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scooter mbk - yamaha CDI nitro débridé


Bruno en nitro
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Question

Bonjour tout le monde, j'ai un nitro 2017 sur lequel j'ai le projet de mettre un cylindre Stage6 70 mk2 race,un vilebrequin Stage6 hpc12,un carburateur 21,un pot Stage6 rt 1400 et un variateur Stage6 sport pensez vous que je dois mettre un CDI débridé ou celui d'origine fera le boulot ?

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14 réponses à cette question

Messages recommandés

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il y a une heure, Bruno en nitro a dit :

Bonjour tout le monde, j'ai un nitro 2017 sur lequel j'ai le projet de mettre un cylindre Stage6 70 mk2 race,un vilebrequin Stage6 hpc12,un carburateur 21,un pot Stage6 rt 1400 et un variateur Stage6 sport pensez vous que je dois mettre un CDI débridé ou celui d'origine fera le boulot ?

En lisant ça je me suis jeté par la fenêtre,le problème c'est que j'habite au rez-de-chaussée

Salut déjà avec ton cylindre tu peux prendre un vilebrequin doppler endurance du devrais économiser un peu 

Modifié par Max Blackbird
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Ha ok, en fait c'est en regardant les vidéos du youtubeur "salade 93"que ça m'a donné envie de faire cette configuration. Il y a deux ans il avait fait toute une série de vidéos sur un nitro avec ce matos.

Ok c'est noté pour l'allumage et la variation merci pour vos réponses, par contre au niveau du prix des pièces je ne trouve pas que ça soit abusé à part peut être pour le pot

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cette configuration tien la route , ce kit marche bien , le vilebrequin vas avec le pot est très bien , un variateur sport ne t'empeche pas d'avoir de bonne perfs , une varia gp complète à 300 eu ne donne que très peut pour le tarif ce n'est pas une pièce "miracle" , intéressant en occasion a petit prix . mais tu n'est pas obligé de suivre sa configuration au poil pres , en kit avec biele de 80mm (taille d'origine) je pencherai pour un metrakit prorace ou un polini evo (50 eu de plus mais ça les vaut) un vilebrequin matrakit pro race, malossi rhq, polini evo.tu garde le r1400 bien sur , à ce stade un simple cdi ne vaut pas la peine , soit tu garde l'origine avec une clavette décalé top perf ou tu monte un allumage racing.

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Pour le prix y’a beaucoup mieux que du st6

Comme t’as dit un rhq avec un mtkt ou même avec un tpr ça le fait carrement

Le pot r a dire même si je deteste le son qu’il fait

Et franchement c’est dommage d’avoir une configuration un peu poussée et pas passer en GP ok c’est pas miracle mais pour 200 balles t’as le correcteur top et le st6 rt ou mhr franchement c jouable

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Il y a 23 heures, fred82000 a dit :

salut

la ces plus un cdi qu'il te faut mais un allumage type mvt dd pour y gagner et aussi un pack grande plage en variation 

Ok merci c'est noté 

Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

cette configuration tien la route , ce kit marche bien , le vilebrequin vas avec le pot est très bien , un variateur sport ne t'empeche pas d'avoir de bonne perfs , une varia gp complète à 300 eu ne donne que très peut pour le tarif ce n'est pas une pièce "miracle" , intéressant en occasion a petit prix . mais tu n'est pas obligé de suivre sa configuration au poil pres , en kit avec biele de 80mm (taille d'origine) je pencherai pour un metrakit prorace ou un polini evo (50 eu de plus mais ça les vaut) un vilebrequin matrakit pro race, malossi rhq, polini evo.tu garde le r1400 bien sur , à ce stade un simple cdi ne vaut pas la peine , soit tu garde l'origine avec une clavette décalé top perf ou tu monte un allumage racing.

Ok,en fait je pensais que le mieux était de faire avec des composants de la même marque.

il y a 26 minutes, Yasss220 a dit :

Pour le prix y’a beaucoup mieux que du st6

Comme t’as dit un rhq avec un mtkt ou même avec un tpr ça le fait carrement

Le pot r a dire même si je deteste le son qu’il fait

Et franchement c’est dommage d’avoir une configuration un peu poussée et pas passer en GP ok c’est pas miracle mais pour 200 balles t’as le correcteur top et le st6 rt ou mhr franchement c jouable

Ok merci pour les conseils.

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il y a 52 minutes, Bruno en nitro a dit :

Ok merci c'est noté 

Ok,en fait je pensais que le mieux était de faire avec des composants de la même marque.

Ok merci pour les conseils.

Pour les composants de la même marque, souvent on accorde pot et cylindre au moins, mais bon c’est pas obligatoire, et si tu dois faire une configuration full 1 marque choisis des marques vraiment reconnues comme Polini, Malossi ou encore Top performances qui sont des valeurs sûres et certaines

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tout de la même marque n'est pas forcement le top , on choisis suivant les perfs et  fiabiliter eprouver depuis des année , par exemple en variation le top c'est malossi , en allumage racing avec lumière mvt , clapet vl 14 malossi , pour le reste c'est suivant ton budget et tes envies. rien que sur mon moteurj'ai 4 ou 5 marque differante .

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Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

tout de la même marque n'est pas forcement le top , on choisis suivant les perfs et  fiabiliter eprouver depuis des année , par exemple en variation le top c'est malossi , en allumage racing avec lumière mvt , clapet vl 14 malossi , pour le reste c'est suivant ton budget et tes envies. rien que sur mon moteurj'ai 4 ou 5 marque differante .

Et aussi si la marque est représentée par des étoiles 

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Le 15/09/2024 à 21:43, jimmy@ a dit :

tout de la même marque n'est pas forcement le top , on choisis suivant les perfs et  fiabiliter eprouver depuis des année , par exemple en variation le top c'est malossi , en allumage racing avec lumière mvt , clapet vl 14 malossi , pour le reste c'est suivant ton budget et tes envies. rien que sur mon moteurj'ai 4 ou 5 marque differante .

Ha merde la variation je l'ai déjà j' ai pris un pack variation stage6 qui comprend le variateur sport,une courroie, un embrayage,un ressort de poussée et un jeu de ressorts d'embrayage.je voulais commencer par apprendre à régler une variation ca on peut le faire sur le moteur d'origine je pense.

Le 15/09/2024 à 21:43, jimmy@ a dit :

tout de la même marque n'est pas forcement le top , on choisis suivant les perfs et  fiabiliter eprouver depuis des année , par exemple en variation le top c'est malossi , en allumage racing avec lumière mvt , clapet vl 14 malossi , pour le reste c'est suivant ton budget et tes envies. rien que sur mon moteurj'ai 4 ou 5 marque differante .

Ha merde la variation je l'ai déjà j' ai pris un pack variation stage6 qui comprend le variateur sport,une courroie, un embrayage,un ressort de poussée et un jeu de ressorts d'embrayage.je voulais commencer par apprendre à régler une variation ca on peut le faire sur le moteur d'origine je pense.

Le 14/09/2024 à 23:43, Yasss220 a dit :

Pour les composants de la même marque, souvent on accorde pot et cylindre au moins, mais bon c’est pas obligatoire, et si tu dois faire une configuration full 1 marque choisis des marques vraiment reconnues comme Polini, Malossi ou encore Top performances qui sont des valeurs sûres et certaines

Ok

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