Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Kit 70 polini qui ne marche pas bien

Nolann29
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous j’ai récemment monter mon kit 70 polini sur mon booster avec cette configuration:

pot yasuni z

carburateur 17,5 gicleur 78

variateur Stage6 galets 5,5

embrayage origine ressort full jaune ( je ne sais pas la marque des ressorts ) 

courroie malossi

vilebrequin Doppler

bougie br9hs

clavete décalé 

Tout d’abord je suis en gicleur de 78 aiguille au 2ème cran, vis de ralenti deviser à 4 tours et vis de richesse à 2 tours et mon réglage semble bout au vu de la couleur marron brique de ma bougie après une pointe  IMG_3521.png.3640510044cc0d8ffde5f177bdb7ff5a.png

mon problème c’est que déjà mon scooter fait un bruit « krrrr » quand j’accélère à plus de 3/4 de l’a poignée de gaz ou que il commence à être haut dans les tours, j’ai démonté tout le système de démarrage électrique derrière le variateur mais rien à signaler pareil et j’ai aussi inspecter l’intérieur de la boîte à kick avec l’embrayage et le variateur quand le scooter était au ralenti et je ne voit rien de suspect et je ne sais pas d’où ça vient 

j’ai aussi fait une pointe même si je suis en rodage en dosant la poignée d’accélération ( en accélérant progressivement) et je n’atteint que 80 km/h alors que avec cette même configuration en origine je prenais 85 et 90 en kit 50 top 

Ça peu venir du pot d’échappement qui n’est pas adapté ? Sinon je pensais à changer la transmission mais je ne sais pas dutout laquelle prendre et aussi je n’ai pas fait le squich même si il disait que le squich était déjà fait et que il fallait juste mettre le joint alu de 0,3 mm mais je l’ai monté sans pâte à joint car la mienne a fondu car c’était de la pâte de merde du coup je me dis que le squich est peut être trop bas vu qu’il n’y a pas de pâte 

salut

pot non adapter 

si juste joint alu a l'embase il faut obligatoirement de la pâte a joint de bonne qualité tu as l'otite de bien je ne prend que sa moi sinon bardhal en on je crois bien et aussi whurth en fin de la super qualité 

en pot un yasuni r ou c16 irais bien mieux 

en transmission une de nitro origine pourrais le faire 

pour ton bruit sa ne serais pas au niveaux cylindre piston 

pour ton réglage variation baisse en galet ça devrais aller mieux en vitesse 

il y a 58 minutes, fred82000 a dit :

salut

pot non adapter 

si juste joint alu a l'embase il faut obligatoirement de la pâte a joint de bonne qualité tu as l'otite de bien je ne prend que sa moi sinon bardhal en on je crois bien et aussi whurth en fin de la super qualité 

en pot un yasuni r ou c16 irais bien mieux 

en transmission une de nitro origine pourrais le faire 

pour ton bruit sa ne serais pas au niveaux cylindre piston 

pour ton réglage variation baisse en galet ça devrais aller mieux en vitesse 

Salut merci pour ta réponse chez moi j’ai une transmission d’ovetto ça peut le faire ou pas ? Ou c’est la même que sur les booster 

Sinon pour le bruit ça m’inquiètes si c’est le cylindre piston, ça peut venir d’où exactement ?

je suis en GP 95 avec le carburateur 17.5, mais boîte à air preparé et filtre malossi,  filtre et boîte d'origine jetais en 78 aussi.

à mon avis à haut régime ça doit manqué d'air, ça bride la boîte à air origine.

J'ai un kit top perf 70 et moi ça bride aussi fin de poignet mais le scoot monte quand même en vitesse.

très vite de 0 à 90 puis jusqu' a 105 c'est plus long. j'ai un vieux pot bidalot qui est enfoncé au niveau de la sortie.

Me faudrait au mini un Carrera 10, en dessous c'est pour du 50.

Pour ton bruit, tu as regarder au montage  que la chemise du piston ne touche pas au PMB ?

quel type de bruit ?

et faudrait que tu prennes le squish, c'est assez important et c'est rapide à faire.

il y a 13 minutes, rafilgood a dit :

je suis en GP 95 avec le carburateur 17.5, mais boîte à air preparé et filtre malossi,  filtre et boîte d'origine jetais en 78 aussi.

à mon avis à haut régime ça doit manqué d'air, ça bride la boîte à air origine.

J'ai un kit top perf 70 et moi ça bride aussi fin de poignet mais le scoot monte quand même en vitesse.

très vite de 0 à 90 puis jusqu' a 105 c'est plus long. j'ai un vieux pot bidalot qui est enfoncé au niveau de la sortie.

Me faudrait au mini un Carrera 10, en dessous c'est pour du 50.

Pour ton bruit, tu as regarder au montage  que la chemise du piston ne touche pas au PMB ?

quel type de bruit ?

et faudrait que tu prennes le squish, c'est assez important et c'est rapide à faire.

Salut merci pour ta réponse, quand tu dis boîte à air préparer qu’est ce que tu as modifié dessus exactement ? Parce que je vais peut être faire ça si ça fait gagner en perf sachant que j’ai une mousse malossi chez moi 

Sinon quand tu étais en gicleur de 78 ton aiguilles était à quelle cran ? car la mienne est tout en haut et c’est là où ça marche le mieux de ce que j’ai testé 

Sinon pour le bruit en fait il y avait 2 choses déjà ma béquille taper mon carter  avec les vibrations et mon rocher de kick avait du jeu et vu que ça vibre beaucoup le 70 ça taper contre ma noix de kick Donc je l’ai changé c’est bon problème réglé niveau bruit.

Sinon j’avais démonter mon cylindre piston pour voir si ça venait de là et le tout était en très bon état et j’avais mesuré le squich il étais de 0,7 mm donc c’est bon

Donc là je fais tranquillement mon rodage j’en suis à 80km et il marche vraiment bien il a plus de patate que mon kit 50 top alors que je suis même pas à la moitié de l’ouverture de poignée 

Pour la boîte j'ai agrandi l'arrivé, j'ai mis un bout de durite de refroidissement de voiture qui est de diamètre 45/50, à peu prêt même taille que le coté carburateur sans le manchon, j'ai percé puis fini au cutter et j'ai emmanché la durite dedans avec de la colle forte pour bien faire tenir et que ça soit étanche, je mettrais une photo à l'occasion, car d'origine c'est 13 mm l'ouverture.

Maintenant je peux souffler d'un coté et ça freine pas l'air, bientôt le carburateur 21pwk  qui est prêt.

Pour le cran d'aiguille je n'y ai pas touché, c'est au milieu.

Ma bougie est à peine plus foncé que la tienne, couleur d'un marron , je suis à 2.5% mélange.

Allumage réglé à 0.9 avant PMH.

il y a 3 minutes, rafilgood a dit :

Pour la boîte j'ai agrandi l'arrivé, j'ai mis un bout de durite de refroidissement de voiture qui est de diamètre 45/50, à peu prêt même taille que le coté carburateur sans le manchon, j'ai percé puis fini au cutter et j'ai emmanché la durite dedans avec de la colle forte pour bien faire tenir et que ça soit étanche, je mettrais une photo à l'occasion, car d'origine c'est 13 mm l'ouverture.

Maintenant je peux souffler d'un coté et ça freine pas l'air, bientôt le carburateur 21pwk  qui est prêt.

Pour le cran d'aiguille je n'y ai pas touché, c'est au milieu.

Ma bougie est à peine plus foncé que la tienne, couleur d'un marron , je suis à 2.5% mélange.

Allumage réglé à 0.9 avant PMH.

D’accord merci je ferais ça pour la boîte à air

Sinon moi je tourne à 3% d’huile c’est de la motul 710 il me semble et quand j’aurais finis le rodage je mettrais plus que 2,5%

Sinon pour l’allumage j’ai juste mis une clavette décalé parce que j’ai pas les outils pour 

Tu sais pas du coup combien tu as comme valeurs d'allumage avec la clavette décalé.

D'origine j'avais 0.3 avant pmh.

Achete toi une pige de calage ce n'est pas la ruine ou un comparateur avec l'adapteur pour le mettre dedans, je trouve ça plus fiable.

C'est plus nerveux.

Salutations.

Le pot n'est clairement pas adapté, ce qui fait que le régime moteur est plus bas avec un 70cc, et donc la vitesse de pointe moindre.

Pour le joint en alu, je ne suis clairement pas fan. Je suis d'avis de monter un joint en papier en 0.5mm qui se tassera en serrant les goujons.

il y a 41 minutes, rafilgood a dit :

Tu sais pas du coup combien tu as comme valeurs d'allumage avec la clavette décalé.

D'origine j'avais 0.3 avant pmh.

Achete toi une pige de calage ce n'est pas la ruine ou un comparateur avec l'adapteur pour le mettre dedans, je trouve ça plus fiable.

C'est plus nerveux.

Non je ne sais pas dutout de combien la clavette decallée avance 

En effet je pourrais acheter le matériel si ça améliore les performances une fois l’avance modifier

il y a 9 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Le pot n'est clairement pas adapté, ce qui fait que le régime moteur est plus bas avec un 70cc, et donc la vitesse de pointe moindre.

Pour le joint en alu, je ne suis clairement pas fan. Je suis d'avis de monter un joint en papier en 0.5mm qui se tassera en serrant les goujons.

Salut pour le pot je vais essayer d’en trouver un d’occasion sur le bon coin, quels sont les meilleurs ? J’avais penser yasuni r mais je ne sais pas trop peux tu me conseiller ? 

Pour le joint alu c’est vrai que j’ai eu des problèmes je l’ai d’abord monter avec de la pâte à joint acheter sur 50 factory qui s’est mélanger avec l’essence lors du premier démarrage alors que je l’avais laisser sécher 2 jours avant le premier démarrage, par la suite je l’ai monter sans pâte à joint et j’ai fait environ 60km sans problème mais par précaution j’ai racheter de la pâte à joint bardhal et j’ai remonter mon joint du coup c’est vrai que c’est un peu problématique le joint alu car il faut le monter avec la pâte à joint mais il y tellement de modèles, mais le + du joint alu c’est qu’il peut être remonté après démontage non ? Car moi je change mes joints papiers à chaque remontage  

il y a 2 minutes, jimmy@ a dit :

galet trop lourd , pot nul qui bride tout , gicleur un chouille trop gros , ressort de poussée rouge (malossi) embrayage jaune de la même marque.

Les galets j’ai mis des 4,5g, sinon pour le gicleur ça a l’air d’aller et niveau ressort de poussée quand on sait si il est trop moux, rouge ça ne serait pas trop dur ?

il y a 1 minute, Nolann29 a dit :

Les galets j’ai mis des 4,5g, sinon pour le gicleur ça a l’air d’aller et niveau ressort de poussée quand on sait si il est trop moux, rouge ça ne serait pas trop dur ?

sur booster avec un 70 c'est poussé rouge malossi.

à l’instant, jimmy@ a dit :

sur booster avec un 70 c'est poussé rouge malossi.

D’accord j’ai un rouge chez moi mais je ne sais pas dutout la marque sinon j’ai un polini bleu et d’autre jaunes mais il faudrait déjà que j’arrive à débloquer l’écrou de mon embrayage en achetant la douille adaptée 

Moi j'ai ressort de poussée jaune, ressort embrayage origine, variateur multivar 7.5gr, j'ai essayé avec 7 gr ça gueule un peu trop, la courroie malossi x kevlar neuve, et maintenant qu'elle est rodé j'ai l'impression que je dois alourdir un peu.

En pot j'ai vu que le C10 était le Minimum pour un 70cc, c16 étant recommandé mais bon pas homologué, alors autant prendre le C10 faire sauter les brides.

Ou le c16 city homologué et faire sauter bride mais au moins c'est écrit homologué.

il y a 33 minutes, rafilgood a dit :

Moi j'ai ressort de poussée jaune, ressort embrayage origine, variateur multivar 7.5gr, j'ai essayé avec 7 gr ça gueule un peu trop, la courroie malossi x kevlar neuve, et maintenant qu'elle est rodé j'ai l'impression que je dois alourdir un peu.

En pot j'ai vu que le C10 était le Minimum pour un 70cc, c16 étant recommandé mais bon pas homologué, alors autant prendre le C10 faire sauter les brides.

Ou le c16 city homologué et faire sauter bride mais au moins c'est écrit homologué.

D’accord donc vous me conseillez quoi plutôt r ou c10 parce que sur maxiscoot il mette que les 2 sont bon pour les kit 70

il y a 3 minutes, Nolann29 a dit :

D’accord donc vous me conseillez quoi plutôt r ou c10 parce que sur maxiscoot il mette que les 2 sont bon pour les kit 70

J'ai vu un tableau Yasuni ou c'était indiqué pour 50cc le z, le r, puis 50/70cc le C10, c16 et pour 70 perf c20 et c23.

Faut bien que ça respire à la sortie du cylindre pour pas être bridé, y a qu'à regarder le diamètre d'entrée du pot.

Moi j'ai bien envie de tester le C10 , après j'ai pas trop de choix pour le Kisbee.

Pour ton scoot le panel est plus vaste.

le c10 est un dérivé du r , les 2 on des chicane dans le corp même du pot (comme tous les pot dit "homologué) le c16 lui est totalement vide , la resonance est plus rapide et importante ce qui améliore nettement le rendement du moteur . avec un 70 sur booster ,c16 , fore race , mhr et autre du genre.