Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Variation MBK booster


Flavio2601
 Partager

Question

Bonjour j’aurais besoin d’aide et de vos conseil pour avoir une bonne configuration.

Pour associer à mon kit 70 malossi fonte.

J’ai que 17 ans et j’aimerai avoir un scoot qui marcher très bien sans me ruiner. 

J’avais 2 solution, mais l’option B je me rend compte que c’est un peu cher, du coup dite moi si l’option A peut me satisfaire sans trop dépenser.

Voici les deux option dans la pièce jointe.
 

( Si vous avez du mal à voir veuillez me le signaler pour vous en dire plus en détail )

Merci à tout le monde d’avance.

IMG_4334.jpeg

Modifié par Flavio2601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 3 heures, kiki35 a dit :

option b aux moins en variations ça va tournez,l'option a te manquerai un correcteur de couple grande plage et embrayage doppler, surtout que ses le meilleur

Merci de ta réponse.

Est ce qu’il existerai un correcteur de couple qui coute moins de 200€ et fiable.

Du coup je change l’embrayage Stage6 et je le remplace par un doppler.

Et pour la courroie vous me conseiller quoi ?

 

Modifié par Flavio2601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, Flavio2601 a dit :

Merci de ta réponse.

Est ce qu’il existerai un correcteur de couple qui coute moins de 200€ et fiable.

Du coup je change l’embrayage Stage6 et je le remplace par un doppler.

Et pour la courroie vous me conseiller quoi ?

 

Bonjour il y aucun besoin de changer de correcteur de couple ni d'embrayage. 

Je je conseil un variateur Polini carburateur 17,5 voir 19, clapet d'origine et lamelle de clapet Polini carbonne 0,3mm.

Et pour plus de vitesse une transmission longue coûte moins chère qu'une grande plage et évite la modification du carter

Actuellement tu as quoi comme variateur et pot?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Guigui802 a dit :

Bonjour il y aucun besoin de changer de correcteur de couple ni d'embrayage. 

Je je conseil un variateur Polini carburateur 17,5 voir 19, clapet d'origine et lamelle de clapet Polini carbonne 0,3mm.

Et pour plus de vitesse une transmission longue coûte moins chère qu'une grande plage et évite la modification du carter

Actuellement tu as quoi comme variateur et pot?

 

La actuellement j’ai un carburateur 17,5 avec un pot yasuni r ,embrayage top perf full ressort jaune , variateur d’origine galet de 3,5g mais trop léger à mon goût avec rondelle de calage , courroie polini renforcer et petite précision ma courroie monte pas entièrement dans mon variateur il reste 5mm.

Vous pouvez m’en dire plus sur la transmission avec des conseil je m’y connais pas trop.

J’aimerai avoir un scoot bien régler qui marcher assez fort .

Modifié par Flavio2601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Flavio2601 a dit :

La actuellement j’ai un carburateur 17,5 avec un pot yasuni r ,embrayage top perf full ressort jaune , variateur d’origine galet de 3,5g mais trop léger à mon goût avec rondelle de calage , courroie polini renforcer et petite précision ma courroie monte pas entièrement dans mon variateur il reste 5mm.

Vous pouvez m’en dire plus sur la transmission avec des conseil je m’y connais pas trop.

J’aimerai avoir un scoot bien régler qui marcher assez fort .

carburateur et pot ok, 

Pour info embrayage d'origine ou top perf ou polini etc... Ne change pas les performance, donc inutile de le changer 

Pour le variateur, le variateur d'origine n'est pas le plus optimiser donc normal qu'il ne monte pas jusqu'en haut.

Pour les ressort sont quel marque?

Donc juste variateur et lamelle de clapet 

Pour la transmission je n'ais pas les connaissance, s'il te plaît @Alainquand tu auras un instant de libre tu pourras intervenir, merci d'avance

Modifié par Guigui802
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salutations.

Pour le variateur, je conseille vivement le Polini Hi-speed qui marche très bien sur Booster. Si ta courroie est récente, c'est nickel.

Pour l'embrayage, une cloche ventilée apporte un petit quelque chose quant aux perfs de l'embrayage une fois chaud.

Pour la carburation, tu peux clairement conserver le 17.5, un plus gros n'apportera pas grand chose.

Selon ce que j'ai pu voir (Simon sur Youtube), la boîte à clapets Malossi serait idéale sur Booster en combinaison de clapets Polini en 0.28mm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Guigui802 a dit :

carburateur et pot ok, 

Pour info embrayage d'origine ou top perf ou polini etc... Ne change pas les performance, donc inutile de le changer 

Pour le variateur, le variateur d'origine n'est pas le plus optimiser donc normal qu'il ne monte pas jusqu'en haut.

Pour les ressort sont quel marque?

Donc juste variateur et lamelle de clapet 

Pour la transmission je n'ais pas les connaissance, s'il te plaît @Alainquand tu auras un instant de libre tu pourras intervenir, merci d'avance

Donc pour l’instant je dois changer le variateur, les lamelles de clapets.

Pour les ressort j’ai mis full jaune malossi.

Merci encore une fois 

Il y a 3 heures, Alain a dit :

Salutations.

Pour le variateur, je conseille vivement le Polini Hi-speed qui marche très bien sur Booster. Si ta courroie est récente, c'est nickel.

Pour l'embrayage, une cloche ventilée apporte un petit quelque chose quant aux perfs de l'embrayage une fois chaud.

Pour la carburation, tu peux clairement conserver le 17.5, un plus gros n'apportera pas grand chose.

Selon ce que j'ai pu voir (Simon sur Youtube), la boîte à clapets Malossi serait idéale sur Booster en combinaison de clapets Polini en 0.28mm.

 

Bonjour merci d’intervenir

Je vais l’acheter et essayer.

Pout ma courroie elle doit avoir 2-3 mois je crois. 

à mon avis elle est encore en bon état.

Donc j’ajoute une cloche ventilé la marque n’a pas d’importance ?

Et pour la boîte à clapet j’ai vue la vidéo de Simon du coup je vais prendre la boîte à clapet malossi avec les lamelles polini.

J’ai rien d’autre à changer à part :

-Variateur

-Lamelles polini

-boîte à clapet 

-Cloche ventilé 

Modifié par Flavio2601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

avec une clavette rien de plus a toucher normalement mais bon un petit contrôle après montage et toujours mieux 

pour ce qui es des clapet j'ecoute pas simon il dit des chose parfois fausse je prefere tester par moi même et me faire une idées la pour le coup les clapet origine avec juste des lamelle polini passe largement pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

salut

avec une clavette rien de plus a toucher normalement mais bon un petit contrôle après montage et toujours mieux 

pour ce qui es des clapet j'ecoute pas simon il dit des chose parfois fausse je prefere tester par moi même et me faire une idées la pour le coup les clapet origine avec juste des lamelle polini passe largement pour moi 

Salut pour toi un petit contrôle ça veux dire quoi parce que je suis pas un pro dans se domaine je mis connais pas trop.

en remontant le tout est ce que il faut caller l’allumage parce que j’ai un ami qui fait ça mais je sais pas comme je dois faire moi

il faut que je fasse un test comme tu vien de le dire merci de l’avoir dit 

Modifié par Flavio2601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, fred82000 a dit :

quand je parle de contrôle sais rouler un peu démonter la bougie voir quel sois marron brique si pas le cas re faire le réglage carburateur 

un calage allumage se fait que sur des allumage non claveté 

Merci beaucoup pour ton aide ca me sera vraiment très utile. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/09/2023 à 11:13, fred82000 a dit :

quand je parle de contrôle sais rouler un peu démonter la bougie voir quel sois marron brique si pas le cas re faire le réglage carburateur 

un calage allumage se fait que sur des allumage non claveté 

En parlant de bougie j’aurais une question voici ma bougie je viens de la changer.

Car à des moments mon scooter arrête d’accélérer et il cale.

Même à des moments ça fait des espèces de retour ça pete.

Vous penser que mon carburateur est mal régler ? ou que mon mélange a 2% est pas suffisant ?

Quand j’ai extrait la bougie elle étais toute sèche aucune présence d’essence ou quoi je sais pas si c’est normal je mis connais pas.

 

IMG_4389.jpeg

Modifié par Flavio2601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, fred82000 a dit :

houla tes pas bon du tout la ta bougie et noire au lieux d'être marron brique tu es sur d'avoir fait ton réglage carburateur comme il faut 

C’est pas moi qui la fait c’est dans un garage qui fait les piagio et les aprilia.

Il me semblais que c’était pas bon à chaque fois c’est comme ça.

Du coup je dois faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

tu dois re faire un réglage carburateur au complet 

il y a un bon tutoriel en section tutoriel et guide pratique tu peux aller le lire voir si tu comprend comment on le fait 

je trouve pas est ce que sur youtube y’a des vidéo ?

je viens de retourne au garage pour demander si je devais refaire un réglage carburateur et il m’a dit non elle étais bien y’a juste un peu de résidu d’huile cramé.

même si je m’y connais pas super pour moi c’est pas trop normal qu’elle soit comme ça 

Modifié par Flavio2601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oublie le garage il faut que tu re fasse un réglage carburateur 

et je tes dit tu vas en section tutoriel et guide pratique tu recherche il y a un tutoriel sur le réglage carburation youtube tu as de tout en tutoriel a voir de tomber sur un bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, fred82000 a dit :

oublie le garage il faut que tu re fasse un réglage carburateur 

et je tes dit tu vas en section tutoriel et guide pratique tu recherche il y a un tutoriel sur le réglage carburation youtube tu as de tout en tutoriel a voir de tomber sur un bon 

quand je vais dans tutoriel et guide je trouve pas après 

vous pouvez me mentionner dedans ou bien envoyer le lien pour y accéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@fred82000

Pour le réglage carburateur ?

Pour cette partie la

  • Le moteur est chaud, vous choisissez une ligne droite longue et dégagée et vous tirez à fond sur l'avant-dernier ou le dernier rapport pendant 20 à 30 secondes (si votre dernier rapport ne prend pas tous ses tours prenez l'avant-dernier). Ensuite, simultanément, vous débrayez, coupez les gaz et le moteur au coupe contact.

 

Vue que j’ai un scooter j’ai juste à accélère à fond pendant 20 à 30 seconde pareil et après je coupe le contacte avec la clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×