Aller au contenu

scooter chinois Fuite huile de transmission

Zizou
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J’ai acheté un kymco agility 4t et je me rend compte le lendemain de l’achat qu’il a une fuite en dessous du variateur (une huile très noire). Je pense que ça doit être l’huile de transmission.

Avez-vous des solutions s'il vous plaît

IMG_8230.png

IMG_8233.jpeg

IMG_8232.jpeg

IMG_8231.jpeg

IMG_8230.png

IMG_8219.jpeg

il y a 47 minutes, Kaga a dit :

Salut, il y a pas 36 solutions, ouvre ton carter de transmission et vérifie le joint spi de variateur et celui d'embrayage

Ok merci,

Tu penses que c’est dangereux de rouler avec pendant qu’il fuit encore ou je dois d’abord le faire réparer ?

Stp tu peux (ou quelqu’un d’autre) me préciser les détails pour accéder aux joints spi.

il y a 22 minutes, Yasss220 a dit :

Tu devrais surtout contacter le mec qui te l'as vendu et annuler la vente car si il ne t'as pas mentionné ce problème il a pu en cacher d'autres.

Il ne veut pas… 

Il affirme que le scooter a été vendu « sans aucune fuite ».

Modifié par Zizou

Va aux flics.

Pour accéder aux spi, il faut enlever d'une part ton allumage, d'autre part ton variateur, pour le premier tu auras besoin d'un arrache volant et très certainement une clé à choc.

Je t'invite a regarder des tutos sur youtube car expliquer la manoeuvre en detail par message c'est complexe.

Ça c’est le joint spi côté variateur, il m’a pas l’air d’être la cause de la fuite. Si ?

Pour celui côté embrayage j’ai pas les outils nécessaires, vous avez une technique pour retirer l’embrayage sans l’outil spécial ou clé à choc ? 

@Kaga@Yasss220

IMG_8252.jpeg

IMG_8251.jpeg

IMG_8250.jpeg

Le joint spi derrière le variateur est beaucoup trop enfoncé sur ton image normalement il est a fleur, quelqu'un a fait de la merde ici...

Verifie aussi ton spi derrière l'embrayage. Change les deux.

Je te suggère de faire un gros entretien sur ton scoot, vidange, vidange de pont...

Il y a 1 heure, Kaga a dit :

Le joint spi derrière le variateur est beaucoup trop enfoncé sur ton image normalement il est a fleur, quelqu'un a fait de la merde ici...

Verifie aussi ton spi derrière l'embrayage. Change les deux.

Je te suggère de faire un gros entretien sur ton scoot, vidange, vidange de pont...

Ça marche merci, en espérant que ça va suffire à faire cesser cette fuite..

salut

ton spy et bon a changer pour moi

pour démonter la cloche embrayage il te faut sois une clef a choc sois une clé démonte embrayage pour la clef tu peux la fabriqué toi si tu veux pas en acheter une pour le démontage même si ces le mieux 

vue ta fuite regarde que ta courroie et pas pris de l'huile au quel cas change 

Merci pour ta réponse,

Dans le doute je compte changer les deux spy, je suis juste bloqué car j’attend qu’on me prête une clé à choc pour retirer l’embrayage.

Je vous envoie une photo du joint dès que je l’aurai enlevé.

@fred82000

Merci, mais je n’arrive pas à comprendre les dimension de mes joints, si quelqu’un peu m’aider s'il vous plaît.

(Le joint en bon état est celui situé derrière l’embrayage et celui tout déchiré est celui derrière le variateur).

IMG_8296.jpeg

IMG_8295.jpeg

IMG_8297.jpeg

@Alain @fred82000 @Yasss220

Toujours cette foutu fuite…

Vous penser que c’est parce que j’ai trop enfoncé le joint côté vilebrequin ou ça peut être dû à autre chose ???

à part les joint spi comment expliquer cette fuite ?

Merci de me répondre les gars 

IMG_8342.jpeg

IMG_8343.jpeg

IMG_8344.jpeg

Quand j’ai fais un tour avec pour voir si la fuite a cessé, le scooter a perdu petit à petit de la puissance jusqu’à arriver à 10km/h