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scooter mbk - yamaha Prise d'air ?


John Ohn
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Bonjour à tous, 

J'ai un problème sur mon Booster. Il plafonne à 65 km/h.

Il est entièrement d'origine et les consommables sont neufs (courroie, galets, ressorts d'embrayage, ressort de poussée). J'ai tout remplacé par des références origine Yamaha lors d'un gros checkup.

Je soupçonne une prise d'air. J'ai vu que Maxiscoot propose depuis peu un kit de bouchons pour tester l'étanchéité d'un moteur. Qui, parmi vous, l'a déjà éssayé ?

J'aimerais savoir si avec je vais pouvoir sollutionner mon problème.

Merci par avance pour vos réponses

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Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

salut 

@bluntman69 la tester me semble til si il vois la mention il pourra te donner son avis

pour ce qui es de ta prise d'air pourquoi pense tu que tu en a une tu as un ralentit instable ou carburateur pas réglable du tout 

Non mais tous mes consommables sont identiques à ceux montés en usine sur le scooter. Pourquoi cela ne marque donc pas autant qu'avant ?

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Il y a 15 heures, Alain a dit :

Si ton ralenti est bien stable et que ton scooter n'a pas de trou à l'accélération, possible que ton pot soit bouché. C'est l'original?

J'ai changé le pot pour un autre pot d'origine acheté sur leboncoin. J'ai aussi éssayé avec un pot de détente Bidalot S2. Pareil ça plafonne à 65km/h.

Il y a 13 heures, fred82000 a dit :

moteur tout origine débrider tu prend que 65 cherche pas plus loin 

Quand j'étais plus jeune tous mes scoots d'origine prenaient au moins 75 km/h au compteur et un ami à un Booster Spirit avec un pot Sito et il prend 90km/h

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il y a 27 minutes, John Ohn a dit :

J'ai changé le pot pour un autre pot d'origine acheté sur leboncoin. J'ai aussi éssayé avec un pot de détente Bidalot S2. Pareil ça plafonne à 65km/h.

Quand j'étais plus jeune tous mes scoots d'origine prenaient au moins 75 km/h au compteur et un ami à un Booster Spirit avec un pot Sito et il prend 90km/h

Bonjour il ne faut pas confondre vitesse compteur et vitesse réel.

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Il y a 9 heures, John Ohn a dit :

J'ai changé le pot pour un autre pot d'origine acheté sur leboncoin. J'ai aussi éssayé avec un pot de détente Bidalot S2. Pareil ça plafonne à 65km/h.

Quand j'étais plus jeune tous mes scoots d'origine prenaient au moins 75 km/h au compteur et un ami à un Booster Spirit avec un pot Sito et il prend 90km/h

il prend 90 avec pot kit carburateur variateur pas juste débrifdé

et a savoir avant les scoot débridé prener 75 oui mais depuis quelque années il son bridé a 65 max pour prendre plus il te faudra un pot 

donc la tu as aucun souci de prise d'air ou pièce sujet régler 

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Il y a 11 heures, fred82000 a dit :

il prend 90 avec pot kit carburateur variateur pas juste débrifdé

et a savoir avant les scoot débridé prener 75 oui mais depuis quelque années il son bridé a 65 max pour prendre plus il te faudra un pot 

donc la tu as aucun souci de prise d'air ou pièce sujet régler 

Non il a un Booster Spirit de 2000 et moi un Booster Next de 1999. Les deux scooters sont entièrement d'origine. Seul le Spirit a un pot Sito

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Il y a 3 heures, John Ohn a dit :

Non il a un Booster Spirit de 2000 et moi un Booster Next de 1999. Les deux scooters sont entièrement d'origine. Seul le Spirit a un pot Sito

donc il prend pas 90 si il a juste un pot type origine  mais max 70 pas plus au alors grand maxi 75 mais vraiment pas bien plus 

et toi si tout origine bien normal que débridé tu prenne que 65 

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il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

donc il prend pas 90 si il a juste un pot type origine  mais max 70 pas plus au alors grand maxi 75 mais vraiment pas bien plus 

et toi si tout origine bien normal que débridé tu prenne que 65 

Si il prend 90km/h à son compteur et moi 65km/h. Je ne peux pas mieux dire. 

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alors pour nous le prouver installe une application tel que sppedometer tu roule et prend la vitesse avec son scoot tu verra direct qui a raison et ça sera sûrement pas toi un scoot avec juste pot type origne ne peux pas prendre 90 je sais ce que je dit jen et déja toucher pas mal de scoot 

et de plus pour faire les 96kmh que je fais en nitro ilo ma fallu monter un pot yasuni c16 un kit 50cc bidalot variateur st6 carburateur pwk de 21mm donc vois la diff entre lui et moi 

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il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

alors pour nous le prouver installe une application tel que sppedometer tu roule et prend la vitesse avec son scoot tu verra direct qui a raison et ça sera sûrement pas toi un scoot avec juste pot type origne ne peux pas prendre 90 je sais ce que je dit jen et déja toucher pas mal de scoot 

et de plus pour faire les 96kmh que je fais en nitro ilo ma fallu monter un pot yasuni c16 un kit 50cc bidalot variateur st6 carburateur pwk de 21mm donc vois la diff entre lui et moi 

L'idée n'est pas de dire qu'il prend réeelement 90km/h. Je sais que le compteur est faussé. Pourquoi vous bloquez là dessus ? 

Je cherche à comprendre pourquoi il y a une telle différence entre 2 scoots aux configurations identiques.

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Le 30/08/2023 à 15:44, fred82000 a dit :

salut 

@bluntman69 la tester me semble til si il vois la mention il pourra te donner son avis

pour ce qui es de ta prise d'air pourquoi pense tu que tu en a une tu as un ralentit instable ou carburateur pas réglable du tout 

Salut 

Oui j’ai bel est bien tester le kit de bouchon stage6 pour détecter une fuite 

c'est parfait , je me monte un spitro et je voulais être sur de ne pas avoir de prise d'air avant de monter le bloc , j'avais effectivement une fuite ( bougie pas assez serrer :P

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il y a 7 minutes, bluntman69 a dit :

 

Salut 

Oui j’ai bel est bien tester le kit de bouchon stage6 pour détecter une fuite 

c'est parfait , je me monte un spitro et je voulais être sur de ne pas avoir de prise d'air avant de monter le bloc , j'avais effectivement une fuite ( bougie pas assez serrer :P

merci de ton retour de tout façon je savais que tu aller pas donner un retour négatif vue la que st6 et pas si mauvais que sa 

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Il y a 23 heures, bluntman69 a dit :

 

Salut 

Oui j’ai bel est bien tester le kit de bouchon stage6 pour détecter une fuite 

c'est parfait , je me monte un spitro et je voulais être sur de ne pas avoir de prise d'air avant de monter le bloc , j'avais effectivement une fuite ( bougie pas assez serrer :P

Merci pour ton retour sur ce produit, je vais me le prendre ;)

Le 01/09/2023 à 20:14, fred82000 a dit :

il y a une legere différence car toi tu as un pot origine et lui type origine qui donne a peine plus de perf voilà ces plus clair 

Oui donc je dois avoir un souci de réglage de variation et peut-être une prise d'air

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il y a 16 minutes, John Ohn a dit :

Merci pour ton retour sur ce produit, je vais me le prendre ;)

Oui donc je dois avoir un souci de réglage de variation et peut-être une prise d'air

non du tout juste que ton collegue a monter un pot type origine mais qui donne un poil plus genre 5km max de plus que toi  étant tout origine sur ton scoot 

une prise d'air sa serais scoot qui démarre pas ralentit instable ou bien scoot qui petarade tu as pas tout sa donc pas de prise d'air 

un mauvais réglage variation es impossible si tu as tout bien monter et pareil que d'origine 

pour conclure tu as aucun souci pas compliqué a comprendre

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il y a 28 minutes, fred82000 a dit :

non du tout juste que ton collegue a monter un pot type origine mais qui donne un poil plus genre 5km max de plus que toi  étant tout origine sur ton scoot 

une prise d'air sa serais scoot qui démarre pas ralentit instable ou bien scoot qui petarade tu as pas tout sa donc pas de prise d'air 

un mauvais réglage variation es impossible si tu as tout bien monter et pareil que d'origine 

pour conclure tu as aucun souci pas compliqué a comprendre

Je vais changer les galets et on verra déjà

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Il y a 9 heures, John Ohn a dit :

Je vais changer les galets et on verra déjà

si tu as monter des galet de 5,5 comme a l'origine et que tout le reste et comme a l'origine ressort de poussée et tout alors passe juste en 5g et tu y gagnera a pein un peu en démarrage mais rien en vitesse 

pour y gagner en vitesse ces le pot a changer 

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