Zizou Posté(e) le 2 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2024 Bonsoir à tous ! J’ai acheté un kymco agility 4t et je me rend compte le lendemain de l’achat qu’il a une fuite en dessous du variateur (une huile très noire). Je pense que ça doit être l’huile de transmission. Avez-vous des solutions s'il vous plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaga Posté(e) le 2 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2024 Salut, il y a pas 36 solutions, ouvre ton carter de transmission et vérifie le joint spi de variateur et celui d'embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zizou Posté(e) le 2 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2024 il y a 47 minutes, Kaga a dit : Salut, il y a pas 36 solutions, ouvre ton carter de transmission et vérifie le joint spi de variateur et celui d'embrayage Ok merci, Tu penses que c’est dangereux de rouler avec pendant qu’il fuit encore ou je dois d’abord le faire réparer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 2 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2024 Salut Faut pas rouler comme ça en "attendant" faut à minima savoir c'est quoi le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zizou Posté(e) le 3 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2024 Il y a 14 heures, Kaga a dit : Salut, il y a pas 36 solutions, ouvre ton carter de transmission et vérifie le joint spi de variateur et celui d'embrayage Au boulot alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 3 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2024 Tu devrais surtout contacter le mec qui te l'as vendu et annuler la vente car si il ne t'as pas mentionné ce problème il a pu en cacher d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zizou Posté(e) le 3 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2024 (modifié) Stp tu peux (ou quelqu’un d’autre) me préciser les détails pour accéder aux joints spi. il y a 22 minutes, Yasss220 a dit : Tu devrais surtout contacter le mec qui te l'as vendu et annuler la vente car si il ne t'as pas mentionné ce problème il a pu en cacher d'autres. Il ne veut pas… Il affirme que le scooter a été vendu « sans aucune fuite ». Modifié le 3 mai 2024 par Zizou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 3 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2024 Va aux flics. Pour accéder aux spi, il faut enlever d'une part ton allumage, d'autre part ton variateur, pour le premier tu auras besoin d'un arrache volant et très certainement une clé à choc. Je t'invite a regarder des tutos sur youtube car expliquer la manoeuvre en detail par message c'est complexe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zizou Posté(e) le 3 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2024 Ça c’est le joint spi côté variateur, il m’a pas l’air d’être la cause de la fuite. Si ? Pour celui côté embrayage j’ai pas les outils nécessaires, vous avez une technique pour retirer l’embrayage sans l’outil spécial ou clé à choc ? @Kaga@Yasss220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 3 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2024 Il as l'air bien graisseux quand même ton spi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zizou Posté(e) le 3 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2024 (modifié) @Bader@fred82000 Tout mon carter est graisseux, tu penses que ce joint peut être la source de la fuite ? Modifié le 3 mai 2024 par Zizou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaga Posté(e) le 3 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2024 Le joint spi derrière le variateur est beaucoup trop enfoncé sur ton image normalement il est a fleur, quelqu'un a fait de la merde ici... Verifie aussi ton spi derrière l'embrayage. Change les deux. Je te suggère de faire un gros entretien sur ton scoot, vidange, vidange de pont... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zizou Posté(e) le 3 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2024 Il y a 1 heure, Kaga a dit : Le joint spi derrière le variateur est beaucoup trop enfoncé sur ton image normalement il est a fleur, quelqu'un a fait de la merde ici... Verifie aussi ton spi derrière l'embrayage. Change les deux. Je te suggère de faire un gros entretien sur ton scoot, vidange, vidange de pont... Ça marche merci, en espérant que ça va suffire à faire cesser cette fuite.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2024 salut ton spy et bon a changer pour moi pour démonter la cloche embrayage il te faut sois une clef a choc sois une clé démonte embrayage pour la clef tu peux la fabriqué toi si tu veux pas en acheter une pour le démontage même si ces le mieux vue ta fuite regarde que ta courroie et pas pris de l'huile au quel cas change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zizou Posté(e) le 4 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2024 Merci pour ta réponse, Dans le doute je compte changer les deux spy, je suis juste bloqué car j’attend qu’on me prête une clé à choc pour retirer l’embrayage. Je vous envoie une photo du joint dès que je l’aurai enlevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2024 tu peux te faire une clef toi si tu as des outils et que tu sais bricolé tu dois avoir des tutoriel sur YouTube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zizou Posté(e) le 9 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2024 @fred82000 @Kaga @Bader voilà le joint spi derrière l’embrayage (il a l’air d’être la source de la fuite, non ?) Plus qu’à les changer, des sites à conseiller pour acheter des joints spi avec un délais de livraison pas trop long (une semaine ou moins). merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 9 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2024 si tu as besoin que des spy vas sur 123roulement avec la dimension des spy tu vas trouver ton bonheur et livré en moins d'une semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zizou Posté(e) le 9 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2024 @fred82000 Merci, mais je n’arrive pas à comprendre les dimension de mes joints, si quelqu’un peu m’aider s'il vous plaît. (Le joint en bon état est celui situé derrière l’embrayage et celui tout déchiré est celui derrière le variateur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 9 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2024 le premier est un 17x30x6 et le second je n’arrive pas a lire mais puisque c’est un kymco @Alainpourra sûrement te renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zizou Posté(e) le 9 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2024 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 9 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2024 Le joint spi de vilebrequin derrière le variateur est en 19.8x30x5mm. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 10 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2024 il ton répondu plus vite que moi et donne les bonne réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zizou Posté(e) le 10 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2024 Vous êtes au top merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zizou Posté(e) le 17 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2024 @Alain @fred82000 @Yasss220 Toujours cette foutu fuite… Vous penser que c’est parce que j’ai trop enfoncé le joint côté vilebrequin ou ça peut être dû à autre chose ??? à part les joint spi comment expliquer cette fuite ? Merci de me répondre les gars Quand j’ai fais un tour avec pour voir si la fuite a cessé, le scooter a perdu petit à petit de la puissance jusqu’à arriver à 10km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés