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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/06/12 dans toutes les zones

  1. Coucou ça va? :ninja: Donc je vais vous montrer comment régler un allumage a rupteur approximativement sa aide beaucoup lors des redémarrages des vieilles péteuses qui n'ont pas redémarrées depuis 15 ans Il faut savoir que contrairement a un scooter, un allumage a rupteur se dérègle facilement par exemple si vous kichez sur la pédale tout en étant sur la béquille centrale pour démarrer ça peut faire bouger la came ce qui dérèglera l'avance chaque milimètre compte donc poussez pour démarrer :soeur: Pour ceux qui ne savent pas ce que est l'avance, en gros c'est le callage de l'allumage: il faut que l'étincelle de la bougie se déclenche a peut près au PMH ( point mort haut donc quand le piston est tout en haut ) pour que votre péteuse fonctionne ( ceci est valable pour tous les véicules ) donc il faut régler l'allumage pour qu'il balance le jus un peu avant le point mort haut si l'avance est trop avancée sa marche mal et l'inverse c'est pareil en gros faut être précis hors vous n'avez pas de pipe de callage un outil qui coute une veintaine d'euro et qui est bien pratique voire esencielle que je vous conseille d'utiliser mais on s'en passera dans ce tutoriel :ze: J'avoue que cette technique c'est du by moi en gros j'ai pas de pipe de callage donc j'ai essayé sans après avoir démonté mon volant magnétique bien 15 fois j'ai choppé la technique et réussi le réglage perfect donc ne vous étonnez pas de ne pas y arriver du premier coup ( néenmoins votre mob est censée démarrer quand même mais sa ne roulera pas très bien ) durée de l'oppération= 10 minutes Donc je me suis servi de ma bonne motobecane AV88 plus famillièrement appelée une bleue ( moteur av7 ) d'ailleurs paix a son âme, pour illustrer le tutoriel: Voili voilou pour l'intro place a la pratique ! Outils nessesaires: clé a mollette, démonte bougie, arrache volant et bloque piston 1: démonter la bougie, placer le bloque piston 2: démonter le volant magnétique avec la clé a mollette attention moi j'ai travaillé l'écrou a la disqueuse normalement c'est pas comme sa ... attention 2: Nous sommes sur la droite du moteur donc le pas de vis est inversé pour dévisser cet écrou faut serrer une fois la cloche retirée ( si sa force c'est normal il y a des aimants autour ) on a l'allumage sa donne sa: Donc la nous avons en gros: la camme qui se trouve au milieu elle tourne en même temps que le vilebrequin le truc c'est que cette camme n'est pas tout a fait ronde donc a un certain endroit elle pousse un petit interupteur qui va ouvrir les vis platinées qui va décharger le condensateur qui va balancer le jus a la bougie a noter que la bobine du haut est la bobine d'allumage et celle du bas est celle de l'éclairage donc vous l'avez peut être compris on va devoir régler l'allumage en bougeant la came de place pour qu'il ouvre les vis platinées au point mort haut comme ceci: IMPORTANT: SI VOTRE MOBYLETTE NE démarrE PAS SA NE PEUT PAS SPECIALEMENT VENIR DE L'AVANCE IL FAUT CONTRÖLER L'ECART DES VIS PLATINEES QUI DOIT ËTRE DE 0.4 MM POUR CELA RIEN DE PLUS SIMPLE IL SUFFIT QUE A PLEINE OUVERTURE DES VIS VOUS PUISSIEZ LOGER PILE POIL UNE CARTE BLEUE ENTRE LES DEUX VIS :oui: SI C'EST PAS BON VOUS AVEZ UNE VIS DE réglage DERRIERE UN PEU COMPLIQUE A régler MAIS ça se FAIT 3: a l'aide de votre arrache volant retirer la came puis retirez le bloque piston 4: votre bloque piston va servir de contrôler le PMH faites comme ceci en bougeant l'axe du vilebrequin ou le variateur de l'autre côté: On vois que le bloque piston est poussé par le piston a vue vous repérez le PMH essayez d'être le plus précis possible 5: vous allez placer la came au moment ou elle ouvre les vis platinées à fond sans bouger le piston qui doit rester placé au point mort haut durant l'opération ensuite il faut tappoter sur la came pour qu'elle rentre un minimum mais attention ne pas trop y toucher car elle peux encore bouger ! 6 remonter la cloche serrer au maximum l'écrou a la main pour pas que le réglage bouge puis placer le bloque piston dans la culasse et bien resserrer le tout, remonter tout et essayer de la démarrer... Comme je l'ai dis plus haut si vous avez bien fait l'opération la péteuse va démarrer après c'est pas dis qu'elle marche du feu donc pour vérifier le réglage j'ai ma petite astuce: mettre la mob sur béquille centrale et accélérez à fond: si la mob n'arrive pas a prendre les tours c'est mauvais recommencez si ça arrive a prendre ses tours nickel vous avez réussi mais c'est surtout de la chance perso en répétant la même opération des dixaines de fois j'ai pas souvent réussi seulement deux fois C'était comment remettre en route une mobylette sans instruments de mesure mais si vous avez une pipe de callage n'hésitez pas a vous en servir bien sur sa aide... Bon voilà je pense que c'est complet ^^ si il manque quelque chose faites le remarquer et n'hésitez pas a cliquer sur j'aime :P
    4 points
  2. sestuna je pense qu'on s'est pas bien compris... alors je vais t'expliquer clairement : 1. le coup de l'accident c'est pas une blague, le gars est dans le coma avec double fracture du crane, un ématome sous-dural qui lui comprime le cerveau et qui est pas drainable, et des terminaisons nerveuses en moins. Donc déja c'est pas dit qu'il s'en sorte et s'il s'en sort ce sera a l'état de légume. pour info le gars doit a peine avoir la 20aine. 2. tu prends tout de suite le fait que je bosse le lendemain comme "c'est pas grave s'il est fonctionnaire"... je releve l'intérêt certain de ta blague sauf que je ne suis ni a la poste ni fonctionnaire, et que même si c'était le cas, je te mets au défi d'aller bosser en état de choc après n'avoir dormi qu'à moitié uniquement pendant une heure et demie. DONC la dessus je te demanderai d'avoir un peu plus de respect quand on te parle de choses graves sur un ton parfaitement sérieux (absence de smileys = ton sérieux si t'as jamais remarqué), et d'arrêter de faire celui qui n'écoute que ce qui l'intéresse. EDIT : Et pour que tu comprennes le pourquoi du comment de l'état de choc, imagines toi tenir a pleine mains le crane broyé de quelqu'un qui convulse et qui te vomit tripes, boyaux et sang. imagines toi que tu passes une demi heure comme ca a attendre les secours et a te demander comment faire en sorte a la fois de lui maintenir la tete pour pas qu'il se la fracasse encore plus sur le bitume, sans lui écraser avec tes mains et sans qu'il se noie dans sa gerbe et dans son sang. Imagines toi impuissant en train de regarder le mec agoniser dans tes mains, seul dans le noir en pleine campagne, avec pour seule compagnie et seul bruit que son étouffement du au sang qui lui coule dans la gorge du a son nez et ses dents cassées. peut-être que là, tu comprendrais mieux.
    3 points
  3. D'ou tu me parle comme ca toi --"? Tu parle de ma caisse en disant gros tas de merde? C'est le mec qui veut mettre un Yasuni Z sur un 50 alu qui me dit ca? Mdr pauvre tache va ... Sérieux reste poli garcon, j'ai pas ton age et j'ai pas raconté ma vie, juste des fais qui son réel, sort le nez de ton cul ...
    3 points
  4. mais dites donc c'est Gta chez vous :lol: Si on vous fait chier au feu, ne parlez pas, ne faites pas un geste, vous lancez juste ce regard et ils vont prendre peur ;)
    3 points
  5. J'espère que les choses iront mieux, et pour dire les choses crûment, j'espère que ce qu'il aura pris dans la tronche servira de leçon à ceux qui liront ton post. Je vais me faire un new signa, avec ton témoignage, c'est bien plus intéressant qu'un malheureux débat alu/fonte.
    2 points
  6. Tu as l'air d'avoir une espérience dans le domaine val. Dis nous en plus même si ce n'est pas en rapport avec la moto :siffle:
    2 points
  7. J'vous ai pas dit, samedi j'ai reçu la visière iridium pour mon nouveau casque (que je n'ai pas encore reçu, aujourd'hui p'tetre !) et j'ai été chercher mon carter d'alternateur et son joint chez Suz' ! :)
    2 points
  8. A venir dans quelques mois, un V4 de VFR ou un V8 de Range Rover en guise de table basse, affaire à suivre :) D'ailleurs mes sucriers, j'en ai retrouvé deux nouveaux !
    2 points
  9. C'est l'heure de l'apéro ! On est confortablement calé dans son siège de Porsche 944 :ze:
    2 points
  10. Oui , car si tu n'as pas de vis de ralenti le boisseau vas tout en bas et donc pas de passage d'air ^^ donc il tient pas le ralenti et démarre pas ;) Pour démarrer sans vis , tends un peu plus le câble du boisseau , pour qu'il ne descende pas à fond :) comme ca normalement il devrait aller :D tu sais faire ca a l'accélérateur en dessous normalement ;) mais rachete une visse si y'en a une c'est pas pour rien :P2 , ca te coute 5euros max ^^ roule pas trop lgt sans , mais tkt ca abîme pas ton moteur si tu roule sans jusqu'au garage :P
    1 point
  11. Il est peut être un peu creux mais bon c'est vraiment léger mon rocket part nickel avec celui la... sinon je suis mort de rire pour les preuves que yasuni c'est du lourd un pote l'a un pote l'a ouais mais ça vaut pas grand chose tiens d'ailleurs je mange de 5km/h un pote en yasuni R mais sa veux rien dire du tout ^^ dtte fason yass c dla bomb bb
    1 point
  12. Content que ça vous plaise ;) C'est temporaire mais vous pouvez changer manuellement avec une dizaine de thèmes : https://www.scooter-system.fr/welcome/themes.html
    1 point
  13. L'essence rien à voir. Ton joint spy de pompe à eau doit être mort. Tu as monté tes roulements comment si tu n'as pas chauffé? Pour le joint spy côté variateur oui. Mais tu as toujours l'ancien? Si oui tu peux faire un repère au marqueur pour ensuite ne pas trop enfoncer le spy. Pour retirer l'ancien tu dois viser une ou deux vis à bois direct sur le spy. Une fois la vis en place tu tires. Et pour remettre le nouveau une douille ou tuyau du bon diamètre. Voilà voilà bon courage.
    1 point
  14. J'avais bien compris que ça se passait au niveau des amygdales hein. ^^ Pour le casque, essayez de deviner un peu, c'est pas drôle sinon ! ^^ Et oui, on les reconnait les travailleurs. :ze: Erf, j'espère que ça ira mieux mercredi. ;) Genre je suis un flambeur... t'es encore pire toi, t'achète un KX comme ça sans réfléchir. :siffle: Il devrait p'tetre arriver aujourd'hui le casque, et mon guidon aussi... Ils me gonflent à se la trainer comme ça ! SG c'est un homme, un vrai. :D2 Nop, c'est pas un Araï ! Je voulais un Shoei XR 1100 mais le prix piquait un peu trop avec les autres réparations. Tu cherches quoi comme BAR ?
    1 point
  15. Bah en gros je pense qu'elle risque de se faire retirer les amygdales, non ? Sinon, c'est quoi ton nouveau casque bart ? C'est la qu'on voit ceux qui travaillent, les pièces niquées sont vite rachetées ^^
    1 point
  16. Pour rétrograder sans embrayer tu peux le faire mais ce n'est pas conseillé pour ta boîte de vitesse ( elle n'est pas renforcée ) et pour ta petite fuite je pense que le joins de pompe à eau est peut être a changer
    1 point
  17. Ah ça va je suis pas le seul lool, ok merci pour la photo je ferai aussi une photo de "mon" système pour le bloqué. ^^
    1 point
  18. On est la région la plus peuplée de France, et certainement la plus morte dans les rassos amateurs.
    1 point
  19. Si tout le monde met des photos du net on est pas rendu.
    1 point
  20. Une soudure de ...... pro ... ^^ ça fait un bruit simpatique !! :D
    1 point
  21. toute facon les segments mort ou pas je suis a 6000 km donc je préfére le faire maintenant ;). et pour l'embrayage la je compte faire mes réglages , prendre des ressorts blanc avec un ressort de poussé jaune malossi ( c'est un collègue qui m'a conseillé cette configuration par rapport a mon scoot). Et il m'a dis que ca pouvais être un problème de gicleurs par rapport a ma boîte à air mais lui aussi ma vivement conseillé de changer mes segments avant de voir toute autre possibilité parce que je peux serrer :/.
    1 point
  22. A bas régime, le moteur prends ses tours assez lentement, car il faut, pour faire simple que les gaz remplissent l'échappement.
    1 point
  23. je me la pète pas.. bon d'accord rien qu'un p'tit peu :ninja: J'préfère mettre le jean dans les bottes comme les banlieusards et ça évite surtout d'avoir des fringues qui flottent au vent, y'à de l'idée dans l'air :D2
    1 point
  24. D'accord, je vois, je vois. :ninja: Sinon, ça ressemble à quoi ce pot réparé alors ?
    1 point
  25. Ouaip, pas de soucis, je te fait une photo demain. ;) Moi mon kick me gonfle aussi, il sort tout seul donc c'est chiant quand tu roules. Et vu que je n'en trouve pas sur le net et que chez Yam' ça doit tourner autour des 100 balles, bah j'ai fait un système pour l'attacher. ^^
    1 point
  26. airsal c'est très fiable c'est pas parce qu'il y a marquer airsal et pas malossi ou polini que c'est de la merde putain ôté vous sa de la tete est tester les chose un peu ..
    1 point
  27. Page précédente, avec les carreaux de la salle de bains. :D2
    1 point
  28. Une grosse configuration', ça se retrouve toujours, le meilleur antivol, c'est d'être et d'avoir une machine connue : Les gens la reconnaissent et t'appellent, c'est déjà arrivé, et pas qu'une fois. Tous en Hm BB !
    1 point
  29. Venant de toi je crois qu'il ne vaut mieux pas répondre a cette question :P
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  30. Moi :D (bon je t'apprends rien). J'ai de quoi filmé les balades les enfants (Gopro) !!
    1 point
  31. Sympatoche avec les cabochons blanc Fred pas à dire Au fur et à mesure je suis quasi sur que tu vas lui donner une bonne tronche à ce scooby
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  32. C'est toujours pareil "oh mon besth il à pris bah y ma dit c'pas terrible donc moi je vais aller prendre un malossi super cher pour avoir un cylindre moins bien mais vu que c'est ecrit malossi c'est super". :D2 Test un airsal (50 ou 70 alu) et vient dire qu'il sont pas terrible car vu le prix t'a pas mieux. ;)
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  33. Stoppez tous les gars, le test à été par le célèbre "un pote à moi".
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  34. Sauf qu'il faut encore balancer 250€ dedans pour les avoir ses beaux carénages ;). Le Booster il es bien à partir du moment ou tu n'as jamais rien essayé d'autre ^^. Le troisième est bien, 1500€ pour 3500km ça va, plutôt que de mettre 2000€ dedans puis qu'il perde déjà la moitié de sa valeur dès que tu auras mis la clef dedans. Sinon il y a pas que le Booster et le Nitro comme scoot ;).
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  35. Mode caillera Valentin, jean dans les demi bottes wesh 7.6 eazy. :D2
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  36. et moi je te parle sur origine le sujet est sur origine ;) le yasuni R est le meilleur sur ORIGINE c'est tout fermez la
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  37. V à toi Myron. ^^ Comme il se la pète avec ses Fastlane l'autre. :D2
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  38. Haha énorme blague, plus coupleux et pointus d'origine. Variation grande plage, Dell'Orto 17,5 d'origine !
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  39. Réception des carter, du kit déco et la resine epoxy est à la poste.
    1 point
  40. Old school http://www.youtube.com/watch?v=msztVWIwl5Y
    1 point
  41. Tu sais les test de rue avec des réglages différent et des personnes ne faisant pas le même poids ça ne veut rien dire, ça serait sur banc d'essai ça serait tout de suite plus crédible. Toutes les version du conti chr, le giannelli rekord, le doppler S3 le RR7, le artek K1, K2, le Stage6 pro replica, le hebo performer, le ninja X-run, le laser xpro etc etc... T'en veux d'autres ?
    1 point
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