Tbooster67 Posté(e) le 17 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2023 Bonsoir à tous, j’ai un problème maintenant qui dure depuis plus de deux mois Mon Yamaha BWS 2004 ne dépasse pas les 40-50kmh, je m’explique Il y a deux mois je roulais encore en kit 50 airsal, le scooter prenait des tours et pas de soucis ! J’ai par la suite fait l’achat d’un kit 70 + vilebrequin renforcée que j’ai monté par mes soins (je suis mécanicien dans le domaine automobile donc je suis équipé, j’ai mit tout ce qui était pattes a joint, roulement à la presse et joint spi bien aplati quand je les ai mit A ce moment là avec le kit 70 motoforce le scooter marchait au top mais j’ai pré-serré J’ai donc voulu repasser sur mon kit 50 airsal et depuis, comme une prise d’air À froid le scooter accélère, part correctement jusqu’à 30kmh, baisse de régime, stagne a 50 km/h mais quand poignet à fond il fair des grands « beuuuuu » (prise d’air) A chaud c’est différent, scooter qui n’avance vasiment pas et a énormément de mal à atteindre les 40 (presque 1 min), impossible de tirer à fond sinon le scooter crit « beuh » Pour tester si j’avais une prise d’air j’ai monté de gicleur 82 a 98 (sur kit 50) et là plus de « beuuuh » mais des gaz non brûlés que je sentais à l’échappement et une surconsommation excessive de carburant Je viens de démonter le haut moteur, j’ai changé, jount d’embase, 2 joints de la pipe d’admission, un joint de culasse et le joint spi coté allumage L’autre joint spi ne fuit pas ou que très très très peu (4-5 gouttes en presque 650km) J’ai regardé entre les carter pour voir si ça ne passer pas entre la et rien, c’est sec ! J’ai aussi identifié que au taraudage de la bougie il y avait un peu de mélange, mais pourtant j’ai le joint de la bougie qui est présent Franchement j’en peux plus de passer des soirées/ nuit à chercher le souci J’ai vraiment besoin de vos avis/expérience pour mon problème Merci beaucoup d’avoir lu @Alain @jimmy@ @sebdu10 @fred82000 Je me permet d’identifier ce qui m’ont souvent aidé Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 17 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2023 Salutations. AU ralenti, ton Booster tourne comment? Une prise d'air est assez facile à détecter: ralenti élevé, puis qui diminue progressivement, et impossible à régler S'il tourne correctement, avec un ralenti stable et qui varie en jouant sur la vis, le souci ne vient pas d'une prise d'air. Je n'ai qu'une question à te poser: quel carburateur as-tu exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbooster67 Posté(e) le 17 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2023 il y a 1 minute, Alain a dit : Salutations. AU ralenti, ton Booster tourne comment? Une prise d'air est assez facile à détecter: ralenti élevé, puis qui diminue progressivement, et impossible à régler S'il tourne correctement, avec un ralenti stable et qui varie en jouant sur la vis, le souci ne vient pas d'une prise d'air. Je n'ai qu'une question à te poser: quel carburateur as-tu exactement? Salut Alain, on en avait déjà parler du carburateur dans un ancien poste et tout aller bien, j’avais un carburateur 17,5 vespa phbn (cite moi juste les types de carburateur, tu m’en avais parler la dernière fois, « EN » etc) jamais eu de problème auparavant Le ralenti tourne correctement et bougie couleur un peu brique/blanche C’est tout à fait celui ci En Dell'Orto bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 17 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2023 Ah oui, en effet. Peut être que ton carburateur déconne, je ne suis pas du tout fan des carbus "pirate"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbooster67 Posté(e) le 17 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2023 à l’instant, Alain a dit : Ah oui, en effet. Peut être que ton carburateur déconne, je ne suis pas du tout fan des carbus "pirate"... Jamais eu de problème avant, ni avec le kit 50 ni avec le 70, juste après le changement du kit j’ai eu des soucis, je commence à croire que ça peut être le haut moteur non ? Je sais que j’ai les segments hs mais c’est pas censé faire ça, si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 18 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2023 (modifié) Mon avis les lamelle de clapet fatiguer pourrais aussi expliquer ce problème. Modifié le 18 mars 2023 par Guigui80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kozik Posté(e) le 18 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2023 Il y a 10 heures, Guigui80 a dit : Mon avis les lamelle de clapet fatiguer pourrais aussi expliquer ce problème. Mes lamelles ont 4000km, c'est celle de polini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 18 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2023 Il y a 1 heure, kozik a dit : Mes lamelles ont 4000km, c'est celle de polini salut, Je ne pense que tes lamelles de clapet soie en cause a la rigueure regarde ci tu as un petit jour et ci elle ne son pas coller, a tu refait un réglage carburateur après avoir changer ton haut moteur? Car tu dit que ta bougie est marron brique et un peu blanche, j'ai des segment hs aussi et le sccot ne ce comporte pas mal, juste une possible perte de puissance. de plus tu as quand même une petite prise d'air a ton spi, fait attention a sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 18 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2023 Après çà la seule chose qui me viens à l'esprit un filtre à air foutu, Pas d'autre explication me passe par la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbooster67 Posté(e) le 18 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2023 il y a 9 minutes, Guigui80 a dit : Après çà la seule chose qui me viens à l'esprit un filtre à air foutu, Pas d'autre explication me passe par la tête. J’ai rouler sans la boîte à air et c’est encore pire donc c’est pas ça il y a 31 minutes, sebdu10 a dit : salut, Je ne pense que tes lamelles de clapet soie en cause a la rigueure regarde ci tu as un petit jour et ci elle ne son pas coller, a tu refait un réglage carburateur après avoir changer ton haut moteur? Car tu dit que ta bougie est marron brique et un peu blanche, j'ai des segment hs aussi et le sccot ne ce comporte pas mal, juste une possible perte de puissance. de plus tu as quand même une petite prise d'air a ton spi, fait attention a sa. Oui réglage carburateur est fait et concernant le joint spi je ne sais pas, le démonte me demanderai beaucoup de teps et si ce n’est pas ça ça me décevrai encore plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahan Posté(e) le 18 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2023 (modifié) Salut, si tu penses avoir une prise d'air soit entre la culasse soit au niveau du joint d'embase ou entre les demies carter essai de mettre du starpilot , nettoyant frein ou même du déo sur ces zones depuis l'extérieur, moteur tournant un peu chaud à l'arrêt, si tu entends qu'il accélère c'est sûrement une prise d'air, sans en mettre dans l'arrivé d'air carburateur sinon ça accélère aussi. Après si c'est au niveau des joints spi tu peux essayer pareil avec starpilot. Modifié le 18 mars 2023 par rahan Rajout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbooster67 Posté(e) le 18 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2023 il y a 7 minutes, rahan a dit : Salut, si tu penses avoir une prise d'air soit entre la culasse soit au niveau du joint d'embase ou entre les demies carter essai de mettre du starpilot , nettoyant frein ou même du déo sur ces zones depuis l'extérieur, moteur tournant un peu chaud à l'arrêt, si tu entends qu'il accélère c'est sûrement une prise d'air, sans en mettre dans l'arrivé d'air carburateur sinon ça accélère aussi. Après si c'est au niveau des joints spi tu peux essayer pareil avec starpilot. Nettoyant frein ça marche alors ? Je me disais que le moteur était trop petit pour que ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 18 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2023 il y a 13 minutes, Tbooster67 a dit : J’ai rouler sans la boîte à air et c’est encore pire donc c’est pas ça On ne peut cas rouler sans boîte à air avec un 17,5. Mais un filtre à air HS ne laillera pas passer assez d'air. (J'ai déjà eu le tour j'ai du ramener le scooter en accélérant a peine sinon le scooter " bheuuu " et caler) sinon à ce moment là il tenez le ralentie tout. ----- Oublié ce que j'ai dis avec un gicleur plus gros il y aurais pas eu d'amélioration si c'était le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbooster67 Posté(e) le 18 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2023 il y a 6 minutes, Guigui80 a dit : On ne peut cas rouler sans boîte à air avec un 17,5. Mais un filtre à air HS ne laillera pas passer assez d'air. (J'ai déjà eu le tour j'ai du ramener le scooter en accélérant a peine sinon le scooter " bheuuu " et caler) sinon à ce moment là il tenez le ralentie tout. ----- Oublié ce que j'ai dis avec un gicleur plus gros il y aurais pas eu d'amélioration si c'était le cas Ok ça marche, tu as pas une autre idée par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2023 salut change ton autre spy de la si pas bon passe du deo moteur au ralentit tu verra vite si ta une prise d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbooster67 Posté(e) le 18 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2023 il y a 2 minutes, fred82000 a dit : salut change ton autre spy de la si pas bon passe du deo moteur au ralentit tu verra vite si ta une prise d'air Avant de changer le joint spy, je peux d’abord le tester avec du deo dessus ou pas ? ou ça marchera pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 18 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2023 Ou il est possible qu'on sois passer à coter de quelque chose, Quand tu es passer en 70cc Hormis le vilebrequin, roulement et joint Spy tu as changer quelque chose d'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbooster67 Posté(e) le 18 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2023 il y a 4 minutes, Guigui80 a dit : Ou il est possible qu'on sois passer à coter de quelque chose, Quand tu es passer en 70cc Hormis le vilebrequin, roulement et joint Spy tu as changer quelque chose d'autre? Rien d’autre qui pourrait entraîner ce problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 18 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2023 Maintenant imaginons un instant que le problème sois apparu quand tu as fait les changement de pièce pour accueillir le 70cc, vilebrequin, roulement joint spi Le 70 ayant plus de force n'aurais pue rien laisse paraitre , mais que le precerage sois un symptôme du problème . . Pour faire plus simple, imaginons que tu ais fait tes 3 changement, puis remis immédiatement ton aisal 50, et que la tes problème serais apparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbooster67 Posté(e) le 18 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2023 il y a 11 minutes, Guigui80 a dit : Maintenant imaginons un instant que le problème sois apparu quand tu as fait les changement de pièce pour accueillir le 70cc, vilebrequin, roulement joint spi Le 70 ayant plus de force n'aurais pue rien laisse paraitre , mais que le precerage sois un symptôme du problème . . Pour faire plus simple, imaginons que tu ais fait tes 3 changement, puis remis immédiatement ton aisal 50, et que la tes problème serais apparu. Après mon pre/-serrage j’ai du faire quelque km encore et pas de problème Mais je ne sais pas d’où ça vient, car tous les joint on était changé sauf un et aucune fuite au niveau des carter voici comment était mon kit 50 avant que je change les joints hier soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 18 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2023 Pour en revenir de mon expérience filtre à air Quand j'y repense trop drôle, Je vais a carrefour je roule pas de problème Je vais faire ma petite course, je sort, je démarre le scoot, je veux pour rouler bheuuu Je devais a peine tourner la poignet pour rouler a quoi peut être 20km/h sinon bheuuu Pour éviter de gêné les voiture je passais par les quartier de cité Et quand tu roule à 20km/h dans ces quartier la , tu es une vrai star, tu as tout le monde qui te regarde... Il ne manquer plus que la chanson de Brigitte bardot - Harley davidson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbooster67 Posté(e) le 18 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2023 il y a 4 minutes, Guigui80 a dit : Pour en revenir de mon expérience filtre à air Quand j'y repense trop drôle, Je vais a carrefour je roule pas de problème Je vais faire ma petite course, je sort, je démarre le scoot, je veux pour rouler bheuuu Je devais a peine tourner la poignet pour rouler a quoi peut être 20km/h sinon bheuuu Pour éviter de gêné les voiture je passais par les quartier de cité Et quand tu roule à 20km/h dans ces quartier la , tu es une vrai star, tu as tout le monde qui te regarde... Il ne manquer plus que la chanson de Brigitte bardot - Harley davidson T’as du en faire rire + d’un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 18 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2023 il y a 18 minutes, Tbooster67 a dit : T’as du en faire rire + d’un Carrément, tu es en scooter et tu te fait doubler par une trottinette électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahan Posté(e) le 18 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2023 Il y a 2 heures, Tbooster67 a dit : Nettoyant frein ça marche alors ? Je me disais que le moteur était trop petit pour que ça marche Faut essayer, si la prise d'air est importante ça va s'entendre , j'avais fait avec un déo mais j'avais été précis sur l'endroit où j'avais vraiment un doute de prise d'air car il y avait moins de pâte sur une petite partie et c'était entre le carter d'allumage et le carter moteur, donc j'avais tout démonter pour le refaire correctement , beaucoup de temps pour un truc aussi bête, mais j'avais pas envie de juste mettre de la pâte par l'extérieur carter serré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbooster67 Posté(e) le 18 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2023 il y a 2 minutes, rahan a dit : Faut essayer, si la prise d'air est importante ça va s'entendre , j'avais fait avec un déo mais j'avais été précis sur l'endroit où j'avais vraiment un doute de prise d'air car il y avait moins de pâte sur une petite partie et c'était entre le carter d'allumage et le carter moteur, donc j'avais tout démonter pour le refaire correctement , beaucoup de temps pour un truc aussi bête, mais j'avais pas envie de juste mettre de la pâte par l'extérieur carter serré. Moi j’en ai mit correctement entre les 2 carter normalement, mais j’essaie ce soir avec le deo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés