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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/08/2012 dans toutes les zones
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Coucou ça va? :ninja: Donc je vais vous montrer comment régler un allumage a rupteur approximativement sa aide beaucoup lors des redémarrages des vieilles péteuses qui n'ont pas redémarrées depuis 15 ans Il faut savoir que contrairement a un scooter, un allumage a rupteur se dérègle facilement par exemple si vous kichez sur la pédale tout en étant sur la béquille centrale pour démarrer ça peut faire bouger la came ce qui dérèglera l'avance chaque milimètre compte donc poussez pour démarrer :soeur: Pour ceux qui ne savent pas ce que est l'avance, en gros c'est le callage de l'allumage: il faut que l'étincelle de la bougie se déclenche a peut près au PMH ( point mort haut donc quand le piston est tout en haut ) pour que votre péteuse fonctionne ( ceci est valable pour tous les véicules ) donc il faut régler l'allumage pour qu'il balance le jus un peu avant le point mort haut si l'avance est trop avancée sa marche mal et l'inverse c'est pareil en gros faut être précis hors vous n'avez pas de pipe de callage un outil qui coute une veintaine d'euro et qui est bien pratique voire esencielle que je vous conseille d'utiliser mais on s'en passera dans ce tutoriel :ze: J'avoue que cette technique c'est du by moi en gros j'ai pas de pipe de callage donc j'ai essayé sans après avoir démonté mon volant magnétique bien 15 fois j'ai choppé la technique et réussi le réglage perfect donc ne vous étonnez pas de ne pas y arriver du premier coup ( néenmoins votre mob est censée démarrer quand même mais sa ne roulera pas très bien ) durée de l'oppération= 10 minutes Donc je me suis servi de ma bonne motobecane AV88 plus famillièrement appelée une bleue ( moteur av7 ) d'ailleurs paix a son âme, pour illustrer le tutoriel: Voili voilou pour l'intro place a la pratique ! Outils nessesaires: clé a mollette, démonte bougie, arrache volant et bloque piston 1: démonter la bougie, placer le bloque piston 2: démonter le volant magnétique avec la clé a mollette attention moi j'ai travaillé l'écrou a la disqueuse normalement c'est pas comme sa ... attention 2: Nous sommes sur la droite du moteur donc le pas de vis est inversé pour dévisser cet écrou faut serrer une fois la cloche retirée ( si sa force c'est normal il y a des aimants autour ) on a l'allumage sa donne sa: Donc la nous avons en gros: la camme qui se trouve au milieu elle tourne en même temps que le vilebrequin le truc c'est que cette camme n'est pas tout a fait ronde donc a un certain endroit elle pousse un petit interupteur qui va ouvrir les vis platinées qui va décharger le condensateur qui va balancer le jus a la bougie a noter que la bobine du haut est la bobine d'allumage et celle du bas est celle de l'éclairage donc vous l'avez peut être compris on va devoir régler l'allumage en bougeant la came de place pour qu'il ouvre les vis platinées au point mort haut comme ceci: IMPORTANT: SI VOTRE MOBYLETTE NE démarrE PAS SA NE PEUT PAS SPECIALEMENT VENIR DE L'AVANCE IL FAUT CONTRÖLER L'ECART DES VIS PLATINEES QUI DOIT ËTRE DE 0.4 MM POUR CELA RIEN DE PLUS SIMPLE IL SUFFIT QUE A PLEINE OUVERTURE DES VIS VOUS PUISSIEZ LOGER PILE POIL UNE CARTE BLEUE ENTRE LES DEUX VIS :oui: SI C'EST PAS BON VOUS AVEZ UNE VIS DE réglage DERRIERE UN PEU COMPLIQUE A régler MAIS ça se FAIT 3: a l'aide de votre arrache volant retirer la came puis retirez le bloque piston 4: votre bloque piston va servir de contrôler le PMH faites comme ceci en bougeant l'axe du vilebrequin ou le variateur de l'autre côté: On vois que le bloque piston est poussé par le piston a vue vous repérez le PMH essayez d'être le plus précis possible 5: vous allez placer la came au moment ou elle ouvre les vis platinées à fond sans bouger le piston qui doit rester placé au point mort haut durant l'opération ensuite il faut tappoter sur la came pour qu'elle rentre un minimum mais attention ne pas trop y toucher car elle peux encore bouger ! 6 remonter la cloche serrer au maximum l'écrou a la main pour pas que le réglage bouge puis placer le bloque piston dans la culasse et bien resserrer le tout, remonter tout et essayer de la démarrer... Comme je l'ai dis plus haut si vous avez bien fait l'opération la péteuse va démarrer après c'est pas dis qu'elle marche du feu donc pour vérifier le réglage j'ai ma petite astuce: mettre la mob sur béquille centrale et accélérez à fond: si la mob n'arrive pas a prendre les tours c'est mauvais recommencez si ça arrive a prendre ses tours nickel vous avez réussi mais c'est surtout de la chance perso en répétant la même opération des dixaines de fois j'ai pas souvent réussi seulement deux fois C'était comment remettre en route une mobylette sans instruments de mesure mais si vous avez une pipe de callage n'hésitez pas a vous en servir bien sur sa aide... Bon voilà je pense que c'est complet ^^ si il manque quelque chose faites le remarquer et n'hésitez pas a cliquer sur j'aime :P4 points
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sestuna je pense qu'on s'est pas bien compris... alors je vais t'expliquer clairement : 1. le coup de l'accident c'est pas une blague, le gars est dans le coma avec double fracture du crane, un ématome sous-dural qui lui comprime le cerveau et qui est pas drainable, et des terminaisons nerveuses en moins. Donc déja c'est pas dit qu'il s'en sorte et s'il s'en sort ce sera a l'état de légume. pour info le gars doit a peine avoir la 20aine. 2. tu prends tout de suite le fait que je bosse le lendemain comme "c'est pas grave s'il est fonctionnaire"... je releve l'intérêt certain de ta blague sauf que je ne suis ni a la poste ni fonctionnaire, et que même si c'était le cas, je te mets au défi d'aller bosser en état de choc après n'avoir dormi qu'à moitié uniquement pendant une heure et demie. DONC la dessus je te demanderai d'avoir un peu plus de respect quand on te parle de choses graves sur un ton parfaitement sérieux (absence de smileys = ton sérieux si t'as jamais remarqué), et d'arrêter de faire celui qui n'écoute que ce qui l'intéresse. EDIT : Et pour que tu comprennes le pourquoi du comment de l'état de choc, imagines toi tenir a pleine mains le crane broyé de quelqu'un qui convulse et qui te vomit tripes, boyaux et sang. imagines toi que tu passes une demi heure comme ca a attendre les secours et a te demander comment faire en sorte a la fois de lui maintenir la tete pour pas qu'il se la fracasse encore plus sur le bitume, sans lui écraser avec tes mains et sans qu'il se noie dans sa gerbe et dans son sang. Imagines toi impuissant en train de regarder le mec agoniser dans tes mains, seul dans le noir en pleine campagne, avec pour seule compagnie et seul bruit que son étouffement du au sang qui lui coule dans la gorge du a son nez et ses dents cassées. peut-être que là, tu comprendrais mieux.3 points
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D'ou tu me parle comme ca toi --"? Tu parle de ma caisse en disant gros tas de merde? C'est le mec qui veut mettre un Yasuni Z sur un 50 alu qui me dit ca? Mdr pauvre tache va ... Sérieux reste poli garcon, j'ai pas ton age et j'ai pas raconté ma vie, juste des fais qui son réel, sort le nez de ton cul ...3 points
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mais dites donc c'est Gta chez vous :lol: Si on vous fait chier au feu, ne parlez pas, ne faites pas un geste, vous lancez juste ce regard et ils vont prendre peur ;)3 points
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J'espère que les choses iront mieux, et pour dire les choses crûment, j'espère que ce qu'il aura pris dans la tronche servira de leçon à ceux qui liront ton post. Je vais me faire un new signa, avec ton témoignage, c'est bien plus intéressant qu'un malheureux débat alu/fonte.2 points
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Tu as l'air d'avoir une espérience dans le domaine val. Dis nous en plus même si ce n'est pas en rapport avec la moto :siffle:2 points
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J'vous ai pas dit, samedi j'ai reçu la visière iridium pour mon nouveau casque (que je n'ai pas encore reçu, aujourd'hui p'tetre !) et j'ai été chercher mon carter d'alternateur et son joint chez Suz' ! :)2 points
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A venir dans quelques mois, un V4 de VFR ou un V8 de Range Rover en guise de table basse, affaire à suivre :) D'ailleurs mes sucriers, j'en ai retrouvé deux nouveaux !2 points
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C'est l'heure de l'apéro ! On est confortablement calé dans son siège de Porsche 944 :ze:2 points
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ATTENTION, SI CE SUJET EST OUVERT C'EST QU'IL EST TOUJOURS D'ACTUALITÉ. MERCI DE NE PAS DEMANDER SI ÇA FONCTIONNE OU PAS : ÇA MARCHE Bonjour , Si vous le souhaitez, j'envoie gratuitement des autocollants et goodies Scooter System : autocollants avec le logo Scooter System ; porte-clés avec le logo Scooter System. Les autocollants et portes clés Scooter System Comment demander vos autocollants et/ou goodies ? Il vous suffit de m'envoyer une enveloppe au format DL (comme sur la photo ci-dessous) affranchie à vos coordonnées (1 timbre suffit), et je vous renverrai les stickers sous 4 à 5 jours maximum. J'attends donc une enveloppe prête à renvoyer dans une enveloppe L'adresse d'envoi Scooter System 6 Impasse Vives 65000 Tarbes. En espérant que ça vous plaise !1 point
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un scoot est principalement fait de plastique et de ferraille... un corps humain de peau et d'os... alors entre "ferraille vs bitume" et "crane nu vs rebord de trottoir" lequel est le plus solide? pour info, quand tu tombes du scoot, tu tombes de plus haut que la machine.1 point
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merci pour vos messages de soutiens les amis, mais ce soutien, c'est a la famille qu'il revient, car comme j'ai dit plus haut, les nouvelles ne sont pas bonnes quoi... sestuna tu es tout excusé, tu pouvais pas savoir tant que j'avais pas raconté, surtout dans les détails que je t'ai donné. non mais le pire dans tout ca, c'est que j'ai inspecté le scoot il avait rien, et aujourd'hui en plein jour j'ai re-jeté un oeil au lieu du crash (donc devant ma porte), beh il devait même pas rouler vite! comme quoi les gars, on ne le dira jamais assez, mais porter un casque est obligatoire! un casque homologué et pas de chez carrefour c'est mieux, si en plus il est porté correctement et bien attaché sans flottement a la sangle, c'est pas que c'est parfait, c'est juste comme ca que ca doit être pour éviter de tels drames! c'est important les gars, pensez y car même a 45km/h une simple chute peut être mortelle!1 point
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il y a aussi des grandes gueules, l'autre fois mon père prend un roind point et 2 gitans font une queue de poisson donc appel de phares etc, les gitans s'arrêtent commencent à faire les barbot, mon père descend et ils se sont enfermés a clé dans la voiture :lol: donc voilà tout sa pour dire que des fois faut pas se dégonfler il y a beaucoup de gens c'est que de la gueule1 point
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Propre l'ER-6 ! Mdr ! Merci pour la photo qui m'est dédié :D2 Par contre moi je serai toi, je la laisserai, il pleut tellement sur Nice 8-) Par contre chez Kawa ils ont fait de la merde, je vois pas pourquoi ils sont venus nous pondre un amortisseur rouge sur ça quoi Tu voulais pas dire le cul plutôt ? Non parce qu'à part faire le fifou et rouler la gueule aplatie sur la selle, je vois pas trop1 point
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il y a rien de beau, ni rien a voir, c'est même archi laid (soudure au point par point à l'électrode inox, avec deux rebouchage car foiré a cause d'une mauvaise préparation du support), parce qu'on s'y est vraiment pris comme des manches... mais l'idée première est que c'est efficace! la seule chose de belle, c'est le bruit de malade transformé en bruit a la fois doux et puissant!!! vraiment agréable... a coté de ce que c'était avant :lol:1 point
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J'ai vidanger la D.A de ma 520 et c'est bien ça. Seulement, bouchon fermé. - Tu ouvre le bouchon de vidange ou un durite sinon, tout coule, tu tourne tes roues pour que TOUTE l'huile coule bien. - Ensuite, joint neuf tu remet le bouchon ou la durite ( évidemment ) ... - Tu mets de l'huile, tu fermes ton bouchon et tu tourne tes roues de butée en butée ( on m'a absolument dis de fermé le bouchon car l'huile risque de "giclée", celà dis, ma D.A n'est pas électrique donc peut-être que c'est différent et que l'huile ne gicle pas du fait du moteur électrique ). - Ensuite tu refais ton niveau car l'huile aura descendu et voilà. Plus simple c'est difficile.1 point
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A la base oui, mais chez les 3derniers pro où j'ai été il sont a 1589... Et puis après pour le reste j'pense que un booster ça suffit pour tous les jours, j'pense que c'est pas la peine de mettre 900€ de plus pour avoir un nitro qui servira a la même chose. Même un scooter chinois suffit, même si j'ai choisis un Booster et j'en suis pas déçu du tout!1 point
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Il est peut être un peu creux mais bon c'est vraiment léger mon rocket part nickel avec celui la... sinon je suis mort de rire pour les preuves que yasuni c'est du lourd un pote l'a un pote l'a ouais mais ça vaut pas grand chose tiens d'ailleurs je mange de 5km/h un pote en yasuni R mais sa veux rien dire du tout ^^ dtte fason yass c dla bomb bb1 point
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si pire que ça mais c'est parce que je l'avais avec mon kit 50 TOP PERF alu avant donc je le laisse jusque qua j'ai mon nouveau 50 MHR mais en attendant c'est la merde à régler le scoot broute au départ arrèté1 point
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Content que ça vous plaise ;) C'est temporaire mais vous pouvez changer manuellement avec une dizaine de thèmes : https://www.scooter-system.fr/welcome/themes.html1 point
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Je suis présent si j'arrive a acheter un scoot avant l'rasso . je me disais aussi que je connaissais ce zip blanc au pneu metzeler :P1 point
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Bah en gros je pense qu'elle risque de se faire retirer les amygdales, non ? Sinon, c'est quoi ton nouveau casque bart ? C'est la qu'on voit ceux qui travaillent, les pièces niquées sont vite rachetées ^^1 point
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Pour rétrograder sans embrayer tu peux le faire mais ce n'est pas conseillé pour ta boîte de vitesse ( elle n'est pas renforcée ) et pour ta petite fuite je pense que le joins de pompe à eau est peut être a changer1 point
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Ah ça va je suis pas le seul lool, ok merci pour la photo je ferai aussi une photo de "mon" système pour le bloqué. ^^1 point
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On est la région la plus peuplée de France, et certainement la plus morte dans les rassos amateurs.1 point
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Si tout le monde met des photos du net on est pas rendu.1 point
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Ouaip, pas de soucis, je te fait une photo demain. ;) Moi mon kick me gonfle aussi, il sort tout seul donc c'est chiant quand tu roules. Et vu que je n'en trouve pas sur le net et que chez Yam' ça doit tourner autour des 100 balles, bah j'ai fait un système pour l'attacher. ^^1 point
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Page précédente, avec les carreaux de la salle de bains. :D21 point
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Venant de toi je crois qu'il ne vaut mieux pas répondre a cette question :P1 point
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Moi :D (bon je t'apprends rien). J'ai de quoi filmé les balades les enfants (Gopro) !!1 point
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Sympatoche avec les cabochons blanc Fred pas à dire Au fur et à mesure je suis quasi sur que tu vas lui donner une bonne tronche à ce scooby1 point
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C'est toujours pareil "oh mon besth il à pris bah y ma dit c'pas terrible donc moi je vais aller prendre un malossi super cher pour avoir un cylindre moins bien mais vu que c'est ecrit malossi c'est super". :D2 Test un airsal (50 ou 70 alu) et vient dire qu'il sont pas terrible car vu le prix t'a pas mieux. ;)1 point
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Mode caillera Valentin, jean dans les demi bottes wesh 7.6 eazy. :D21 point
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si il est comme moi qui veut gardé la 2eme place pour la copine ou autre c'est pratique , ça vaut environ +/- 50euros sur leboncoin , il faut adapter par contre , si tu sais bien bricolé propre ça met une bonne journée à faire , c'était les plus jolie model d'origine que j'ai trouvé quand j'ai voulu faire cette modif qui serait unique , aucune tzr ne l'a.1 point
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Tu aurais eu un gros bourrin kité, ils t'auraient jamais rattrapés, et donc pas de vol. Tiens, je vais en parler à l'Etat.1 point
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V à toi Myron. ^^ Comme il se la pète avec ses Fastlane l'autre. :D21 point
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Tu sais les test de rue avec des réglages différent et des personnes ne faisant pas le même poids ça ne veut rien dire, ça serait sur banc d'essai ça serait tout de suite plus crédible. Toutes les version du conti chr, le giannelli rekord, le doppler S3 le RR7, le artek K1, K2, le Stage6 pro replica, le hebo performer, le ninja X-run, le laser xpro etc etc... T'en veux d'autres ?1 point
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Quelques photo d'un XS qui fait le "buzz" en se moment , la finition et les détails innovant sont partout sur cette bécane , une vrai oeuvre d'art : Par contre toute les photos qui tournent sont de qualité merdique :s1 point
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Il n'y a rien a assumer , c'est juste une question de goûts. Pour moi rouler en Kustom c'est pas plus osé ni voyant que de rouler en Porsche (je compare a ça parce que c'est ton truc). Quand ont roule avec l'un de ces deux exemples , ont se fou de autre , des jaloux et de ceux qui n'aiment pas. Ont roule avec parce qu'ont aime ca ;) C'est vrai que Brad Pitt a un gout certain en matière de moto , quelques exemple : Il y en a pour un bon paquet de pognon , surtout que la plupart de ces motos sont signé par des grands customizer Beckham aussi se fait plaisir :1 point
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