Kaplax91 Posté(e) le 22 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2023 bonjour j’ai un nitro kit 70 mk2 racing avec un carburateur 28 , allumage mvt premium,cdi de dd, pack overange stg6,embrayage malossi,vilebrequin renforcé. je viens d’effectuer le réglage carburateur et je ne sais pas trop cb de grammes mettre dans le variateur. j’ai essayé avec 3,7g et c’est vraiment trop léger,5,5 bonne accélération et et pointe mais la puissance n’est pas totalement libérée,7gramme beaucoup trop lourd mais la puissance a grande vitesse est bonne dans l’embrayage j’ai le ressort de poussée rouge avec des ressorts noir (les plus dur) Le problème vient t’il de l’allumage ? je sais que le pot et pas le bon je devrais avoir un c21 mais je préfère garder le c16 si jamais je serre .C’est lui le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 22 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2023 Bonjour Le problème est le ressort de poussée noir bien trop dur, met un jaune malossi et 4g en galet, puis afine le poids des galets, Attention avec cette configuration ton scooter risque fort de se lever alors doucement avec la poignée de gaz Si ton scoot se lève trop facilement malgrés le réglage galet passe au ressort malossi rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 23 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2023 (modifié) Vider le réservoir d'essence puis remettre de l'essence propre tu as essayer Toute mes excuse j'avais mal lu ton ressort de poussée rouge remplace le par un jaune, puis commence par un réglage galet 4g puis affiner, doucement avec la poignée de gaz au debut Le 22/04/2023 à 16:21, Kaplax91 a dit : bonjour j’ai un nitro kit 70 mk2 racing avec un carburateur 28 , allumage mvt premium,cdi de dd, pack overange stg6,embrayage malossi,vilebrequin renforcé. je viens d’effectuer le réglage carburateur et je ne sais pas trop cb de grammes mettre dans le variateur. j’ai essayé avec 3,7g et c’est vraiment trop léger,5,5 bonne accélération et et pointe mais la puissance n’est pas totalement libérée,7gramme beaucoup trop lourd mais la puissance a grande vitesse est bonne dans l’embrayage j’ai le ressort de poussée rouge avec des ressorts noir (les plus dur) Le problème vient t’il de l’allumage ? je sais que le pot et pas le bon je devrais avoir un c21 mais je préfère garder le c16 si jamais je serre .C’est lui le problème ? Dérouler T Le 22/04/2023 à 16:21, Kaplax91 a dit : bonjour j’ai un nitro kit 70 mk2 racing avec un carburateur 28 , allumage mvt premium,cdi de dd, pack overange stg6,embrayage malossi,vilebrequin renforcé. je viens d’effectuer le réglage carburateur et je ne sais pas trop cb de grammes mettre dans le variateur. j’ai essayé avec 3,7g et c’est vraiment trop léger,5,5 bonne accélération et et pointe mais la puissance n’est pas totalement libérée,7gramme beaucoup trop lourd mais la puissance a grande vitesse est bonne dans l’embrayage j’ai le ressort de poussée rouge avec des ressorts noir (les plus dur) Le problème vient t’il de l’allumage ? je sais que le pot et pas le bon je devrais avoir un c21 mais je préfère garder le c16 si jamais je serre .C’est lui le problème ? Dérouler Toute mes excuse j'avais mal lu ton ressort de poussée rouge remplace le par un jaune, puis commence par un réglage galet 4g puis affiner, doucement avec la poignée de gaz au debut Modifié le 23 avril 2023 par Guigui802 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaplax91 Posté(e) le 23 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2023 Le 23/04/2023 à 14:11, Guigui802 a dit : Vider le réservoir d'essence puis remettre de l'essence propre tu as essayer Toute mes excuse j'avais mal lu ton ressort de poussée rouge remplace le par un jaune, puis commence par un réglage galet 4g puis affiner, doucement avec la poignée de gaz au debut T Toute mes excuse j'avais mal lu ton ressort de poussée rouge remplace le par un jaune, puis commence par un réglage galet 4g puis affiner, doucement avec la poignée de gaz au debut Dérouler bonjour vous parler du ressort de poussée ou des ressorts d’embrayage pour le jaune Le 23/04/2023 à 14:11, Guigui802 a dit : Vider le réservoir d'essence puis remettre de l'essence propre tu as essayer Toute mes excuse j'avais mal lu ton ressort de poussée rouge remplace le par un jaune, puis commence par un réglage galet 4g puis affiner, doucement avec la poignée de gaz au debut T Toute mes excuse j'avais mal lu ton ressort de poussée rouge remplace le par un jaune, puis commence par un réglage galet 4g puis affiner, doucement avec la poignée de gaz au debut Dérouler car j’avais déjà posté une question sur l’embrayage et tt le monde m’as conseillé le ressort de poussée rouge . Et vue la configuration que j’ai je pense que le mieux est le plus dure nn? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2023 Le 23/04/2023 à 15:26, Kaplax91 a dit : bonjour vous parler du ressort de poussée ou des ressorts d’embrayage pour le jaune car j’avais déjà posté une question sur l’embrayage et tt le monde m’as conseillé le ressort de poussée rouge . Et vue la configuration que j’ai je pense que le mieux est le plus dure nn? Dérouler salut, prend le rouge et jaune et c'est ressort de poussée, pas embrayage (les 3 petits), sa c'est juste pour ton démarrage et tu test avec des galets 4.5g ou 4g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaplax91 Posté(e) le 25 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2023 Le 25/04/2023 à 11:05, sebdu10 a dit : salut, prend le rouge et jaune et c'est ressort de poussée, pas embrayage (les 3 petits), sa c'est juste pour ton démarrage et tu test avec des galets 4.5g ou 4g Dérouler ok donc ce que tu me conseilles c’est d’essayer le ressort de poussée jaune car j’ai déjà un rouge de monté dessus. après encore une fois je vais essayer mais au vue de la configuration le ressort normalement je devrais mettre le plus dur possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2023 Le 25/04/2023 à 11:52, Kaplax91 a dit : ok donc ce que tu me conseilles c’est d’essayer le ressort de poussée jaune car j’ai déjà un rouge de monté dessus. après encore une fois je vais essayer mais au vue de la configuration le ressort normalement je devrais mettre le plus dur possible Dérouler le rouge, c'est pour les très grosse configuration 80cc, le jaune c'est pour les configuration 50 et 70 et test avec des galets 4g et 4.5g, tu choisira ce qui est le mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2023 Le 25/04/2023 à 12:11, sebdu10 a dit : le rouge, c'est pour les très grosse configuration 80cc, le jaune c'est pour les configuration 50 et 70 et test avec des galets 4g et 4.5g, tu choisira ce qui est le mieux Dérouler salut seb le rouge et bon pour sont 70 racing alu st6 vu il la le pack overange souvent un mix des galet serais peut être à faire ma question est quel et la transmission que tu as ... part contre evite de faire plusieurs post similaire ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2023 Le 25/04/2023 à 12:54, dada65 a dit : salut seb le rouge et bon pour sont 70 racing alu st6 vu il la le pack overange souvent un mix des galet serais peut être à faire ma question est quel et la transmission que tu as ... part contre evite de faire plusieurs post similaire ..... Dérouler Ok mais alors la je ne saurait le conseiller à part mettre des galets de 4g ou 4.5^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2023 Le 25/04/2023 à 12:54, dada65 a dit : salut seb le rouge et bon pour sont 70 racing alu st6 vu il la le pack overange souvent un mix des galet serais peut être à faire ma question est quel et la transmission que tu as ... part contre evite de faire plusieurs post similaire ..... Dérouler ce n'est pas pour contre dire et peut être que je me trompe, mais nitro est fait pour des galet relativement léger par rapport au autre scooter,la force centrifuge des galet n'est peut être pas la même, ce qui rend plus difficile l'ouverture du correcteur de couple. 8euro c'est rien et il sera fixer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaplax91 Posté(e) le 25 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2023 Le 25/04/2023 à 12:54, dada65 a dit : salut seb le rouge et bon pour sont 70 racing alu st6 vu il la le pack overange souvent un mix des galet serais peut être à faire ma question est quel et la transmission que tu as ... part contre evite de faire plusieurs post similaire ..... Dérouler je ne connais pas mas transmission malheureusement J’ai déjà pas mal de problèmes avec le pot … donc je me vois pas démonter la transmission j’ai essayé avec des galets de 6,25g et 4,75 g mais rien n’y fais .L’accélération n’est jamais parfaite a 100% Le 25/04/2023 à 13:13, Guigui802 a dit : ce n'est pas pour contre dire et peut être que je me trompe, mais nitro est fait pour des galet relativement léger par rapport au autre scooter,la force centrifuge des galet n'est peut être pas la même, ce qui rend plus difficile l'ouverture du correcteur de couple. 8euro c'est rien et il sera fixer. Dérouler je vais sûrement essayer ça mais bon je pense pas que le problème viennent de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2023 Le 25/04/2023 à 15:43, Kaplax91 a dit : je ne connais pas mas transmission malheureusement J’ai déjà pas mal de problèmes avec le pot … donc je me vois pas démonter la transmission j’ai essayé avec des galets de 6,25g et 4,75 g mais rien n’y fais .L’accélération n’est jamais parfaite a 100% je vais sûrement essayer ça mais bon je pense pas que le problème viennent de là Dérouler Ressort jaune de pousser plus tendre essayé d'abord les 4g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2023 salut écoute pas guigui ressort de poussée ces du rouge qu'il te faut en pot le c16 et pas adpater du tout il te bride ta transmi si trop courte sa te bride aussi pour ta configuration actuelle je ferais un mex de galet 4 et 4,5 voir ce que ça fait bon a savoir un mix de galet tu ne dépasse jamais 1g de dif sinon ces pas bon Le 25/04/2023 à 16:15, Guigui802 a dit : Ressort jaune de pousser plus tendre essayé d'abord les 4g Dérouler ressort rouge sur kit 70 racing jaune sur kit sport ou ou fonte ou bien 50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2023 (modifié) Le 25/04/2023 à 17:18, fred82000 a dit : salut écoute pas guigui ressort de poussée ces du rouge qu'il te faut en pot le c16 et pas adpater du tout il te bride ta transmi si trop courte sa te bride aussi pour ta configuration actuelle je ferais un mex de galet 4 et 4,5 voir ce que ça fait bon a savoir un mix de galet tu ne dépasse jamais 1g de dif sinon ces pas bon ressort rouge sur kit 70 racing jaune sur kit sport ou ou fonte ou bien 50 Dérouler Ok donc je me suis tromper Les pots j'y connais pas grand chose quel pot lui conseiller? Modifié le 25 avril 2023 par Guigui802 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2023 Le 25/04/2023 à 17:39, Guigui802 a dit : Ok donc je me suis tromper Les pots j'y connais pas grand chose quel pot lui conseiller? Dérouler un yasuni c21 ou bien r1400de chez st6 vas bien et en ressort du rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2023 Le 25/04/2023 à 17:43, fred82000 a dit : un yasuni c21 ou bien r1400de chez st6 vas bien et en ressort du rouge Dérouler Je penser que c'était les poids des galet qui reduiser la puissance du moteur, alors que c'était le pot qui bridé. Faut que j'apprenne plus sur les pots pour evité de nouvel eventuel erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2023 Le 25/04/2023 à 17:52, Guigui802 a dit : Je penser que c'était les poids des galet qui reduiser la puissance du moteur, alors que c'était le pot qui bridé. Faut que j'apprenne plus sur les pots pour evité de nouvel eventuel erreur. Dérouler on en fait tous des erreurs et moi le premier Le 25/04/2023 à 17:43, fred82000 a dit : un yasuni c21 ou bien r1400de chez st6 vas bien et en ressort du rouge Dérouler en fait la chose qui change c'est racing et sport, donc sport jaune et racing rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boy12 Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2023 Le 25/04/2023 à 18:17, sebdu10 a dit : on en fait tous des erreurs et moi le premier en fait la chose qui change c'est racing et sport, donc sport jaune et racing rouge Dérouler Sa dépend du régime de fonctionnement du kit... Et quel utilisation ! On peut m'être du blanc aussi sur du sport Et autre ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaplax91 Posté(e) le 25 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2023 Le 25/04/2023 à 17:18, fred82000 a dit : salut écoute pas guigui ressort de poussée ces du rouge qu'il te faut en pot le c16 et pas adpater du tout il te bride ta transmi si trop courte sa te bride aussi pour ta configuration actuelle je ferais un mex de galet 4 et 4,5 voir ce que ça fait bon a savoir un mix de galet tu ne dépasse jamais 1g de dif sinon ces pas bon ressort rouge sur kit 70 racing jaune sur kit sport ou ou fonte ou bien 50 Dérouler salut pour le pot je pensais le garder pour un potentiel changement de kit … il y a une si grande différence entre le c16 et un c21 ou r1400? enfin mas question et surtout pensée vous que le problème vient du pot ? car la le poids des galets n’y fais rien l’accélération ne ressemble pas à celle d’un 70 racing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2023 Le 25/04/2023 à 18:26, Boy12 a dit : Sa dépend du régime de fonctionnement du kit... Et quel utilisation ! On peut m'être du blanc aussi sur du sport Et autre ! Dérouler en fait tous dépend de la configuration du moteur, moi pour être sur je prend plusieurs ressort de poussée, tous en sachant que sur mon scoot trekker, je sais que c'est déjà des ressorts avec beaucoup de dureté en origine, j'en est encore des choses a apprendre^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boy12 Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2023 Le 25/04/2023 à 18:26, Kaplax91 a dit : salut pour le pot je pensais le garder pour un potentiel changement de kit … il y a une si grande différence entre le c16 et un c21 ou r1400? enfin mas question et surtout pensée vous que le problème vient du pot ? car la le poids des galets n’y fais rien l’accélération ne ressemble pas à celle d’un 70 racing Dérouler Plus tu recherches la pointe et moins t'aura de accélération il faut savoir ce que tu recherches ! Et le bon compromis Le 25/04/2023 à 18:35, sebdu10 a dit : en fait tous dépend de la configuration du moteur, moi pour être sur je prend plusieurs ressort de poussée, tous en sachant que sur mon scoot trekker, je sais que c'est déjà des ressorts avec beaucoup de dureté en origine, j'en est encore des choses a apprendre^^ Dérouler Voilà ta compris des pièces le plus important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2023 Le 25/04/2023 à 18:36, Boy12 a dit : Plus tu recherches la pointe et moins t'aura de accélération il faut savoir ce que tu recherches ! Et le bon compromis Voilà ta compris des pièces le plus important Dérouler Pas de soucis, merci, pour son pot par contre il faut faire le bon choix car ça coûte bombons c'est pot la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaplax91 Posté(e) le 25 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2023 Le 25/04/2023 à 18:46, sebdu10 a dit : Pas de soucis, merci, pour son pot par contre il faut faire le bon choix car ça coûte bombons c'est pot la. Dérouler je vais acheter un ressort de poussée jaune pour savoir on verra ce que ça donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2023 Le 25/04/2023 à 18:55, Kaplax91 a dit : je vais acheter un ressort de poussée jaune pour savoir on verra ce que ça donne Dérouler ça coûte rien mais ci Fred et dada t'on dit que le rouge c'est bon, ça doit être bon mais oui test quand même et pour le pot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2023 Le 25/04/2023 à 17:52, Guigui802 a dit : Je penser que c'était les poids des galet qui reduiser la puissance du moteur, alors que c'était le pot qui bridé. Faut que j'apprenne plus sur les pots pour evité de nouvel eventuel erreur. Dérouler chaque pot et fait pour une gamme de kit ou moteur si tu prefere les galet tu choissi le grammage en fonction de la configuration monter pas juste que du pot après si ces que un pot de monter oui la tu regarde quel pot sais pour le réglage Le 25/04/2023 à 18:17, sebdu10 a dit : on en fait tous des erreurs et moi le premier en fait la chose qui change c'est racing et sport, donc sport jaune et racing rouge Dérouler il ni a pas de sport ou racing regarde moi sur mon kit 50 alu bidalot suivent lez pot monter il me faut ressort rouge Le 25/04/2023 à 18:26, Kaplax91 a dit : salut pour le pot je pensais le garder pour un potentiel changement de kit … il y a une si grande différence entre le c16 et un c21 ou r1400? enfin mas question et surtout pensée vous que le problème vient du pot ? car la le poids des galets n’y fais rien l’accélération ne ressemble pas à celle d’un 70 racing Dérouler si bien régler en carburation et variation tu dois avoir de super perf la tu es pas bien régler du tout et malgré que le pot bride tu devrais avoir un coup de pied au cul ce que tu n'a pas ton pot va te brider en v max surtout avec un c21 ou r1400tu exploiterais tout le potentiel du kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés