Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Pas d'accélération en montée après un Yasuni R

ProtectDreams
 Partager

Question

Bonjour,

je suis passé d'un Sito à un Yasuni R sur Mon Scooter Stalker 2006. Mais depuis c'est compliqué d'avoir de l'accélération lors d'une simple cote. 

Avant le pot je n'avais aucun problème avec le Sito. 

J'ai mis sur mon Scoot:

kit 50CC malossi

Variateur multivar avec galets de 6.5 gr

Embrayage Embrayage Polini 3 G For Race

Cloche d'embrayage Polini Evolution 2 Speed Bell Buxy Typhoon ressort Vert 

carburateur d'origine 17,5 avec gicleur de 75

Quand j'ai installé le pot la première fois le scoot ne dépassait pas les 30 km/h. J'ai donc installé des ressorts vert polini et ressort de poussée bleu polini. après ça je pouvais enfin avancer en ligne droite. Le scoot part comme une balle. Mais si je m'arrête en cote Presque pas moyen d'avancer. Pareil par moment en ligne droite après avoir démarrer. Je tourne ma poignet mais il a du mal à partir. 

J'ai essayé des galets de 5.2, 5,5, 6,5, et 7,5. Malgré de descendre je ne constate pas d'amélioration. J'ai resserré mes ressort vert jusqu'à la moitié des crans c'est pareil. 

J'avoue ne pas savoir quoi faire. Le pot est évidement débridé des deux côtés. 

Merci pour votre aide. 

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

4,5 gr. Je veux bien essayer. Mais pourtant je sent pas de différence même à 4.5gr. Et le scoot commence à gueuler à partir de 5.2.

Hier j'ai fais un test. J'ai mis un ressort de poussée blanc. C'était pire encore !

Ça peut être mon bleue polini de 26kg qui encore trop juste ?

• 0

Ah le ressort blanc malossi est plus souple que l'origine. Bah mince je savais pas. 

Oui javais testé au départ de l'installation du pot. C'était une catastrophe.

La seule chose qui avait amélioré c'était ressort verts embrayage et ressort de poussée bleu. J'ai beau mettre tous les ressorts d'embrayage plus raide c'est pareil. La seule chose que j'ai pas c'est un ressort de poussée plus raide au dessus de 26kg dans mon stock.

La j'ai réinstaller le sito plus gicleur etc. Car demain boulot. 

Avec le sito quand je tourne à peine la poignée il part impeccable bien nerveux. Alors qu'avec le yasuni il faut plus tourner la poignée. Bref c'est peut-être pas grand chose. 

Donc tu me dis que l'origine est équivalent au polini bleu de 26 ?

Il faut que je test avec un plus dur de 30 kg par exemple ? Merci de votre aide en tout cas.

Voici une vidéo d'hier du comportement qu'il peut voir. j'avais réinstallé le ressort blanc de poussée pour voir si ça allait mieux. Et c'était pire que le bleu de 26kg. Mais je voulais essayer. J'ai laissé les ressorts d'embrayge bleu (les plus dure). La vidéo est à l'arrache désoler. 

Modifié par ProtectDreams

• 0

Le ressort d'origine Piaggio aurait la même dureté que le ressort Polini 28kg (ref 243.103)

Attention qu'il existe trois modèles de ressort Polini en 26kg: la 243.022, la 243.047 et la 243.092.

ils sont différents en longueur, en nombre et diamètre de spires, et n'ont donc pas la même dureté.

Chez Polini, ils calculent la dureté des ressorts en mettant un certain poids pour les comprimer jusqu'à arriver à une hauteur d'autant de millimètres. Dans le cas du ressort équivalent à l'origine, il faut 28kg pour arriver à 50mm de haut.

Modifié par Alain

• 0

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prendre le 30kg, je l'ai déjà eu en main et il est très rigide.

Sur la vidéo, t'es avec le ressorts blanc? Et quel poids de galets?

Les ressorts d'embrayage, ça va encore, il n'a pas l'air de trop patiner au démarrage.

Avec le Yasuni, il faudrait peut être augmenter un peu le gicleur.

Modifié par Alain

• 0

Oui sur la vidéo je suis avec le blanc. Quand je mes le bleu de polini c'est mieux. Mais c'est bien mieux. Mais pas encore ça.  

Si je prends une montée ou que je d'esaccélère il arrive de ne pas avoir de reprise.  Ce qui est très frustrant. Et inutilisable en côte. 

Et même en ligne droite.

C'est des galest de 6.5. De toute façon j'ai essayé jusqu'à 5.2 je vois pas la différence.

Bah sur la vidéo je suis au plus dure niveaux embrayage. Les bleu claire polini. j'ai essayé vert et jaune c'est pareil avec le ressort de poussée bleue polini.

En gicleur je suis déjà à 75. Ma bougie est ok. 

Merci beaucoup à vous Alain 

20241007_163236.jpg

• 0

Salut,

Je reviens sur mon sujet. J'ai réussi à retrouver quelques choses de bon. Car j'avais les problèmes cités même avec mon Sito etc. 

Après un nettoyage carburateur, changement de bougie et j'ai remis en place ma courroie d'origine. Bon malheureusement je ne sais pas ce qui était le coupable. 

Bref actuellement je suis de nouveau en Yasuni r.  

Avec 6, 5gr en galets 

Ressort jaune leonvice

Polini 28kg avec les bagues fournis. 

Mon scooter par comme une bombe. 

Mais j'ai toujours ce problème que si je m'arrête côte il va mouliner. Et va à 5kmh. Je parle d'une bonne côte. 

Mais avec le sito j'ai pas ce soucis. C'est un vrais 4x4. 

Une idée ? Galets descendu à 5.3 gr même constat. 

Merci 

• 0

Salut, 

Bah en ligne droite mon scoot arrache bien. Aucun problème. 

Peut importe les ressorts ça change pas grand chose. J'ai fais blanc malossi, vert polini et bleu.

La je suis en jaune leonvice. C'est 50%

réglage carburateur est ok aussi. Et je pense pas que le gicleur à avoir le dedans.  

• 0

Merci à toi. Ça fait un bon mois que je roule comme ça. Heureusement qu'il fait froid chez moi.

J'étais sur d'avoir le bon gicleur.  Surtout que j'ai pas de trou en pointe. 

J'étais en 75. J'ai mis un 78. Car j'ai essayé le 80 il y a 3j et c'était la merde. Le scoot avait des big raté.