

ta bougie est bien noir , gicleur trop gros de 5 point voir + redescent à 70 (vis de richesse visser a font et désserer de 2.5 tr) normal que ça galère au démarrage. ressort de poussée violet malossi sur piapia kiter 70.

Et quels ressorts d'embrayage avec ce violet ? Les Polini verts ou les jaunes ?

• 0

Petite sortie du jour en gp 70 et manchon coudé de la BAA enlevé.

Quelques photos de la bougie ... (Faut pas oublier que c'est avec des "pointes" à 50-60km/h compteur , pas des vraies pointes, car rodage, je ne suis même pas à la moitié de la poignée, je ne sais pas si ça joue sur la couleur de la bougie).

Et je me pose la question de mettre une br10es à la place ? Iridium ? Est ce que ça aurait de l'intérêt ?

Sinon la consommation , aïe aïe aïe, ça pique...

Le réservoir fait 7 litres , dont 2 litres de réserve , soit 5 litres avant que le témoin ne s'allume. Je fais 50 km avec 5 litres , ça donne donc une consommation de 10 litres au 100.

IMG_20230322_122115.jpg

IMG_20230322_122124.jpg

IMG_20230322_122133.jpg

Modifié par Dida

• 0
Il y a 6 heures, Dida a dit :

Quelques photos de la bougie ... (Faut pas oublier que c'est avec des "pointes" à 50-60km/h compteur , pas des vraies pointes, car rodage, je ne suis même pas à la moitié de la poignée, je ne sais pas si ça joue sur la couleur de la bougie).

Et je me pose la question de mettre une br10es à la place ? Iridium ? Est ce que ça aurait de l'intérêt ?

Le réservoir fait 7 litres , dont 2 litres de réserve , soit 5 litres avant que le témoin ne s'allume. Je fais 50 km avec 5 litres , ça donne donc une consommation de 10 litres au 100.

IMG_20230322_122115.jpg

IMG_20230322_122124.jpg

IMG_20230322_122133.jpg

Salut

ce qui peut dire tu es trop riche en gicleur principal avec la boîte à aire  il elle est marron la! 

il y a 1 minute, Boy12 a dit :

Salut

ce qui peut dire tu es trop riche en gicleur principal avec la boîte à aire  il elle est marron la! 

Soit la mousse malossi ne laisse pas rentré assez d'aire aussi quand même! 

Laisse comme sa et fini ton rodage avant après tu fera réglage final à ec boîte à aire 

• 0
il y a 14 minutes, Boy12 a dit :

Salut

Soit la mousse malossi ne laisse pas rentré assez d'aire aussi quand même! 

Laisse comme sa et fini ton rodage avant après tu fera réglage final à ec boîte à aire 

Salut, 

Je ne comprends pas trop ta première phrase... Elle n'est pas bonne la couleur là ? Faut que ça tende plus vers le rouge brique c'est ça ?

Du coup ça voudrait dire que je suis encore un poil trop riche , mais juste un poil , ce qui est très bien quand on fait le rodage. 

Donc je reste comme ça le temps du rodage et je peaufinerai une fois le rodage fini (soit baisser le gp / soit agrandir le diamètre de l'entrée d'air de la BAA / soit les deux ).

C'est bien ça ? J'ai bien compris ?

Sinon , une consommation de 10L/100km , c'est normal ?

• J'aime 1

• 0
il y a 43 minutes, Dida a dit :

Salut, 

Je ne comprends pas trop ta première phrase... Elle n'est pas bonne la couleur là ? Faut que ça tende plus vers le rouge brique c'est ça ?

Du coup ça voudrait dire que je suis encore un poil trop riche , mais juste un poil , ce qui est très bien quand on fait le rodage. 

Donc je reste comme ça le temps du rodage et je peaufinerai une fois le rodage fini (soit baisser le gp / soit agrandir le diamètre de l'entrée d'air de la BAA / soit les deux ).

C'est bien ça ? J'ai bien compris ?

Sinon , une consommation de 10L/100km , c'est normal ?

Je tai dit t'es trop riche avec ta boîte à aire origine si tu la retiré et quelle est marron la! 

Comme les couleur de bougie je tai montré normalement!  Si tu dit que tes riche toujours ta pas compris 

Avec boîte à air la bougie était noir! Trop riche ok 

Donc y avais trop essence ta ajouter de l'air! Et boum marron ! 

Donc ce qui veut quand tu vas mettre la boîte à aire faudra baissé le gicleur! 

Non ce n'est pas normalement consomation! 

Si tu as bien  compris  le principe donc tu peux la remettre ta boîte à aire et le réglé 

Oui elle est un peu claire la 

Si tu dit que tes trop riche toujours c'est que ta pas compris! 

ça peut être effet inversement maintenant 

Modifié par Boy12

• 0
il y a 12 minutes, Boy12 a dit :

Je tai dit t'es trop riche avec ta boîte à aire origine si tu la retiré et quelle est marron la! 

Comme les couleur de bougie je tai montré normalement!  Si tu dit que tes riche toujours ta pas compris 

Avec boîte à air la bougie était noir! Trop riche ok 

Donc y avais trop essence ta ajouter de l'air! Et boum marron ! 

Donc ce qui veut quand tu vas mettre la boîte à aire faudra baissé le gicleur! 

Non ce n'est pas normalement consomation! 

Si tu as bien  compris  le principe donc tu peux la remettre ta boîte à aire et le réglé 

Oui elle est un peu claire la 

Si tu dit que tes trop riche toujours c'est que ta pas compris! 

ça peut être effet inversement maintenant 

Non mais les photos de bougie que je mets , c'est toujours avec boîte à air montée hein 

Quand je parlais avec Jimmy d'enlever le manchon coudé de la BAA , c'est juste un manchon qui dépasse de la BAA, en aucun cas j'ai enlevé totalement la BAA !

Là je suis où ???

Screenshot_2023-03-22-20-12-19-973-edit_com.android.chrome.jpg

• 0
il y a 5 minutes, Dida a dit :

Non mais les photos de bougie que je mets , c'est toujours avec boîte à air montée hein 

Il faudra relire ce tu as écrit! 

Je ne comprend pas du tout même on ta donne une bougie avec le kit toi tu veux mettre une autre! Enfin bref 

• 0

Ok , désolé si je n'ai pas été clair alors .

Pour reprendre :

j'ai abaissé progressivement le gp, à chaque fois j'ai mis des photos de la bougie.

les photos de la bougie c'est toujours avec BAA montée bien sûr , jamais en admission libre.

Jimmy m'avait juste dit d'enlever le manchon coudé qui est à l'entrée de la BAA pour que le diamètre soit plus grand , pour que plus d'air entre, ce que j'ai fait dernièrement.

la bougie fournie avec le kit c'est champion rn2c, j'ai mis ngk br9es ( c'est l'équivalent, mais on m'a dit que ngk était mieux que champion)

j'ai lu sur d'autres sujets qu'il y avait débat sur encore augmenter l'indice de la bougie , ou sur l'intérêt de passer en iridium, donc je m'interroge...

Pour ce qui est de la consommation , oui je la trouve énorme, bon je respecte temps de chauffe de 3 minutes sur béquille avant de partir , et je roule en ville (beaucoup d'inter file donc beaucoup de petits coups de gaz) ça peut peut peut-être jouer mais pas à ce point là. Je ne vois pas trop ce qui peut causer cette consommation ...???

• 0
il y a 6 minutes, Dida a dit :

Ok , désolé si je n'ai pas été clair alors .

Pour reprendre :

j'ai abaissé progressivement le gp, à chaque fois j'ai mis des photos de la bougie.

les photos de la bougie c'est toujours avec BAA montée bien sûr , jamais en admission libre.

Jimmy m'avait juste dit d'enlever le manchon coudé qui est à l'entrée de la BAA pour que le diamètre soit plus grand , pour que plus d'air entre, ce que j'ai fait dernièrement.

la bougie fournie avec le kit c'est champion rn2c, j'ai mis ngk br9es ( c'est l'équivalent, mais on m'a dit que ngk était mieux que champion)

j'ai lu sur d'autres sujets qu'il y avait débat sur encore augmenter l'indice de la bougie , ou sur l'intérêt de passer en iridium, donc je m'interroge...

Pour ce qui est de la consommation , oui je la trouve énorme, bon je respecte temps de chauffe de 3 minutes sur béquille avant de partir , et je roule en ville (beaucoup d'inter file donc beaucoup de petits coups de gaz) ça peut peut peut-être jouer mais pas à ce point là. Je ne vois pas trop ce qui peut causer cette consommation ...???

Sur la photo le truc entourē en rouge! 

Oui il faut continue à baissé! Alors 

Moi personnellement je mettrais la en bougie fourni après fais comme tu veux! Si tu as regardé des site! 

Les coup de gaz tu fais! 

Comme je tes dit tes riche laisse tes en rodage! IMG_20230322_152948.jpg.325e775643c65eee4877355331238ffc.jpg

Mdr les image de bougie!

Si tu me demande tu es où ta rien compris des explication ! Bref tes riche toujours! 

normalement c'est des bougie chaude tu droit mette vue il fais froid.! Enfin faudrai attendre d'autre personne confirme 

Toi même me dit que la bougie était noir et que ta baissé en gicleur et elle est venu marron claire! Donc tu sais toujours pas ou tu es? 

• Merci 1

• 0
il y a 15 minutes, Boy12 a dit :

Sur la photo le truc entourē en rouge! 

Oui il faut continue à baissé! Alors 

Moi personnellement je mettrais la en bougie fourni après fais comme tu veux! Si tu as regardé des site! 

Les coup de gaz tu fais! 

Comme je tes dit tes riche laisse tes en rodage! IMG_20230322_152948.jpg.325e775643c65eee4877355331238ffc.jpg

Mdr les image de bougie!

Si tu me demande tu es où ta rien compris des explication ! Bref tes riche toujours! 

normalement c'est des bougie chaude tu droit mette vue il fais froid.! Enfin faudrai attendre d'autre personne confirme 

Toi même me dit que la bougie était noir et que ta baissé en gicleur et elle est venu marron claire! Donc tu sais toujours pas ou tu es? 

Oui voilà, c'est ça que j'ai viré, ce qui est entouré en rouge.

Ok donc je reste en br9

J'ai bien compris la logique, hein , je suis novice mais pas totalement teubé lol , j'étais riche , beaucoup trop riche, donc bougie noire , puis en abaissant progressivement le gp la bougie est devenue marron. Jusque là on est bon ... Mais en regardant ma photo de bougie et le tableau, j'ai du mal à situer ma couleur de bougie dans ce tableau , je ne sais pas trop dans quelle colonne et quelle ligne je mettrais ma photo de bougie , les nuances de couleur sont dures à différencier je trouve 

• 0
Il y a 8 heures, Dida a dit :

IMG_20230322_122115.jpg

IMG_20230322_122124.jpg

IMG_20230322_122133.jpg

c'est bien la , si le scoot se comporte correctement ne touche plus à rien , tu peux taper une pointe a font (moteur chaud) ça risque rien , la lecture de la bougie se fait a font sur 300/400m et tu coupe et démonte de suite , quant la bougie refroidit elle s'assombri. agrandi un peu le trou ou il avais le manchon il te faut plus d'air .

• Merci 1

• 0
il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

salut

continue de coloré ta bougie 

et ne monte pas de iridium la sans le carburateur réglé que tu vas la claqué vite les iridium son faite pour rouler une fois le réglage final du carburateur fait 

Ça marche , merci.

• 0

avec un kit 70 , l'hivers une br9 l'eté une br10. bougie simple , l'iridium ou platine ce monte avec des allumage perfo et le resultat n'est pas vraiment flagrant sans compter que c'est chere et fragile  . perso j'ai laisser tomber ce genre de bougie depuis longtemp.

• Merci 1

• 0
il y a 2 minutes, jimmy@ a dit :

c'est bien la , si le scoot se comporte correctement ne touche plus à rien , tu peux taper une pointe a font (moteur chaud) ça risque rien , la lecture de la bougie se fait a font sur 300/400m et tu coupe et démonte de suite , quant la bougie refroidit elle s'assombri. agrandi un peu le trou ou il avais le manchon il te faut plus d'air .

Ok , merci, je vais rester en gp70 alors.

Pour la pointe je n'ose pas , j'attendrai la fin du rodage . Vaut mieux prendre plus de précautions que pas assez.

Le diamètre oui tu m'avais parlé de 3cm , là il y a 2,3 cm environ . Faut l'agrandir avec une fraiseuse ? Une technique système D si on n'a pas le matériel adéquat ? 

Et qu'apporte concrètement l'agrandissement de ce diamètre ?

Et je monte le ressort de poussee violet ?

Ou je reste en vert ? Définitivement ? Ou le temps du rodage ?