Salut , voila vu la multitude de nouveau venu qui préfèrent créé des sujets au lieu de chercher sur le forum quel pot mettre sur leurs scoot full origine , j'ai eu l'idée de créé un post regroupant les meilleurs pots homologués sur cylindre d'origine.
La vitesse max (pointe) on l'obtient avec n'importe quel pot ou presque pour les plus mauvais, qu'on ai un R ou un Z par exemple on ira à la même vitesse de pointe avec un cylindre d'origine, par contre avec le R on aura bien plus de reprise à haut régime. Donc ne confondez pas régime optimal et vitesse de pointe.
Bas-mi régime :
Leovince ZXLeovince Z-XR
Bidalot S1Bidalot S3
Polini TeamPolini Team 2
Laser X-ProYasuni Z
![]()
Moyen et haut régime
Artek K1Doppler S3R
![]()
Bidalot S2Hebo Performer
Doppler RR7Artek K2
Yasuni RX-Run
Giannelli RekordStage 6 pro (replica)
![]()
Pour un rendement optimal il faudra alléger vos gallets entre 4,5gr 5,5gr généralement ,un ressort de poussé plus dur entre 15% (blanc malossi pour des pots de bas régime comme le ZX) et 30% (jaune malossi pour des pots comme le CHR ou le R qui marchent dans les tours) et des ressorts d'embrayage plus dur entre 30 et 50% max suivant vos préférences .
Si vous voulez plus d'infos sur la dureté des ressorts :
-Les Malossi : http://www.malossistore.be/Archivio/.../73%203863.pdf http://www.malossistore.be/Archivio/...IO/7311401.pdf
Les Stages 6 : Dûreté des ressorts d'embrayage & de poussée [Stage 6]
Les autres (infos recueilli un peu partout donc pas forcément fiable)
allez ici ----> La dureté des ressorts d'embrayage et de poussée
Un gicleur principal de carbu 5 à 10 points plus élévé que celui d'origine est aussi nécessaire . Je précise qu'à la base j'ai fais ce sujet pour les moteur Minarelli Horizontal AC , LC et Minarelli Vertical donc ça ne s'applique pas forcément sur du Piaggio ou Peugeot.
A savoir
![]()
Le Giannelli Rekord est la nouvelle version du Giannelli Reverse.
Les pots Conti Chr , Malossi Mhr Replica , Giannelli Reverse ou encore le Arrow extreme sont les mêmes pots, Giannelli est le vrai fabriquant .
Le Doppler S3 et le Artek K1 sont identiques.
Le Doppler RR7 et Artek sont identiques et sont des version amélioré du S3R et K1.
Le Yasuni R est une version amélioré du Bidalot S2.
Le bidalot S3 est une version amélioré du Bidalot S1 qui est identique au Tecnigas RS-II, le S1 est identique au Tecnigas RS-70.
Voila en espérant que mon post serve à quelque chose n'hésitez pas à m'aider à le compléter .

Vendeur plutôt sûr

Bidalot S3 
Polini Team 2
Doppler S3R
Hebo Performer 
Artek K2 
X-Run 
Stage 6 pro (replica)
A savoir 
Répondre en citant

Vendeur non vérifié