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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/10/2012 dans toutes les zones
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Salut à tous. Je scrute quotidiennement les petites annonces (en particulier celles concernant des 50cc, tant mieux c'est ce qui nous intéresse) et je vois beaucoup trop d'annonces qui sont - à mon goût - mal rédigées. Pour moi, une bonne annonce donne le plus d'infos possibles, sans trop s'éparpiller dans des détails qui pourraient faire fuir les potentiels acheteurs, qui pourraient ressentir comme une envie de se justifier de quelque chose de la part du vendeur. A l'inverse, une annonce trop courte n'intéresse pas vraiment, les acheteurs aiment tout de même sentir que le vendeur connait ce qu'il propose et qu'il s'implique dans la vente. Le mieux est donc de trouver un compromis. Évidemment, soignez votre orthographe, le sérieux de votre annonce est en jeu. Concernant les infos que vous devez communiquer : × L'année de première mise en circulation. Il serait inconcevable d'acheter un deux-roues dont on ignore l'âge. Les 50cc sont très trafiqués, les blocs moteur se changent aisément, les compteurs aussi, et donc à défaut d'être certain du kilométrage réel de ce que l'on achète, il vaut mieux savoir l'année. De toute manière, c'est inscrit sur la carte grise. × Le kilométrage réel. Ne craignez pas de donner le kilométrage réel de votre engin, même s'il est important. Personnellement, je préfère que quelqu'un m'annonce un kilométrage élevé mais certifié qu'un kilométrage alléchant mais donné à la louche sans grande preuve. × La raison de la vente. Très important de justifier le motif de votre vente, même si l'acheteur ne peut pas vraiment le vérifier. Si votre annonce est alléchante, l'acheteur peut se demander "mais pourquoi il n'en veut plus, pourquoi le brade-t-il ? etc..." × Les équipements esthétiques, cycle et moteur. Cela peut être le gros point positif d'une annonce tout comme un point négatif, cela dépend des envies de l'acheteur. Dans tous les cas, listez les modifs principales du deux-roues, et avertissez de la non-homologation sur voie publique de l'engin s'il est débridé ou tout simplement non-conforme. Pas la peine de citer les prix des pièces que vous avez achetées, l'acheteur s'en fiche, ce qu'il regarde c'est combien il paie, pas ce que vous avez payé. × Les frais récents et frais à prévoir. Vantez la fiabilité de votre 50cc en citant les pièces changées récemment, surtout les pièces consommables. Dire que la fourche est neuve ne serait pas intelligent à mon sens, cela peut présager un accident maquillé. Une fourche neuve n'apporte pas vraiment de plus-value à votre 50cc car ce n'est pas vraiment une pièce d'usure. En revanche, les consommables (pièces d'usure) changés récemment ont tout à fait leur place dans l'annonce (galets, courroie, pneus, plaquettes...). Jouez la carte de l'honnêteté concernant les frais à prévoir, certes ça apporte un point négatif à votre annonce mais qui, finalement, crédibilise votre annonce. Ne pas dire comme beaucoup le font "le scooter broute un peu mais un gicleur à 3€ et ça roulera super bien"... On a juste envie de dire au vendeur pourquoi n'achèterait-il pas le gicleur dès maintenant si c'était si simple que ça. × Les photos. Prenez des photos de bonne qualité, cadrées, de jour, le scooter nettoyé, stationné sur sa béquille et non contre un mur, si possible avec des gros plans. A bannir les photos où l'on vous voit stunter avec, par exemple. Vous pouvez aussi faire une annonce vidéo que vous hébergez sur Youtube par exemple, et poster le lien sur votre annonce. L'acheteur peut donc voir le bon fonctionnement du deux-roues et ça rajoute encore plus de crédibilité à votre vente. × Les points positifs. Évidemment vous vendez quelque chose, il faut en vanter ses atouts. Le scooter dort dans un garage fermé, double des clefs, immatriculé, factures de révisions récentes, manuel d'entretien, pièces offertes lors de la vente... × Le prix. J'ai personnellement horreur des annonces avec un prix "à débattre". Autant baisser le prix directement. Pour moi, un prix se débat devant l'objet à vendre, où l'acheteur et le vendeur sont en face à face et que la vente est sur le point de s'effectuer. La mention "ferme" je n'aime pas non plus, si l'acheteur avait un espoir de baisser le prix de ne serait-ce qu'une cinquantaine d'euros, il peut zapper l'annonce. Le mieux selon moi est d'établir votre prix une centaine d'euros au-dessus de ce que vous voulez vraiment le vendre, et vous pourrez ensuite baisser ce prix si l'acheteur vous le demande lors de la vente. × Se contacter. Dites simplement que vous êtes joignable au téléphone tout comme par courriel, que pour toute info ou photo supplémentaire vous êtes disponible, et qu'essayer le deux-roues est tout-à-fait possible. Pour le lieu de rencontre, c'est préférable de choisir un endroit public, pour que la personne intéressée par le scooter ne vienne pas en repérage pour vous le piquer à l'avenir ou tout autre problème. Tout ce petit topic m'a pris un peu de temps, j'ai sûrement oublié des choses. Si vous voulez rajouter quelques précisions ou bien débattre de points de désaccord, ce topic est fait pour ça. A+ :)1 point
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je le savais déjà ma gel et oublier de dire le scoot est revenue du garage il a fait dessus bougie gicleur vis pot ect ... et un truc illégal mais peut pas le dire :ninja: car c'est trop la honte1 point
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Si c'est bien vrai, je fais ça direct parce qu'une WRX en break de chasse ça enverrait du pâté :D2 Mais bon je serai quand même étonné car elles ont la même puissance.1 point
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Waou.. c'est super cher... A ce prix j'investis dans une moto d'occasion lol. Bon courage, j'espère qu'avec ça ton scoot sera au top.1 point
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Oui car le gaz de ton échappement sera directment dans le pot sans passer par le cataliseur.1 point
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Ah ok ... :rire: Sinon je précise parce que t'as pas l'air de voir plus loin que le bout de ton nez (wtf première fois que j'utilise cette expression) : ce n'est pas parce que les galets sont + lourds que tu auras + de pointe, et inversement : ce n'est pas parce que plus les galers seront + légers que tu auras + d'accélération mais moins de pointe.. Beaucoup de gens croient ça mais ce n'est pas du tout ça ! Tu auras une combinaison avec laquelle tu auras le + de pointe possible et le plus d'accélération possible.. PS : Il a dit n’espère pas + de 80 km/h avec TON pot de merde. PS2 : Ton pote qui soit disant monte 95 devrait investir dans un GPS ;) PS3 : < 3601 point
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Original :cool2: Par contre niveau moteur pour du run, c'est léger. Je préfererais que tu mette le Most de ton Vt plutôt qu'un C16 ^^1 point
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Le rendu peut être sympa ouais, et dans tous les cas original. Bonne chance alors :)1 point
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Un vrai moteur ? Non trop facile celle là, petite indice peut être ?1 point
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Nickel, je suis en vacances vendredi moi donc je retourne chez moi, mais je reviens une semaine après, je te tiens au jus par MP :D1 point
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Non pas vraiment .... "Mais tout n'est pas joué. Pour être définitivement mis sur le banc de touche, le texte doit encore être rejeté par 5 états de l'Union Européenne en plus de la France, la Suède, la Finlande et des Pays-Bas. Le cas échéant, la procédure d'adoption légale reprendra son cours. Si vous souhaitez prendre les devants, vous pouvez soutenir la FFMC en signant sa pétition en ligne dès à présent." (texte tiré de https://www.scooter-system.fr/news/1893-rejet-contrôle-technique.html )1 point
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Je ne pense pas car de toute facon vu que tu as fait 500km ton rodage est fini ;)1 point
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et avec le choque j'espere que tu a pas serrer ce serait ballo ! sinon oui verifie anti patate !1 point
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Mdrr sérieusement , tu pense vraiment pouvoir prendre 90/95 ce n'est pas possible , comment tu veux le comprendre réglage ou pas réglage ; 95 c'est ce que tu prend environ , avec un petit kit 70 .... personne ne pourras t'aidé ce n'est pas possible essaie de le comprendre !! en plus comme j'ai dit , tu a un des pot de détente les moins performant du marché , donc si tu prend 75 km/h réel sois content1 point
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Si tu parles de la photo dans ma signature, la peinture je venais de la faire il me semble :P1 point
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Attend de niker ta peinture actuelle pck il est parfait en rouge et blanc ...1 point
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Changeons vite de sujet , quand ont évoque le CT c'est un coup à avoir droit a un débat pendant des pages :P Un cafra sublime pour la peine : :bave:1 point
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Et une affiche du "Bien Public" (le journal local) qui fait beaucoup de bruit se matin : en fait c'est "juste" un mec de 64 ans qui a volé sa mère de 97 ans (32 000 € en un an tout de même) , mais avec un titre pareil (aussi ambigu) ils étaient sur de mieux vendre leur torchon . . . .1 point
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Une Sub' niveau consommation faut des actions chez Total il me semble. Hier modif de fou sur la MX. Pour les filetés je suis fixé sur le model, reste à commandé.1 point
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Coucou :D j'ai fait quelques photos comme sa encore avec l'iphone car j'avais zappé mon appareil :rheuuu: Passage de roue (Sale, car je suis Vosgiens hein il pleut :P ) :1 point
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Si il est pas barje lui aussi... Un truc de fou quand même, t'a limite peur de passer à coté de la terre quand tu vois d'ou il saute xD1 point
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Nous ne sommes pas sur un forum de politique international, en plus je ne comprends pas le lien de l'alcool au volant et de ton délire écologique.1 point
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merci ^^ bah niveau des coques ça va rester assez sobre vue que a la base c'est un montage d'un projet que j'aimerait réaliser en réel après vue que je suis en carrosserie peut être que je pourrait m'amuser quand même pas mal :D2 édit : bon bah petit avancement du soir partie moteur avancée en partie et coque avant brush ( ainsi que le bas de caisse ou j'ai supprimé le logo )1 point
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Moi non, ça change, sa saoule de voir toujours les mêmes choses, souvent full noir ou blanc... T'a vu un scoot, tu les as tous vu...1 point
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Avancé de la coque avant, mais c'est pas aussi propre que ce que j'aurais voulu, tempis j'en est trop chier là lol. je vais m'attaquer à faire le 46 jaune devant, voir pour foutre quelques autocs et la monté donc photos toute à l'heure.1 point
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