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scooter mbk - yamaha Réglage carburateur impossible


PainHumide
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Question

Salut, je soupçonnait une prise d'air aux joints spis de vilebrequin sur mon scooter du coup je les ai changé ainsi que les roulements.

Mon réglage de carburateur était impossible avant et maintenant c'est toujours compliqué.

En gros le scooter roule très bien mais pour qu'il tienne le ralenti c'est une galère. Je suis obligé de beaucoup serrer la vis de ralenti mais surtout la vis d'air desserrée à fond sinon il se noie. Elle est desserrée de 4 tours pour que le ralenti tienne.

Mon gicleur de ralenti est un 38, c'est celui d'origine de mon carburateur. Je vais essayer un 36 mais je pense pas que ça fasse une énorme différence.

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12 réponses à cette question

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Il y a 2 heures, PainHumide a dit :

Salut, je soupçonnait une prise d'air aux joints spis de vilebrequin sur mon scooter du coup je les ai changé ainsi que les roulements.

Mon réglage de carburateur était impossible avant et maintenant c'est toujours compliqué.

En gros le scooter roule très bien mais pour qu'il tienne le ralenti c'est une galère. Je suis obligé de beaucoup serrer la vis de ralenti mais surtout la vis d'air desserrée à fond sinon il se noie. Elle est desserrée de 4 tours pour que le ralenti tienne.

Mon gicleur de ralenti est un 38, c'est celui d'origine de mon carburateur. Je vais essayer un 36 mais je pense pas que ça fasse une énorme différence.

Salutations.

C'est quel modèle précis de carburateur?

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Il y a 7 heures, PainHumide a dit :

Ok alors c'est un neos de 2007, airsal 50 fonte donc presque origine, pot yasuni eco, variateur Polini hi speed, carburateur DO phva 17,5

essai avec le carburateur de 12 d'origine avec un gp de  3 à 5 points plus gros , un 17.5 avec cette configuration ne sert a rien à part te prendre la tete à le réglé. un carburateur plus gros offre un petit peut de couple c'est tout . pour de meilleur perfs penche toi pluto sur un pot de détente qui lui te donneras du concert . plus qu'avec le 17.5.

Modifié par jimmy@
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Le 14/02/2023 à 20:21, jimmy@ a dit :

essai avec le carburateur de 12 d'origine avec un gp de  3 à 5 points plus gros , un 17.5 avec cette configuration ne sert a rien à part te prendre la tete à le réglé. un carburateur plus gros offre un petit peut de couple c'est tout . pour de meilleur perfs penche toi pluto sur un pot de détente qui lui te donneras du concert . plus qu'avec le 17.5.

Pourtant je vois mes potes qui roulent en zip avec des 17,5 qui sont les carburateur d'origines et ça marche très bien 

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chez piaggio les ancien typhonn (même moteur que le zip) avais un 12 avec un varia gp , apret il on viré la varia gp et compensé le manque de couple par un carburateur un peu plus gros. ce n'est pas le cas sur moteur minarelli. mais ton 17.5 une fois bien réglé ça vas fonctioné.

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Le 23/02/2023 à 20:54, jimmy@ a dit :

chez piaggio les ancien typhonn (même moteur que le zip) avais un 12 avec un varia gp , apret il on viré la varia gp et compensé le manque de couple par un carburateur un peu plus gros. ce n'est pas le cas sur moteur minarelli. mais ton 17.5 une fois bien réglé ça vas fonctioné.

en fait ça commence à mieux aller, après avoir réglé mes problèmes de prise d'air, j'ai pu baisser un peu mon GP et visiblement le go joue un peu sur le ralenti quand même. Avec le ralenti plus pauvre ça tourne déjà mieux.

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C'est un PHVA 17.5 TS?

Si oui, l'aiguille est une A20. Cette aiguille est trop épaisse/trop longue et nécessite de mettre le clips un voire deux crans plus bas, afin d'enrichir à l'ouverture du boisseau.

Le 23/02/2023 à 20:54, jimmy@ a dit :

chez piaggio les ancien typhonn (même moteur que le zip) avais un 12 avec un varia gp , apret il on viré la varia gp et compensé le manque de couple par un carburateur un peu plus gros. ce n'est pas le cas sur moteur minarelli. mais ton 17.5 une fois bien réglé ça vas fonctioné.

Si je peux me permettre, ton raisonnement est erroné. Les Typhoon de 1993 à 1997 disposaient soit d'un PHVA 12, soit d'un 14, et en termes de variation c'était du 16x13mm (le variateur était à peine plus grand qu'un original Peugeot) et un correcteur en 128mm.

Après 1998, ils sont passés sur des varios de 99mm et des correcteurs de 134mm, et ont alors adopté les carbus PHVA 17.5.

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Le 25/02/2023 à 14:31, Alain a dit :

C'est un PHVA 17.5 TS?

Si oui, l'aiguille est une A20. Cette aiguille est trop épaisse/trop longue et nécessite de mettre le clips un voire deux crans plus bas, afin d'enrichir à l'ouverture du boisseau.

Si je peux me permettre, ton raisonnement est erroné. Les Typhoon de 1993 à 1997 disposaient soit d'un PHVA 12, soit d'un 14, et en termes de variation c'était du 16x13mm (le variateur était à peine plus grand qu'un original Peugeot) et un correcteur en 128mm.

Après 1998, ils sont passés sur des varios de 99mm et des correcteurs de 134mm, et ont alors adopté les carbus PHVA 17.5.

tu as sûrement raison . y a de quoi s'emeler les peinceaux chez piapia suivant les année. vive minarelli :D

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il y a une heure, jimmy@ a dit :

tu as sûrement raison . y a de quoi s'emeler les peinceaux chez piapia suivant les année. vive minarelli :D

sur minarelli pas enmerder au moins comparé a du piapia qui son merdique a démonter et aussi sur les variation pas pareil dune année a une autre 

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