Flavio2601 Posté(e) le 1 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2023 (modifié) Bonjour j’aurais besoin d’aide et de vos conseil pour avoir une bonne configuration. Pour associer à mon kit 70 malossi fonte. J’ai que 17 ans et j’aimerai avoir un scoot qui marcher très bien sans me ruiner. J’avais 2 solution, mais l’option B je me rend compte que c’est un peu cher, du coup dite moi si l’option A peut me satisfaire sans trop dépenser. Voici les deux option dans la pièce jointe. ( Si vous avez du mal à voir veuillez me le signaler pour vous en dire plus en détail ) Merci à tout le monde d’avance. Modifié le 1 septembre 2023 par Flavio2601 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kiki35 Posté(e) le 1 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2023 option b aux moins en variations ça va tournez,l'option a te manquerai un correcteur de couple grande plage et embrayage doppler, surtout que ses le meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flavio2601 Posté(e) le 1 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, kiki35 a dit : option b aux moins en variations ça va tournez,l'option a te manquerai un correcteur de couple grande plage et embrayage doppler, surtout que ses le meilleur Merci de ta réponse. Est ce qu’il existerai un correcteur de couple qui coute moins de 200€ et fiable. Du coup je change l’embrayage Stage6 et je le remplace par un doppler. Et pour la courroie vous me conseiller quoi ? Modifié le 1 septembre 2023 par Flavio2601 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui802 Posté(e) le 2 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2023 Il y a 17 heures, Flavio2601 a dit : Merci de ta réponse. Est ce qu’il existerai un correcteur de couple qui coute moins de 200€ et fiable. Du coup je change l’embrayage Stage6 et je le remplace par un doppler. Et pour la courroie vous me conseiller quoi ? Bonjour il y aucun besoin de changer de correcteur de couple ni d'embrayage. Je je conseil un variateur Polini carburateur 17,5 voir 19, clapet d'origine et lamelle de clapet Polini carbonne 0,3mm. Et pour plus de vitesse une transmission longue coûte moins chère qu'une grande plage et évite la modification du carter Actuellement tu as quoi comme variateur et pot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flavio2601 Posté(e) le 2 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2023 (modifié) Il y a 12 heures, Guigui802 a dit : Bonjour il y aucun besoin de changer de correcteur de couple ni d'embrayage. Je je conseil un variateur Polini carburateur 17,5 voir 19, clapet d'origine et lamelle de clapet Polini carbonne 0,3mm. Et pour plus de vitesse une transmission longue coûte moins chère qu'une grande plage et évite la modification du carter Actuellement tu as quoi comme variateur et pot? La actuellement j’ai un carburateur 17,5 avec un pot yasuni r ,embrayage top perf full ressort jaune , variateur d’origine galet de 3,5g mais trop léger à mon goût avec rondelle de calage , courroie polini renforcer et petite précision ma courroie monte pas entièrement dans mon variateur il reste 5mm. Vous pouvez m’en dire plus sur la transmission avec des conseil je m’y connais pas trop. J’aimerai avoir un scoot bien régler qui marcher assez fort . Modifié le 2 septembre 2023 par Flavio2601 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui802 Posté(e) le 2 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2023 (modifié) Il y a 5 heures, Flavio2601 a dit : La actuellement j’ai un carburateur 17,5 avec un pot yasuni r ,embrayage top perf full ressort jaune , variateur d’origine galet de 3,5g mais trop léger à mon goût avec rondelle de calage , courroie polini renforcer et petite précision ma courroie monte pas entièrement dans mon variateur il reste 5mm. Vous pouvez m’en dire plus sur la transmission avec des conseil je m’y connais pas trop. J’aimerai avoir un scoot bien régler qui marcher assez fort . carburateur et pot ok, Pour info embrayage d'origine ou top perf ou polini etc... Ne change pas les performance, donc inutile de le changer Pour le variateur, le variateur d'origine n'est pas le plus optimiser donc normal qu'il ne monte pas jusqu'en haut. Pour les ressort sont quel marque? Donc juste variateur et lamelle de clapet Pour la transmission je n'ais pas les connaissance, s'il te plaît @Alainquand tu auras un instant de libre tu pourras intervenir, merci d'avance Modifié le 3 septembre 2023 par Guigui802 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 3 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2023 Salutations. Pour le variateur, je conseille vivement le Polini Hi-speed qui marche très bien sur Booster. Si ta courroie est récente, c'est nickel. Pour l'embrayage, une cloche ventilée apporte un petit quelque chose quant aux perfs de l'embrayage une fois chaud. Pour la carburation, tu peux clairement conserver le 17.5, un plus gros n'apportera pas grand chose. Selon ce que j'ai pu voir (Simon sur Youtube), la boîte à clapets Malossi serait idéale sur Booster en combinaison de clapets Polini en 0.28mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flavio2601 Posté(e) le 3 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2023 (modifié) Il y a 13 heures, Guigui802 a dit : carburateur et pot ok, Pour info embrayage d'origine ou top perf ou polini etc... Ne change pas les performance, donc inutile de le changer Pour le variateur, le variateur d'origine n'est pas le plus optimiser donc normal qu'il ne monte pas jusqu'en haut. Pour les ressort sont quel marque? Donc juste variateur et lamelle de clapet Pour la transmission je n'ais pas les connaissance, s'il te plaît @Alainquand tu auras un instant de libre tu pourras intervenir, merci d'avance Donc pour l’instant je dois changer le variateur, les lamelles de clapets. Pour les ressort j’ai mis full jaune malossi. Merci encore une fois Il y a 3 heures, Alain a dit : Salutations. Pour le variateur, je conseille vivement le Polini Hi-speed qui marche très bien sur Booster. Si ta courroie est récente, c'est nickel. Pour l'embrayage, une cloche ventilée apporte un petit quelque chose quant aux perfs de l'embrayage une fois chaud. Pour la carburation, tu peux clairement conserver le 17.5, un plus gros n'apportera pas grand chose. Selon ce que j'ai pu voir (Simon sur Youtube), la boîte à clapets Malossi serait idéale sur Booster en combinaison de clapets Polini en 0.28mm. Bonjour merci d’intervenir Je vais l’acheter et essayer. Pout ma courroie elle doit avoir 2-3 mois je crois. à mon avis elle est encore en bon état. Donc j’ajoute une cloche ventilé la marque n’a pas d’importance ? Et pour la boîte à clapet j’ai vue la vidéo de Simon du coup je vais prendre la boîte à clapet malossi avec les lamelles polini. J’ai rien d’autre à changer à part : -Variateur -Lamelles polini -boîte à clapet -Cloche ventilé Modifié le 3 septembre 2023 par Flavio2601 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flavio2601 Posté(e) le 4 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2023 @Alain @Guigui802 J’avais une autre question est ce que vous pourriez m’aider par rapport à ça Si je met une clavette décalé je devrai faire quoi comme réglage sur mon carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 4 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2023 De ce que j'ai pu constater par moi-même, aucun réglage de carburateur n'est à prévoir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 5 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2023 salut avec une clavette rien de plus a toucher normalement mais bon un petit contrôle après montage et toujours mieux pour ce qui es des clapet j'ecoute pas simon il dit des chose parfois fausse je prefere tester par moi même et me faire une idées la pour le coup les clapet origine avec juste des lamelle polini passe largement pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flavio2601 Posté(e) le 5 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2023 (modifié) Il y a 5 heures, fred82000 a dit : salut avec une clavette rien de plus a toucher normalement mais bon un petit contrôle après montage et toujours mieux pour ce qui es des clapet j'ecoute pas simon il dit des chose parfois fausse je prefere tester par moi même et me faire une idées la pour le coup les clapet origine avec juste des lamelle polini passe largement pour moi Salut pour toi un petit contrôle ça veux dire quoi parce que je suis pas un pro dans se domaine je mis connais pas trop. en remontant le tout est ce que il faut caller l’allumage parce que j’ai un ami qui fait ça mais je sais pas comme je dois faire moi il faut que je fasse un test comme tu vien de le dire merci de l’avoir dit Modifié le 5 septembre 2023 par Flavio2601 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 6 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2023 quand je parle de contrôle sais rouler un peu démonter la bougie voir quel sois marron brique si pas le cas re faire le réglage carburateur un calage allumage se fait que sur des allumage non claveté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flavio2601 Posté(e) le 6 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2023 Il y a 12 heures, fred82000 a dit : quand je parle de contrôle sais rouler un peu démonter la bougie voir quel sois marron brique si pas le cas re faire le réglage carburateur un calage allumage se fait que sur des allumage non claveté Merci beaucoup pour ton aide ca me sera vraiment très utile. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flavio2601 Posté(e) le 7 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 (modifié) Le 06/09/2023 à 11:13, fred82000 a dit : quand je parle de contrôle sais rouler un peu démonter la bougie voir quel sois marron brique si pas le cas re faire le réglage carburateur un calage allumage se fait que sur des allumage non claveté En parlant de bougie j’aurais une question voici ma bougie je viens de la changer. Car à des moments mon scooter arrête d’accélérer et il cale. Même à des moments ça fait des espèces de retour ça pete. Vous penser que mon carburateur est mal régler ? ou que mon mélange a 2% est pas suffisant ? Quand j’ai extrait la bougie elle étais toute sèche aucune présence d’essence ou quoi je sais pas si c’est normal je mis connais pas. Modifié le 7 septembre 2023 par Flavio2601 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 7 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 houla tes pas bon du tout la ta bougie et noire au lieux d'être marron brique tu es sur d'avoir fait ton réglage carburateur comme il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flavio2601 Posté(e) le 7 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 il y a 20 minutes, fred82000 a dit : houla tes pas bon du tout la ta bougie et noire au lieux d'être marron brique tu es sur d'avoir fait ton réglage carburateur comme il faut C’est pas moi qui la fait c’est dans un garage qui fait les piagio et les aprilia. Il me semblais que c’était pas bon à chaque fois c’est comme ça. Du coup je dois faire quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 8 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 tu dois re faire un réglage carburateur au complet il y a un bon tutoriel en section tutoriel et guide pratique tu peux aller le lire voir si tu comprend comment on le fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flavio2601 Posté(e) le 8 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 (modifié) Il y a 5 heures, fred82000 a dit : tu dois re faire un réglage carburateur au complet il y a un bon tutoriel en section tutoriel et guide pratique tu peux aller le lire voir si tu comprend comment on le fait je trouve pas est ce que sur youtube y’a des vidéo ? je viens de retourne au garage pour demander si je devais refaire un réglage carburateur et il m’a dit non elle étais bien y’a juste un peu de résidu d’huile cramé. même si je m’y connais pas super pour moi c’est pas trop normal qu’elle soit comme ça Modifié le 8 septembre 2023 par Flavio2601 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 8 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 oublie le garage il faut que tu re fasse un réglage carburateur et je tes dit tu vas en section tutoriel et guide pratique tu recherche il y a un tutoriel sur le réglage carburation youtube tu as de tout en tutoriel a voir de tomber sur un bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flavio2601 Posté(e) le 8 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 il y a 16 minutes, fred82000 a dit : oublie le garage il faut que tu re fasse un réglage carburateur et je tes dit tu vas en section tutoriel et guide pratique tu recherche il y a un tutoriel sur le réglage carburation youtube tu as de tout en tutoriel a voir de tomber sur un bon quand je vais dans tutoriel et guide je trouve pas après vous pouvez me mentionner dedans ou bien envoyer le lien pour y accéder ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 8 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 page 3 réglage du carburateur pas compliqué a trouver je vais pas non plus tout faire non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Boy12 Posté(e) le 8 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 (modifié) Krakrakra mdr j'ai mal au ventre Ahhh ce carburateur j'en ai bavé pour arrivé à comprendre son fonctionnement ihihihihi ahahahahahaaaaaaaaaaaaaaa ! Modifié le 8 septembre 2023 par Boy12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flavio2601 Posté(e) le 10 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 @fred82000 Pour le réglage carburateur ? Pour cette partie la : Le moteur est chaud, vous choisissez une ligne droite longue et dégagée et vous tirez à fond sur l'avant-dernier ou le dernier rapport pendant 20 à 30 secondes (si votre dernier rapport ne prend pas tous ses tours prenez l'avant-dernier). Ensuite, simultanément, vous débrayez, coupez les gaz et le moteur au coupe contact. Vue que j’ai un scooter j’ai juste à accélère à fond pendant 20 à 30 seconde pareil et après je coupe le contacte avec la clé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 10 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 oui tu fait sa comme sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Boy12 Posté(e) le 12 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2023 Mdr 30 second Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Flavio2601
Bonjour j’aurais besoin d’aide et de vos conseil pour avoir une bonne configuration.
Pour associer à mon kit 70 malossi fonte.
J’ai que 17 ans et j’aimerai avoir un scoot qui marcher très bien sans me ruiner.
J’avais 2 solution, mais l’option B je me rend compte que c’est un peu cher, du coup dite moi si l’option A peut me satisfaire sans trop dépenser.
Voici les deux option dans la pièce jointe.
( Si vous avez du mal à voir veuillez me le signaler pour vous en dire plus en détail )
Merci à tout le monde d’avance.
26 réponses à cette question
Messages recommandés