Aller au contenu

scooter mbk - yamaha réglages kit 70 racing


Kaplax91
 Partager

Messages recommandés

bonjour j’ai un nitro kit 70 mk2 racing avec un carburateur 28 , allumage mvt premium,cdi de dd, pack overange stg6,embrayage malossi,vilebrequin renforcé.

je viens d’effectuer le réglage carburateur et je ne sais pas trop cb de grammes mettre dans le variateur. j’ai essayé avec 3,7g et c’est vraiment trop léger,5,5 bonne accélération et et pointe mais la puissance n’est pas totalement libérée,7gramme beaucoup trop lourd mais la puissance a grande vitesse est bonne 

dans l’embrayage j’ai le ressort de poussée rouge avec des ressorts noir (les plus dur)

Le problème vient t’il de l’allumage ?

je sais que le pot et pas le bon je devrais avoir un c21 mais je préfère garder le c16 si jamais je serre .C’est lui le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le problème est le ressort de poussée noir bien trop dur, met un jaune malossi et 4g en galet, puis afine le poids des galets, 

Attention avec cette configuration ton scooter risque fort de se lever alors doucement avec la poignée de gaz

Si ton scoot se lève trop facilement malgrés le réglage galet passe au ressort malossi rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vider le réservoir d'essence puis remettre de l'essence propre tu as essayer

Toute mes excuse j'avais mal lu ton ressort de poussée rouge remplace le par un jaune, puis commence par un réglage galet 4g puis affiner, doucement avec la poignée de gaz au debut

Il y a 21 heures, Kaplax91 a dit :

 

bonjour j’ai un nitro kit 70 mk2 racing avec un carburateur 28 , allumage mvt premium,cdi de dd, pack overange stg6,embrayage malossi,vilebrequin renforcé.

je viens d’effectuer le réglage carburateur et je ne sais pas trop cb de grammes mettre dans le variateur. j’ai essayé avec 3,7g et c’est vraiment trop léger,5,5 bonne accélération et et pointe mais la puissance n’est pas totalement libérée,7gramme beaucoup trop lourd mais la puissance a grande vitesse est bonne 

dans l’embrayage j’ai le ressort de poussée rouge avec des ressorts noir (les plus dur)

Le problème vient t’il de l’allumage ?

je sais que le pot et pas le bon je devrais avoir un c21 mais je préfère garder le c16 si jamais je serre .C’est lui le problème ?

T

 

Il y a 21 heures, Kaplax91 a dit :

 

bonjour j’ai un nitro kit 70 mk2 racing avec un carburateur 28 , allumage mvt premium,cdi de dd, pack overange stg6,embrayage malossi,vilebrequin renforcé.

je viens d’effectuer le réglage carburateur et je ne sais pas trop cb de grammes mettre dans le variateur. j’ai essayé avec 3,7g et c’est vraiment trop léger,5,5 bonne accélération et et pointe mais la puissance n’est pas totalement libérée,7gramme beaucoup trop lourd mais la puissance a grande vitesse est bonne 

dans l’embrayage j’ai le ressort de poussée rouge avec des ressorts noir (les plus dur)

Le problème vient t’il de l’allumage ?

je sais que le pot et pas le bon je devrais avoir un c21 mais je préfère garder le c16 si jamais je serre .C’est lui le problème ?

Toute mes excuse j'avais mal lu ton ressort de poussée rouge remplace le par un jaune, puis commence par un réglage galet 4g puis affiner, doucement avec la poignée de gaz au debut

Modifié par Guigui802
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guigui802 a dit :

Vider le réservoir d'essence puis remettre de l'essence propre tu as essayer

Toute mes excuse j'avais mal lu ton ressort de poussée rouge remplace le par un jaune, puis commence par un réglage galet 4g puis affiner, doucement avec la poignée de gaz au debut

T

 

Toute mes excuse j'avais mal lu ton ressort de poussée rouge remplace le par un jaune, puis commence par un réglage galet 4g puis affiner, doucement avec la poignée de gaz au debut

bonjour vous parler du ressort de poussée ou des ressorts d’embrayage pour le jaune 

il y a une heure, Guigui802 a dit :

Vider le réservoir d'essence puis remettre de l'essence propre tu as essayer

Toute mes excuse j'avais mal lu ton ressort de poussée rouge remplace le par un jaune, puis commence par un réglage galet 4g puis affiner, doucement avec la poignée de gaz au debut

T

 

Toute mes excuse j'avais mal lu ton ressort de poussée rouge remplace le par un jaune, puis commence par un réglage galet 4g puis affiner, doucement avec la poignée de gaz au debut

car j’avais déjà posté une question sur l’embrayage et tt le monde m’as conseillé le ressort de poussée rouge .

Et vue la configuration que j’ai je pense que le mieux est le plus dure nn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 17:26, Kaplax91 a dit :

bonjour vous parler du ressort de poussée ou des ressorts d’embrayage pour le jaune 

car j’avais déjà posté une question sur l’embrayage et tt le monde m’as conseillé le ressort de poussée rouge .

Et vue la configuration que j’ai je pense que le mieux est le plus dure nn?

salut, prend le rouge et jaune et c'est ressort de poussée, pas embrayage (les 3 petits), sa c'est juste pour ton démarrage et tu test avec des galets 4.5g ou 4g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, sebdu10 a dit :

salut, prend le rouge et jaune et c'est ressort de poussée, pas embrayage (les 3 petits), sa c'est juste pour ton démarrage et tu test avec des galets 4.5g ou 4g

ok donc ce que tu me conseilles c’est d’essayer le ressort de poussée jaune car j’ai déjà un rouge de monté dessus.

après encore une fois je vais essayer mais au vue de la configuration le ressort normalement je devrais mettre le plus dur possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kaplax91 a dit :

ok donc ce que tu me conseilles c’est d’essayer le ressort de poussée jaune car j’ai déjà un rouge de monté dessus.

après encore une fois je vais essayer mais au vue de la configuration le ressort normalement je devrais mettre le plus dur possible 

le rouge, c'est pour les très grosse configuration 80cc, le jaune c'est pour les configuration 50 et 70 et test avec des galets 4g et 4.5g, tu choisira ce qui est le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, sebdu10 a dit :

le rouge, c'est pour les très grosse configuration 80cc, le jaune c'est pour les configuration 50 et 70 et test avec des galets 4g et 4.5g, tu choisira ce qui est le mieux

salut seb le rouge et bon pour sont 70 racing alu st6 :) 

vu il la le pack overange souvent un mix des galet serais peut être à faire 

ma question est quel et la transmission que tu as ...

part contre evite de faire plusieurs post similaire ..... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dada65 a dit :

salut seb le rouge et bon pour sont 70 racing alu st6 :) 

vu il la le pack overange souvent un mix des galet serais peut être à faire 

ma question est quel et la transmission que tu as ...

part contre evite de faire plusieurs post similaire ..... 

 

Ok mais alors la je ne saurait le conseiller à part mettre des galets de 4g ou 4.5^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dada65 a dit :

salut seb le rouge et bon pour sont 70 racing alu st6 :) 

vu il la le pack overange souvent un mix des galet serais peut être à faire 

ma question est quel et la transmission que tu as ...

part contre evite de faire plusieurs post similaire ..... 

 

ce n'est pas pour contre dire et peut être que je me trompe, mais nitro est fait pour des galet relativement léger par rapport au autre scooter,la force centrifuge des galet n'est peut être pas la même, ce qui rend plus difficile l'ouverture du correcteur de couple.

 8euro c'est rien et il sera fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dada65 a dit :

salut seb le rouge et bon pour sont 70 racing alu st6 :) 

vu il la le pack overange souvent un mix des galet serais peut être à faire 

ma question est quel et la transmission que tu as ...

part contre evite de faire plusieurs post similaire ..... 

 

je ne connais pas mas transmission malheureusement 

J’ai déjà pas mal de problèmes avec le pot …

donc je me vois pas démonter la transmission 

j’ai essayé avec des galets de 6,25g et 4,75 g mais rien n’y fais .L’accélération n’est jamais parfaite a 100%

Il y a 2 heures, Guigui802 a dit :

ce n'est pas pour contre dire et peut être que je me trompe, mais nitro est fait pour des galet relativement léger par rapport au autre scooter,la force centrifuge des galet n'est peut être pas la même, ce qui rend plus difficile l'ouverture du correcteur de couple.

 8euro c'est rien et il sera fixer.

je vais sûrement essayer ça mais bon je pense pas que le problème viennent de là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kaplax91 a dit :

je ne connais pas mas transmission malheureusement 

J’ai déjà pas mal de problèmes avec le pot …

donc je me vois pas démonter la transmission 

j’ai essayé avec des galets de 6,25g et 4,75 g mais rien n’y fais .L’accélération n’est jamais parfaite a 100%

je vais sûrement essayer ça mais bon je pense pas que le problème viennent de là 

Ressort jaune de pousser plus tendre essayé d'abord les 4g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

écoute pas guigui ressort de poussée ces du rouge qu'il te faut 

en pot le c16 et pas adpater du tout il te bride 

ta transmi si trop courte sa te bride aussi 

pour ta configuration actuelle je ferais un mex de galet 4 et 4,5 voir ce que ça fait 

bon a savoir un mix de galet tu ne dépasse jamais 1g de dif sinon ces pas bon 

il y a une heure, Guigui802 a dit :

Ressort jaune de pousser plus tendre essayé d'abord les 4g

ressort rouge sur kit 70 racing jaune sur kit sport ou ou fonte ou bien 50 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fred82000 a dit :

salut

écoute pas guigui ressort de poussée ces du rouge qu'il te faut 

en pot le c16 et pas adpater du tout il te bride 

ta transmi si trop courte sa te bride aussi 

pour ta configuration actuelle je ferais un mex de galet 4 et 4,5 voir ce que ça fait 

bon a savoir un mix de galet tu ne dépasse jamais 1g de dif sinon ces pas bon 

ressort rouge sur kit 70 racing jaune sur kit sport ou ou fonte ou bien 50 

Ok donc je me suis tromper

Les pots j'y connais pas grand chose quel pot lui conseiller?

Modifié par Guigui802
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

un yasuni c21 ou bien r1400de chez st6 vas bien 

et en ressort du rouge 

Je penser que c'était les poids des galet qui reduiser la puissance du moteur, alors que c'était le pot qui bridé.

Faut que j'apprenne plus sur les pots pour evité de nouvel eventuel erreur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Guigui802 a dit :

Je penser que c'était les poids des galet qui reduiser la puissance du moteur, alors que c'était le pot qui bridé.

Faut que j'apprenne plus sur les pots pour evité de nouvel eventuel erreur. 

 

on en fait tous des erreurs et moi le premier

il y a 35 minutes, fred82000 a dit :

un yasuni c21 ou bien r1400de chez st6 vas bien 

et en ressort du rouge 

en fait la chose qui change c'est racing et sport, donc sport jaune et racing rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sebdu10 a dit :

on en fait tous des erreurs et moi le premier

en fait la chose qui change c'est racing et sport, donc sport jaune et racing rouge

Sa dépend du régime de fonctionnement du kit... Et quel utilisation ! 

On peut m'être du blanc aussi sur du sport 

Et autre ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, fred82000 a dit :

salut

écoute pas guigui ressort de poussée ces du rouge qu'il te faut 

en pot le c16 et pas adpater du tout il te bride 

ta transmi si trop courte sa te bride aussi 

pour ta configuration actuelle je ferais un mex de galet 4 et 4,5 voir ce que ça fait 

bon a savoir un mix de galet tu ne dépasse jamais 1g de dif sinon ces pas bon 

ressort rouge sur kit 70 racing jaune sur kit sport ou ou fonte ou bien 50 

salut pour le pot je pensais le garder pour un potentiel changement de kit …

il y a une si grande différence entre le c16 et un c21 ou r1400?

enfin mas question et surtout pensée vous que le problème vient du pot ? 

car la le poids des galets n’y fais rien l’accélération ne ressemble pas à celle d’un 70 racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Boy12 a dit :

Sa dépend du régime de fonctionnement du kit... Et quel utilisation ! 

On peut m'être du blanc aussi sur du sport 

Et autre ! 

en fait tous dépend de la configuration du moteur, moi pour être sur je prend plusieurs ressort de poussée, tous en sachant que sur mon scoot trekker, je sais que c'est déjà des ressorts avec beaucoup de dureté en origine, j'en est encore des choses a apprendre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kaplax91 a dit :

salut pour le pot je pensais le garder pour un potentiel changement de kit …

il y a une si grande différence entre le c16 et un c21 ou r1400?

enfin mas question et surtout pensée vous que le problème vient du pot ? 

car la le poids des galets n’y fais rien l’accélération ne ressemble pas à celle d’un 70 racing

Plus tu recherches la pointe et moins t'aura de accélération il faut savoir ce que tu recherches ! Et le bon compromis 

 

il y a 4 minutes, sebdu10 a dit :

en fait tous dépend de la configuration du moteur, moi pour être sur je prend plusieurs ressort de poussée, tous en sachant que sur mon scoot trekker, je sais que c'est déjà des ressorts avec beaucoup de dureté en origine, j'en est encore des choses a apprendre^^

Voilà ta compris des pièces le plus important 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Boy12 a dit :

Plus tu recherches la pointe et moins t'aura de accélération il faut savoir ce que tu recherches ! Et le bon compromis 

 

Voilà ta compris des pièces le plus important 

Pas de soucis, merci, pour son pot par contre il faut faire le bon choix car ça coûte bombons c'est pot la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guigui802 a dit :

Je penser que c'était les poids des galet qui reduiser la puissance du moteur, alors que c'était le pot qui bridé.

Faut que j'apprenne plus sur les pots pour evité de nouvel eventuel erreur. 

 

chaque pot et fait pour une gamme de kit ou moteur si tu prefere 

les galet tu choissi le grammage en fonction de la configuration monter pas juste que du pot après si ces que un pot de monter oui la tu regarde quel pot sais pour le réglage 

il y a 59 minutes, sebdu10 a dit :

on en fait tous des erreurs et moi le premier

en fait la chose qui change c'est racing et sport, donc sport jaune et racing rouge

il ni a pas de sport ou racing 

regarde moi sur mon kit 50 alu bidalot suivent lez pot monter il me faut ressort rouge 

il y a 51 minutes, Kaplax91 a dit :

salut pour le pot je pensais le garder pour un potentiel changement de kit …

il y a une si grande différence entre le c16 et un c21 ou r1400?

enfin mas question et surtout pensée vous que le problème vient du pot ? 

car la le poids des galets n’y fais rien l’accélération ne ressemble pas à celle d’un 70 racing

si bien régler en carburation et variation tu dois avoir de super perf 

la tu es pas bien régler du tout et malgré que le pot bride tu devrais avoir un coup de pied au cul ce que tu n'a pas 

ton pot va te brider en v max surtout avec un c21 ou r1400tu exploiterais tout le potentiel du kit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 80043-->