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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/06/2012 dans toutes les zones
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hello, t'en a marre de voir ta brouette toute crasseuse et de zoné tous les jours au karcher ? ce tutoriel est fait pour toi :cool2: ainsi qu'a tous les aficionados du "fait maison" je vais vous présenter ci-dessous tous les trucs et astuces pour garder son 50 propre et protegé la carroserie durablement! si vous avez d'autres astuces de nettoyages faites m'en part je me ferai un plaisir de completer ce tutoriel ;) le matériel : - des chiffons propres (gratuit) - une bassine d'eau (gratuit) - du liquide vaisselle (2€) - wd 40 (moins de 5€) - miror (3€) - kit de polissage (20€) - une brosse a dent ( celle de votre belle mère par exemple :lol: ) ou alors des coton tiges - de l'huile de coude 1ere étape : le nettoyage des coques et du cadre ( aussi bien scooter que brêle ) - liquide vaisselle + eau + chiffon propre & sec + huile de coude donc tout le monde connait on prend une bassine d'eau on verse du liquide vaisselle et on lave les carénages avec le chiffon propre, ensuite on essuis avec un chiffon sec pour pas laisser de traces ! attention: cette technique fonctionne sur les coques mais pas sur les taches de graisse, comme celles du bm par exemple - le wd 40 + chiffon + huile de coude idem que la technique précedente, on asperge les carénages de wd40, pour les incultes il s'agit de cette bombonne qui se trouve pour moins de 5€ dans toutes les grandes surfaces : donc on asperge les carénages et ensuite on essuie avec un chiffon sec, le wd 40 enleve aussi la graisse et les taches tenaces, bref le truc qu'il faut absolument avoir :cool: 2eme étape : le nettoyage du moteur & des jantes ( sisi ça se lave ! ) - la aussi le wd 40 revient, grace a sa formule multi-usage il permet de dégraisser en profondeur et de redonner l'aspect brillant de l'origine - le miror que l'on peut voir ci-dessous : j'ai découvert ce produit cet aprèm, 3€ en grande surface, efficace sur tous les métaux il suffit de secouer la bouteille ensuite on l'applique sur chiffons et on essuie avec un chiffon humide puis un sec idéal pour laver un bas moteurs et des rayons de moto c'est plus efficace que de l'essence :cool2: pour les recoins du moteur ou des jantes il faut utiliser une brosse a dent ou coton-tige attention : pour laver des jantes chromées d'origine, notamment sur les x-race, dt, rieju etc inutile de mettre du belgom vu qu'il y a du vernis d'origine, le wd40/miror ou la technique du liquide vaisselle fait amplement l'affaire 3eme étape : le nettoyage du pot & l'entretien des polissages - entretenir le pot, sur un pot chromé type saucisse pro replica un nettoyage au chiffon suffit en revanche pour ceux qui sont uniquement vernis il vont finir par rouiller, il suffit donc de les polir a l'aide de papier de verre et d'un kit de polissage ( je ferrais un tutoriel pour ça plutard ) une fois le pot poli il faut éviter de rouler dans la boue et l'hiver faire attention que le sel ne vienne pas attaquer le corps du pot pour les flemmard il faut acheter un pot chromé ou bien le repeindre en noir haute température :) - l'entretien des polissages, une fois qu'une pièce est polie pas d'entretien spécifique ( sauf pour les pot bien sur ) cependant au bout d'un certain temps il va falloir remettre du belgom pour proteger la surface et qu'elle garde son aspect brillant ( cela prend 5min chrono ) 4eme étape : le nettoyage et la protection des plastiques l'entretien des plastiques et souvent négligé cependant très important car ils finissent souvent par se déterioré, encore plus si le véhicule est stationné au soleil pour cela il faut acheter une bombe rénovatrice de plastique, comme la muc off, gs 27, auto pratic et bien d'autres... prix entre 6 et 15€, la muc off a 9€ ou gs 27 a 11€ sont amplement suffisantes pour l'appliquer rien de plus simple on pulvérise le plastique et on frotte avec un chiffon propre, répéter l'opération plusieurs fois par ans ( 1fois par mois par exemple ) vous permettra de garder vos plastiques sains durant de longues années ;) attention : si vous enlevez le kit déco sur votre moto il faudra ou refaire une peinture ou alors bien entretenir les plastiques sinon ils vont décolorés a vitesse grand V 5eme étape : l'entretien d'une sellerie une selle doit étre entretenue, encore plus si elle n'est pas d'origine ( recouverte de skai par exemple ) , il existe plusieurs produits éfficaces par exemple le white spirit pour nettoyer et le wd40 pour dégraisser, la selle retrouvera son aspect neuf :cool2: attention : tout de même avec le white spirit, car il est très agressif pour les plastiques... pour les selles en skai ou velour il est préférable d'utiliser liquide vaisselle + eau et d'éviter le karcher car le tissu est moins résistant 6eme étape : se laver les mains après une dure journée de travail il faut bien sur se laver les mains, voir même les bras et la figure pour les plus cochons plusieurs produits éfficaces existent, personnelement j'utilise du savon microbille ( aucune idée du prix ) ou alors de l'ajax en poudre il existe sinon la pate arma qui se trouve dans pas mal de magasins de bricolage sous forme de pot de 750g, voir le tutoriel de jimmy pour plus d'infos : si malgrès tout ça vous avez encore des traces de cambouis ou de peinture il y a le white spirit mais assez nocif pour la peau, le mieux reste de travailler avec des gants (gratuits a la pompe a essence) voilà vous avez de quoi vous occuper si vous n'avez rien à faire un samedi après midi :cool: Les produits annexes dans le but de facilité l'entretien de certaines pièces, des produits spécifiques existent, voici des extraits ** nettoyant frein ** sert a dégraisser les disques & éviter les bruits de grincements prix : entre 5 et 10€ ** WD40 ** dégraissant multi fonction, il sert a nettoyer et proteger les pièces mécaniques prix : à partir de 3€ ** graisse pour chaîne ** (uniquement pour moto) il est nécessaire de nettoyer / graisser une chaîne tous les 2000kms environ prix : de 5 à 15€ ** huile de transmission ** pour scooters, prix : à partir de 5€ ** belgom ** indispensable pour l'entretien des polissages, il faut du belgom alu prix : à partir de 10€ ** miror ** pour l'entretien des parties métalliques, mêmes vernies prix : 3€ si par mégarde vous avalez un produit nocif pour la santé, regardez le centre anti poison le plus proche de chez vous ici : http://www.doctissim..._antipoison.htm merci d'avour tout lu, ce tutoriel n'est pas terminé il y a sûrement des éléments a rajoutés, faites moi part de vos impressions ! tutoriel 100% réalisé par -z- si vous aimez -- | V3 points
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Si tu en cherche d'autres pas cher, c'est du newfren j'en ai déjà acheté une fois à ce gars. http://cgi.ebay.fr/PLAQUETTE-FREIN-RACING-DERBI-SENDA-X-RACE-X-TREME-/150730104001?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item231836dcc1#ht_499wt_11842 points
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Journée AMG Live à Lohéac : 1: 2: 3: 4: 5: 6: 7: 8: 9: 10: intérieur SLS par Jean-Jacques M., sur Flickr (le reste sur Flickr) Je sais que c'est pas mal de photo de détail mais quand on a pas le choix de la position des voitures, on est obligé de composer avec.2 points
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"110 a l'élancer" tien je connaissais pas, c'est un nouveau sport ? :lol:2 points
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Bonjour je vous présente mon projet que je devais écrire il y a 6 mois,mais bon la flemme m'en a empêché :m Alors voilà,le projet est sur un Spirit ou "booster" de 12p en naked acheté neuf a "moto-passion" J'ai déjà pas mal avancé dessus a mon gout, je suis dans les étude est donc pas trop d'argent :/ Il est équipé de : -Optique avant BCD -Optique arrière a led + clignotant intégré ( la marque ? ) -Béquille latérale buzzeti -Pneu arrière booper -rétroviseur bcd chrome -Mousse bcd -Poignée bcd ( de la GROSSE MER*E -Support de plaque perso avec plaque en plexiglas MOTEUR : -Kit 70cc polini sport fonte -Carburateur 17.5 D.O Gicleur 88 -Lamelle Polini carbone 0.35 -Yasuni r ( édition black a la base...) -Galet de 4.5 -cage à aiguilles malossi J'aimerais des avis sur un embrayage & un variateur pour avoir de la leve.. & au niveau carénage, une peinture ou des carénage bcd rx a vous de m'aidée ... Merci d'avoir lu place au photos :D ( a l'heur actuel le spirit est en rockstar,les stopies en short c'est pas malin mais j’étais tellement heureux que j'avais réussi a le réparé que je suis parti comme sa :P )1 point
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le naked on dirait que c'est écrit comme un chinois vite fait, mais heureusement tu la enlever1 point
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Salut, un grande plage apporte quoi ? EDIT : afr0dysiak a prendre au 2e degrés :P1 point
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Bonjour, Les carénages Sl Tech sont pour moi les plus belle avec les Wipe 2 et les Xl Design . Mais après c'est que de la grosse pièces !1 point
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Bon j'ai un peu abandonné le projet a cause de quelques problèmes mais je vous montre un petit jouet quand même :love: Désolé pour les photos mais javais la flemme de sortir de ma cour donc on voit la grille devant x)1 point
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L'essentiel c'est d'oser tirer dans le guidon surtout ! Combien j'en vois qui peinent à lever tellement ils tirrent pas.1 point
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Si bien sur que c'est possible, récemment des parents qui ont fait faire la carte grise de leur voiture au nom de leur fille de 3 ans ont été arrêtés après avoir été flashé des dizaines de fois.1 point
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Ouep il a fait du super taff dessus j'en suis vraiment content ( au passage vendeur super, rapide, propre, soigné, bien emballé, communication au top bref que du bonheur ) Euuh non c'est la même taille 285mm l'amortisseur donc c'est un effet d'optique ( le foncé sa aminci et rétréci donc xD ) Haa ouii une jante large a l'arrière sa passerais creme pas bete la nouille :P Par contre ce sera pas pour tout dessuite hein Et tu habite Menton ?? J'y vais en vacance cet été ^^ 1 Semaine au mois d'Aout :cool2: MerCii bien. Et c'est pas Finii (h) Bon sinon ce soir petite modifs, ce n'est que des details mais on va voir si vous avez l'oeil et le bon :siffle: voilà les photos ^^ C'est pas dur a trouvé :D21 point
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Pack "overange" ST6 R/T Owouiiiii J'en veut un moi ausSi ^^1 point
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je suis pas un pro en wheeling mais je levais déjà bien mon rocket Pour moi l'essentiel se resume la : Bien en arrière sur la selle Bon réglage carburateur (faut de l'accélération) et surtout, s'entrainer a mettre des coups de freins n'oublie pas que dans tous les cas, tu fera un moment ou a un autre un soleil, donc n'ai pas peur, si tu cabre en 15 et 30km/h (vitesse conseillé pour débutant) tu te fera pas tres mal Si tu as vraiment peur, prend un sac a dos et met ta couette dedans :cool: :D21 point
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Non la cartouche est en alu et ne rouille pas le vernis reste vu la cartouche chauffe à peine. Pour le corps oui le vernis brûle c'est d'ailleurs ce qui donne cette couleur marron clair au échappement qui ne sont pas peint. ;)1 point
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disons que c'est en cours =) je verrais le moins prochain, il faudrait que tu me donne un ordre de prix par MP je pourrais plus te fixé sur quand je t'envoie sa.1 point
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Bin oui c'est claire merci, je veux juste trouvé un procédé fiable, car mon embrayage et tout d'origine et n'as jamais été ouvert, donc jpensse que l'écrou va être serre sa race ! :P Surtout que je me perturbe pour rien il y a un carrossier en face de cher moi et je me fait curé si il a pas de clé a choque :huh:1 point
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je l'avais avec toute la configuration qui suivait ( c21 rotor interne carb 28 overrange etc) et j'ai bin fait 5 ou 6 axe de pistons , ils cassait tous en deux je sis passez en 12 et plus aucune emmerde1 point
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Huuu le prend pas mal Alex du 59 mais ta technique ma l'air d'être unpeu trop de la bricolette pour moi ... Par contre le coups de la clé a disqueuse ca peut le faire peu être ! Merci1 point
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C'est pas neiman par hasard? Tu la pas abîmé ou débranché? :siffle:1 point
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Reverifie tous tes branchements, et si il y a un fil qui n'est pas raccordé, regarde jusqu'ou il va, et si c'est ton démarreur, BINGO !1 point
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http://www.leboncoin.fr/motos/254854081.htm?ca=21_s le flic sur la moto et tout mdr1 point
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ta essayer tous les sens parsque avant j'avait un tkr de 2010 et mon casque intégral en L il passer mai falai mettre le devant du casque vert l'avant du scoot car ta un bosse a la con ou ta la trappe pour accéder a la bougie mai il rentré1 point
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quand il se cale la saucisse sous le bras :lol: magnifique, http://www.youtube.com/watch?v=qf_hdFSnOEI1 point
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2002 Turbo ( un mythe ... ) / M5 E34 Touring Alors là ! La classe la "petite" Turbo :ze: :love: :soeur:1 point
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Propre les fourreaux, passeront crème avec l'ensemble du train Avant ! :)1 point
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Quelqu'un pour me l'a payer? :D21 point
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pour un booster une trappe moteur en blanc banquize et un pinstripping tu peux faire ?1 point
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C'est un moteur Peugeot avec compresseur (d'origine) avec une dump valve ajoutée. Avant ca le mec avait fait des test avec un compresseur sur un Speedake 50 avec une dump valve, ca pshiiit bien :1 point
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Un carburateur de 16 suffira largement sur un cylindre d'origine, débride éventuellement le BAA mais pas plus et il faudra refaire les réglages carburateur, ressorts full jaune et tes galets sont trop légers ;) après pour plus de performances a ce stade la c'est le kit1 point
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les peinture noir mat sont de plus en plus classique il y ah un tata de couleur manifique gnere un bleu ciel nacree ou rouge ou blanc etc1 point
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Pour les coques intégrale d'un Ludix Blaster, en deux couleurs, tu prendrais combien à peut pret? Envoie un MP si tu veux :)1 point
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Voilà les photos, j'ai fait une poulie maison lol, photo des joints pour kristouff, avec caches latéraux noirs repeints en blanc et en bleu ( exactement la même teinte grâce au spéctro ) et réparée, un côté était complètement rayé avec patte réparée. Tout ça gratuit ( Oncle carrosier ). Jante arrière complètement dégraissée + commande.1 point
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voilà les photos je t'est mi des photos pour que tu voix comment il est voilà la partie carénage dit moi ce que tu en pense1 point
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Le casque arai est simplement magnifique =O de l'art . Up pour toi :)1 point
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