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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/12/2012 dans toutes les zones
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Pour l'avoir bu en vrai d'un gars qui sortait de concession, la S1000R a de la gueule, elle se démarque juste par l'esthétique qu'on aime ou non. Mais c'est un tue permis, en fond de première tu as déja dépassé les limitations de vitesse, donc pour un usage route, mis à part pour la gueule et aucune utilité. Enfin bon moteur de tarlouze cette S1000R, voilà un vrai moteur: :ninja:2 points
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Dans ce cas ce n'est pas un facteur de solidité mais bien la faute au monteur du cylindre.Mais bon, on dit toujours les choses telles qu'elles nous arrange.2 points
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Je le fais avec la camion du taff sa ( jamais lâché la pédale de la 1er a la 6 ) ^^ bonne chance celui qui va le reprendre ! Qu'es qu'on peut être con avec les choses qui nous appartiennent pas.2 points
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Voilà tu fais sa. Puis après si OUI tu regarde t'es vis de cartouche, tu démonte tout, tu regarde l'état de la laine de roche, ton joint de pot, joint de cartouche aussi peut-être et sa ne peut que régler ton problème :)2 points
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Bonjour, Ce sujet devrai vous aider en partie a comprendre pourquoi on dit, sans savoir pourquoi, que la fonte est plus solide que l'aluminium quand on parle de Cylindres. Je vais vous apporter un autre Dossier pour pouvoir reconnaître la cause d'un serrage (lien a suivre) 1 : On dit que la fonte est plus solide que l'alu parce que si l'on serre avec un alu on peut le jetter alors que le fonte est souvent encore utilisable. Voilà pourquoi on dit que la fonte est plus résistant, cela n'a rien a voir avec l'un serre plus vite que l'autre, pour serrer un alu faut déjà y aller. Ce qui n'excu pas qu'un kit en alu de type racing (ou pas) vas demander un réglage carburateur plus précis car il prends un régime plus élevé (ou pas, pour les alu sport). 2 : L'alu chauffe bien plus vite que la fonte, le temps de chauffe d'un fonte est plus long, si on vous dit qu'il faut laisser chauffer un alu plus longtemps, c'est totalement faux. Le piston et le cylindre en alu se dilatent presque en même temps, c'est à dire qu'il y a moins de risque de serrage a froid. Avec un cylindre en fonte, le piston chauffe(se dilate) plus vite que le cylindre, donc il y a plus de risque de serrage a froid. Mais une fois la température de fonctionnement atteint (que ce soit alu ou fonte), elle ne montera pas beaucoup plus suivant le mode de refroidissement, elle restera a la même température quel que soit le nombre de Km effectué. Par contre, l'un en alu, l'autre en fonte, les 2 au même régime pendant un temps : l'alu chauffera moins car la dissipation de la chaleur est meilleure, la fonte aura une température un peu plus haute en fonctionnement car la chaleur met plus de temps à se dissiper. Si l'on parle de traces de chauffe (ce que l'on rencontre presque dans tous les cylindres fonte de scoot trafiqués) , ou même de serrage sue à une surchauffe, c'est souvent due à une carburation un chouilla pauvre, le moteur chauffe donc + . 3 : ( sans parler de consommation ) On dit que l'alu n'est pas pour du all days juste parce qu'il faut changer de segment après avoir fait 3000/4000 km (en mono segment et selon la gamme), alors qu'avec un fonte on est plus tranquille (parce qu'il y a 2 segments) donc un alu bi-segments devient all days?...lol juste pour la tranquillité niveau segment c'est tout! Le mot all days ne devrai rien venir faire dans le domaine du scooter/kit/configuration. Vous allez me dire, mais sur un bi-segment les 2 segments frottent autant qu'un seul donc devrai s'user aussi vite qu'un mono segment non? Ben en fait oui c'est pas faux, sauf qu'un mono segment tourne a un régime plus élevé donc s'use plus vite, en fait, ce n'est pas parce qu'il y a 2 segments qu'il tient plus longtemps avant de les changer, mais c'est parce qu'un bi segment prends moins de tours, donc les segments s'usent moins vite voilà tout. 4 : Voici la Photo d'un segment ayant tourné dans un cylindre alu mono-segment bien réglé, bonne huile, donc démonté uniquement pour le remplacer, on peut bien voir qu'il est plus usé d'un côté que de l'autre, ce qui est normal, il y a toujours un endroit plus usé, due a la position du moteur et au sens de rotation du vilebrequin = 5 : Exemple pour un kit alu refroidi par air, carburation réglé au top bien-sûr = Après le temps de chauffe (5 km par exemple) on vas dire que la température est a 60°, mais là, on vas faire le sauvage avec, la température vas monter a 70°, et là on vas se calmer mais on vas faire 50 km d'une traite a 80/90 km/h de moyenne (vitesse max 105), là les 10 premiers km la température vas redescendre a 65° car le régime et le refroidissement se stabilisent, après 30 km la température vas remonter un peu on vas dire a 68°, à partir de là, on peut faire 100 km sans crainte, cela ne chauffera pas plus car le régime et le refroidissement sont stables. Donc en faisant le sauvage, faire de grosses accélérations après chaque feu rouge ou intersection, le moteur chauffe plus que sur un long trajet. Aussi, la consommation peut doubler en ville et diminuer de beaucoup sur un long trajet. Bon j'espère que c'est compréhensible pour tous ! Je reste ouvert a toute suggestion ou modification. A bientôt ! AUTRES TUTORIELS = vis de richesse = explications =1 point
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Bonjour à tous et a Toutes Ainsi Que de bonnes fêtes ! Certains D'entre vous me connaisse déjà avec le Stunt Bcd Mat' Sinon je me représente , Moi c'est Quentin J'ai 16 ans j'habite dans l'allier (03) Je vous Présente Un Projet Qui a déjà connu une évolution1 , mais qui a été abandonner par manque de Temps .. Le Projet Va se dérouler plus vite que prévu a cause d'une grâve blessure a l'entraînement , donc ma saison en compétition est morte et je dois Arrêter la Moto pendant 10 mois .. Donc Le Sboot' Va être Fait pour Faire en moyenne 5/10 Km par jour. Je vous fait des listings de la partie moteur et de la partie cycle ! [V] = J'ai déja / J'ai fait [X] = J'ai pas / Pas encore fait Partie moteur : - Kit 50 doppler Alu - Vilebrequin Carenzi Renforcé - Roulements C4 + Spy - Echappement Polini Corsa - Carburateur 17.5 do ===> 21Do - variateur malossi multivar - Courroie malossi - Embrayage malossi fly clutch - Joue fixe malossi - Cloche Polini Evo II - Transmission Origine / Transmission Longue Polini - Allumage Mvt millenium - Big Valve Chr - Filtre type KN Je croit que sa sera tout ! Pour la partie Cycle : - Jantes Nitro couleur Or - Bm Poli - Fourche + Té Noir Brillant Rabaisser - 4 - Amortisseur Fournales Noir 285mm - Pads Bcd - Volute Noir brillante - Couvre Cylindre Noir brillant - Kick Dépliant Style Origine Chrome - Carter Kick Noir - Disque Avant Galfer - Guidon Chrome - Vis De Carter Couleur Or - Pack Full Bcd ( Peinture Secrète ) - Couvercle de Mc Stage6 Or - Levier De Freins Bcd - Adaptateur Tnt Et le reste je garde pour Moi ! Ce n'est Pas mon Premier Scoot' , j'en ai déja eu Plusieurs , je vous met quelques Photos Tout d'abord mon Next Que j'avais récupérer dans un piteux état , Je l'ai remonter entierement Moteur et Parti cycle et au passage il Est Passer En Rocket ! Puis j'ai eu Un Premier Stunt , Les Photos de quand Il est arriver , J'avais juste Monter des Jantes de Rocket .. Ensuite J'ai acheter des jantes De Nini Avec Un adaptateur Tnt .. Une Autre Photo Avec La Bavette Supprimer ... Puis Ensuite Il n'a pas Bouger Pendant un Bon Moment , Après une longue attente j'ai décider de reprendre le "projet" Donc Après 6 mois je lui ai ajouter Pas Mal de choses , Les Photos Parle D'elles Mêmes .. Puis J'ai Monter Un Nouveau Pot Avec une nouvelle selle et d'autres bricoles ... Le Pot n'était pas nickel a cet époque , Pour ceux qui ne savent pas c'est un Polini Corsa , Un Pot Qui n'est plus commercialisé mais au quel je tient énormément ! Je vous remet Une photo du rocket juste avant la vente , pour vous montrer que je fais du travail "Propre" Donc Pour Ce Projet Il Ne Commencera par Moi même Qu'à partir de début février car je suis dans un fauteuil pour Le moment , Avec La Jambe droite platrée jusqu'en haut de la cuisse donc c'est surtout grâce a mon père qui m'a toujours préparer mes motos que ca avance .. Je Part Donc d'un cadre de 2006 acheter 50€ avec la carte grise , tous les carénages , les réservoirs , ainsi que deux ou trois bricoles .. Je l'ai poncer , enlever les points de rouilles et je l'ai peint en noir Mat. Ensuite J'ai acheter un Faisceaux En super état avec aucun fil couper pour la somme de 20€. J'ai Acheter Un Bm Avec Le système de frein à disque Arrière , Sur le Bm Il manquer L'allumage , et le Haut Moteur , J'ai donc commander Un Kit 70 Motoforce ( No clash sur cet marque car c'est de la bonne cam !! ) Puis Il me Fallais juste ça pour un vilebrequin d'origine .. Ca ne sera pas trop secouer en attendant La nouvelle configuration ... Au même Gars J'ai acheter des Jantes de Sr , Les Systèmes de Freins Av-Ar , Une Fourche de Nitro , Et des Bricoles .. Et J'ai Déja Acheter Un Amortisseur Oléo Fournales NEUF , Pour 60€ , Avec le mec ma filer une réhausse SSP rouge , et Une Big Mousse St6. L'amortisseur est un 285mm Ce qui rabaisse le Scoot de 4cm donc Il sera également rabaisser de 4cm devant ! Ensuite je Vous Ferais un Listing Cycle et Esthétique , Pour vous faire patientez une photos de Mes 2 machines d'enduro .. Mon ancienne 50 que j'ai toujours et la 125 neuve 125 Exc 2013 50 Ch Racing 2006 Full Prépa La suite Vous Verez Par Vous Même .. Photos P [1/3/5/6/7/9/10/12/15/16/17/19/20/21/22/23/25/26/29/32/33/35/36/39/40/41/43/44/45/46/48/49/50/51/55/57] Vidéo P [26/49]1 point
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Salut, savez vous à combien monte une xp6 top-road de 2011 toute d'origine ?1 point
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Déglingue, la teinte des jantes est pas commun j'adore bien joué.1 point
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si ses la vis qui tient le colier mes un coup de dégripant et sack un gros coup ça vient toujours1 point
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Alors voilà j'ai monté les roues et les carénages vite fait pour pouvoir faire les réglages, mettre du liquide de refroidissement et faire mon faisceau électrique perso. Demain démarrage et je fais aller faire un tour ! :) Des avis ? Je crois que j'ai fais une connerie niveau teinte des jantes mais bon ça fait jolie donc je vais peut être acheter une fourche marzochini verte à double freinage. :)1 point
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Bien ça avance, tu fais pas les choses a moitié pour le matos :)1 point
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Vite très vite, trop vite ! Sa dépend, vu le magnifique compteur hyper précis des béta ( ironie ) tu ira à 90 compteur facile mais en vrai c'est autre chose ^^1 point
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Un variateur, c'est quoi cette chose d'homo :lol: C'est un scooter trois vitesses, donc disque d'embrayage et tout le bordel. Cardan, carburateur direct sur cylindre. Il y a encore un sacré boulot mais j'attend une commande :| Allez pour vous montrez que j'ai pas chaumé photo d'une zone nettoyé et non nettoyé:1 point
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Mdrr tu m'a tué Jo, une momification :lol: Et l'admi est par carter ? Transmi' par cardan ? Sacré bloc quand même.1 point
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Petit est un mot faible, je me qualifierai plutot par grand,robuste et habile. Okjesors1 point
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ça protège ce qu'il y a dessous, c'est comme une momification du moteur :ninja:1 point
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De toute façon le Ninja ne sera pas mon définitif ;) juste de quoi avoir un peu plus de gueule déjà. Pas grave t'inquiète!1 point
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Foiré va :D La crasse aussi était d'époque deux après midi entier a nettoyer une croûte noir de 5mm1 point
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Phooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooootos ! Top les jantes1 point
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Moi qui pensais avoir un camarade en derbi enduro ben je vais être le seul :( Je suis quand même :)1 point
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Voilà ^^ Merci, j'suis aussi content du resultat :) J'viens de faire deux photos un peu mieux : Demain je ré attaque les travaux.1 point
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tien j'ai un peu regarder dans ta région et j'ai vu sa, sa pourrait t’intéresser : http://www.leboncoin.fr/motos/408749183.htm?ca=18_s perso je trouve cet annonce très intéressante1 point
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Les mono ripoux y sont de nouveau autorisé, en cash ou en nature le choix de Lou est vite fait ! :P1 point
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voilà les photos pour ceux qui les veulent :31 point
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J'ai la peinture mais pas le vernis :/ Par contre mon colis vient d'arriver :) Petite erreur sur la commande au lieu du victoria bull il m' ont donner un tnt tuning mais bon c'est pas très grave sa.1 point
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Petit duo de E92 bien sympa :) Bon en fait il y a une E90 et une E92 et vaut mieux que je le précise avant que Stricker tombe dans les pommes en lisant mon erreur :D2 MK1 swappé avec moteur de MK4 GTi ;)1 point
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Franchement fais le c'est pas long du tout , c'est simple et pas chère (environ 0,70€ ) :)1 point
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Regarde ton joint de pot, s'il est encore en bon état. Par contre, je me méfirais des dires de la Touff' ... :siffle:1 point
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C'est très aléatoire,mais pour evité une mauvaise surprise change le sa prend 2mn ;)1 point
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Beau geste ! Bon moi je vais m'inscrire au permis moto en janvier je pense, je ferais parti du panel de test du nouveau permis :D1 point
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petite photo de la mono en cours de pose du carbone thermoformable, il est posé,découpe en cours, juste 2 photos pour le moment, bientôt peinture aéro :D, kit aéro commandé1 point
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Allez, je fais une petite série, c'est Nico qui va être content :D1 point
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