Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera configuration avis pot carburateur pia nrg

Scratus
 Partager

Question

Bonjour à tous,

je me prépare à monter une configuration sur mon nrg. Coté transmission c'est déja acquis, mais je vais tomber le cylindre et le vilebrequin histoire de mettre un peu plus de watts dans le bordel.

Pour l'instant voilà comment ça tourne

Cylindre et vilebrequin d'origine

carburateur phva 17.5 débridé boîte à air ouverte

variation Stage6 r/t

embrayage doppler sx 86 ressorts blancs tendus a fonds... (j'ai déja les rouges en stock)

correcteur st6 r/t, cloche st6 r/t, ressort de poussée fourni par st6 donc court médium ( le orange )

allumage origine

transmission origine avec carter origine mais sur ce modèle c'est déjà long donc pas besoin de reprendre normalement.

pot yasuni R.

un limiteur de régime arrive afin de passer au contrôle technique tranquille... avant toutes modifs 

voilà ce qui arrive aussi

Athena racing 70cc

vilebrequin athena

allumage mvt dd

la variation et embrayage ne vont pas changer à part ressort de poussée hard st6 et changement des ressorts d'embrayage... poids des galets à voir en test mais j'aime bien l'allonge donc au mini 5.5 

carburateur phvb 22 (parce que j'en ai un) mais je pense passer sur vhst entre 24 et 28 après. 

Ma question est la suivante car j'hesite beaucoup sur le pot. je vais faire le rodage avec le yas R mais je sais que dès que je vais en vouloir un peu plus il vas pas convenir... je voulais donc connaitre votre avis sur l'échappement qui sera le mieux adapté à mon usage donc plutôt pointe que couple. J'aime beaucoup yasuni mais je ne pense pas que le c16 soit assez pointu. En fait j'hèsite entre le c16, le scr corse racing line, et le st6 r1400... ceci dit je suis ouvert à d'autre propositions. sachant que je risque fort de changer carburateur et pot en même temps donc vhst et pot. J'aimerai avoir votre avis sur les différentes configuration carbus et pots qu'on peut faire à partir de cette base moteur.  

Pièces en rapports :
86
Pot d'chappement LeoVince Touring Piaggio Typhoon
Pot d'chappement LeoVince Touring Piaggio Typhoon (142,00€)
142,00€
81
Pot d'chappement LeoVince Hand Made TT MBK Booster
Pot d'chappement LeoVince Hand Made TT MBK Booster (130,00€)
130,00€
76
Pot d'échappement Stage6 R1400
Pot d'échappement Stage6 R1400 (296,00€)
296,00€
Recherches associées : pot scooter , carburateur , pot

Messages recommandés

• 0

oui tu arrives enfin de réservoir tu cales, tu bascule sur l'autre, certes va falloir remplir le bas moteur et kikker un peu mais tu repart, car je pense pas que tu puisses juste ouvrir le 2ieme réservoir quand ça te chante car les perturbation d'aspirations seront trop importantes donc ou l'un ou l'autre.

ou les deux quand t'as envie d'envoyer un peu et que tu connais la consommation de l'engin 

• 0

Voilà pourquoi je les aurais branchés en série. Le seul point d'attention c'est ne pas être bridé par la section de le durite que tu relieras entre les deux réservoirs. Mais tu gagnerais partout, tu remplis les deux réservoirs en un seul plein et les deux se videntl'un après l'autre.

• 0
Il y a 6 heures, Yasss220 a dit :

Voilà pourquoi je les aurais branchés en série. Le seul point d'attention c'est ne pas être bridé par la section de le durite que tu relieras entre les deux réservoirs. Mais tu gagnerais partout, tu remplis les deux réservoirs en un seul plein et les deux se videntl'un après l'autre.

oui je comprends bien et je suis d'accord avec toi. Je vais voir je ferai quelques tests, je vais commencer par mon point de vue et voir après si c'est possible de les mettre en série, car je trouve l'emplacement du réservoir principal pas top pour faire ça

• 0

pk un 2em réservoir ?  tu compte faire de l'endurance sans ravitaillé ? le mien fait 5L avec une grosse configuration et c'est suffisant.j'ai un bidon de 20l a la maison et refait le niveaux (pas de jauge) tous les 3/4 jours.  si tu roule toute la journée poignée dans l'angle la je comprends.

• 0
Il y a 12 heures, jimmy@ a dit :

pk un 2em réservoir ?  tu compte faire de l'endurance sans ravitaillé ? le mien fait 5L avec une grosse configuration et c'est suffisant.j'ai un bidon de 20l a la maison et refait le niveaux (pas de jauge) tous les 3/4 jours.  si tu roule toute la journée poignée dans l'angle la je comprends.

Non je fais pas d'endurance lol c'est surtout quand je part à la ville c'est au minimum 120 à 150 km donc c'est pour être tranquille de ce côté là sans avoir à passer à la pompe et faire le mélange à l'arrache. C'est une solution pas chère et pas chiante à mettre en place donc voilà sans parler de l'utiliser tout le temps mais au moins au besoin c'est moins de galère.

J'ai remarqué aussi qu'avec le 28 il commence à téter comme un veau le bordel ... avec le 22 monté en ce moment ça passe déjà mieux.

J'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème de bruit avec le carburateur de 28, j'arrête pas de courir partout en ce moment... vive l'été... 

• 0

Salut à tous,

dsl pour le temps mais bon je vous donne quelques nouvelles du projet.

bon je vous avoue j'ai pas trop taffé dessus car j'ai eu d'autres truc à gérer comme le speedfight de mon pote qui m'en fait encore voir mais bon. D'ailleurs j'ai pas réussi à le faire tourner correct je pense que le mec à monté un cylindre ali express car j'ai fait tous les réglages possibles niveau varia et embrayage et le truc il en veut pas. 

Sinon revenons à nos moutons.

Pour le fait de repasser sur le vhst de 28 je n'ai pas été dans le sens de me fabriquer un baa maison, car d'une part c'est cramé direct si contrôle gendramerie... donc j'ai réflechi à une autre solution, j'ai un gars qui à une imprimante 3d dans mon bled je vais donc lui faire imprimer un manchon baa d'orig mais avec un branchement carburateur d'un diamètre forcement plus conséquent. je pense que c'est l'une des meilleures solutions car la boîte elle même est conçue de façon à atténuer le bruit. Normalement le mec est dispo cette semaine donc je vous tiendrai au courantdu truc.

J'ai eu une drôle de surprise aussi avec mon allumage, je vous met les photos après. Un jour je vais faire un tour tranquille, tout se passe bien tranquille. 4 ou 5 jours apère je redémarre et la surprise un bruit trop bizarre, on aurait dit que j'avais des cigales dans le bas moteur :laugh2:. Bon je force pas j'arrête tout.

Au début je pensait soit à la cage à aiguilles soit aux roulements...  je tombe le moteur, je tombe le cylindre, rien à signaler de se côté la, à part l'axe de piston qui commence à être mangé ce que je n'ai pas trouvé normal mais ça me permettra de le changer. Par curiosité je démonte l'allumage, et là surprise... vous allez voir les photos... 

les vis qui tiennent la platine sont de chaque côyé ou elles étaient montées... au frein filet bien sur. une vis à pété net et est restée coincée entre la platine le rotor et le stator, donc m'a bouffé un peu la platine et le fond du rotor, ce qui à du mettre un peu le rotor en travers qui lui est venu chauffer le stator... et la vis qui tenait encore à explosée une partie de la platine et la fendue en face...

Voilà Voilà bon dimanche à tous ....

Je suis en train de voir avec le revendeur pour voir les possibilités d'échange...

Je suis donc en train de voir avec 

IMG_1606.jpg

IMG_1605.jpg

IMG_1602.jpg