Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/08/2012 dans toutes les zones
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humour contre les handicapés il y a mieux peut être ;)3 points
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Bravo pour votre franchise, ça change de bien de personnes.2 points
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D'après ce que j'ai compris il est les deux ... Donc stop vous foutres de sa gueule :/2 points
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bah de toute facon j'ai l'impression que le forum meurt a petit feu, ça fait un moment que l'activitée baisse2 points
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voilà, je me suis décidé à faire mon premier turoriel :P pour fabriquer soi-même un phare lenticulaire pour sa moto. Je souhaite encore préciser que je ne l'ai pas encore testé et je ne garantis pas sa résistance à la chaleur, étanchéité etc...Il pourra donc être modifié par vous selon vos besoins. Donc nous allons commencer par prendre une bouteille 1.5 L et découper la partie supérieure afin d'obtenir cela: Nous allons découper cette pièce plus précisément afin qu'elle passe dans le boîtier (cannette de Smarties), nous allons donc marquer le bord avec un stylo et découper pour que cela passe: Ensuite il nous faudra une ampoule, j'ai opté pour une ampoule de ce type-la que vous pourrez trouver dans presque n'importe quel supermarché, vous pouvez prendre une LED, afin d'économiser de l'éléctricité et éviter d'avoir une lampe trop chaude :) Maintenant, nous allons prendre le bouchon et faire un trou de forme ovale dedans afin que l'ampoule tienne dedans avec un foret de 5 ou 6mm et ensuite on agrandit a la lime: Cela va donc ressembler à cela une fois emboîté: Nous pouvons donc coller ces 2 parties (ampoule + goulot) ensemble, préférez la colle bi-composante ;) (Bon les fils sont déjà mis :D2 ) Ensuite nous allons préparer les fils( :D2 ), j'ai pris du fil 1.5mm, d'un longueur de env. 30cm: Nous allons mettre des cosses pour brancher l'ampoule (il faudra les aplatir un peu avec une pince pour qu'ils tiennent): Ensuite, pour le boîtier, j'ai donc opté pour une "canette" de Smarties, qui avait exactement la bonne taille, vous pouvez également prendre une canette de RedBull et la couper en deux. IL suffit que la canette a un diamètre intérieur de 50mm Ensuite, il faudra percer un trou au fond de la canette, bien au milieu, prenez un foret de 5 ou 5mm ;) De plus, il faudra percer 2 trous supplémentaires pour la fixation sur les deux côtés, à environ 2.5 cm du fond: Maintenant il nous faudra un fer plat de dimensions 2x14.5 cm et faire 2 trous à chaque extrémité (à environ 1 cm du bord), aussi en 6mm: Nous pouvons donc le plier à 90° à 4.5 cm de chaque bord: Une fois que cela est fait, nous pourrons procéder à la peinture, donc j'ai mis une couche de plastic primer (apprêt plastique) et une couche de peinture noire: En séchage: Puis nous pouvons procéder au remontage: il faudra 2 vis M6 de longueur environ 1cm: Attention n'oubliez pas de mettre une rondelle entre le fer plat et la canette, cela risquerait de rayer votre peinture Edit les 2 vis servent aussi à empêcher à l'ampoule de sortir su boîtier Et petit conseil: mettez du frein-filet (Ex: Locktite) sur les vis afin qu'elles ne se dévissent pas ;) Une fois remonté : voilà ce que ça donne: Et vous pouvez, comme moi, mettre du Belgom sur la partie en Alu ;) Ensuite, je vous propose de mettre de la la gaine thermorétractable sur les câbles afin que ça rende bien propre.. Maintenant nous allons procéder au montage du phare sur la moto, plusieurs possibilités se présentent: nous pouvons le monter sur le garde-boue ou le mettre sur la fourche, je vais prendre la 2e option :)... La fixation se fait à l'aide de 2 riselans sur le tube de la fourche: Donc si vous avez d'autres idées/suggestions à me faire part, n'hésitez pas :)1 point
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Pour les vidéos vous aurez tout demain, l'hébergement des vidéos GoPro (comme de toute vidéo HD) est très long, peut-être assez tard ce soir, demain midi je repasse chez moi entre le taf, donc demain vous aurez tout. C'est juste dommage que les vidéos soit hâchées à force d'attendre un malheureux Top rose :P1 point
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Je proposais un kit 50 parce que sa femme va s'en servir aussi faudrai pas qu'elle se tue non plus :D21 point
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Pourquoi quand on poste une voiture qui nous plait, il faut toujours un mec (et j'avais mis "abruti" au premier abord) pour venir nous les briser avec "ça c'est mieux", OSEF ! On sait très bien qu'une Caterham ça peut tourner très fort, moi j'adore personnellement, d'ailleurs il y a deux vidéos connues sur Youtube, une course sur le Nurb entre une 996 GT2 et une Caterham (1 vidéo en cam embarquée sur la Caterham et une sur la 996 GT2, ça permet d'avoir les 2 points de vue) ou on voit que dans le lent, la caterham est devant et dans le rapide c'est la GT2, mais c'est pas le sujet bordel, chacun aime ce qu'il veut et c'est pas parce qu'on donne 2 ou 3 renseignements techniques qu'on a besoin d'un mec pour venir nous dire ce qui est mieux ou pas... S2 t'en a pas marre d'étaler ta science à chaque fois ? (surtout que souvent tu te plantes...)1 point
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soucis de starter résolu , sa démarre et tourne impec pour l'instant , demain ont commence le remontage tranquilement1 point
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J'la prèfére en verte. ^^ Et une autre Mini Cooper bien stylé. :love:1 point
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Je suis :) j'aime pas trop les jante rouge mais bon1 point
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Encore plus mythique qu'une " simple " 2,7 Rs1 point
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Ah ouai d'accord... Le pommeau ///M a 30€ sur eBay made in viet Kong fera très bien l'affaire :D21 point
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Et surtout la boîte auto sur ce genre de truc c'est pas tellement un argument de vente =/1 point
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Faut pas abusé, un compteur faux ok mais 70 compteur = 50 réel.. J'pense pas non plus,Il devais être entre 60 et 65 réel quoi.1 point
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bon on voit pas trop le feux avec le contre jour mais quand il sera brancher je ferai une photo ;)1 point
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Bonjour à tous, Effectivement on ne va pas se mentir c'est bien un cylindre des pays d’Asies comme beaucoup au jour d'aujourd'hui. Pour info nous avons très bien étudié ce cylindre. En terme de finition il y a mieux sa c'est sûr ( trace du moule limer très rapidement et les diagrammes ne sont pas parfaitement repris au dremel normal vue le prix) Par contre la composition est bonne. Nous avons donc d'essayé le cylindre sur un moteur DERBI Euro 3. Rodage en douceur pour que la segmentation se fasse bien (normal) Ensuite essaie plus poussée. Nous avons rouler avec pendant plusieurs heures ( des moments avec du monde derrière et d'autre non) et le cylindre ne peine pas. Il totalise maintenant 1300 km et pas une chauffe trace ou quoique se soit. Il est sûr qu'il sort pas des vitesses surprenante mais il reste coupleux et fiable. IL est tout de même plus puissant que l'origine tout en restant aussi fiable. En claire un très bon kit pour tous les jours. Maintenant a chacun sont avis. Bonne essaie à vous et bon dimanche. Daniel1 point
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Ce que Marvin veut dire c'est que la spécialité de BMW c'est plus la routiere , pas la sportive Et quand ils sortent un hyper-sport qui ce place tres bien par rapport au autres constructeur fabriquant de sportive. C'est bien d'avoir de la culture , ça doit être très sympa de parlé d'histoire de l'auto ou moto avec toi , mais la ont parle de notre époque ;)1 point
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Merci d'avoir pensé a moi !! :ouf: Play station 4 :cool: Merci vous les floodeurs :P21 point
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Oulaaaa ! Sans aucuns problèmes, surtout qu'en 1983 c'était déjà des plaques noires normalement. ;)1 point
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Beh t'es d'origine la, normal qu'avec un pot il pourras plus te suivre :P1 point
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ça va il et en bonne etat sauf le pneu :D sinon pas mal je suis1 point
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Et moi un guidon conti blanc à repeindre enfin, ma potence tnt l'as ruiné :P1 point
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Moi j'ai toujours pensé qu'on aurait du faire un "topic pour les pots", plutôt qu'une section entière parce que bon en fait tous les topics se ressemblent ou presque... "Bonjour quel pot pour mon scooter/ma mécaboîte je suis d'origine/kit 50/70 ect.."1 point
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Beaucoup ne vont pas aimer, mais pour ma part j'adore. :love: Et en bonus, une E46 bien énervé. :ze:1 point
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Apprend a ecrire , J'trouve sa courrageux de la pars de jb de vivre avec le Sourire , Comme il fait , Il est comme nous , Apars qui ne parle pas et n'entend pas.1 point
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salut, c'est une question piège? pour avoir de meilleurs perf sur un scooter chinois c'est de changer de scooter :D21 point
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Rajoute quelque part qu'il ne faut JAMAIS boucher le trop plein car sinon le véhicule fera des trous lors des accélérations (expérience personnelle)1 point
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Arrête de répéter tous les racontards, trouve moi une seule photo du pot cassé en question pour voir.1 point
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http://youtu.be/fzzjgBAaWZw Bon elle est super connue mais je me lasse pas de la regarder tellement le chat est incroyable ^^1 point
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Oui merci à vous. Je désire garder avant tout l'esprit et la ligne génerale Vespa. Après pour le kit 70 je pense pas trop, ça doit faire un bruit monstre non ? Déjà qu'avec le Yasuni R ça envoi déja bien^^ Les gens sont choqués quand ils voient débouler mon petit vespa lol surout au feu rouge, les motards kiff bien lol. Je pense prendre les jantes noires mat et quelques petits accéssoires sobre d'ici début septembre :)1 point
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oh la première fois que je vois un pot peint en bleu et j’espère que ce seras la dernière ^^1 point
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Moi ce que je trouve c'est le niveau des question qui on sacrément baissé, sa ne vole plus très haut.1 point
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Merci pour vos réponses ;) Actuelement il monte à 85/90 km/h. Pour la cartouche, c'est vrai que du carbone noir ferai beaucoup plus joli, je pense que j'en acheterai une pour yasuni R en corbone après. Peindre le carter est une bonne idée, connaiterai tu une référence de peinture noir mat ? il faut juste passer un coup de bombe de peinture dessus ?1 point
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Bon, deux ou trois nouvelles vite fait depuis le boulot... J'ai pas avancé sur le scoot. J'ai travaillé surtout sur le scoot de beubeu. Mon accidenté est tiré d'affaire! Il va plutot bien. A souffert d'amnésies au depart mais finalement a recouvré toutes ses facultés :) Il est venu a la maison pour nous remercier de notre geste, avec un bouquet de fleurs plus grand que moi et une lettre de son medecin felicitant notre efficacité aux premiers secours, sans lesquels il n'aurait pas survécu! Ca fait plaisir!!!1 point
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