Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Projet bws evo 3 liquide


SpiritSystem
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j’ai pour projet de faire un bws avec carter moteur ovetto en liquide monter sur patte easyboost racing.

configuration moteur :

Evo 3 cale 5mm

roulement et joint spy polini 

vilebrequin mhr bielle 85 

vl 14 pipe et cale Stage6 

carburateur 24 vhst racing 

variateur Stage6 

embrayage et cloche Stage6 

transmission primaire origine et secondaire 15 / 41 ou 16 / 41 ? 
carter mhr transmission 

Pot Stage6 r1400 mk2 

pompe à eau nitro avec débit plus Stage6 

allumage je ne sais pas quoi prendre..

voilà pour ce qui est de la configuration moteur principale des changements pourrai se faire au fil du temps.

je suis à l’étape où il faut que je prépare le block moteur pour le evo 3 se block sera dédié uniquement au evo 3 

le block est vide sans rien dedans il sort d’un microbillage 

 

Photo du bloc moteur ovetto 

 

 

 

EC8B1393-950F-4852-8728-6FC8C7169531.jpeg

6586C141-5D53-4631-9048-AC4B0EDED3E4.jpeg

EB101010-8A88-4868-A327-DF001A3C6437.jpeg

on a parlé de polir le logement du vilebrequin 

c’est bien le 3/4 de cercle ou vas le vilebrequin qui faut polir et rien d’autre ? dois-je polir aussi la ou les masse du vilebrequin vienne se mettre contre le carter ? 
 est-ce vraiment utile de le faire ? Et pourquoi ? 
entre et sortie admission je touche ou pas ? 
j’ai vue une vidéo où un gars enlève de la matière au passage bas de cylindre et admission sous les goujons 

j’ai vue aussi que les goujons fournis avec la cale 5 mm avait apparemment un sens le pas le plus petit se visse au carter dites moi si je me trompe ou pas 

+ de photos demain 

 

 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pk découper 

avec la patte easyboost pas besoin de couper quoique se soit sur se modèle la 

Ce scoot était à quelqu’un que je connais bien il à toujours était d’origine rien de modifié avec toutes ses vis et carénage origine 

je vais le démonter pour lui faire un bon nettoyage il a à vraiment besoin. Non pas qu’il marche pas mais j’aime avoir un scoot propre .

il tourne comme une horloge .

j’ai tenté de mettre des jantes en 12 cette aprem mais là roue avant y’a des modif à faire et j’ai pas envie de faire des chose qui sont irréversibles je reste avec les jantes en 10 

la carte grise est ok

je lui cale le block evo 3 j’achète un bas de caisse d’occasion j’adapte le radiateur derrière la roue avant 

je vais lui changer les pneus pour des neuf disque plaquettes de frein je part sur du neuf la boîte à air je ferai un système pour l’avoir au même endroit qu’elle est actuellement 

On a changé l’huile de fourche y’a pas très longtemps.

un neiman aussi à acheter car on a essayé de lui voler à bayonne 

des gros k-sos le scoot était attaché avec 3 antivol ils ont forcé la serrure la clef rentre plu et plié la tige dans le neiman sûrement dés mec bourré qui passé dans le coin et se sont dit tien on rentre en scoot ce soir mdr 

 

 

 

 

 

Modifié par SpiritSystem
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de conseil pour préparation carter pour evo 3 

Première fois que je prépare un carter pour un moteur j’aurai besoin de quelque conseil pour pas tout foirer 

quelques question :

est-ce que je fais comme la cale en rouge avec les arrondis ?

y’a t’il une inclinaison pour les transferts latéraux et une profondeur quand on gratte ou bien on touche pas en bas et gratte que en haut ? 
 

l’admission on est d’accord que la je fais droit pas d’inclinaison mais avec les bord arrondis comme sur la cale ? 

3111E22E-9CDB-44F2-B166-64A54D738A21.jpeg

82B9C721-721C-4E6A-AFF2-07050ABA1850.jpeg
 

pour ici est-ce que je gratte là où c’est rouge ? 

FB733099-6FD3-4A04-BC19-64A5784EDB3E.jpeg
 

@jimmy@ qu’en penses-tu ? 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

beaux projet 

pour répondre a ta question même si je ne suis pas un pros de la préparation et ne sais pas tout il te faut faire gaffe tu as un angle d'inclinaison a respecter sur la droite et la gauche la ou passe tes transfert lateral je parle au niveaux des carter 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vue une vidéo de tournoi où lui il sable carement tout l’intérieur sauf la où vont les roulement normal 

La vidéo est cool lui c’est un pro il sais se qu’il fait vraiment propre la prépa qu’il fait 

du coup j’ai un doute sur le polissage est-ce vraiment utile 

quand je voit le résultat fini je dit bravo 

 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jimmy@ a dit :

salut , tu suit la cale ,  . laisse les conduit d'admi comme ils sont .

 

20180822_172912.jpg.538b4426abdc7098b75c9b237674016e.jpg.c3b3f70bdbf85cb532d63ad04331b154.jpg

Salut , Pourquoi pas faire le transfert arrière et les conduit ? 
je vois que sur ton bm tu as pas fait à l’arrière 

il y a 44 minutes, fred82000 a dit :

salut

beaux projet 

pour répondre a ta question même si je ne suis pas un pros de la préparation et ne sais pas tout il te faut faire gaffe tu as un angle d'inclinaison a respecter sur la droite et la gauche la ou passe tes transfert lateral je parle au niveaux des carter 

Salut , merci . Je suis du même avis que toi il y a un angle d’inclinaison sur le passage des transferts latéraux 

 

il y a 27 minutes, noux a dit :

salut perso je poli tout dans le block sauf l'entré des clapet l'essence passe beaucoup mieux et reste fraiche 

Salut , dac  merci pour ton avis c’est cool 

plusieur  poli plusieur qui sable 

et y’a a qui touche pas ni au polissage ni au sablage 

 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai commandé un pack de fraise pour le faire je les reçois samedi 

 

J’ai pris ça https://www.amazon.fr/Yakamoz-Tungstène-Rotatives-Carbure-Rotatifs/dp/B071QX8TFT/ref=mp_s_a_1_17?keywords=fraise+dremel&qid=1651002334&sr=8-17

il y a 5 minutes, jimmy@ a dit :

j'ai fait l'arrière , la tof a été prise pendant le fraisage , fait l'admi si tu veux mais ce n'est pas obligatoire , moi je l'ai pas fait , ça vas te faire gagné 0.02 cv ... et encore.

A l’arrière tu as fait tu as fait carré comme d’origine en plus grand ou arrondis comme sur la cale 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prix des fraise tu vas voir elle von te duré un temps mais à faire gaffe que jen et acheter un jeux dune autre marque a bas pris elle comme déjà a être flingué une 

et en plus j'ai trouver les même sur ali bien moins cher donc il se serve sur ali ou du moins les vendeur de ali se foute sur amazon aussi 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme sur la cale , ne polis pas les transfere , (les gaz d'admi se forment des goutelettes et ça peut provoqué des détonation  ) faut que ce soit legerement rugueux. j'ai fini avec tampon scotch brit en grain 80 .sons bien les fraises. ne vas pas trop loint avec ce genre de fraise , laisse toi une marge  , pense que tu vas repasser avec des fraise en pierre et la finition.

à l’instant, SpiritSystem a dit :

Merci pour le retour @fred82000 
 

pour la transmission j’hésite entre la 15,41 et la 16 /41 

Laquelle mettrai vous les gars 

 

15/41 .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac  je vais faire  le plus gros avec les fraise , pierre et grain 80 au même niveau de la cale

le truc du passage d’admission je fais pas et je sable l’intérieur du carter sauf porté de roulement et plan de joint 

je vois @jimmy@ que l’inclinaison du travail des transferts et droit .

d’où la différence d’écart en bas sur la photo par rapport à ma photo avec ceux d’origine 

Merci 

transmission 15/41 ok ! 

Modifié par SpiritSystem
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jimmy@ a dit :

tu attaque avec les fraise métal  y a pas mal à gratté . avec des fraise en pierre ça vas être long et tu vas en bouffer quelque une.

J’avoue quand j’ai tracé avec le marqueur me suis dit à oui quand même La au papier à poncer ça être chaud mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey quasi la même configuration que je suis en train de monter ( comme tu le sais ) 

super je sais quel fraise utilisé ( bon moi j’ai contacté dams sport pour une préparation du kit evo et du bas moteur j’attend le devis, on verra bien ) 

pour l’allumage tu veux garder lés phare ou pas ? 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, bluntman69 a dit :

Hey hey quasi la même configuration que je suis en train de monter ( comme tu le sais ) 

super je sais quel fraise utilisé ( bon moi j’ai contacté dams sport pour une préparation du kit evo et du bas moteur j’attend le devis, on verra bien ) 

pour l’allumage tu veux garder lés phare ou pas ? 

 

Yep 

pour l’allumage je sais pas encore quoi prendre je pense choper un d’origine d’occasion sur lbc pour voir 

en allumage si on veut de la puissance garder les phares et la pompe à eau mécanique il y a que le mvt dd 

Tien au courant pour le devis de la préparation 

moi je vais le faire seul , le kit je touche à rien juste le bas moteur j’aligne et je sable 

quelle configuration tu compte mettre sur ton projet ? Exactement 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne veut pas préparer de moteur d’occasion donc tant pis , pis je fais pas de la compète alors je m’en fou en fait 

je vais faire comme toi aligner les transferts et basta 

configuration ba quasi la même que la tienne 

je ferais un post de présentation quand j’aurais tous reçu ( quelques pièces pas en stock toi même tu connais lol ) 

 

kit 70 evo 3 axe 12mm

pot stage6 r1400

vilebrequin barikit piste 85 axe de 12

cale polini de 5mm

cale, pipe stage6 pour carburateur en arrière 

Boîte a clapet malossi vl14

carburateur pwk 28mm

filtre à air cornet malossi 

variateur malossi grande plage 

correcteur malossi grande plage 

carter de transmission tpr factory 

transmission secondaire 15/39

embrayage malossi delta 

allumage mvt DD

voilà je pense ne rien avoir oublié 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, bluntman69 a dit :

Il ne veut pas préparer de moteur d’occasion donc tant pis , pis je fais pas de la compète alors je m’en fou en fait 

je vais faire comme toi aligner les transferts et basta 

configuration ba quasi la même que la tienne 

je ferais un post de présentation quand j’aurais tous reçu ( quelques pièces pas en stock toi même tu connais lol ) 

 

kit 70 evo 3 axe 12mm

pot stage6 r1400

vilebrequin barikit piste 85 axe de 12

cale polini de 5mm

cale, pipe stage6 pour carburateur en arrière 

Boîte a clapet malossi vl14

carburateur pwk 28mm

filtre à air cornet malossi 

variateur malossi grande plage 

correcteur malossi grande plage 

carter de transmission tpr factory 

transmission secondaire 15/39

embrayage malossi delta 

allumage mvt DD

voilà je pense ne rien avoir oublié 

 

 

Arff et il ton dit combien cela aurai coûtait de faire prépa le tout ? Sympa la configuration . Le 28 uch la consommation avec le réservoir de 4’5L.. mais bon les perf !! 

essai de te trouver une cloche d’embrayage car avec le delta les mâchoire sont plus large la cloche d’origine prend pas toutes la largeur des mâchoires

et si tu mets le pack overrange y’a une rondelle à mettre pour pas que la cloche touche c’est encore pire 

ah et encore un truc moi je met un carter de kick de nitro j’en est un .

je pense que la cloche touche le carter de kick de ovetto pour ça 

 j’ai une cloche mhr et un cloche Stage6 

j’ai aussi le pack mhr overrange je verrai si je le cale ou pas 

j’ai un variateur Stage6 sport et le pack embrayage cloche Stage6

envie de le test puis avec cet embrayage et cette cloche on peut direct régler la tension des ressorts sans rien démonter c’est cool 

je ferai des photos 

faut que je commande le vernis haute température pour le pot j’ai oublié 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bluntman69 a dit :

Il ne veut pas préparer de moteur d’occasion donc tant pis , pis je fais pas de la compète alors je m’en fou en fait 

je vais faire comme toi aligner les transferts et basta 

configuration ba quasi la même que la tienne 

je ferais un post de présentation quand j’aurais tous reçu ( quelques pièces pas en stock toi même tu connais lol ) 

 

kit 70 evo 3 axe 12mm

pot stage6 r1400

vilebrequin barikit piste 85 axe de 12

cale polini de 5mm

cale, pipe stage6 pour carburateur en arrière 

Boîte a clapet malossi vl14

carburateur pwk 28mm

filtre à air cornet malossi 

variateur malossi grande plage 

correcteur malossi grande plage 

carter de transmission tpr factory 

transmission secondaire 15/39

embrayage malossi delta 

allumage mvt DD

voilà je pense ne rien avoir oublié 

 

 

avec cette configuration même sans prépa ça vas marcher fort ! tu aurras pres de 20cv sur un scoot de 70 kg. un 125 fait 12cv pour 120 kg. un t max 36cv (a la roue) pour 180 kg... niveaux accélération tu vas être surpris . te manque une cloche d'embrayage qui encaisse tout ça . une st6 R/T.

Il y a 2 heures, SpiritSystem a dit :

Arff et il ton dit combien cela aurai coûtait de faire prépa le tout ? Sympa la configuration . Le 28 uch la consommation avec le réservoir de 4’5L.. mais bon les perf !! 

essai de te trouver une cloche d’embrayage car avec le delta les mâchoire sont plus large la cloche d’origine prend pas toutes la largeur des mâchoires

et si tu mets le pack overrange y’a une rondelle à mettre pour pas que la cloche touche c’est encore pire 

ah et encore un truc moi je met un carter de kick de nitro j’en est un .

je pense que la cloche touche le carter de kick de ovetto pour ça 

 j’ai une cloche mhr et un cloche Stage6 

j’ai aussi le pack mhr overrange je verrai si je le cale ou pas 

j’ai un variateur Stage6 sport et le pack embrayage cloche Stage6

envie de le test puis avec cet embrayage et cette cloche on peut direct régler la tension des ressorts sans rien démonter c’est cool 

je ferai des photos 

faut que je commande le vernis haute température pour le pot j’ai oublié 

avec une cloche st6 R/T pas besoin de la rondelle , elle ne touche pas l'embrayage ni le carter de kick ovetto . oublie le vernie pour ton pot , ça vas pas tenir , ça tien déjà pas sur un yaz r sur origine . y a que la peinture ht qui tien. il vas vite changé de couleur par la chaleur degager.

2182874557_1.jpg.ce895bf33e8aeffeebb18cfa4d88ecf7.jpg

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...