Tbooster67 Posté(e) le 17 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2023 Bonsoir à tous, j’ai un problème maintenant qui dure depuis plus de deux mois Mon Yamaha BWS 2004 ne dépasse pas les 40-50kmh, je m’explique Il y a deux mois je roulais encore en kit 50 airsal, le scooter prenait des tours et pas de soucis ! J’ai par la suite fait l’achat d’un kit 70 + vilebrequin renforcée que j’ai monté par mes soins (je suis mécanicien dans le domaine automobile donc je suis équipé, j’ai mit tout ce qui était pattes a joint, roulement à la presse et joint spi bien aplati quand je les ai mit A ce moment là avec le kit 70 motoforce le scooter marchait au top mais j’ai pré-serré J’ai donc voulu repasser sur mon kit 50 airsal et depuis, comme une prise d’air À froid le scooter accélère, part correctement jusqu’à 30kmh, baisse de régime, stagne a 50 km/h mais quand poignet à fond il fair des grands « beuuuuu » (prise d’air) A chaud c’est différent, scooter qui n’avance vasiment pas et a énormément de mal à atteindre les 40 (presque 1 min), impossible de tirer à fond sinon le scooter crit « beuh » Pour tester si j’avais une prise d’air j’ai monté de gicleur 82 a 98 (sur kit 50) et là plus de « beuuuh » mais des gaz non brûlés que je sentais à l’échappement et une surconsommation excessive de carburant Je viens de démonter le haut moteur, j’ai changé, jount d’embase, 2 joints de la pipe d’admission, un joint de culasse et le joint spi coté allumage L’autre joint spi ne fuit pas ou que très très très peu (4-5 gouttes en presque 650km) J’ai regardé entre les carter pour voir si ça ne passer pas entre la et rien, c’est sec ! J’ai aussi identifié que au taraudage de la bougie il y avait un peu de mélange, mais pourtant j’ai le joint de la bougie qui est présent Franchement j’en peux plus de passer des soirées/ nuit à chercher le souci J’ai vraiment besoin de vos avis/expérience pour mon problème Merci beaucoup d’avoir lu @Alain @jimmy@ @sebdu10 @fred82000 Je me permet d’identifie