La cu El Posté(e) le 7 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2024 Bonjour j’ai acheté un booster d’origine avec juste un carburateur 17,5 il y a 2 mois , il tournait pas hyper bien, besoin d’un réglage carburateur mais rien de fou. depuis j’ai réglé, mis un pot Yasuni , et j’ai roulé 10km comme ça , et là une vibration dans le bas moteur , j’ai pensé à la courroie, je rentre tranquillement, je la change vu que l’ancienne ne faisait plus que 14mm de large. Et toujours le même problème, c’est le vilebrequin et le variateur qui tremble mais pas tout le temps, au ralenti ça va , mais dès que je met un coup de gaz ça vibre. J’ai changé le variateur, correcteur de couple, embrayage, cloche.. rien y fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 7 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2024 Salut Démonte ton variateur choppé la queue du vilebrequin avec ta main et essaie de tirer le vilebrequin à toi puis le repousser si tu constates du jeu test roulements sont morts et ton vilebrequin à contrôler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La cu El Posté(e) le 7 septembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2024 il y a 11 minutes, Bader a dit : Salut Démonte ton variateur choppé la queue du vilebrequin avec ta main et essaie de tirer le vilebrequin à toi puis le repousser si tu constates du jeu test roulements sont morts et ton vilebrequin à contrôler. Salut, non je n’ai pas de jeu, j’ai essayé de le faire tourner sans courroie et là j’ai pas ce problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 7 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2024 En même c'est compliqué de voir si ton vilebrequin est voilé sans le démonter. Attends d'autres avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La cu El Posté(e) le 7 septembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2024 il y a 10 minutes, Bader a dit : En même c'est compliqué de voir si ton vilebrequin est voilé sans le démonter. Attends d'autres avis. Si le vilebrequin était voilé il tremblerait aussi sans la courroie non? Merci quand même pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 7 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2024 il y a 37 minutes, La cu El a dit : Si le vilebrequin était voilé il tremblerait aussi sans la courroie non? Merci quand même pour ton aide Oui j'imagine. Ce qu'il faut c'est voir à l'oeil qu'il ait un défaut sans comparateur ça va être compliqué à moins que ce soit vraiment flagrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 7 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2024 salut alors Bader ta donner un début de diagnostic pour voir si tu as du jeux au roulement. moi je vais te dire démonte le haut moteur donc culasse cylindre et de la tu regarde le jeux du vilebrequin de droite a gauche. a savoir que une vibration ces sois un roulement de mort ou une pièce qui ce balade librement et a force cela et pas bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution jimmy@ Posté(e) le 7 septembre 2024 Solution Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2024 (modifié) y a rien a tésté ou voir ça se voi a l'oeil nue , roulement de vilebrequin hs. ne roule pas comme ça , encore un peu + de jeu et le piston tape la culasse , et la tout est dead. vas faloir ouvrir le block. ce n'est pas dur à faire mais c'est long. Modifié le 7 septembre 2024 par jimmy@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 7 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2024 Putain j'avais jamais vu ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La cu El Posté(e) le 8 septembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2024 Il y a 12 heures, jimmy@ a dit : y a rien a tésté ou voir ça se voi a l'oeil nue , roulement de vilebrequin hs. ne roule pas comme ça , encore un peu + de jeu et le piston tape la culasse , et la tout est dead. vas faloir ouvrir le block. ce n'est pas dur à faire mais c'est Merci pour vos réponses, il je vais partir sur les roulements du coup , plus qu’à se retrousser les manches ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 8 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2024 Pourquoi ne pas changer le vilebrequin également ton booster a cb de km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La cu El Posté(e) le 10 septembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2024 Le 08/09/2024 à 16:00, Yasss220 a dit : Pourquoi ne pas changer le vilebrequin également ton booster a cb de km Oui je vais tout changer, maintenant que c’est démonté, je suis plus à ça près ! il indique 10000km au compteur mais je ne connais pas l’historique d’entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 10 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2024 C’est mieux! Si t’as un petit budget tu peux être tranquille pour longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La cu El Posté(e) le 13 septembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2024 C’était bien ça , roulement hs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 13 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2024 Ouch il a bien morflé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 13 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2024 oula il on pris cher les roulement un peu plus et tu avais de gros dégâts en vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés