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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/15/13 dans toutes les zones
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Aujourd'hui c'était journée réglage alors j'ai favoriser le moteur à l'esthétique ! Mon gicleur 92 semble trop gros je vais le changer pour un 88 ou 85 et ça devrait aller mieux.... C'est une vraie pétrolette à fond mais ça tourne bien aux bas et mi-régime... Je le changerai dans la semaine ! Voilà !2 points
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Non mais j'ai rien contre au contraire (à partir du moment ou les photos sont redimentionnées , parce qu'une tartine de photos énormes mon ordi n'appréci pas) , juste que moi je me resonais pour pas les poster ici parce qu'il avait été dit que là c'était pour les vehicules pris sur l'instant , donc croisé par hasard (donc une sortie circuit ou autre c'est rarement du hasard) Mais si tout le monde est ok pour élargir le but du post , en gros au photos de vehicules RARE ou "MARQUANT" prisent nous même en général moi je suis partant. A chaque sortie si vous voulez je peux vous faire un top 5 des vehicules les plus interessant (pour moi :D)2 points
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Sinon, sous ce beau soleil j'ai pu aller faire quelques petits tours. Ca tourne rond mais ça chauffe beaucoup !! Va falloir trouver pourquoi. Ca devrait moins chauffer avec ce carburateur pourtant. Ça accélère pas mal mais j'ai pas l'impression d'utiliser toute la plage du variateur, faut que je fasse un test avec un marqueur. Là j'ai pris 121 km/h réel à 9100 tours/min, pas poussé à fond mais s'en était pas loin, il ira pas plus de 125 km/h. La transmi du 125 est courte, donc ça accélère bien mais ça sature vite. Histoire d'illustrer, une petite photo du guidon avec tout ses compteurs.2 points
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Vu les informations que tu as, je peux dire qu'elle on l'air plutôt précise, et cette précision prouve une certaine fiabilité, n'écoute pas ces messages à la haine, donc deux choix se présente à toi : - Aller voir la police, avec tes informations, et ils iront voir l'oncle-cousin et le garage en Lozère. - Ou rappeler l'oncle cousin, et parler calmement, en lui disant que si il n'y a pas de retour, tu serais obliger d'en informer les flics. Si le mec sort de maison de redressement, il n'a pas intérêt à avoir un vol de bécane sur son casier... Donc met ça à ton avantage : le chantage de soit il te la rend et tu annule la plainte, soit il te la rend pas, et tu en informe les flics :)2 points
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Sérieusement, dans se genre de cas, il faut pousser l'investigation à fond ! -Enregistrement telephonqiue - Photos - Enquête via Facebook : Crée un faux compte, avec fausse photo etc, et fait toi passer pour le cousin du voleur, ou un pote de soirée en ajoutant tout ses amis ou presque dans un premier temps, puis le voleur en question dans un second temps. Tout en restant discret, tu peux récolter ainsi un max d'infos, sans oublier de questionner les amis proches du genre "Tu n'aurais pas le numéro de ... j'ai un nouveau portable" etc... - Enregistrement au dictaphone si tu te déplace (et jamais seul) - etc... Fais preuve d’ingéniosité sans te mettre en danger bien sur :) Vu la beauté de ton engin, il serais vraiment dommage de pas faire ton maximum pour le récupérer, et si tu sens vraiment que tu avance pas, va voir la police, et montre leurs tout ce que tu as pu récolter, ils ne resteront pas indifférents. Et tiens nous au courant, en espérant que tu le récupères, vite et en bon état :)1 point
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Après, même si le retour est gratuit et très simple avec Amazon, regarde niveau taille, je t'ai linké un lien d'une taille standard L, mais bon, histoire de gagner du temps, regarde avant la taille que tu fais par le biais de casque d'ami, ou de ton/tes anciens casque. Après, n'hésite pas, prend un modulable, car en cas de chute, tu ne regrettera pas, et surtout un casque homologué. Il te sera difficile de trouver mieux, et meilleur prix que le lien proposé, et c'est pas faute d'avoir chercher :) Donc voilà, si tu as besoin d'aide, de renseignements pour d'autres casques, prix, ou sur Amazon, n'hésite pas :)1 point
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ba techniquement si tes disque d'embrayage sont usée sa devrait faire l'effet inverse pour moi ces pareil il on depassé les cote d'usure et sa marche niquel pourtant sa pousse tres fort a l'accélération. sinon les plaquette av vont être acheté cette semaine et le reste je sais pas encore mais la nouvelle jante et pneu seront monté et tout sera ok pour samedi je pense. la il reste encore l'amortisseur arrière,la sonde température et le guide chaîne donc a peut pres 100 euro de frais. donc un bon 150 euro pour une machine belle et fonctionnel XD. pour la peinture je compte la faire en blanc des avis ou conseil de peinture??1 point
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http://www.youtube.com/watch?v=V_a7PuanPBk&feature=youtu.be Qualité a chier :/ une 2éme vidéo viendra plus tard elle était un peu trop grosse pour que il me l'envoi par MMS ^^1 point
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Dans la mesure ou si le mec regarde pas il verra pas de toute façon, prend la couleur qui te plait.1 point
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Oui bien sûr ! y'a que les carénages qui sont pas montés...j'vais peut être gonfler mes pneus aujourd'hui et aller faire un petit tour de rodage1 point
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SI cet oncle est capable de le contacter, tu serais donc aussi capable de le faire. essaie surtout de tirer un max d'information sur cette personne, Nom, Prénom, Numéro de tel, Lieux d'habitat, tout en sachant que si tu arrive à avoir son tel, généralement, via annuaire inversé, tu peux retrouvé le reste, idem avec le nom via fb etc... essaie surtout d'en savoir plus sur ce type, car si cet "oncle cousin" décide de plus rien de dire, et ce voleur, de ne pas te rendre ton appareil, tu sera bien emmerder. Idem, essaie aussi d'avoir des informations sur cet oncle, si tu les as pas, comme lieu de résidence etc... :) Et si tu arrive a trouver ou habite ce voleur, piste le, appareil photo, et récolte des preuves :) La police "sélectionne" un peu, je vais pas dire qu'il foute rien, ça serais trop facile et incorrect, mais en raison de leurs surcharge de travail, de dossier etc... il sont obligé de sélectionner les dossiers qui ont un plus grand taux de réussite. C'est pour cette raison que ce genre de vol, ils savent bien que ça finit généralement par être oublié au fond d'un tiroir. Mener sa petite enquête avec enregistrement téléphonique, photo etc... tout en restant discret fonctionne aussi très bien :) Via application smartphone, ou un enregistreur + haut parleur, fait toi un dossier énorme si tu veux espérer le récupérer :)1 point
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la fumé c'est rien c'est ce qui sort pas par le pot c'est normal c'est comme si tu disais putain j'ai trouver e l'essence dans le carburateur :p Et change ta bougie ca sera nikel mais ton scoot a pas de reel soucis1 point
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Et tu pourra vraiment pas avoir mieux sur la toile, avec un aussi bon prix et un aussi bon SAV en cas de pépin (30jours de délai de rétractation)1 point
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Rehaussé de 3cm c'est pas assez haut? Met une rehausse en plus mais simple question tu fais 3 mètre de haut?1 point
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Bonjour à tous ! Comme pour beaucoup de 2 roues, l'hiver à fait rage :) Alors que j'ai réussi a affronté cette période hivernale, a rouler sur 10cm de neiges et de verglas, des tempêtes de neiges sans soucis et j'en passe :P, j'ai été surpris par une petite plaque de verglas invisible à l'oeil nu en sortant d'un parking (de la fac), le dernier jour de neige de ma région, et là, patatra ! J'ai chuté pour la première fois :) En outre du traumatisme psychologique qu'à eu cette petite chute sur mon psychisme, (la crainte à chaque virage), j'ai eu, comme dommage, d'avoir le rétro droit un peu "tordu", le reste du scoot n'ayant pas trop pris. Donc je voulais savoir si, pour cette chute, la garanti du scooter (Peugeot Elystar) ou la garanti (Maaf assurance, au tier je crois), pouvais couvrir quelque chose pour la réparation du rétro :) Je vous remercie d'avance pour vos conseils, et votre attention :)1 point
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Merci à ScooterMotoShop, livraison rapide, pas cher (moins de 30euros) et produit identique au constructeur ! Voilà un scoot tout neuf prêt pour l'hiver prochain :)1 point
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Ouai je sais, c'était surtout avec la garanti, maintenant comme je l'ai dis, je savais déjà la réponse d'avance mais je préférais quand même demandé :P Merci à tous :)1 point
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Non, mais vu que c'est ma "première chute", je pensais juste que l'assurance pouvais intervenir et/ou la Garanti Constructeur du produit :) Et ce n'est pas vraiment le rétro, mais le bras articulant le rétro qui est tordu :s (moins facile à changer)1 point
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Okkay, bah je préférais quand même demandé avant d'en racheter un, au cas ou :)1 point
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Bonjour à tous ! Je suis heureux de faire un retour sur le forum après quelques mois, et je tiens à m'en excuser, les études de première année de médecine me prend tout mon temps :) Donc voilà, je vais être assez direct, ma consommation de carburant de mon Elystar (50cc) me parrait excessif, alors que sur le papier, on voit une consommation de 3L/100km (soit 300km au total avec un plein), je vois ma consommation doubler : à peu près 150km max avec un plein. Alors je sais bien que, la conduite (en ville), le déniveler de la route, poids porté par le scoot etc..., et tout ces facteurs joue énormément sur la consommation, mais je préferais vous questionner quand même. Ma route : Je traverse le centre ville pour aller vers ma fac tous les jours, et je monte une petite côte. Alors je voulais avoir votre expérience avec les 2 roues pour savoir si cela est normal. Bon, il faut prendre en compte plusieurs facteurs : Kilométrage : +900km Poids avec mes affaires : Environ 120kg Achat à neuf du produit, aucun débridage effectuer (je n'en vois pas l'intéret vu mon utilisation) Essence : SP95(ethanol 10%) Huile : aucun problème Donc voilà, vu que je me doute des réponses que je vais reçevoir (j'attend à être rassuré :P), voilà, j'aimerais savoir votre expérience avec l'Elystar ou équivalent, et pour pas que le post soit inutile, des conseils sur l'entretient du produit, la diminution de la consomation etc... sont toujours bon à prendre ! :) Ps : J'ai un des 2 rétroviseur qui est bloqué depuis l'achat (manque d'huile peut être), si qqn a été face au même problème, ça serais bien de pouvoir le régler. (Le temps ne me permet pas de retourner au lieu d'achat pour une réparation). Enjoy :)1 point
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Mdr ! Bon bah ça marche pour le changement d'essence, pour m'à part, je trouve que du E10 a chaque station et du SP98 un peu bizarre (genre Eco SP98 Plus Premium... lol) c'est jamais rassurant de pas savoir ce que l'on met dans son scoot :P Après je sais bien que les données constructeur ne sont pas une reference, mais un tel ecart me paraissait bizarre x), mais bon, le meilleur moyen de moins consommer, c'est un bon régime :P Et je vérifierais la consommation des pneus, je vous remercie :)1 point
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Ah, je savais pas pour le SP95 E10%, bon bah je vais prendre du SP98, minse c'est dommage que je ne l'ai pas su plutot, car les avis sont très partagé sur le net, j'espère que ces 900km en 95 n'ont pas un peu endommager le moteur :( Maintenant question débridage, c'est pas encore d'actualité a cause de plusieur raison : J'ai pas besoin d'aller plus vite, à aucun moment, au contraire (trafic assez lent en ville). Et puis question de garantit constructeur, assurance etc... Vu qu'il est assez neuf, et aussi de légalité (même si c'est +/- toléré, tout dépend de la tête du flic :P) :love: Et sinon, j'ai aussi la chance d'avoir un parking couvert :)1 point
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Ah bon ? Il me semblait qu'il valait mieux ça que du SP98 d'après mes quelques recherches, en es tu sur ? C'est vrai que le froid peux augmenter la consommation car un moteur performant est un moteur chaud, et j'irais faire vérifier la pression, mais bon, au bout de 900km, ça n'a pas du trop se dégonfler :) Et sinon pour vous, autre consommateurs, avez vous aussi une tel consommation ? Car passer d'une consommation théorique de 3L/100 à 6L/100, ça me parait un peu bizarre (un plein de 8L pour 150km). Malgré tout ces autre facteurs, j'ai l'impression de consommer plus qu'une voiture lol1 point
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Salut salut ! :D Humm... je sens déjà que ça va Jazzé rien qu'à l'intitulé du post... :ouf: Maintenant je pense qu'il n'est pas completement stupide de poser cette question ! Bon, j'ai fais mes petites recherches, et c'est vrai qu'il y a deux groupes, et chacun souligne les qualités et les défauts de ces différents moteurs. Bon, ce que j'ai pu souligner c'est que : Le 2T de Vivacity consomme pas mal d'huiles, et il semblerait être lié a pas mal de réparation/entretiens un peu précoces ... Et le 4T, certains disent qu'il se vaut avec le 2T, d'autres le contraire... Maintenant c'est vrai qu'on a plus ce soucis d'entretiens et de consommation d'huile... Donc ma question : Je compte donc m'orienter vers l'achat du vivacity, mon coup de cœur se portant surtout dans la capacité du coffre, et du niveau qualité/prix (l'Elystar semblait vraiment sympa, mais la différence de prix est assez importante : +700euros :siffle: ) Je comptais prendre un 2T, et mes recherches m'ont plus fait peur que rassuré, donc plutôt que rester dans un doute, je viens vous demander conseils :cool2: Peugeot Vivacity 50cc 2T ou 4T ? Je suis un peu novice sur le sujet, et sur les scooters en général, un néophyte, donc faut tenir en compte que pour mon utilisation, qu'il faudra quand même monter des côtes (pour aller en fac tous les jours), et qu'étant tout néo sur ces appareils, la notion de débridage n'est pas encore d'actualité ! Je vous remercie d'avance ! En espérant que je sortirais de ce brouillard d'hésitation ! :rheuuu:1 point
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Y'en a plusieurs sur : http://www.ciao.fr/P...0__Avis_1267208 et quelques autres du même genre sur ce forum :) Donc je pense toujours m'orienter vers l'Elystar :P1 point
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Ouai mais bon, quand on lis beaucoup de choses qui ont tendances a nous refroidir, ca tente moins d'effectuer l'achat :)1 point
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Bah je voulais prendre le new viva 2T, mais en allant sur beaucoup de forum, pleins d'avis négatifs m'ont un peu refroidit, et j'ai besoin d'autant de place car en medecine, je voyage pas léger, entre le pc portable, l'appareil photo reflex, le trépied, de quoi écrire etc... bah ca fais pas mal :P Et c'est vrai que l'Elystar et le Vivacity ont a peu pret la mm capacité, mais bon, il y a que l'eslystar ou je trouve pas/peu d'avis négatifs :s1 point
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Bahh... Avec un tel coffre, et conçu pour deux places (de préférence) c'est dur :s1 point
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Bah je crois que je vais craquer et payer 700 euros de plus pour l'Elystar :P1 point
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Ouai les deux là sont pas mal, mais bon, j'ai une legere perte de place avec ceux là :s1 point
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Okkay, bah j'ouvrais le post surtout car j'entendais sur ce même forum dire que la différence entre le 4T et le 2T vivacity été vraiment minime :) Donc je voulais avoir l'avis de personne ayant déja tester l'un, ou l'autre, voir les deux :P1 point
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Bah le principe du 2T et du 4T, je l'ai plus ou moins compris, maintenant j'entendais dire que la différence en terme de performance entre Vivacity 2T et 4T serais pas grande, et que niveau entretiens la 2T serais vachement gourmande, donc je me renseigne avant l'achat que je ferais dans la semaine, infos ou intox ? :) Merci pour ta réponse en tout cas :)1 point
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Bonjour à tous ! :) C'est encore moi ! Donc suite a vos conseils éclairés, je pense me tourné en fin de compte vers un moteur 2T, maintenant, je recherche un scooter ayant de très grandes capacités, mais en 2T :P Donc pour ceux qui me connaissent pas, j'ai 20ans, et je viens de passer le BSR afin de pouvoir conduire un scooter, ceci étant plus pratique quand on habite en ville afin d'aller a la Fac (Medecine). Seulement, l'univers des scooters et autre bolide a 50cc étant tellement immense, je me suis dit : " Pourquoi pas demander conseil à un forum (encore)" ! :love: Donc voilà, ce que je recherche, ça serait de trouver le bon scooter répondant a toutes mes attentes. Elles sont : _Je recherche un scooter avec plutôt un gros gabarie, avec Beaucoup de places (afin de pouvoir ranger a la fois les cours, l'ordinateur portable, un casque supplémentaire...) Quelque chose qui fait assez sérieux, comme a 125cc. _De préférence avec un moteur à 2 temps. (On dit que c'est mieux, et consommant moins) _D'après mes recherche, un scooter "Grandes Roues" confère plus de sécurité, et plus d'adhérence à la route. _Un Scooter adapter pour 2 personnes de préférences, donc un bolide qui serais donc adapter a cette deuxième personne (et aussi au conducteur :P) (=> D'où le grand besoin de places) _Et voilà, je pense que mes attentes en reste là, je recherche vraiment quelque chose d'adapter a mes besoins, et à la ville, j'ai un budget presque illimité, et je recherche vraiment quelque chose répondant à toutes ces attentes. Je vous remercie d'avance, si vous connaissez l'appareil réunissant un maximum de ces caractéristiques :) :cool2:1 point
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Je sais bien que l'Elystar colle tout a fait a mes besoins, maintenant je pense que le fait qu'il coute 750Euros de plus que le Vivacity, qui est aussi est un très bon produit, me semble pas trop justifié, surtout qu'il faudra compter les accessoires supplémentaire :)1 point
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Ah ? C'est vrai que c'est dommage ça :s (la copine devra se faire toute petite), et un top case peux pas un peu "sécuriser" la place du passager (sans forcément que celui ci s'appuie dessus bien sur) ? Car même si j'ai pas vraiment de budget, entre l'Elystar et le Vivacity, je voyais pas trop de différence (sauf au niveau du prix, a compter +700euros de plus), donc un différentiel non négligeable, surtout que je trouve que peu d'amélioration sur l'Elystar :)1 point
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Bah après grande reflexion, je pense me pencher pour la Vivacity 2T qui a l'air vraiment pas mal vers son système a 2 rangements, qui offre pas mal de place et qui a l'air vraiment pas mal :) Vous en pensez quoi ?? :)1 point
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4T, 2T ? dur dur de choisir, quand je recherche une 4T, on me dit de prendre une 2T, et inversement xD Je pense surtout faire un choix entre elystar et runner, a voir :) (sauf si qqn connais ac plus grosse capacité)1 point
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Bonjour à tous ! :) J'ai 20ans, et je viens de passer le BSR afin de pouvoir conduire un scooter, ceci étant plus pratique quand on habite en ville afin d'aller a la Fac (Medecine). Seulement, l'univers des scooters et autre bolide a 50cc étant tellement immense, je me suis dit : " Pourquoi pas demander conseil à un forum" ! :love: Donc voilà, ce que je recherche, ca serait de trouver le bon scooter répondant a toutes mes attentes. Elles sont : _Je recherche un scooter avec plutôt un gros gabarie, avec Beaucoup de places (afin de pouvoir ranger a la fois les cours, l'ordinateur portable, un casque supplémentaire...) Quelque chose qui fait assez serieux, comme a 125cc. _De préférence avec un moteur à 4 temps. (On dit que c'est mieux, et consommant moins) _D'après mes recherche, un scooter "Grandes Roues" confère plus de sécurité, et plus d'adhérence à la route. _Et voilà, je pense que mes attentes en reste là, je recherche vraiment quelque chose d'adapter a mes besoins, et à la ville, je n'ai pas de budget maximal et je recherche vraiment quelque chose répondant à toutes ces attentes. Je vous remercie d'avance, si vous connaissez l'appareil réunissant un maximum de ces caractéristiques :) :cool2:1 point
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J'entends de plus en plus que prendre un 2T pour du 50cc serais beaucoup plus judicieux, car la différence en consommation et en solidité n'est pas très grande (surtout si on a un 2T avec refroidissement liquide), donc... Je me sens encore plus pommé LOL, mais apparemment, les 4T sont beaucoup moins volé (comme le Neo) que les 4T, (on se demande pourquoi :siffle: ) C'est vrai que ca serais bête de payer un 4T pour devoir traiter ensuite et être tenté de le débrider :ouf: ... :/1 point
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Merci pour vos réponses, je vais étudier ça, vraiment dur dur de faire le BON choix lol1 point
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