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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/10/2012 dans toutes les zones

  1. 3 points
  2. Salut à tous. Je scrute quotidiennement les petites annonces (en particulier celles concernant des 50cc, tant mieux c'est ce qui nous intéresse) et je vois beaucoup trop d'annonces qui sont - à mon goût - mal rédigées. Pour moi, une bonne annonce donne le plus d'infos possibles, sans trop s'éparpiller dans des détails qui pourraient faire fuir les potentiels acheteurs, qui pourraient ressentir comme une envie de se justifier de quelque chose de la part du vendeur. A l'inverse, une annonce trop courte n'intéresse pas vraiment, les acheteurs aiment tout de même sentir que le vendeur connait ce qu'il propose et qu'il s'implique dans la vente. Le mieux est donc de trouver un compromis. Évidemment, soignez votre orthographe, le sérieux de votre annonce est en jeu. Concernant les infos que vous devez communiquer : × L'année de première mise en circulation. Il serait inconcevable d'acheter un deux-roues dont on ignore l'âge. Les 50cc sont très trafiqués, les blocs moteur se changent aisément, les compteurs aussi, et donc à défaut d'être certain du kilométrage réel de ce que l'on achète, il vaut mieux savoir l'année. De toute manière, c'est inscrit sur la carte grise. × Le kilométrage réel. Ne craignez pas de donner le kilométrage réel de votre engin, même s'il est important. Personnellement, je préfère que quelqu'un m'annonce un kilométrage élevé mais certifié qu'un kilométrage alléchant mais donné à la louche sans grande preuve. × La raison de la vente. Très important de justifier le motif de votre vente, même si l'acheteur ne peut pas vraiment le vérifier. Si votre annonce est alléchante, l'acheteur peut se demander "mais pourquoi il n'en veut plus, pourquoi le brade-t-il ? etc..." × Les équipements esthétiques, cycle et moteur. Cela peut être le gros point positif d'une annonce tout comme un point négatif, cela dépend des envies de l'acheteur. Dans tous les cas, listez les modifs principales du deux-roues, et avertissez de la non-homologation sur voie publique de l'engin s'il est débridé ou tout simplement non-conforme. Pas la peine de citer les prix des pièces que vous avez achetées, l'acheteur s'en fiche, ce qu'il regarde c'est combien il paie, pas ce que vous avez payé. × Les frais récents et frais à prévoir. Vantez la fiabilité de votre 50cc en citant les pièces changées récemment, surtout les pièces consommables. Dire que la fourche est neuve ne serait pas intelligent à mon sens, cela peut présager un accident maquillé. Une fourche neuve n'apporte pas vraiment de plus-value à votre 50cc car ce n'est pas vraiment une pièce d'usure. En revanche, les consommables (pièces d'usure) changés récemment ont tout à fait leur place dans l'annonce (galets, courroie, pneus, plaquettes...). Jouez la carte de l'honnêteté concernant les frais à prévoir, certes ça apporte un point négatif à votre annonce mais qui, finalement, crédibilise votre annonce. Ne pas dire comme beaucoup le font "le scooter broute un peu mais un gicleur à 3€ et ça roulera super bien"... On a juste envie de dire au vendeur pourquoi n'achèterait-il pas le gicleur dès maintenant si c'était si simple que ça. × Les photos. Prenez des photos de bonne qualité, cadrées, de jour, le scooter nettoyé, stationné sur sa béquille et non contre un mur, si possible avec des gros plans. A bannir les photos où l'on vous voit stunter avec, par exemple. Vous pouvez aussi faire une annonce vidéo que vous hébergez sur Youtube par exemple, et poster le lien sur votre annonce. L'acheteur peut donc voir le bon fonctionnement du deux-roues et ça rajoute encore plus de crédibilité à votre vente. × Les points positifs. Évidemment vous vendez quelque chose, il faut en vanter ses atouts. Le scooter dort dans un garage fermé, double des clefs, immatriculé, factures de révisions récentes, manuel d'entretien, pièces offertes lors de la vente... × Le prix. J'ai personnellement horreur des annonces avec un prix "à débattre". Autant baisser le prix directement. Pour moi, un prix se débat devant l'objet à vendre, où l'acheteur et le vendeur sont en face à face et que la vente est sur le point de s'effectuer. La mention "ferme" je n'aime pas non plus, si l'acheteur avait un espoir de baisser le prix de ne serait-ce qu'une cinquantaine d'euros, il peut zapper l'annonce. Le mieux selon moi est d'établir votre prix une centaine d'euros au-dessus de ce que vous voulez vraiment le vendre, et vous pourrez ensuite baisser ce prix si l'acheteur vous le demande lors de la vente. × Se contacter. Dites simplement que vous êtes joignable au téléphone tout comme par courriel, que pour toute info ou photo supplémentaire vous êtes disponible, et qu'essayer le deux-roues est tout-à-fait possible. Pour le lieu de rencontre, c'est préférable de choisir un endroit public, pour que la personne intéressée par le scooter ne vienne pas en repérage pour vous le piquer à l'avenir ou tout autre problème. Tout ce petit topic m'a pris un peu de temps, j'ai sûrement oublié des choses. Si vous voulez rajouter quelques précisions ou bien débattre de points de désaccord, ce topic est fait pour ça. A+ :)
    2 points
  3. J'kiff bien,, moins en jaune qu'en noir quand même. C'est une quoi la première que t'a posté SB ? On dirait un mix de R8, TT et GTR lol, j'adore.
    2 points
  4. Salut, j'avais déjà proposé un tutorial pour les passages de roues trekker y a de cela quelques années, mais visiblement il n'y est plus, j'en propose donc un plus élaboré, (je l'ai fais, donc à la portée de tous), et plus complet. voilà comment avoir un passage de roue en seulement 6 ÉTAPES Tout d'abord, la liste du matos nécessaire : - Cul de trekker furious. (primordial) - Mastique (9€ environ) (vendu avec durcisseur normalement) - Spatule métallique souple (pas trop grande) - Souple mais robuste petit morceau de cartons rectangulaire (facultatif, mais bon voyez la suite) - Plaque plastique (plus léger possible) d'environ 30x30cm minimum - Cutter - Papier de verre Et c'est tout il me semble. PREMIÈRE ÉTAPE : Le cul de Furious /!\ FAITES CA PROPRE, ENLEVEZ LE FEU ARRIÈRE DEUXIÈME ÉTAPE : Récupérez une plaque en plastok,(en plexi par exemple)moi j'ai trouvé ca (plutôt léger) TROISIÈME ÉTAPE : Découpage de la plaque aux dimensions que vous voulez.. Moi j'ai décidé de la faire suivre la finition du cul.. /!\ JE CONSEIL (comme moi) de poncer l'intérieur du cul, et de la plaque en plastique pour déjà la mettre en place en la fixant avec un pistolet à colle (ça facilite la suite) QUATRIÈME ÉTAPE : Poncez la plaque ainsi que le cul du furious pour que le mastique adhère. Prenez une dose importante de mastique, mélangez y le durcisseur (en fonction de la dose de mastique), et appliquez la de manière à ce qu'elle recouvre la totalité du cul. A l'aide de la spatule métallique faites en sorte de mettre le plus à niveau possible (vous n'obtiendrez pas une surface ultra plate à cette étape (je ne pense pas^^)). UNE FOIS SEC, PONCEZ JUSQU’À OBTENIR UNE SURFACE LISSE (LE PLUS POSSIBLE) CINQUIÈME ÉTAPE : Avec le petit morceau de carton, déposez un peu de mastique pour combler les petites imperfections. LAISSEZ SÉCHER, puis re poncez pour obtenir un lissage impeccable. SIXIÈME ÉTAPE : Apprêtez votre pièces pour que la peinture adhère Puis peinture. Ce n'est pas parfaitement lisse je sais mais c'est l'un de mes premiers "moulage" alors j'en suis plutot content. voilà ce tutoriel est terminé, j'espère qu'il est assez clair et détaillé, qu'il ne sera pas supprimé pour une raison quelconque, ou quoi, et qu'il servira à un maximum d'entre vous. Bonne chance à vous. Beace
    1 point
  5. les moyeu que tu met ces juste des cale car la jante de speed et moins bombé que celle de nitro donc ca rattrape mai normalement ça doit po décaler les roue car après ça déséquilibre le scoot mai pour moi ces qui faut mettre les 2 même pour que ça reste aligner mai au pire comme ta contact avec maxiscoot tu peux leur demander car il on des pro il pourront te confirmer si ces bien ce que je pence ou si ces autre chose
    1 point
  6. Ouaip de Magnum c'est prévu :) Plus long et plus rigide que le bras en tube rond d'origine. Il y en a encore pas mal sur leboncoin pour pas très cher.
    1 point
  7. Le Vespa orange/noir mat est super ( tu es allé sur quel forum ?), l'effet sport est la il est vraiment pas mal, je commence un post demain sur mon Vespa histoire de l'améliorer visuellement tout en restant dans la sobrietee :)
    1 point
  8. Elle est propre bien joué :) C'est du boulot. Super photos, des pièces de collections dans ces états là.
    1 point
  9. L'entraxe du tiens Jo a l'air moins grande. C'est celui là je crois bien, sans la patte en métal : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/372091613.htm?ca=20_s
    1 point
  10. Bah non ça n'empêche rien, mais là pour le coup c'est des pros qui importent eux-mêmes pour revendre de façon classique.
    1 point
  11. Oui !! bravo noublie dans quelques semaines yaura le mien après mdr :P
    1 point
  12. bonne new J'ai monter mon petit vilebrequin doppler :ouf: ! j'avance bien en ce moment ;)
    1 point
  13. Bah ^^ http://www.leboncoin.fr/voitures/350910196.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/voitures/377437663.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/voitures/324229871.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/voitures/353700704.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/voitures/376998547.htm?ca=16_s Bon après si tu veux un truc neuf ou avec 10 milles bornes, c'est sur que... Mais bon, un 6L 3.0 bi turbo essence de chez BMW avec 60 milles, dans une caisse qui tabasse pour 25k €, ben...
    1 point
  14. AC > Refroidissement par air LC > Refroidissement liquide Tu sais google sa existe..
    1 point
  15. Alors j'ai : Un étrier Racing Brake entraxe idem AJP d'origine Peugeot. Il a juste été limé à un endroit par l'ancien proprio pour passer un disque de 280, pas tellement la bonne solution mais bon On voit sur la 3ème photo. Ca ne l'empêche pas du tout de marcher. Ou bien un AJP classique, peinture pourri.
    1 point
  16. Ouais puis une fourche D32 inversé aussi ^^ Le chlorhydrique j'ai déjà essayé deux fois, ça attaque la rouille mais aussi le métal, et ça rerouille très rapidement derrière. Un peu galère à utiliser. Le phosphorique ça attaque que la rouille donc c'est déjà un poil mieux, ça rouille sûrement vite derrière aussi. Le oxalique c'est apparemment pas mal aussi, mais ça se trouve pas facilement et pas sous le même présentation. Je pense que phosphorique c'est le mieux, c'est ce qui est vendu dans le kit Restom. Rincage à l'acetone, séchage et traitement rapidement à la résine epoxy et ça doit rouler ! Paster voit pour un kit Restom si tu veux pas te faire chier, si j'avais su j'en aurait pris un dès le début plutôt que de me faire chier à trouver chaque produit indépendamment.
    1 point
  17. ayant ete possesseur d'un stalker naked, je confirme c'etais un super scoot, mieux qu'un stunt ou autre pour ma part. et il etais a 1699euros neuf donc moins cher qu'un stunt. Dommage qu'il l'ont arrêter.
    1 point
  18. Sur un spirit ou autre comme sa suffit d'avoir une deuxième jante t'enlève l'ecrou et tu remplace et tu part avec. La pour couper cette patte faut s'accrocher si on a pas de disqueuse et encore. C'est prévu pour accrocher le scoot les ingénieur de chez yam l'ont pas mis par hasard. ;)
    1 point
  19. Au pire je fais un tour, je prend en photo ma bougie, je la met, tu me dis quoi ? :)
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  20. Je regarde donc les electrodes ? :)
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  21. tu vas devant les carrosserie ils balance les parechoc t'en récupère un et tu découpe comme tu veux ta plaque le PP est très répandu. :D2
    1 point
  22. La transmission aussi, sur les bases lc chez Minarelli elles sont un poil plus longue, ce qui fait que le nitro a une meilleur pointe d'origine, pas grand chose alors que les bases air partent légèrement mieux, enfin la on se répètent ^^ Oui les cylindres lc origine nitro sont en fonte.
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  23. Tu compares l'incomparable, si tu veux comparer les perfs d'un moteur lc compare un nitro avec un ovetto et si possible à transmission égale, la au moins ce sont les mêmes bases. Si c'est uniquement le mode de refroidissement qui change alors la différence sera minime, il y a que sur les bon kit qu'il y un bon écart qui se creuse.
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  24. ba ils sont gentil avec toi normalement même juste débrider du variateur tu te fait nicker :/
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  25. C'est pas plutôt faire un passage de roue en mode galérien? :siffle: :D2
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  26. Avec l'aide de quelques tutoriel et un bon coup de gimp/photoshop voilà ce que j'ai réussis à faire : Qu'en pensez-vous ? Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main pour les jante car j'ai vraiment fait de la daube .. Elles sont normalement noir avec bord polis mais la c'est trop bizzar..
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  27. oui tu peux les atteindre mais pas avec un kit 50 ^^ Oui surtout que les 10 pouces de spirit son 1kg plus léger que les nitro :). Par contre question ? un spirit origine avec jante rocket, il a une transmission de rocket ou de spirit ? sachant que le rocket est en 13/43 13/52 :) Pour sa qu'un rocket ou stunt d'origine marche mieux qu'un spirit :)
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  28. Faire ces courses en kart ca serait parfait. ^^
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  29. Osef, c'est un rebelle SB. Il chié sur la justice
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  30. J'ai commandé le Xperia Sola rouge sur le site officiel Sony. 219€ + 7€ de frais de port, moi cher que partout ailleurs. Ca fait relativement peu cher pour un portable en double coeur, avec des perf graphique correct, NFC et écran floating touch, d'ou mon achat. Commande passé vendredi soir mais traité hier. Du coup parti hier ( lundi ), reçu aujourd'hui ( mardi ) à 13h. Ça c'est de la rapidité, et encore j'ai pas pris la livraison express ( 13€ ). Nickel DHL. Colis livré au voisin comme j'était pas là, c'est top. Globalement il a l'air bien sympa. Full plastique mais de bonne qualité donc ça passe, enfin c'est surtout le fait d'avoir un téléphone léger qui me donne l'impression de cheap, mais c'est pourtant pas le cas. Pas de craquements de coques comme certains ont eu sur le blanc, tant mieux. Pas encore de MAJ sur Ice Cream Sandwich, je m'attendais à l'avoir au démarrage, tant pis. Le NFC a l'air de bien tourner. Quelques appli sympa installés nativement ( automatisation des actions par exemple ). Ecran jolie mais contrastes pas extraordinaire, précision du clavier bof bof je trouve, enfin faut s'y habituer aussi sûrement. Le haut parleur sort un son clair, en jack je vais sortir le AKG pour tester. Pour le prix très très bien, à voir à l'utilisation. Voilà, si ça peut en aider pour un choix de téléphone ..
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  31. J'avais vu une compil freestyle avec celle là, pfiouu depuis j'suis fou de cette musique ^^
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  32. Salut, merci pour ta réponses, j'ai déjà régler le carburateur, et mes galets sont neuf ( changement de variateur il y a 1 semaines .. ) ^^
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  33. Sa ne sert a rien de mélanger les galet
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  34. 1 point
  35. N'importe qu'elle pipe de type " 12-21 "mm
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  36. J'ai maté la vidéo hier mais j'ai pas pris le temps de la commenter, elle est énorme !! Quand tu vois la baraque aussi ^^ Terrible cette dernière aussi, j'aime bien le côté fin de la moto.
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  37. Nan ,mais je me suis habitué à cette étrier Or. Même si ... :siffle: Ah bha nan, t'as pas fait ça. Pourquoi t'as remits le pliable.? <_< :D2 Au faite, j'avais une question. Ton bouchon d'huile de transmi', il est vert si je me souvient bien. C'est toi qui l'as peint, ou tu l'as acheté comme ça.?
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  38. Du blanc sur le Ronald ? :o Je n'y crois pas :siffle: J'rigole, c'est toujours un p'tit détails en plus et combiné aux autres ça fait une tuerie ^^
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  39. Si le montage et bon a blanc ça doit être un fils ou autres qui gène
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  40. 70 000 km sans rien changer partie moteur ? Toute mes félicitations
    1 point
  41. tu vas apprendre vite tkt ;)
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
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