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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/02/2013 dans toutes les zones

  1. Hello voilà vu que des membres demandent comment réparer leur carénages je vais poster une série de tutoriel. Pour ce premier sa sera une réparation il y'a toute les étapes jusqu’à l'apprêt. Vous aurez besoin de: _Votre pièce abîmé (logique en même temps :ze:) _Une ponceuse ou alors une cale à poncer _Du papier du grain 80 (si vous ete à la main) sinon du 150 à la machine. Puis du 240 _Une cale à poncer _Un jeux de couteau à mastiquer _ Du mastic soit plastique comme je vais utiliser ou du normal (2% de durcisseur) sinon de l'époxy ou de la colle bi-composant (50% de produit et 50% de durcisseur) _Du dégraissant et des chiffons La le matériel se sépare car tout le monde ne peut pas être équipé pareil Pour ceux qui ont un pistolet. _Il vous faut de l'apprêt, du durcisseur et de l'additif plastique. _Un filtre _Une règle de mesure et un godet Pour les autres _Une bombe de primaire plastique _Une bombe d'apprêt plastique Et enfin une grande bouteille de ce que vous voulez (préférer de l’alcool si vous ete majeur. :siffle:) Après cette longue liste on passe au chose sérieuse. 1# Prenez votre pièce 2# Ensuite prenez votre ponceuse avec du P150 ou votre cale avec du P80 et poncez La plupart du temps seul la peinture est toucher voilà donc pourquoi on descend jusqu'au plastique mais des fois le plastique est toucher si quand vous poncez vous obtenez ce résultat vous pouvez arrêter et reprendre le tutoriel à l'étape 8# sinon continuez à le lire.. 3# Le ponçage n'a pas suffit donc ont va mastiquez la zone 4# Prenez votre couteau et mettez la dose voulu pour le plastique pas besoin d'en mettre beaucoup puis ajouter votre durcisseur (perso j'en met toujours un peu plus) 5# Brassez bien le mélange si ça fait comme la photo c'est que c'est mal mélange il ne faut plus voir de durcisseur. 6# Appliquez votre mastique plus loin que la zone abîmé. Si vous n'avez pas l'habitude sachez que mieux vous le poserez plus facile il saura à poncer. Et faite attention au arrête camoufler les avec du scotch pour ne pas les cacher avec le mastique. Chose que je n'ai pas fait mon arrête étais abîmé. 7# Prenez votre cale à poncez et votre papier de 240 (150 si vous avez vraiment charger mais attention de pas trop en enlevez sinon faudra en remettre). Le ponçage se fais toujours en croix et avec une cale et n'oubliez pas les bords de transition car il ne faut pas sentir le mastique. voilà qui est fait 8# On va pouvoir passez à l'apprêt seulement si vous avez une peinture à la bombe il faudra aller sur tout le carénages jusqu'au plastique sinon au moment de l'apprêt les solvants vont attaquez le fond et faire réagir le tout donc il faudra tout recommencez. voilà à quoi sert aussi le P150 pour la machine et le P240. 9# Prenez le dégraissant et dégraissez toute la pièce. 10# Pour ceux au pistolet voilà comment préparer le produit. Prenez votre godet et votre règle la on va faire 2/1/0,3 pour que l'apprêt ne soit pas trop liquide et qu'on puisse bien charger. Sortez vos produit 11# Mettez 2 d'apprêt (perso j'ai mis 1 de blanc et 1 de noir). 12# Mettre 1 de durcisseur 13# Mettez l’additif plastique j'en ai mis quelque gramme seulement pour ce mélange 14# Mélangez bien la préparation et filtrez le produit. 15# Réglez le pistolet et appliquez commencer par les bords et charger bien la ou vous avez réparer. Attendez quelque minute et remettez une couche 16# Laissez séchez soit en cabine si vous le pouvez ou alors toute une nuit (perso je l'ai fait chauffer en cabine et je l'ai poncer le lendemain). Et voilà votre carénage est finis bien sur la je l'ai apprêtez complet car je l'ai décaper et réparer un peu partout mais si vous n'avez qu'un seul choc et que le fond est bon vous n'aurez à apprêter que la zone réparer et pas toute la pièce. J'espère que ce tutoriel vous servira à la prochaine pour une autre tutoriel. N'S2.
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  2. On attend toujours la photo du monstre
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  3. C'est sur que sur Kymco ça t'arrache les bras, d'ailleurs c'est même déconseiller un kymco pour un débutant :ninja:
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  4. Avec le quartier, le truck, j'adore :D Manque deux cr500 dans la benne, de la merguez du pain et quelques bierres, puis go rider des spots de fou avec un pote :D TRUE LIFE Celui qui me dit qu'il préfère le gmc dans le garage n'a rien comprit :D
    2 points
  5. Bonjour, Je me présente, Pascal 29 ans, mécanicien depuis presque 15 ans ( en professionnel ), carrossier depuis environ 15 ans ( en semi-professionnel ) et chaudronnier/soudeur depuis 10 ans ( en professionnel ). Je suis de Béziers ( département 34 ), je possède un garage ( personnel ) plutôt bien équipé ( compresseur/clé dynamométrique/drémel/poste à souder et d'autres outils en tout genre ), pour pouvoir faire les travaux en toutes sécurité. Je vous propose mes services mécanique, carrosserie et chaudronnerie pour 50cc. Mécanique: - Entretien/Révisions ( plaquettes/courroie/pneus ect... ) - Pose pot d'échappement + réglages - Pose de tout types de cylindres - Pose de vilebrequin + roulements + joint spy - Pose carburateur + réglages - Pose variateur + réglages - Pose embrayage + réglages - Pose allumage + réglages - Pose de la transmission - Préparation haut moteur ( 2 type de préparation: basic et une autre un peu plus évolué ) - Préparation haut moteur et bas moteur ( 2 type de préparation: alignement HM/BM et une autre un peu plus évolué ) - Préparation bas moteur run ( celle-ci je l'effectue uniquement sur des moteur destiné au run ) - Et d'autres... ( demandez moi ce que vous voulez, je vous direz si c'est dans mes compétences ) Carrosserie: - Moulage en tout genre - Rebouchage raillure - Lissage carrosserie - Peinture carrosserie Chaudronnerie: - Soudure en tout genre ( me contacté ) - Construction cadre alu - Modification cadre 50cc - Construction en tout genre Autres: - Pose auto-radio - Pose ampli - Pose sub-woofer - Pose haut-parleur - Pose cablage auto-radio/ampli - Pose cablage batterie - Réglage ampli Petit + Possibilité de pendre des photos pour vos projets Possibilité d'explication pendant la pose ( un tutoriel personnalisé ^^ ) Possibilité de réalisé tout vos projets moteur/carrosserie sur scooter ( sauf aerographe ) Je ne fournis aucune pièce moteur, je fourni juste le consommable ( papier à poncer, cosse, ect ) Si besoin je peux aussi vous faire les voitures, certes on est sur un site destiné au 2 roues, mais si ça peu dépanné... je peux tout faire niveau mécanique dessus, la carrosserie je préfère faire que des petit choc ou égratignure ^^. Mise à jour: Enfin disponible pour toute la France Il vous suffit pour cela de me contacté et ensuite d'envoyé vos moteur + vos pièces à monté ( ou a préparé ) par la poste ou par transporteur. Site web ( en construction ) : http://www.sn4ck.fr Page facebook créer : http://www.facebook.com/Sn4ckfr Tarif mécanique scooter : Merci d'avoir pris le temps de lire. Cordialement, Sn4cK
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  6. Bonsoir à tous. A la suite du vol de mon Booster 13" je me suis acheté un Booster 12" full origine bridé. (Merci de ne pas revenir sur mes précédent problèmes et sur mon vol sur le sujet, je répondrais à vos MP s'il le faut) Je l'ai acheté il y a +/- 1 mois, j'ai fait une vidéo de tout le boulot déjà effectué Modifications partie esthétique actuel: -Face avant BCD RX -Optique noir BCD RX -Coque arrière BCD RX -Peinture Rouge Nacré Chrysler sur Face,tablier,bas de caisse, coque arrière -Passage de roue BCD RX -Feu arrière à led's BCD RX -Guidon Conti Chromé -Potence BCD RX Noir et Alu -Intérieur de disque de frein avant peint en noir -Carter de kick noir brillant -Kick Stage6 Chromé -Jantes Nitro noir -Fourche nitro noir -Adaptateur arrière Jantes de Nitro Modifications moteur actuel: -Kit 50 Top Perf Sport (Montage du neuf le 05/02/2013 donc encore en rodage) -Échappement Ninja Vector -Gicleur 72 -Galets 4.5gr Artek -Courroie renforcé -Ressort de poussée Jaune Malossi Les dernières photos prises sont dans les dernières pages du sujet, ci dessous ce sont les photos au début du projet. Voici les quelques photographie de la semaine qui montre tous les derniers changements -- -- -- -- -- Merci à vous tous & bonne fêtes de fin d'années :cool2:
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  7. Je vois que tu perds jamais ton temps toi ahah :D Ça avance bien tout ça! J'ai hâte de le voir démarrer ce petit Trekker :3
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  8. Mon ordre de préférence: Avec le GB en noir > Sans le GB > Avec le GB en rouge ^^
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  9. Uploaded with ImageShack.us Jen refait demain ou se week :p
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  10. Pour le démarrer il manque Big valve Stage6, variateur motoforce racing, courroie motoforce racing, joue fixe Stage6, embrayage Stage6 mk 2, cloche d'embrayage Stage6, cartouche de pot et bobine HT ! Bon photo du pot Nettoyage du réservoir :) Nettoyage du coffre ! Pose des durite et filtre a essence Rangement des fil au cerflex Barre poncer et peint
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  11. Pas grave , 1 de perdu 10 de retrouver :siffle:
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  12. Surtout que la légitime défense comme il a été dit, c'est en cas d'altercation sur le vif. D'ailleurs on ne porte pas plainte pour légitime défense puisqu'on trouve ça légitime, c'est normal puisqu'on estime qu'on n'as rien à se reprocher, on est jugé pour légitime défense, pour toi c'est légitime, il m'a mis une claque je lui ai rendu, un partout, la balle au centre. C'est un juge qui peut déclarer si tu n'es pas responsable, tu as juste cherché à te protéger pour sauver ta peau. Sans compter que là, ça n'avait rien de légitime, ils t'ont cassé la gueule, tu n'as pas pu te défendre. Là le mec vous êtes allés le cueillir et vous lui avait cassé la gueule, et lui non plus n'a pas pu se défendre, ça revient au même que la situation que tu as vécu en d'autre termes toi ce que tu as fait, c'est de la vengeance donc tu es toi aussi simplement responsable. Il faut bien dissocier les actes commis et les situations dans lesquelles ça s'est passé pour pouvoir se plaindre de quelque chose. Si tu n'avais pas cherché à te venger tout seul et porté plainte, ça aurait été légitime, or là ça ne l'est plus. Bien qu'il t'ai volé ta moto, tu es quasiment autant coupables qu'eux.
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  13. Si le cadre est plié de toute façon ça sert à rien de t'inquiéter pour la fourche c'est déjà foutu mais pour casser une fourche il faut y aller, la plier je veux bien mais la casser j'aimerais bien voir ça. Si tu as des photos n'hésite pas à les poster.
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  14. Tu aurais aimé faire ma restauration à ma place je suppose alors: ?
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  15. Tu crois que vers beziers agde c'est pas pareil? que des kéké mdr
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  16. Un vélo a 2 Pédale , comme sa le passage se fait pas chier :siffle:
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  17. Je crois que sur Derbi les pompes à eau sont à entraînement mécanique (système de pignon sur le vilebrequin) et elle fonctionne car j'ai le petit jet dans le vase d'expansion :)
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  18. J'aime beaucoup celui la, il a un sacré travaille dessus !http://imageshack.us/photo/my-images/213/86092457033744299137951.jpg/
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  19. :) Quelques photos du scoot :) Desolé pour la qualitée vidéo médiocre du iphone -.-
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  20. Tee shirt Eleven Paris qui me va à merveille :ze:
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  21. magnifique vidéo réalisé par gopro les moments quand on voit bubba de la camera de ryan on voit bien comment qu'elle craque et qu'il est le seul à faire aller sa 4.50 ainsi, a chaque sortie de virage il fait un bond de 20m en une fraction de secondes.... il porte bien son blase de "the fastet man on the planet" =D
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  22. J'ai recu le support pour le compteur SIGMA, je mettrais tout ca, quand j'en aurais l'utilité donc pas tout de suite. Donc le cache moyeux posé sur le scoot : Avant après Puis comme promis la future déco arrière du ZIP
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  23. 1 point
  24. salut a tous ! :D alors hop a l'achat d'occasion: attention ^^ et après de longues heures et jours de boulots: voilà places au com's ! :D
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  25. La question posée des milliers de fois.. Du jaune malossi en embrayage.
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  26. ça dépend ou tu habites après, mais je sais que par chez moi passer partout avec une propulsion comme dit stricker moi je dis c'est du pipeau :)
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  27. Wow, Depuis le temps qu'on l'attend se tutoriel ! :ouf: MERCI S2 :love:
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  28. On va enfin pouvoir parler tranquille de foot ^^ Pareil que vous, super content que Nantes et Monaco remonte, ça va nous faire une belle L1 la saison prochaine, par contre ça risque d'être plus dur de remonter pour dijon, dommage j'aurais pu aller voir pas mal de match ^^
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  29. Baisser le gicleur quand on augmente le flux d'air ? Ça devait être une blague... Tu as un tube à l'entrée de ton filtre à air, qui est vissé, en le retirant simplement, et en réglant un peu le carburateur, ça sera un poil mieux, le son d'admission est vraiment pas dégueu je trouve aussi en général quand c'est légèrement ouvert et que l'on entends peu l'échappement. Cela n'a évidemment aucune influence notable au niveau de la fiabilité, sinon les moteurs exploseraient avec un cornet ?
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  30. J'aimerai vous voir par temps de pluie ;)
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  31. Salut et bienvenue sur le forum, si le pot que tu désires est un passage bas tu trouvera très facilement pour trouve un passage haut pour ta moto ça sera plus dur car c'est un passage haut/droit ce qui est assez rare sur 50cc mais tu trouvera car un pote en à un sur sa MRT de 2011 :) En terme de meilleur pot homologué pour la pointe tu as tapé exactement dans ce qu'il faut le conti ( idem Giannelli arrow ou malossi ) sera très bien Avec ceci tu devra augmenter ton gicleur principal de environs 15 points et sûrement visser légèrement ta vis de richesse une fois ceci effectué ( indispensable pour la longévité du moteur ) tu pourra espérer prendre 85/90 réels ( pas la vitesse compteur ) maximum car tu aura toujours ta transmission d'origine qui dois être environs du 11*55 mets un pignon de 13 voire 14 pour pouvoir atteindre les 100 réels maximum au compteur tu sera peut être à 110 mais c'est pas précis Pour ce qui est des différentes versions du conti sache que c'est les mêmes c'est juste la cartouche qui change les performances restent les mêmes Je te laisse chercher le pot essaie sur maxiscoot/ dam sport / scoot fast/ labecanerie / altec racing etc etc
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  32. voilà ! Carénages montés ! ;) Juste une selle noire à mettre et ça serat mieux .. Parce que la la selle rouge .. :beurk: Et oui vous aller surment le voir .. mon guidon est bien tordus .. :rheuuu: Des avis ? :)
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  33. Salut, juste un petit conseil, évite de mettre tes pièces par terre ou sur les graviers, personnellement je trouve que ça ne fait pas du tout sérieux et ça ne donne pas envie d'acheter, met tout ça sur une serviette ou papier ou quelques chose qui protège, crois moi tu vendras tout ça plus facilement si les gens voient que tu prends soin de ton matériel ;)
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  34. Salut salut, Bon bah après plusieurs jours de galeres pour dépoquer le pot... Pot gonflé par la glace donc ca fais un truc bizarre et pour les perfs ça va sûrement les influencer mais dans quel sens ? Aucunes idée ! Le vernis c'est barrer parceque le pot à gonfler mais de toute facon il sera poli (les taches c'est du vernis décollé) Et poc quasiment partis... Je vous met des photos les copains.
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  35. C'est toi qui est passé a w9 xD
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  36. Salut, entre les deux je te conseil le Peugeot l'autre à l'air d'être un scoot qu'on trouve chez Norauto et que tu trouve aucune pièce etc, sinon t'as des autres scoots un peu mieux, j'aime pas le Peugeot la car c'est un gabarie 125cc avec des mini mini roues
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