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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/06/2013 dans Messages
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Bonjour, Ce n'est pas vraiment un tutoriel mais plutôt un bon plan pour vous montrer qu'il est possible d'acheter un thermomètre pour moins de 3euros (2.17 euros exactement) et l'installer facilement sur son guidon. Présentation du produit: Tout d'abord j'ai commandé ce thermomètre (Thermomètre) sur un site que je ne connaissait pas mais qui finalement est serieux. Je vous le dit tout de suite j'ai attendu 20 jours avant de le recevoir car j'ai choisi aucun frais de port (ou presque environ 50 centimes ) donc envoi au bout de 15-30 jours comme précisé. Le thermomètre est livré avec deux piles bouton. Il est de petite taille et il est possible de l'encastrer dans un support découpé aux bonnes dimensions. La température se met à jour à chaque seconde ou tous les 8 secondes suivant les arrivages. Son seul inconvénient pour moi est qu'il ne possède pas d'éclairage mais on peux toujours en bricoler un. L'installation: -Tout d'abord j'ai commencé par l'installer sur mon guidon avec deux rislans à la barre centrale de mon guidon. J'ai rajouté une sorte de demi coque en plastique transparent pour le protéger. -Ensuite j'ai fait passer le fil de la sonde derrière la plaque phare (ou derrière la face avant sur un scoot). -Ensuite il faut vider le circuit de refroidissement (voir un tutoriel de purge du circuit de refroidissement) pour pouvoir l'ouvrir. -Après j'ai débranché une des durites qui sort du haut moteur (du coté du radiateur), j'y ai glissé la sonde, pas trop loin, ensuite j'ai rebranché la durite en essayant de caler le fil comme il faut, puis j'ai resserré le collier en vérifiant qu'il n'y ait pas de fuites mais sans trop serrer pour ne pas endommager le fil. -Pour finir re-remplir le circuit en vérifiant que les durites soient bien serrées et purger le circuit pour chasser l'air. Voilà, vous pouvez partir faire un tour (en vérifiant au passage que votre refroidissement est bien purgé) et voir la température de votre moteur en roulant. Là j'ai pris la photo environ 20 minutes après avoir roulé donc le moteur à bien refroidit déjà. Premier essai: J'ai fait un essai et j'ai constaté qu'en conduite urbaine la température de mon moteur monte à environ 75°C, en roulant vite il monte à 70°C et en descente environ 65°C (pareil et de plus le moteur force moins).Par contre en roulant vite et à haut régime il arrive à monter à 80°C. Mon test du jour Remarques: -Vous pouvez faire ceci avec n'importe quel thermomètre à sonde (à sonde étanche bien sur) du marché sauf que le prix dépasse facilement les 10 euros. -Il résiste assez bien aux mauvaises conditions météo, même par -3°C il fonctionne toujours. -Les piles sont à changer tous les 6 mois environ mais j'ai une autre technique, il suffit de ne mettre qu'une seule pile comme ça il y a moyen de tenir un bon moment avec les piles fournies. -Il vaut mieux utiliser une bougie à résistance type BR sinon il risque d'y avoir des interférences qui brouilleraient l'affichage. -Et pour finir n'hésitez pas à en commander 2 à la fois, j'en garde toujours un en réserve que ce soit pour les piles ou même pour les pièces au cas où.1 point
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Bonsoir, Comme expliqué dans mon autre post, j'ai un TKR de 2008 qui était régler pour un pot leovince TT ! Mais je dois le changer, donc est-ce que j'aurais beaucoup de réglages à faire ? Ou tout simplement baisser ou augmenter le gicleur ? Merci d'avance pour vos réponses !!1 point
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La nouvelle 208 R5 est magnifique :love:1 point
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Parce que tu crois qu'on l'a pas faite? :) Relis tous les messages depuis le début du post.1 point
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Dég' pour toi, mais bon, on ne laisse rien a vu, et surtout on ne laisse pas les papiers dans la voiture .. Ils auraient pu tirer ta caisse aussi .. Ca dégoute, tu demandes rien à personne, tu veux passer une bonne soirée avec des potes, et t'as toujours des connards pour tout gacher ..1 point
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Tristan, si t'as besoin de quelqu'un pour du covering j'ai un pote qui fait ça ;) Sinon de mon côté, petite surprise ce weekend en sortant de boîte (à Bruxelles) samedi matin à 4h .. 2 carreaux cassés .. ils ont vidés mon coffre, pris tous les papiers du véhicule et les vestes de mes potes .. En gros je n'ai plus mon permis, le certificat d'immatriculation, le certificat de conformité, le papier du contrôle technique et le papier de l'assurance .. cool quoi ! Donc nouveau permis 25 euros, certif d'immat je sais pas encore, certif de conformité 35 euros, duplicata contrôle technique 11,60 euros et papier d'assurance gratos cool + nouvelle plaque + plaque avant + porte plaque encore une quarantaine d'euros .. Le tout à cause de blaireaux qui cassent tes vitres .. trop la haine :vener: Sinon les vitres sont déjà réparées chez carglass le samedi aprem, ça m'a rien coûté c'est l'assurance qui paie tout (heureusement car la facture est de 675,60 euros .. lol )1 point
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Il en faut des gens qui se démarquent.1 point
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voilà la vidéo ou sa tourne un peu mieux1 point
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Aller sur circuit avec une punto :D2 T'es sérieusement a coter de la plaque mec1 point
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> Impossible (Les taxes pourraient rapporter de gros bénéfices à l'état, au contraire, mais après on va partir dans un hs et un débat sans fin ^^)1 point
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Mais c'est quand même bizarre qu'ils y etaient pas ..1 point
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Je pense taper le covering gris de toute facon, j'arrive pas trop a m'y faire puis moi via le père ca me coute rien (et a mon père non plus). Et Henol c'est zarb le vitrage, j'ai encore été jeté un oeil et maintenant j'ai l'impression qu'il est un peu brun teinté aussi :rheuuu: Pour le moteur c'est quand même beaucoup plus accessible ici, puis y'a de la pièce a gogo dispo, pas d'électronique .. :p Les tôles élargies ca bute quand même, j'arrive pas a me décider (faut imaginer ca la cheminée en moins, avec un petit tube qui remonte légérement :coeur;1 point
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oui lool, si sa tenais à elle sa tourne très bien comme sa lol.. elle n'a pas encore roulé sur la route, pour le moment elle flippe, elle avais roulé 50m à 20 km/h sur le chemin de la vidéo ^^ :s o_O :fille: :lol: (d'où le limiteur de régime sera utile je pense ^^ )1 point
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Petite pensée pour samy qui fais de la philo la :lol: Petite technique : :ze: Un bon pet' et c'est parti :oui:1 point
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en gros il a pas remis le câble pour tirer la serrure avec la neiman son coffre est bloquer donc petit trou dans kla coque pour y mettre un tournevis et déverrouiller le coffre ou alors tu passe par le passage de roue et tu glisse ta main pour déverrouiller mais ça va être très dur sans rien casser1 point
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Je ne sais pas du tout c'est l'ancien proprio qui a fait tout ça ! Mais je peux laisser les mêmes galets et ressort d'embrayage et juste ajuster le gicleur principal en fonction de la couleur de la bougie ? :) Merci à tous pur vos réponses :p1 point
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Je poste une photo qui n'est pas de moi (je suis assez mal équipé niveau photographie) et qui sort du lot, le MONGE. Vu pendant 10 jours à Rouen et hier en descente de la Seine. Juste impressionnant ! Quelques infos: Le Monge est un bâtiment d'essais et de mesures (BEM). Le Monge est en service dans la Marine nationale depuis le 4 novembre 1992. Ce bâtiment est le seul de ce type dans la Marine militaire française et l'un des rares dans le monde ; seules les marines des États-Unis, de la Chine populaire et de la Russie comptent des bâtiments équivalents. Le Monge, qui tient son nom du mathématicien français Gaspard Monge (1746-1818), a pris la succession du BEM Henri Poincaré, en service depuis 1968. Construit par les Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire. Il est armé par un équipage mixte de la Marine nationale et de la DGA (personnel de DGA Essais de missiles). Sa mission principale consiste à se placer au large en mer pour observer avec ses capteurs les essais en vol des missiles tirés depuis le centre DGA Essais de missiles de Biscarrosse (ex-Centre d'essais des Landes), en particulier les missiles balistiques MSBS M45 et M51, mais aussi les missiles nucléaires aéroportés ASMP (et maintenant ASMPA) et certains autres tirs de missiles à longue portée. Il est aussi utilisé pour la surveillance de l'espace (satellites, débris, ISS, etc.) au profit du CNES et d'autres organismes militaires. Il participe occasionnellement à des missions au profit de l'Agence spatiale européenne (lancements Ariane). http://fr.wikipedia.org/wiki/Monge_%28BEM%291 point
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la variation sort du block , y'a pas ça sur neo's , nitro , en 50 ou 100 .1 point
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Bon alors le 72 Airsal arrive dans la semaine normalement et la commande Scoot Fast je vais devoir attendre le 28 juin à cause des produits plus en stock. Sinon pour la commande il y auras : - Couronne 53 - Pignon 15 - Chaîne bleue conti - Lubrifiant chaîne - Vis plaque de pignon - Plaquettes de frein arrières - Liquide de frein - cage à aiguilles 12*15*15 Italkit argent Sinon voilà les photos du compteur a sa nouvelle place, du compte tour (revendu), des polissages, et du pneu après un petit burn ce weekend ..1 point
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bonsoir les gens bon je nai pas pu mettre de photos je les metrai demain =) alors grande nouvelle pour dimanche avec un grand soleil la mrt a démarrer et tourne =) réglage fai toute fonctionne nikel aucun sousis bientôt la vidéo bonne nuit les gens =)1 point
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premièrement tous les kit son solide, le tout est qu'il soit bien réglé niveau carburation. et deuxièmement, si Bidalot n'est pas une marque de qualité, donc solide, alors aucune l'est, pour moi bidalot est au must niveau qualité/fiabilité, avec malossi /polini biensûr, et d'autres..... niveau performances, il tourne bien mieux qu'un corsa, tout aussi bien qu'un racing en mono, mais pour qu'il sorte toute ces performances, il faut lui mettre un carburateur 24 + allumage + pot racing Pour la BAA j'ai mis une photos, le gros tube en caoutchouc, perso j'en ai jamais eu dans mes BAA car je n'avais jamais de scoot neuf ou récent ^^ tu peux le couper mais prépa la BAA est inutile avec un carburateur 12 ou 17.5, utile à partir du carburateur 19 et +1 point
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Alors toi... T'es un bon ! Et toi au lieu d'aller te branler la teub sur YouPorn va te renseigner avant de dire des conneries ! ;) De plus, un pot donne de meilleur performance avec une mousse... Il donne de meilleur perf avec un kit aussi... Et un allumage aussi... Propose lui une configuration complète non , En suite tu dis qu'il ne sait rien ? Hé bitch ! Tu savais même pas que le arrox extrem = giannelli rekord = conti CHR = malossi MHR replica ! Sur ce, bonne nuit l'inculte :)1 point
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15 000€! Vous être très large les gars. Content pour vous ^^1 point
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eh les gars Nono78 c'est un type du fo non? Photo des vwdays1 point
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Nan à mon avis c'est pas une blague. Pourtant ça m'as bien fait rire; :lol:1 point
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:lol: Je préfères pas relancé.1 point
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J'ai pas trop le temps mais je vous envois les photos comme promis :) (pas aspiré il a commencé a pleuvoir) Bon voilà =) Plus d'infos tantot je dois bouger :)1 point
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Et la gonzesse tu la met ou ? Bon ça peut être un prétexte pour qu'elle te monte dessus aussi :D21 point
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Sa reste une punto avec un moteur de chèvre :D21 point
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Mdr faut pas trop que je dépense de sous pour l'essence du coup je roule pas trop à part pour aller bosser. La je fini ma semaine de stage en roulant normal et j'irai en vacance en scoot comme sa dans 2 semaine j'aurai peut être fini !1 point
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Changer de compteur ? :D2 :P2 :ninja: Non sérieusement étant apprenti éléctonicien je ne pense pas que l'on puisse le "débridé facilement" car sois c'est programmé pour ne pas dépassé les 80km/h donc dans ce cas c'est de la reprogrammation et hormis un pro avec le matériel nécessaire et les compétences requises c'est impossible à faire par des amateurs en programmation, sois c'est un composant qui ne permet pas de lâcher suffisamment de courant ou de données pour que le compteur dépasse les 80 km/h. Dans ces deux cas cela ne paraît pas évident à réalisé. Mais je peux me tromper ceci ne sont que deux hypothèses. Rien ne vaut un bon vieux compteur analogique. :D21 point
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Et sinon simple question, pourquoi ne pas avoir mesurer la taille qu'il te faut et voir si d'autre modèle le possède, pour mes jantes j'ai pris un axe de piaggio.1 point
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c'est des motos de la marque can-am TNT 250 avec un pot passage haut ou c'est une réplique, avec des moteurs fabriqués par rotax. Tiens ce que j'ai trouvé. Ayant une forte expérience dans le domaine de la motorisation, étant par ailleurs associé à l'Autrichien Rotax (qui concevra par la suite des moteurs 600 monocylindre pour Aprilia, puis pour ... B.M.W.), Bombardier décide, en 1973, de s'investir dans le domaine de la moto. Il utilise pour cela des moteurs initialement destinés à ses motos-neige, dans des cylindrées de 125 et 250 cm3, qui présentent plusieurs originalités : Il s'agit de bicylindres deux temps, dont l'admission est commandée par valves rotatives. Ces valves, contrairement à ce qui s'était fait par le passé, ne sont pas situées de part et d'autres des carters, mais au-dessus de ces derniers, autorisant ainsi une meilleure compacité du moteur. Les versions de production de ces machines apparaissent en 1976, sous la marque "Can-Am". Pour plus d'info, tape le modèle de la moto sur google, les trois quarts des sites sont en anglais mais si tu tatonnes un peu tu devrais t'en sortir.1 point
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au papier ca peut le faire aussi. tu t'en coupes des bandes pas tres larges (2/3cm) et assez longues pour faire une demi-boucle autour de ton pot, après tu frottes comme pour cirer des chaussures, en faisant le tour petit a petit. avec du papier assez fin (entre 600 et 800) tu finis avec le même résultat, mais c'est plus long, chiant et salissant!1 point
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Salut moi c'est Jeremie, ancien membre du forum sous le nom de Ludixman mais pas moyen de récuperer mon compte... Fin bref ça fait un bail que je suis pas passer par là et c'est le meilleur forum que j'ai pus être inscrit donc je fais un petit come-back^^ L'époque des scooters et mécaboîte trafiqué étant terminé depuis le 14 Aout 2009 (Permis) j'ai eu plusieurs engins depuis: Ma première voiture était une Golf 2 GTI 16s de 1989, ensuite a suivi une Clio 16s de 1991, après j'ai possedé une Audi S3 de 2001 que j'ai revendu pour retourner sur une Clio 16s de 1992. L'appel du deux roues étant trop fort j'ai passer mon permis moto le 30 Juin 2012 et j'ai échanger ma dernière Clio par un Honda Hornet de 2001 pour actuellement rouler sur un Kawasaki ZX6R de 1999. Donc voilà depuis que je ne suis plus actif sur ce forum ce que j'ai possedé. A l'époque j'avais debuter par un Peugeot Ludix avec kit 70 Airsal et pot Bidalot C16 ( me rapelle plus du carburateur :s ) ensuite j'ai acheté une Yamaha DT 50 monté en Polini D.50 avec pot SCR HM passage haut, carburateur Stage6 PWK Black Edition d.24, je l'ai échanger contre un Boostro avec kit 70 Stage6 Racing, carburateur de 21 DO et pot Yasuni C21, que j'ai revendu pour me racheter la Derbi d'un pote que j'ai preparer avec de la bonne pièce comme un HM Malossi MHR Team 79.5cc ( Qui m'a été vendu par le frère de Quentin59 après la tragédie que les anciens connaissent :'( ) un pot Metrakit Pro Race, allumage PVL Analogique, carburateur de 28 OKO, embrayage MRD carbonne et un vilebrequin qui m'aura vraiment surpris, le Motoforce Evolution! ^^ Donc voilà je crois que tout est dit.1 point
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Si un Z ne bride pas un Trophy, alors quel pot à part un type origine pourrait le brider ? Bien sûr que si ça bride, d'accord c'est pas dramatique mais en passant sur un pot plus adapté tu peux largement gagner 1ch.1 point
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Les mecs stop c'est pas le sujet serieux vous allez bouffer de l'averto ... on connais les discutions avec droops ... <_<1 point
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Attention sa rigole pas une vidéo avec un kymco préparée ! Je crois que le FORUM entier l'attend cette pu*ain de vidéo ! :ninja:1 point
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C'est sûrement car tu as voulu mettre une image du Psg. :siffle: Moi perso sa m'arrive que si l'image est trop grande.1 point
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Putain au début j'me suis dit "Un chat (l'animal) sur le forum" j'me suis dis "Wtf?!" x)1 point
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bah nn si tu casse ton moteur s'est de ta faute enfin sa ne joue pas sur la securiter c'est pas comme si tu avais un bout de bois a la place de l'axe de roue ^^1 point
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