Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Vilebrequin qui tremble


La cu El
 Partager

Aller à la solution Résolu par jimmy@,

Messages recommandés

Bonjour j’ai acheté un booster d’origine avec juste un carburateur 17,5 il y a 2 mois , il tournait pas hyper bien, besoin d’un réglage carburateur mais rien de fou.

depuis j’ai réglé, mis un pot Yasuni , et j’ai roulé 10km comme ça , et là une vibration dans le bas moteur , j’ai pensé à la courroie, je rentre tranquillement, je la change vu que l’ancienne ne faisait plus que 14mm de large. Et toujours le même problème, c’est le vilebrequin et le variateur qui tremble mais pas tout le temps, au ralenti ça va , mais dès que je met un coup de gaz ça vibre. J’ai changé le variateur, correcteur de couple, embrayage, cloche.. rien y fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bader a dit :

Salut 

Démonte ton variateur choppé la queue du vilebrequin avec ta main et essaie de tirer le vilebrequin à toi puis le repousser si tu constates du jeu test roulements sont morts et ton vilebrequin à contrôler.

Salut, non je n’ai pas de jeu, j’ai essayé de le faire tourner sans courroie et là j’ai pas ce problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, La cu El a dit :

Si le vilebrequin était voilé il tremblerait aussi sans la courroie non? Merci quand même pour ton aide

Oui j'imagine.

Ce qu'il faut c'est voir à l'oeil qu'il ait un défaut sans comparateur ça va être compliqué à moins que ce soit vraiment flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors Bader ta donner un début de diagnostic pour voir si tu as du jeux au roulement.

moi je vais te dire démonte le haut moteur donc culasse cylindre et de la tu regarde le jeux du vilebrequin de droite a gauche.

a savoir que une vibration ces sois un roulement de mort ou une pièce qui ce balade librement et a force cela et pas bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

 y a rien a tésté ou voir ça se voi a l'oeil nue  , roulement de vilebrequin hs. ne roule pas comme ça , encore un peu + de jeu et le piston tape la culasse , et la tout est dead. vas faloir ouvrir le block. ce n'est pas dur à faire mais c'est long.

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jimmy@ a dit :

 y a rien a tésté ou voir ça se voi a l'oeil nue  , roulement de vilebrequin hs. ne roule pas comme ça , encore un peu + de jeu et le piston tape la culasse , et la tout est dead. vas faloir ouvrir le block. ce n'est pas dur à faire mais c'est 

Merci pour vos réponses, il je vais partir sur les roulements du coup , plus qu’à se retrousser les manches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 16:00, Yasss220 a dit :

Pourquoi ne pas changer le vilebrequin également ton booster a cb de km

Oui je vais tout changer, maintenant que c’est démonté, je suis plus à ça près !

il indique 10000km au compteur mais je ne connais pas l’historique d’entretien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×