Aller au contenu
  • 0

scooter chinois comment diminuer le bruit sur un scooter

dadidou92
 Partager

Question

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut le pot je l'ai acheté à part mais il est bien d'origine il vient d'un ride race effectivement c'est ce que je pensais d'ailleurs je pense que j'ai cassé mon moteur l'autre fois car il dû avoir une impureté qui s'est glissé entre le pot d'échappement et le cylindre en fait il faut que le pot d'échappement soit bien plaqué au cylindre à plat ce que je voudrais savoir est-ce que c'est mieux de mettre par exemple 2 joints plat au lieu d'un parce que là on nous dit de mettre une bague mais la bague elle écrase le pot d'échappement sur le cylindre j'ai pas l'impression que c'est bien étanche quoi en fait je voudrais savoir ce que l'on peut faire pour absorber le bruit.

• 0

Ton échappement a un coude démontable?

Si oui, il ressemble à ça?

Collecteur d'échappement CPI 50 2T | MAXISCOOT

C'est un joint rond d'origine. Si tu as des problèmes d'étanchéité, mets un joint rond neuf et un joint plat en supplément.

• 0

Salut c'est plutôt un comme cela je vais regarder s'il est en deux parties en fait j'ai mis un joint rond qui s'écrase et il y a aussi un joint plat donc moi ce que j'aimerais c'est un joint par exemple bien épais tu vois qui absorbe bien

Screenshot_20241204-142128.png

• 0

Le pot d’origine du ride race est pourri met un sito pour ovetto a la place beaucoup moins de bruit et marche infiniment mieux

Ne cherche pas le pot est vraiment naze et impossible de faire mieux faudrait le decouper a la disqueuse et resouder lol

• 0
Le 04/12/2024 à 13:44, Alain a dit :

Ton échappement a un coude démontable?

Si oui, il ressemble à ça?

Collecteur d'échappement CPI 50 2T | MAXISCOOT

C'est un joint rond d'origine. Si tu as des problèmes d'étanchéité, mets un joint rond neuf et un joint plat en supplément.

Voici mon pot d'échappement donc il se sépare bien au niveau du coude pour ce qui est du silencieux je l'avais acheté sur un site à part ce qui est bizarre c'est que une fois je l'avais mis il faisait pas du tout de bruit donc je sais pas si j'avais bouché le trou du cylindre en tout cas elle pète ta race quoi il fait du bruit genre pour livraison en journée c'est la merde quoi

IMG_20241208_154552_986.jpg

IMG_20241208_154548_990.jpg

Je veux dire pour livrer la nuit c'est la merde mais bon j'ai deux scooter je prends l'autre qui est silencieux pour la nuit et celui-là je m'en sers le jour

• 0
il y a 1 minute, Alain a dit :

Quand tu bouches l'extrémité du silencieux, le bruit provient bien de la jonction avec le cylindre?

moi je pense le bruit vient de la sortie du cylindre avec le pot

ah je vais essayer de boucher le silencieux mais je pense a lenddroit du joint ca sort si je rajoute pate a joint noir ca changera quelque chose?

• 0

salut vue le pot que tu as ces un joint plat qu'il te faut et non un joint rond 

démonte et change le joint de pot puis re monte tout si entre les deux partir du pot il y a un joint tu fait pareil plus démonter et changer la laine de roche aussi dans le silencieux 

tu na rien de plus à faire 

• 0
il y a 6 minutes, fred82000 a dit :

salut vue le pot que tu as ces un joint plat qu'il te faut et non un joint rond 

démonte et change le joint de pot puis re monte tout si entre les deux partir du pot il y a un joint tu fait pareil plus démonter et changer la laine de roche aussi dans le silencieux 

tu na rien de plus à faire 

D'accord merci mais le silencieux a été acheté neuf et il est est neuf donc en fait il faut que je change le joint du coude quoi donc en fait j'ai là j'ai un joint neuf plats et j'avais mis les deux donc je vais oui je crois c'est ce que je vais faire enlever le joint rond sous le cylindre et mettre un deuxième joint plat et oui l'autre je pense qu'il est très usé par contre le joint du coup de la les deux parties du pot et il a l'air très usé

• 0

Vu que ton coude est démontable, il doit très certainement avoir le renfoncement comme celui du lien de mon premier message.

Dans ce cas, il faut un joint rond.

Si la fixation n'est pas plate, il faut rajouter un joint plat, ou mieux changer de pot...

• 0
Il y a 4 heures, Alain a dit :

Vu que ton coude est démontable, il doit très certainement avoir le renfoncement comme celui du lien de mon premier message.

Dans ce cas, il faut un joint rond.

Si la fixation n'est pas plate, il faut rajouter un joint plat, ou mieux changer de pot...

Tu parles sous le cylindre là au bout du pot d'échappement c'est plat il y a pas tu vois sur le cylindre c'est plat et le pot d'échappement c'est plat ça veut dire que quand tu mets le joint rond si tu parles du joint rond argenté l et ben il se lâche pas dans un trou quoi tu vois il se met dessus c'est pour ça que après ça écrase un peu mais il y a quand même un décalage alors qu'il y a des pots d'échappement ou le joint rond il se lâche dedans comme sur les Kymco et ensuite la jointure du pot avec le coude c'est plat aussi et il y a un joint plat mais qui est vraiment écrasé il est vraiment usé donc je me demande s'il y a pas de bruit qui sort d'ici aussi