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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/04/2013 dans Messages
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Celles qu'on écoute en fesant caca ou en tirant un coup, on les mets aussi ? :ferme:7 points
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C'est pas vraiment un paysage mais on fait comme on peut. ^^5 points
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Place à l'axe de sélection de vitesse : Vérifier bien que la boîte est au point mort ! Pour cela, regarder cur cette photo, il y a un petit creux sur cette pièces en étoile et la petite boule en dessous du centre de l'image doit être dans ce petit creux et pas dans les gros creux (difficile à comprendre) : Placer l'axe tel que sur la photos ci-dessous. il n'y a qu'un sens, le tout petit axe en or en haut de la photos doit être entre 2 ressorts. Enfoncée l'axe tout au bout. Placement du couvercle de pompe à eau : Ensuite pour l'axe de kick voici un tutoriel bien éxpliquer : On va s'attaquer au côter embrayage ! En plus de votre embrayage, il vous faut donc ces pièces la qui sont du moteur : On va commancer par l'axe de gauche (sur la photos précédente) Voici l'ordre : Rondelle / Pignon (attention au sens) / rondelle / clips Ensuite on s'attaque à l'axe du vilebrequin : On va prendre le gros pignon tout gros et le boulon : Normalement il y a une clavette mais elle n'est pas obligatoire, moi je l'es perdu ou je sais pas si il y en avait une ... Il est toujours préférable d'en avoir une : Un petit coup de marteau : Et on fini par l'axe du milieux. (Rappel : il ne faut pas enlever l'axe de selection de vitesse sinon il faudra tout re-démonter (embrayage)) Prennez la grosse rondelle sans dent à l'intérieur : Placer l'entretoise (ou je en sais pas comment ça s'appelle ..) La 1er partie de l'embrayage : Maintenant prennez la rondelle denté au centre : Prennez enfin la 2ème parties de l'embrayage : Insérer là comme ceçi : Placer "l'anti-dévissage" ... Et ensuite l'écrou : Je suis l'inventeur de l'année pour pouvoir sérré l'érou sans utilisée la bielle du vilebrequin !! Remonter ensuite "l'anti-dévissage" : Prennez votre embrayage (Stage6 carbon içi) : Commencer par placer un disque garnis, puis lisse jusqu'au dernier qui serra un garnis. Les disques lisse on un sens (normalement mais c'est pas obligatoire si vous n'arriver pas a repérer). Le côter ou l'on voit le mieux les petits trou tout au tour du disque, vous devrez le mettre vers le moteur, le côter ou on les voit moins, vers vous ! Ensuite si vos disques sont neuf, laisser lès tramper au mieux une nuit dans de l'huile de transmission, sinon quelques heures suffise ! Placer ensuite le plateau présseur : Il n'y a qu'un sens de montage !! Si vous voyer que ce n'est pas assez enfoncée comme sur la photos, retirer le, tourner le et replacer la jusqu'a que ce soit comme ci-dessous : Finir par les ressorts NEUF et les vis : On va continuer avec le carter d'embrayage ! Prennez votre joint métalique (éviter la pâtes à joint) et placer le carter dessus, puis serrée avec la visserie : Pour l'axe de biellette d'embrayage, insérer la dans "l'anus" du carter... tournée la bien jusqu'a qu'elle soit tout au fond... :o Comme sur la photos ci-dessous : (Elle doit bloquer quand on essaie de la tounrée vers l'avant du moteur, si sa bouge mais que sa force beaucoup c'est que sa fonctionne bien ! ) Et on fini par le cache allumage ! Et voilà le moteur remonter entièrement !! Si votre moteur ressemble à ça, c'est que vous êtes un mécanos de compèt ! Sinon bah révisée votre vélo ... ^^ Comme je les dit, le tutoriel n'est pas totalement complet, des que j'aurais mon nouveau cylindre, je continuerais, puis je placerais des choses au fur et à mesure. Bravo à vous ! To be continued... Suite Pages 2 !3 points
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Bonjour, suite à la demande d'un membre, je me lance ici dans un deuxième tutoriel qui consiste à expliquer comment se remonte un arbre de kick sur un moteur de Derbi. Nous allons partir d'un bloc moteur ouvert, voilà: Et de l'arbre de kick bien sûr ^^ Donc tout d'abord, nous Allons vérifier que la distance en rouge sur l'arbre de kick et sur le carter sont les mêmes, ce qui facilitera la tâche. voilà si tel est le cas, nous pouvons procéder au remontage à proprement parler: voilà à quoi le remontage va ressembler: -La butée (vert ) va se rendre sur le trait vert -Le ressort (violet) va se rendre sur le trait violet voilà je pense que les images seront plus parlantes :P Donc maintenant vous pouvez positionner l'arbre dans le trou (attention, ne pas oublier la petite rondelle toute fine ;)) . Il vous faudra placer le gros ressort sur le carter comme sur l'image suivante (jaune): Donc si l'arbre de kick est bien placé, vous pouvez, à l'aide d'un tournevis(cf flèche ^^), remettre le gros ressort en place (le mettre du point A au point B), tout en faisant attention à ce que l'arbre de kick ne sorte pas... voilà et le tour est joué :P Donc une fois le toute remis: voilà j'espère que ce tutoriel a pu vous être utile et si vous auriez des questions/suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part :)...2 points
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Tu descend , tu trouves ou il y a c'est pièces et tu fais " Regarde un panda !!! tu prends vite fait la pièces et tu te barre :D"2 points
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j'espère que ta tout prévu cette fois ^^ Genre du liquide de refroidissement ( pour le scooter pas pour nous... ), des joints ( ouais bon avec toi je parle des moteurs... ), de voir si je dois percé avant ou pas ( oui ça peu aidé si j'oublie de quoi percé )... puis le reste me reviendra dans la nuit sûrement ;)2 points
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Il y a du taff sur le tutoriel là, bravo à toi c'est un tutoriel qui manquait au forum ! ps: très propre le moteur2 points
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Quand j'ai lu le titre j'ai penser que tu voulais le faire comme sa. :siffle: Mais après j'ai vu que c'était plus du Spiderman, perso je vais attendre que tu l'ai fait car j'ai déjà vu des scoot avec un thème similaire et ce n'étais pas très réussis. n_n"2 points
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A bezier vous êtes baiser dans votre tete (jeu de mot RPZ) !!! ... Bon ok... :sors:2 points
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Bah visiblement, ce n'est pas un problème de "sanglage" de la moto, elle tient encore très bien. :P2 points
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aujourd'hui bourse d'échange quelque petite photo :2 points
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Bonjour, Voici une explication du system électrique d’un booster en général (peut changer suivant l'année) mais peut servir de base pour d'autres models de scooter, uniquement la couleur des câbles change, le fonctionnement est +/- le même : La batterie est relié (+12v) à 3 éléments: et le (–) masse (noir) pour tous les composants électrique, qui est aussi relié au cadre. 1- sur le neiman clef (+12v protégé par un fusible ) 2- sur le régulateur (+12v protégé par un fusible ) 3- sur le relais de démarreur (gros câble), qui est lui en parallèle alimenté par l’interrupteur sur le commodo qui ferme le circuit du relais pour alimenter de démarreur. 1 -Le neiman alimente : - le bloc CDI (noir/blanc) - la jauche à essence du tableau de bord (brun) - la centrale de clignotant (brun) - les contacteurs de feu-stop (brun) qui une fois activé, active aussi le relai de démarreur - avertisseur sonore (brun) - la jauche de niveau d’huile + témoins (gris) 2- Le régulateur alimente : - le commutateur d’éclairage (jaune/rouge) qui alimente les feux et l’éclairage du tableau de bord. -la batterie L'allumage alimente le bloc CDI par deux câbles (noir/rouge et blanc/rouge). Celui-ci alimente aussi le régulateur par le câble blanc ce qui permet de recharger la batterie, c'est à dire le câble rouge qui repart du régulateur vers la batterie. Le bloc CDI alimente la bobine d'allumage (orange) qui alimente la bougie. La centrale clignotante est alimenté par (brun) qui arrive du neiman, qui alimente a son tour le contacteur de clignotants qui dispatche sur les ampoules de clignotants. La centrale de clignotant se met en route que lorsque le courant est utilisé par une ampoule. 3 -Le relais de démarreur est alimenté par deux, une fois des contacteurs de feu-stop et une fois par le bouton sur le commodo, ce n’est que lorsque ces 2 alimentations arrivent au relais que celui-ci laisse passer le +12v de la batterie vers le démarreur qui se met en marche aussitôt. Le contacteur de l’avertisseur sonore est une masse qui est donné à celui-ci qui est déjà alimenté pas le brun du contacteur clef, ce qui donne une réaction de court circuit qui fait vibrer une membrane ce qui donne le son. La jauge à huile est un simple interrupteur qui s'actionne quand le niveau est bas et donc allume le témoins du tableau de bord. La jauge à essence est un contacteur qui coulisse sur deux tiges de cuivre qui plus il monte et plus il donne un voltage puissant pour faire monter l’aiguille de la gauche sur tableau de bord. Il faut savoir que le bloc moteur doit être relié au cadre par une masse pour que l'allumage puisse fonctionner correctement. Dans certains cas cette masse est transmise par le Noir qui vas de la batterie/cadre au démarreur. Il n'y a aucun autre passage de masse entre le bloc et le cadre car il y a des cylin-bloc et des roulements au niveau de l'axe moteur et de l'amortisseur.1 point
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Salut, Voilà je viens de récupéré un booster ( année entre 1999 et 2004 ), d'après l'ancien proprio seul le piston cylindre et le câble de frein arrière sont à changé. Mais vu l'état des carénages...j'ai peur qu'il y est d'autre surprise ^^ ( j'adore les surprises :love: ) Voici l'état dans lequel j'ai récupéré la bête: Alors pour le moment je vise juste une restauration complète à l'origine, mais demain après le diagnostic général je déciderais si je par sur une restauration ou une prépa...rien de sûr encore. Tout se fera de façon différente par rapport à ce que j'ai vu sur le forum ( du moins pas encore vu réellement tous les posts ) Vidéo Pièces à changé ou à acheté ( avec le prix et le lien vers le site en question, si vous trouvez moins cher merci de me le signalé ) Rouge = non changé | Vert = changé | Bleu = Commandé vilebrequin type origine (axe=10mm) Tnt Cabochons clignotant transparent Malossi "Sport" Courroie X-Special Belt renforcée boîte à clapets type origine Kit roulement spy C4 renforce + joint moteur boîte à air complète Minarelli Vertical Manchon de filtre à air Minarelli Vertical Cache Cylindre Minarelli Vertical Piston cylindre type origine Minarelli Vertical Jante nitro AV/ARR ( avec pneu et disque de frein ) étrier de frein AV Brembo Durite hydraulique frein AV type aviation Carburateur 17.5 Dell'orto Poignet Orange/Noir BCD Ré-hausse amortisseur Victoria Bull Pièces manquante : Cache complet Adaptateur jante ARR nitro Contacteur à clé + serrure coffre ( 5 fils ) Feu ARR Lexus black édition Plaquettes de frein AV Malossi "Sport" Vidéo tutoriel prise pendant la restauration.1 point
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un prix? si je brule un cache avec le chalumeau pourquoi pas lol1 point
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Te faudra le genre de tuyau en fer , un peus comme ma b...e :D21 point
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c'est pas une prise d'air, mais une mise à l'air, les durites sont la pour éviter la merde de rentrer1 point
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2011, je sais qu'il y a l'emplacement de la pompe à eau de zip SP2 car les carters sont indentiques dont a mon avis le trou y est déjà ! Mais dans tous les cas je n'ai pas les connaissance en mécanique qui me permettent de faire ca, je me debrouille mais des qu'on ouvre le carter je sais plus faire :rheuuu:1 point
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Bonjour combien vous prendriez pour une peinture complète de spitro en vert kawa merci1 point
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Wess, J'suis l'premier à suivre et commenter! kro for1 point
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Mec go mettre sur leboncoin, des gens seraient intéressé ils t'auraient déjà dis.1 point
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Ta de la chance qu'elle tombe pile au bon endroit ^^1 point
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Tu connais rien à la mode, le ciel est assorti au scoot. <_<1 point
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Merci beaucoup à tous ! :) Oui j'ai commancer hier pour monter mon moteur et prendre les photos, puis la rédaction du tutoriel jelès commancer se matin ;) Oui mon moteur est très propre je lès nettoyer au coton-tige ! :ninja: Puis le cache allumage et le carter d'embrayage sont neuf ;) Oui Jo254 je vais le rajouter de suite ;) Et de rien :D Merci à toi pour ce tutoriel grace à toi j'ai pu remonter mon kick ;)1 point
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Bien le tutoriel! Rajoute peut-être de laisser tremper les disques dans de l'huile de boîte s'ils sont neufs :) Et merci pour le lien avec le mien :ninja:1 point
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c'est bon j'ai réussi a remonter les pignon de la bdv :D21 point
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Ah ouai dommage :D Sinon voiture propre ! Ouai ouai ça briiiille (h) Je ferai d'autrs photos quand j'ai le temps ;)1 point
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Je suis :D a Quand la nouvelle vidéo ?1 point
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vous allez toujours au plus complique principe de parcimonie la réponse la plus facile est toujours la bonne1 point
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Tu fais casi exactement la même partie moteur que moi :o Sauf que moi j'ai pris un carburateur 24 Vhst.1 point
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Parce que c'est vous je poste quelques infos sur la partie moteur... Spirit Black Widow configuration : Kit : Malossi 70cc "MHR Racing" Vilebrequin : Malossi "MHR" RHQ Échappement : Malossi "MHR Racing" boîte à clapets : Malossi MHR VL14 Pipe d'admission : Stage6 "BIG VALVE" Carburateur : Stage6 R/T type PWK 21mm Filtre à air : Big filtre à air Stage6 "RACING" Variateur : Pack overrange Malossi "MHR" Embrayage : Embrayage d=107mm Stage6 racing "Torque Control MK II" Cloche embrayage : 433gr Stage6 R/T Allumage : Malossi MHR TEAM à rotor interne Transmission : ??? ( juste la transmission qui sera testé en condition réel ;) mais si vous avez des idées je suis preneur ) Vous en pensez quoi???1 point
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Moi qui aime toujours la partie moteur j'ai hate de voir ce qu'il y'aura dans sa dangerosité ! mais la partie esthetique promet ! hate de voir ce boulot1 point
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Salut à tous! On voit quelques tests pour 70 Top Perf Trophy pour moteur Minarelli mais peu pour Piaggio/Gilera donc je me lance =) Beaucoup de personnes se posent des questions sur ce kit... Je vais essayer de donner les petits détails J'ai commandé mon cylindre sur le site Novascoot (site que je recommande fortement!) au prix de 80€ Voici ma configuration: - Kit 70 Top Trophy - Pot Yasuni R - carburateur 19 DO (gicleur de 85) - Pack overrange - Embray Delta - Cloche Malossi Wing Bell - cage à aiguilles - Ressort poussée +60% - Ressort embray +30% - Galets : 4.75G - Bougie : BR9ES Avant le montage : Tout est dans la boîte : Cylindre, culasse, piston, joint de culasse, joint d’embase, segments, axe de piston, vis d’échappement et circlips. Le cylindre en lui-même est propre, pas de soucis. J’ai simplement retouché l’échappement et la lumière au papier à poncer. Le piston est nickel et la culasse aussi. 70 trophy.jpgculasse.jpgcylindre.jpg Montage : Montage relativement simple à effectuer. Le plus chiant sont les clips à installer qui sont en formes de G. Il faut absolument qu’ils rentrent dans la fente du piston. Attention au positionnement des segments : le chrome se place en haut et le fonte en bas de votre piston Rodage : Le rodage est de 300km sur ce cylindre (marqué dans la notice). Comme tout rodage il est impératif de ne PAS monter trop vite dans les tours, rouler doucement au départ ; personnellement je préconise de rouler à 25 km/h pendant les 5 premiers kilomètres, à 45 km/h entre 5 et 200 kilomètres et 60 km/h jusqu'à la fin. Les perfs : Les performances sont biens-là, avec un pot d’origine on sent une nette différence (bon à bas régime, accélération, reprise, la pointe n’est pas plus importante qu’avec un cylindre d’origine.) Mais avec un Yasuni R (le meilleur pot qui s’adapte avec ce kit selon moi), c’est une petite tuerie^^. A bas régime, ça lève direct, pas besoin de tirer sur le guidon (mon embrayage doit aider aussi), les reprise et accélérations sont très bien et j’ai été agréablement surpris pour un 70 fonte ! On peut doubler une voiture en pleine cote sans aucun souci. Enfin, le pointe a été grandement augmentée, je suis actuellement en réglages mais je roule a 92-93 compteur Peugeot 308. Conclusion : Nous pouvons dire que c’est un excellent kit, très costaud (alliage de fonte et monochrome) peu cher qui demande peu d’entretien (segments à changer a 5 000 km). Un vilebrequin renforcé n’est pas obligatoire, sauf si le vôtre est vraiment fatigué (le mien a 20 000km, roulements origine, juste la cage à aiguilles). C’est un super kit pour les gros rouleurs et pour la ville. A 2000km: voilà, 5 mois plus tard voilà l'état du kit.. PARFAIT Aucune trace, pas de rayures.. RIEN. La bielle ( origine et qui a roulé 1500km avec une cage d'origine) est en parfait état et n'a pas bougé d'1 mm.. du solide je te dis! PS: je rappelle que le débridage ( plus de 45km/h) est interdit sur voix publique Faites gaffe sur la route , un kit 70 ( même de base) est puissant Mon pote en wheel: P1020284.jpg P1020282.jpg PS: j'ai simplement repris ce test que j'avais creer sur l'ancien forum ;)1 point
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Salut les gars !! Petit récap de ma Grandé Punto ! Achat en mai 2007 (jantes origines en 15 pouces) En 2009 achat de jantes AEZ en 17 pouces En 2011 on garde les mêmes jantes mais peinture en noir Et pour cette année, nouvelles jantes .. origine fiat en 17 pouces Grises :pascool: Donc .. Avec des nouveaux pneus en même temps ! (h) Photos de la voiture quand elle sera propre ^^ Pour info je vends les jantes AEZ avec pneus pour 200 euros1 point
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Anniversaires de permis aujourd'hui ! 4ans de permis voiture et 2ans de permis moto ! :D1 point
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Plutôt que de la troller pour rien vas plutôt régler le conflit auquel tu ne répond pas. Sinon pour en revenir à notre bavette, le mieux tu la coupe bien à ras du cadre avec deux équerre que tu visse sur ce qui reste de la bavette et tu met ta plaque comme sa la plaque agira pareil que la bavette mais sa sera plus jolis. :p1 point
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