Aller au contenu
  • 0

Aucune assurance n'accepte mon scooter


Parigo
 Partager

Question

Bonjour , j'ai acheté un ZIP , j'ai voulu l'assurer mes aucunes assurances veut me prendre vu que je n'ai pas le BSR.

si j'ai acheté le scooter c'est juste pour allez au Boulot le temps que j'ai le permis B (je suis au code)

Du coup je voulais mettre la carte grise et l'assurance au nom de ma copine qui elle a le Permis B le temps que je passe le BSR.

Met je compte le passer dans 1 mois ( A 19 ans ça me fait chié de le passer mes bon:pascool: ) est ce que elle pourra résilié l'assurance juste 1mois après qu'elle la souscrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bonjour , j'ai acheté un ZIP , j'ai voulu l'assurer mes aucunes assurances veut me prendre vu que je n'ai pas le BSR.

si j'ai acheté le scooter c'est juste pour allez au Boulot le temps que j'ai le permis B (je suis au code)

Du coup je voulais mettre la carte grise et l'assurance au nom de ma copine qui elle a le Permis B le temps que je passe le BSR.

Met je compte le passer dans 1 mois ( A 19 ans ça me fait chié de le passer mes bon:pascool: ) est ce que elle pourra résilié l'assurance juste 1mois après qu'elle la souscrit ?

Bonjour,

Les conditions pour conduire un moins de 50 cm3

  • avoir au minimum 14 ans ;
  • pour les personnes nées après le 31 décembre 1987 : être titulaire du permis AM (ou BSR = Brevet de sécurité routière, avant le 19 janvier 2013) - OU d’un permis de conduire valide ;
  • avoir une carte grise et une plaque d’immatriculation ;
  • avoir souscrit une assurance ;
  • porter un casque homologué et correctement attaché.

 

Si tu es née après cette date c'est à dire après le 31 décembre 1987, le BSR est obligatoire et aucune assurance te prendra c'est même sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah tant mieux, je suis pas sur Paris même met en Banlieue.

Met c'est vraiment temporaire donc bon. 

Autres question, en attendant que j'ai le Bsr si j'ai envie de le conduire, concrètement à part si j'ai un accident je ne suis pas pris en charge (c'est beaucoup déjà) et un défaut de Bsr, je risque quoi ? 

Parce que 350€ le Bsr pour "apprendre" à conduire un scooter ils s'en foutent pleins les poches .. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parce que ou j'habite, ils demandent carte grise assurance, ils s'en foutent du Bsr..

Met vu que je bosse dans une ville de Bourges..

800€ ? ça me paraît beaucoup pour un défaut de permis (B) la première fois tu prend que 500€ 

Modifié par Parigo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parce que ou j'habite, ils demandent carte grise assurance, ils s'en foutent du Bsr..

Met vu que je bosse dans une ville de Bourges..

800€ ? ça me paraît beaucoup pour un défaut de permis (B) la première fois tu prend que 500€ 

ça a du changé... il y a au moins 6 ou 7 ans... mais a 1 ans prés il passée dans la loi ou tu a pas besoins de passée le bsr....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça a du changé... il y a au moins 6 ou 7 ans... mais a 1 ans prés il passée dans la loi ou tu a pas besoins de passée le bsr....

sûrement lol. ça me fait chier de le passer mine de rien lol. 

Merci pour vos réponses rapide ;) 

Bonne soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour , j'ai acheté un ZIP , j'ai voulu l'assurer mes aucunes assurances veut me prendre vu que je n'ai pas le BSR.

si j'ai acheté le scooter c'est juste pour allez au Boulot le temps que j'ai le permis B (je suis au code)

Du coup je voulais mettre la carte grise et l'assurance au nom de ma copine qui elle a le Permis B le temps que je passe le BSR.

Met je compte le passer dans 1 mois ( A 19 ans ça me fait chié de le passer mes bon:pascool: ) est ce que elle pourra résilié l'assurance juste 1mois après qu'elle la souscrit ? 

 

 

 

 

 

un pote c'est fait choppé sans bsr juste 30e d'amende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

22 e d'amende le défaut de bsr exactement d'après l'auto école qui me l'a fait passer, c'est d'ailleurs pour ca que beaucoup ne le passe pas car 22€ d'amende plus une 30€ de défaut d'assurance tu peux te faire choper un paquet de fois ça sera toujours moins cher que le bsr, payé 280€ pour ma part:aplus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui voilà c'est 22e si tu ne présente pas le bsr ^^ 

mais moi aucune assurances ma demander si j avais le bsr après ça fait longtemps que j"y suis , mes parent etc y sont dans la même assurances (maff) pour mon scoot je paye 33 euros part mois soit part AN 273 euros 

chez moi il me le demande pas , de tout façon si il demande il le voit rien cas la tete  l etat du scooter , si il l est bien assuré si la plaque et visible , temps que tu es clin avec eux il y a pas de problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi au début que j'avais mon scooter je roulé sans assurance et une fois je me suis fait arrêter ( par la mumu je précise ) et j'ai raconté une grosse connerie comme quoi c'était sur les furets.com et que sa prenait du temps a venir et elle ma dit que la prochaine fois c'était immobilisation du véhicule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement au lieu de réfléchir à combien coûte une amande sans bsr ou sans assurance essayez d'avoir une poussé de maturité et réfléchissez aux conséquences que ça peut avoir, que ce soit un gros cube une voiture ou un scoot, tu es jamais à l’abri d'un accident que tu sois victime ou responsable, c'est bête de gâcher votre vie à votre age pour une vraie connerie.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !