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scooter piaggio - gilera Piaggio nrg 1995


Mehdii953
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Question

Bonjour alors voilà j’ai un nrg 1995 depuis 2 mois presque il roule niquel 0 soucis sauf que j’ai mis le pot comme sur la photo bidalot ct1 débridé ayant pas regarde si le variateur est débridé je me demande et vous demande à vous aussi au connaisseur déjà :

 

1- combien y a t-il de bride 

2- es ce que moteur lc type runner ou autre es bien pour prépa

3- quel sont les pièces le mieux adapté pour origine carburateur pot transmission pour avance un minimum 

 

mon compteur ne marche pas gps je suis à 61 km es ce que c’est assez correcte ou je peux faire mieux avec juste le pot que j’ai en sachant je sais pas si il est bridé au variateur et es ce que le variateur aurais bloque la vitesse même avec le pot ou justement vue que le pot et débridé le variateur ne bloque pas 

 

merci à vous 

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Salutations.

Pour voir s'il est bridé au variateur, démonte le couvercle de kick et regarde si la trace laissée par la courroie monte au maximum du variateur.

Le moteur Piaggio LC d'avant 1998 est un excellent moteur, le seul reproche à lui faire est son manque de variation grande plage d'origine comme les versions postérieures à 1998.

Je n'ai plus souvenir du diamètre du variateur d'origine, mais je pense qu'en montant un variateur avec un diamètre plus élevé (Malossi Multivar, par exemple), il y a un gain d'accélération et de pointe à prendre.

Variateur Malossi Multivar 2000 Piaggio Zip (1ère série) | MAXISCOOT

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Il y a 5 heures, Alain a dit :

Salutations.

Pour voir s'il est bridé au variateur, démonte le couvercle de kick et regarde si la trace laissée par la courroie monte au maximum du variateur.

Le moteur Piaggio LC d'avant 1998 est un excellent moteur, le seul reproche à lui faire est son manque de variation grande plage d'origine comme les versions postérieures à 1998.

Je n'ai plus souvenir du diamètre du variateur d'origine, mais je pense qu'en montant un variateur avec un diamètre plus élevé (Malossi Multivar, par exemple), il y a un gain d'accélération et de pointe à prendre.

Variateur Malossi Multivar 2000 Piaggio Zip (1ère série) | MAXISCOOT

salut alain merci de m'aidé comme ta pu faire sur mes anciens poste :) 

alors je vais le démonté déjà l'anciens propriétaire était fan de polini je crois quand j'ai récupéré le scooter il était monté full polini donc pot corsa inversé + polini for race 1 que j'ai pas accroché j'ai mis un origine ct1 bidalot sauf qu'il il y a 1 semaine je vois que l'embrayage est polini donc je me dit ok je touche derrière l'embrayage je vois un truc pendre bizarre je les pas démonté pas de pétard je me suis acheté un pétard la je vais chercher les douilles toute à l'heure je crois c'est du 16 embrayage et variateur la courroie les dent sont un peu carré est ce que ça peux joué sur la vitesse le scooter prend 62 gps donc 67 68 

 

le scooter a dormie depuis 95 dans une cave jusqu'en 2022 ou une personne la récupéré stocker et dormie sans roulé et moi je les acheté en janvier il avais 6200 km la 7000km es ce que le bidalot ct1 est mieux qu'un touring ou autre en sachant le scooter a tous les carénage moteur donc je peux pas voir si il a monter un kit ou pas 

 

demain je démonte et je prend tout en photo pour te montré 

et je voulais savoir vue tu es un des seul a répondre les 3/4 si c'était possible de te contacté autre par que ici pour avoir des réponse a peux plus poussé whattsapp télégram facebook twitter ou autre un reseau si tu veux bien 

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Voilà après avoir démonter le scooter il y a variateur hi Speed polini je connais pas les gramme mais les galet on du plat c’est des cache en plastique ou tu rentre le poids à l’intérieur y a embrayage polini 

 

mais y a ça au fond du variateur une grosse rondel et quand je l enlève je mets juste le variateur un canon plus grand il prend les tour mais avance pas donc j’ai remis comme c’était il prend toujours 62 j’ai graisse un peu le canon et la courroie les dent commence à devenir plat ça peux jouer sur la vitesse je pense il serais préférable de mettre un pot détente non vue que de base y avais un polini for race 1 ou un corsa mais je les ai revendu 

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Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

tu aurrai du garder le for race , avec de bon réglages varia et carburateur ça aurrai marcher fort pour de l'origine.

je doute bien mais je les bien revendu avec le corsa et je savais pas que le fan boy (polini) qui avais le scooter avais fait une configuration pareille si ca ce trouve le cylindre c'est un 70 je sais pas ahaha 

 

la j'ai un bidalot ct1 pas ouf voir nul a chié 

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Comme c'est un Piaggio d'ancienne génération, les variateurs ne sont pas les mêmes que les modèles après 1998 qui ont des galets en 19x15.5 et un canon de variateur plus long. La buse d'épaisseur est donc nécessaire.

Les galets réglables s'usent très vite car il ne sont pas faits pour rouler au quotidien.

D'origine, cette génération de NRG tourne avec des galets de 8.4g.

Le variateur est un Polini Speed Control qui n'est plus commercialisé depuis plusieurs années et qui n'était pas terrible.

Il faudrait voir si en accélérant, le régime moteur est suffisant et stable, ou si il a tendance à diminuer au fur et à mesure que la vitesse augmente.

Pour voir le modèle de cylindre qui est monté, c'est visible en extérieur.

S'il est gravé Polini sur le côté, tu sais ce qui est monté.

Modifié par Alain
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Il y a 4 heures, Alain a dit :

Comme c'est un Piaggio d'ancienne génération, les variateurs ne sont pas les mêmes que les modèles après 1998 qui ont des galets en 19x15.5 et un canon de variateur plus long. La buse d'épaisseur est donc nécessaire.

Les galets réglables s'usent très vite car il ne sont pas faits pour rouler au quotidien.

D'origine, cette génération de NRG tourne avec des galets de 8.4g.

Le variateur est un Polini Speed Control qui n'est plus commercialisé depuis plusieurs années et qui n'était pas terrible.

Il faudrait voir si en accélérant, le régime moteur est suffisant et stable, ou si il a tendance à diminuer au fur et à mesure que la vitesse augmente.

Pour voir le modèle de cylindre qui est monté, c'est visible en extérieur.

S'il est gravé Polini sur le côté, tu sais ce qui est monté.

Donc c’est pas un hi speed ? Ba en vrais quand j’accélère il monte vite ensuite redescend petit à petit et ce stabilise pour grimpe petit à petit pour te donne un peu un ordre idée je te donne ce petit truc d’un trajet ou il prend en compte la vitesse tu vois y a pas de creux c’est linéaire mais à 60 il stop pas plus il veut allez plus loin mais impossible 

 

il a un bon démarrage en côte ou autre il galère pas à partir je vais regarde ta l’heure en rentrant si y a un truc marqué toute façon dans c’est annee la le scooter c’est écrit 70cc ou 49cc ? Il y avais pas le faux çc comme aujourd’hui ? 
 

après j’ai le pot bidalot ct1 type origine pas ouf je pense je pense faudrais essayé avec un Touring ou tt d’occasion voir si il prend mieux et ensuite reprendre un vrais truc parce que quitte a me retrouve avec 938484 pot je préfère me dire essaie avec plus bas et prendre ce qui va mieux marcher 

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il y a 32 minutes, Mehdii953 a dit :

Donc c’est pas un hi speed ? Ba en vrais quand j’accélère il monte vite ensuite redescend petit à petit et ce stabilise pour grimpe petit à petit pour te donne un peu un ordre idée je te donne ce petit truc d’un trajet ou il prend en compte la vitesse tu vois y a pas de creux c’est linéaire mais à 60 il stop pas plus il veut allez plus loin mais impossible 

 

il a un bon démarrage en côte ou autre il galère pas à partir je vais regarde ta l’heure en rentrant si y a un truc marqué toute façon dans c’est annee la le scooter c’est écrit 70cc ou 49cc ? Il y avais pas le faux çc comme aujourd’hui ? 
 

après j’ai le pot bidalot ct1 type origine pas ouf je pense je pense faudrais essayé avec un Touring ou tt d’occasion voir si il prend mieux et ensuite reprendre un vrais truc parce que quitte a me retrouve avec 938484 pot je préfère me dire essaie avec plus bas et prendre ce qui va mieux marcher 

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Sur le cylindre y a le logo piaggio donc origine mais il a mis tout le reste polini je pense c’est ce qui se fessais  pas cher à l’époque mais bon il marche bien la pour sont âge 

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il y a une heure, Yasss220 a dit :

Le speed control est l'ancêtre du hi speed 

et ce n'est pas aussi bien qu'un hi speed donc vous pensez je dois mettre un hi speed ? sinon je vais chercher un hi speed a coté de chez moi une personne en vends un 30 euro ?

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il y a 13 minutes, Mehdii953 a dit :

et ce n'est pas aussi bien qu'un hi speed donc vous pensez je dois mettre un hi speed ? sinon je vais chercher un hi speed a coté de chez moi une personne en vends un 30 euro ?

Le hi speed est meilleur c’est une évolution, similaire au multivar

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Il y a 1 heure, Yasss220 a dit :

Le hi speed est meilleur c’est une évolution, similaire au multivar

le pot on es d'accord il est nul il bride tout ce n'est pas comme le touring ou il peux exploité mon moteur le touring sur de l'origine je pouvais roulé a 75 gps 

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il y a 5 minutes, Mehdii953 a dit :

le pot on es d'accord il est nul il bride tout ce n'est pas comme le touring ou il peux exploité mon moteur le touring sur de l'origine je pouvais roulé a 75 gps 

Le touring est un pot type origine comme le ct1, si tu veux un réel gain il va falloir aller piocher vers les pots de détente. 

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il y a 28 minutes, Yasss220 a dit :

Le touring est un pot type origine comme le ct1, si tu veux un réel gain il va falloir aller piocher vers les pots de détente. 

oui mais le touring est meilleur que le ct1 il y a un pot type détente 

 

ce yasuni qu'on me propose mais je suis origine je veux pas trop faire de réglage carburateur mais vue qu'il y'avais un pot type for race je pense je peux mettre ce pot normal sans réglage vue que j'ai mis le ct1 sans réglage 

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il y a 57 minutes, Yasss220 a dit :

On ne met pas un pot sans réglages de toute maniere 

De base quand j’ai récupéré le scooter y avais un polini for race 1 et dans un autre carton un polini corsa coude inversé donc il doit être réglé pour un pot détente de base et moi j'ai mis un pot type origine et j’ai pas eu de besoin de faire un réglage donc je pense que si je mets un pot détente je vais pas avoir besoin de faire un gros gros réglage je pense vue c’est les réglage du pot for race que j’ai actuellement 

Modifié par Mehdii953
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il y a 22 minutes, Yasss220 a dit :

même entre le for race et le corsa il y a un réglage à faire, c’est pas compliqué si t’as 30min et une petite base tu peux régler correctement

ca demande même pas beaucoup d’otils

outils*
 

Oui je sais gicleur etc mais quand j’ai mis le bidalot ct1 j’ai rien touché c’est toujours les réglage du for race 1 je roule comme ça 

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il y a 6 minutes, Mehdii953 a dit :

Oui je sais gicleur etc mais quand j’ai mis le bidalot ct1 j’ai rien touché c’est toujours les réglage du for race 1 je roule comme ça 

C’est peut être aussi pour ça que tes perf sont nazes

Puis un pot origine est beaucoup plus permissif sur les réglages car non axé sur les performances 

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il y a 42 minutes, Yasss220 a dit :

C’est peut être aussi pour ça que tes perf sont nazes

Puis un pot origine est beaucoup plus permissif sur les réglages car non axé sur les performances 

Pour le coup pas c.. peut être que les réglage sont trop élevé pour le pot qui fait qui mais impossible d’allée plus loin parce que le scooter a 60 il gueule pas limite il veut que allez plus vite mais vue que les gaz sont moins fluide qu’un pot détente vue la configuration ba ça bloque donc le yasuni que j’ai mis un peu plus haut serais bon ? Parce que le scooter quand j’accélère limite il veut ce lève à chaque coup gaz mais vue qu’il monte pas dans les tour Total va il ce lève pas mais si j’essaie de le levé c’est sur il part en roue mais vue que je sais pas faire je tente pas ahaha

Modifié par Mehdii953
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Oui le yas R est un bon choix

Le Z est plus adapté a un cylindre d’origine mais il fera quand même l’affaire et devrait te procurer une meilleure pointe en adaptant tes réglages (galets, gicleur etc) ne t’attends pas a une foudre de guerre c’est un cylindre d’origine !

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Le Yasuni R est l'un des meilleurs pots pour Piaggio avec un cylindre d'origine, un très bon choix donc.

Ce que je te conseillerai, c'est de remplacer le variateur et de prendre des galets réglables pour tester le poids idéal et ensuite prendre un jeu de galets du poids correspondant.

 

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Il y a 3 heures, Alain a dit :

Le Yasuni R est l'un des meilleurs pots pour Piaggio avec un cylindre d'origine, un très bon choix donc.

Ce que je te conseillerai, c'est de remplacer le variateur et de prendre des galets réglables pour tester le poids idéal et ensuite prendre un jeu de galets du poids correspondant.

 

Ok je vais lui dire que je le prend je vais devoir foutre de la laine de roche aussi faut pas ça chante trop mdr mais là je prendrais les 70 large ? 

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