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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/26/12 dans toutes les zones

  1. humour contre les handicapés il y a mieux peut être ;)
    3 points
  2. Certains membres sont intimes ici :D2
    2 points
  3. Bravo pour votre franchise, ça change de bien de personnes.
    2 points
  4. nous les flooder :non: :non: :non: :non:
    2 points
  5. D'après ce que j'ai compris il est les deux ... Donc stop vous foutres de sa gueule :/
    2 points
  6. bah de toute facon j'ai l'impression que le forum meurt a petit feu, ça fait un moment que l'activitée baisse
    2 points
  7. voilà, je me suis décidé à faire mon premier turoriel :P pour fabriquer soi-même un phare lenticulaire pour sa moto. Je souhaite encore préciser que je ne l'ai pas encore testé et je ne garantis pas sa résistance à la chaleur, étanchéité etc...Il pourra donc être modifié par vous selon vos besoins. Donc nous allons commencer par prendre une bouteille 1.5 L et découper la partie supérieure afin d'obtenir cela: Nous allons découper cette pièce plus précisément afin qu'elle passe dans le boîtier (cannette de Smarties), nous allons donc marquer le bord avec un stylo et découper pour que cela passe: Ensuite il nous faudra une ampoule, j'ai opté pour une ampoule de ce type-la que vous pourrez trouver dans presque n'importe quel supermarché, vous pouvez prendre une LED, afin d'économiser de l'éléctricité et éviter d'avoir une lampe trop chaude :) Maintenant, nous allons prendre le bouchon et faire un trou de forme ovale dedans afin que l'ampoule tienne dedans avec un foret de 5 ou 6mm et ensuite on agrandit a la lime: Cela va donc ressembler à cela une fois emboîté: Nous pouvons donc coller ces 2 parties (ampoule + goulot) ensemble, préférez la colle bi-composante ;) (Bon les fils sont déjà mis :D2 ) Ensuite nous allons préparer les fils( :D2 ), j'ai pris du fil 1.5mm, d'un longueur de env. 30cm: Nous allons mettre des cosses pour brancher l'ampoule (il faudra les aplatir un peu avec une pince pour qu'ils tiennent): Ensuite, pour le boîtier, j'ai donc opté pour une "canette" de Smarties, qui avait exactement la bonne taille, vous pouvez également prendre une canette de RedBull et la couper en deux. IL suffit que la canette a un diamètre intérieur de 50mm Ensuite, il faudra percer un trou au fond de la canette, bien au milieu, prenez un foret de 5 ou 5mm ;) De plus, il faudra percer 2 trous supplémentaires pour la fixation sur les deux côtés, à environ 2.5 cm du fond: Maintenant il nous faudra un fer plat de dimensions 2x14.5 cm et faire 2 trous à chaque extrémité (à environ 1 cm du bord), aussi en 6mm: Nous pouvons donc le plier à 90° à 4.5 cm de chaque bord: Une fois que cela est fait, nous pourrons procéder à la peinture, donc j'ai mis une couche de plastic primer (apprêt plastique) et une couche de peinture noire: En séchage: Puis nous pouvons procéder au remontage: il faudra 2 vis M6 de longueur environ 1cm: Attention n'oubliez pas de mettre une rondelle entre le fer plat et la canette, cela risquerait de rayer votre peinture Edit les 2 vis servent aussi à empêcher à l'ampoule de sortir su boîtier Et petit conseil: mettez du frein-filet (Ex: Locktite) sur les vis afin qu'elles ne se dévissent pas ;) Une fois remonté : voilà ce que ça donne: Et vous pouvez, comme moi, mettre du Belgom sur la partie en Alu ;) Ensuite, je vous propose de mettre de la la gaine thermorétractable sur les câbles afin que ça rende bien propre.. Maintenant nous allons procéder au montage du phare sur la moto, plusieurs possibilités se présentent: nous pouvons le monter sur le garde-boue ou le mettre sur la fourche, je vais prendre la 2e option :)... La fixation se fait à l'aide de 2 riselans sur le tube de la fourche: Donc si vous avez d'autres idées/suggestions à me faire part, n'hésitez pas :)
    1 point
  8. A Auber le ciel est bien bleu mais avec des nuages blancs inoffensifs... De toute façon ça va aller. Matt moi je suis du 93 je suis très pauvre, peux pas payer le café !
    1 point
  9. Bonjour à tous, Effectivement on ne va pas se mentir c'est bien un cylindre des pays d’Asies comme beaucoup au jour d'aujourd'hui. Pour info nous avons très bien étudié ce cylindre. En terme de finition il y a mieux sa c'est sûr ( trace du moule limer très rapidement et les diagrammes ne sont pas parfaitement repris au dremel normal vue le prix) Par contre la composition est bonne. Nous avons donc d'essayé le cylindre sur un moteur DERBI Euro 3. Rodage en douceur pour que la segmentation se fasse bien (normal) Ensuite essaie plus poussée. Nous avons rouler avec pendant plusieurs heures ( des moments avec du monde derrière et d'autre non) et le cylindre ne peine pas. Il totalise maintenant 1300 km et pas une chauffe trace ou quoique se soit. Il est sûr qu'il sort pas des vitesses surprenante mais il reste coupleux et fiable. IL est tout de même plus puissant que l'origine tout en restant aussi fiable. En claire un très bon kit pour tous les jours. Maintenant a chacun sont avis. Bonne essaie à vous et bon dimanche. Daniel
    1 point
  10. j’allais lui faire le même cadeau mais je l'ai garder pour moi
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  11. Ce que Marvin veut dire c'est que la spécialité de BMW c'est plus la routiere , pas la sportive Et quand ils sortent un hyper-sport qui ce place tres bien par rapport au autres constructeur fabriquant de sportive. C'est bien d'avoir de la culture , ça doit être très sympa de parlé d'histoire de l'auto ou moto avec toi , mais la ont parle de notre époque ;)
    1 point
  12. Merci d'avoir pensé a moi !! :ouf: Play station 4 :cool: Merci vous les floodeurs :P2
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  13. Perso je m'inquiéterais plus pour le scooter... Les chinois sont pas réputés pour être fiables, 4t ou 2t. Tu peux essayer, mais vérifie sur ton contrat d'assurance que tu as une assistance pour dépanner si jamais...
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  14. Oulaaaa ! Sans aucuns problèmes, surtout qu'en 1983 c'était déjà des plaques noires normalement. ;)
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  15. Si, avec seul le permi conduire on pourrai conduire une 125, ce serai ça : Cagiva Mito Evo 7 ! Dommage qu'on ne peut plus. Il faut passer 5h ou quelques choses comme ça je crois, non ?
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  16. Beh t'es d'origine la, normal qu'avec un pot il pourras plus te suivre :P
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  17. 1 point
  18. bon anniversaire!!! tu me prêtera la manette hein ^^
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  19. Et moi un guidon conti blanc à repeindre enfin, ma potence tnt l'as ruiné :P
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  20. Bon , je ferais le mélange 95 octanes , avec 2.5 car je suis ful origine , juste débrider et je roule svt à 75 compteur ;) C'est bon ca ?
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  21. Moi j'ai toujours pensé qu'on aurait du faire un "topic pour les pots", plutôt qu'une section entière parce que bon en fait tous les topics se ressemblent ou presque... "Bonjour quel pot pour mon scooter/ma mécaboîte je suis d'origine/kit 50/70 ect.."
    1 point
  22. Le DR c'est le même que le top perf donc DR sa te fera gagner des sous ! PAr contre 35000km je metterai un vilebrequin si j'etai toi
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  23. Sur les scoot chinois tout se qui est bas moteur c du CPI / Keeway , pour le haut moteur c du Minarelli juste pour info :P Pour le CDI il y a les Naraku racing , parcontre les pot des scoot chinois 2 temp sont blinder de bride :D2
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  24. 1 point
  25. bon tutorial je vais essayer :cool2: + 1 pour toi ;)
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  26. Sérieux ça fait pas mal de fois qu'on comprend rien à tes messages. Autant tu peux galérer un peu comme beaucoup mais relis toi au moins, ça t’éviterais de poster pour rien. Sympa Thib, ca dois commencer à prendre de la place sur ton corps tout ces tatoo :). En tout cas j’adhère !
    1 point
  27. Beaucoup ne vont pas aimer, mais pour ma part j'adore. :love: Et en bonus, une E46 bien énervé. :ze:
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  28. 1 point
  29. il y a humour et humour quoi. enfin c'est mon avis.
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  30. J'ai tout lu :) et ça m'a fait du bien rire :D2
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  31. Avant de critiquer, sache qu'il est sourd et muet, suffit de lire sa signature. Donc je pense que si c'était ton cas, tu n'aurais pas une syntaxe irréprochable...
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  32. De toute façon, c'est pas fait pour tourner vite, si vous voulez un cylindre avec une configuration sport ou racing, le mieux c'est de prendre un Hm qui s'accorde tant qu'à faire. Donc sur une configuration' d'origine ça tiens longtemps, suffit d'entretenir le bourrin, comme toujours.
    1 point
  33. salut, c'est une question piège? pour avoir de meilleurs perf sur un scooter chinois c'est de changer de scooter :D2
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  34. Rajoute quelque part qu'il ne faut JAMAIS boucher le trop plein car sinon le véhicule fera des trous lors des accélérations (expérience personnelle)
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  35. Mon Dieu, cette question...
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  36. http://youtu.be/fzzjgBAaWZw Bon elle est super connue mais je me lasse pas de la regarder tellement le chat est incroyable ^^
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  37. Avec un titre comme ça ça ne pouvait que partir dans tous les sens...
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  38. Bon, deux ou trois nouvelles vite fait depuis le boulot... J'ai pas avancé sur le scoot. J'ai travaillé surtout sur le scoot de beubeu. Mon accidenté est tiré d'affaire! Il va plutot bien. A souffert d'amnésies au depart mais finalement a recouvré toutes ses facultés :) Il est venu a la maison pour nous remercier de notre geste, avec un bouquet de fleurs plus grand que moi et une lettre de son medecin felicitant notre efficacité aux premiers secours, sans lesquels il n'aurait pas survécu! Ca fait plaisir!!!
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  39. 1 point
  40. pour 20 faut pas à s'attendre a du neuf !
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  41. Il a dit lequel sait , alors au lieu de te faire plus de message au compteur , lit avant de dire des conneries ...
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  42. En voyant le début j'avais peur mais finalement ça va. Tu as une photo montée, qu'on se rende compte de la taille? Sinon bon tutoriel bien expliqué et illustré. Plus qu'à voir la résistance à la chaleur !
    1 point
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