Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/06/2013 dans Messages
-
Bon voilà, j'explique! J'ai peint le T de fourche en bleu et les vis en Blanc, ensuite j'avais le kick Bcd rouge Bcd qui était pour Tkr mes finalement je l'avais enlever et bah je l'ai peint en bleu :love: J'ai démonter le moteur aussi ! Photo : Admission complète que je vais nettoyer à fond :P filtre à air Polini Air Box / Carburateur Dell'Orto PHBG 21 mm / Big valve Conti CHR Garage rangée pour accueillir le Rocket ^^ Le kick :love: La fourche démonter ! Le T de fourche Moteur démonté et le cadre nu :lol: Le meilleur :love: Allez du monde :D24 points
-
Pour la page 500, je suis obligé. EDIT, ha l' enc************** la nouvelle page3 points
-
2 points
-
2 points
-
T'achètes de vrai RS / RM ou rien. :ze: Sinon tu as le droit de faire originale, les répliques de Work equip 03 ca te tente pas ?2 points
-
Merci :p Oui t'inquiete pas :) Bon hier le scoot a été mis dans mon atelier et hop sans perdre de temps, hier soir j'ai démonter carénage et fourche et aujourd'hui je vous prépare une surprise :D22 points
-
Bonjour, Ce sujet devrai vous aider en partie a comprendre pourquoi on dit, sans savoir pourquoi, que la fonte est plus solide que l'aluminium quand on parle de Cylindres. Je vais vous apporter un autre Dossier pour pouvoir reconnaître la cause d'un serrage (lien a suivre) 1 : On dit que la fonte est plus solide que l'alu parce que si l'on serre avec un alu on peut le jetter alors que le fonte est souvent encore utilisable. Voilà pourquoi on dit que la fonte est plus résistant, cela n'a rien a voir avec l'un serre plus vite que l'autre, pour serrer un alu faut déjà y aller. Ce qui n'excu pas qu'un kit en alu de type racing (ou pas) vas demander un réglage carburateur plus précis car il prends un régime plus élevé (ou pas, pour les alu sport). 2 : L'alu chauffe bien plus vite que la fonte, le temps de chauffe d'un fonte est plus long, si on vous dit qu'il faut laisser chauffer un alu plus longtemps, c'est totalement faux. Le piston et le cylindre en alu se dilatent presque en même temps, c'est à dire qu'il y a moins de risque de serrage a froid. Avec un cylindre en fonte, le piston chauffe(se dilate) plus vite que le cylindre, donc il y a plus de risque de serrage a froid. Mais une fois la température de fonctionnement atteint (que ce soit alu ou fonte), elle ne montera pas beaucoup plus suivant le mode de refroidissement, elle restera a la même température quel que soit le nombre de Km effectué. Par contre, l'un en alu, l'autre en fonte, les 2 au même régime pendant un temps : l'alu chauffera moins car la dissipation de la chaleur est meilleure, la fonte aura une température un peu plus haute en fonctionnement car la chaleur met plus de temps à se dissiper. Si l'on parle de traces de chauffe (ce que l'on rencontre presque dans tous les cylindres fonte de scoot trafiqués) , ou même de serrage sue à une surchauffe, c'est souvent due à une carburation un chouilla pauvre, le moteur chauffe donc + . 3 : ( sans parler de consommation ) On dit que l'alu n'est pas pour du all days juste parce qu'il faut changer de segment après avoir fait 3000/4000 km (en mono segment et selon la gamme), alors qu'avec un fonte on est plus tranquille (parce qu'il y a 2 segments) donc un alu bi-segments devient all days?...lol juste pour la tranquillité niveau segment c'est tout! Le mot all days ne devrai rien venir faire dans le domaine du scooter/kit/configuration. Vous allez me dire, mais sur un bi-segment les 2 segments frottent autant qu'un seul donc devrai s'user aussi vite qu'un mono segment non? Ben en fait oui c'est pas faux, sauf qu'un mono segment tourne a un régime plus élevé donc s'use plus vite, en fait, ce n'est pas parce qu'il y a 2 segments qu'il tient plus longtemps avant de les changer, mais c'est parce qu'un bi segment prends moins de tours, donc les segments s'usent moins vite voilà tout. 4 : Voici la Photo d'un segment ayant tourné dans un cylindre alu mono-segment bien réglé, bonne huile, donc démonté uniquement pour le remplacer, on peut bien voir qu'il est plus usé d'un côté que de l'autre, ce qui est normal, il y a toujours un endroit plus usé, due a la position du moteur et au sens de rotation du vilebrequin = 5 : Exemple pour un kit alu refroidi par air, carburation réglé au top bien-sûr = Après le temps de chauffe (5 km par exemple) on vas dire que la température est a 60°, mais là, on vas faire le sauvage avec, la température vas monter a 70°, et là on vas se calmer mais on vas faire 50 km d'une traite a 80/90 km/h de moyenne (vitesse max 105), là les 10 premiers km la température vas redescendre a 65° car le régime et le refroidissement se stabilisent, après 30 km la température vas remonter un peu on vas dire a 68°, à partir de là, on peut faire 100 km sans crainte, cela ne chauffera pas plus car le régime et le refroidissement sont stables. Donc en faisant le sauvage, faire de grosses accélérations après chaque feu rouge ou intersection, le moteur chauffe plus que sur un long trajet. Aussi, la consommation peut doubler en ville et diminuer de beaucoup sur un long trajet. Bon j'espère que c'est compréhensible pour tous ! Je reste ouvert a toute suggestion ou modification. A bientôt ! AUTRES TUTORIELS = vis de richesse = explications =1 point
-
Bonjour a tous :) Voici deux nouveau kit fonte 70cc de chez Airsal pour Derbi €2 et €3 Diamètre 47mm ils possèdent 5 transferts et un piston bi-segments le tout coiffer par une culasse aluminium . A comparer a du Top-Noir ou Metrakit Hand-Made leur atout est le prix de 134€ TTC :cool2: et dispo en stock. http://www.dam-sport.net/kit-cylindre-airsal-fonte-70cc-derbi-euro3.html http://www.dam-sport.net/kit-cylindre-airsal-fonte-70cc-derbi-euro2.html A bientôt ;)1 point
-
Bonsoir :) aujourd'hui j'ai rallongé la durite de trop plein jusque par terre (avant avec la durite d'origine sa aurait coulé sur l'amortisseur et la BAA sa aurait tout salit :vener: :huh: )= Et le branchement et mon réglage du limiteur de régime= donc vous voyez le rouge et le noir qui descendent dans une gaine, le noir vas sur le - batterie, et le rouge vas s'ajouter avec le câble blanc/rouge qui vas de l'allumage au CDI. (le noir passe par l'interrupteur)1 point
-
http://cycle-ergo.com/ Ce site pourra t'être utile si tu comprends 2-3 mots d'anglais. Il permet de visualiser en fonction de ta taille la position que tu aurais sur un modèle de moto donné.1 point
-
moi ça fait 2 ans que je l'ais et je me suis jamais fait arrêter avec, il faut juste savoir rouler avec, en ville tu passe 2-3 raaport en trop comme sa tu fait pas du tout de bruit et en repartant d'un feu il faut juste éviter de partir à fond ^^1 point
-
Le ressort de poussé jaune Malossi c'est 30% mais par contre les petit ressorts jaune c'est du 50%.1 point
-
Elle fait bien 28mm, je l'ai mesuré au pied à coulisse. Les deux boisseaux sont exactement les mêmes, le boisseau mesure 30mm de large, les deux sont similaires à l’extérieur du corps.1 point
-
Bah oui mais bon :siffle: Malheuresement c'est comme ça faut faire avec, si tout le monde était motivé et d'accord avec les autres, le monde marcherait beaucoup mieux :oui: Moi je reconnais que j'ai un laissé le truc a cause du bac et parce que j'ai aussi eu de gros problème de santé, maintenant si il y en a qui sont partant bah on se prevoit une journée et on se rejoint, tempis si on est que 5, temps mieux si on est +, on se rejoint qq part, on se prend un pique nique, des bierres, on déconne, on fait des photos, on double les tracteurs et les mobylette pour avoir l'impression qu'on va vite et voilà :ze: Moi ce que je propose déja c'est qu'on mette nos dattes ou on pense être libre tous et à partir de ça on verra s'il y a moyen d'organiser qq chose ! Je commence, si vous aimez, vous me suivez, si vous aimez pas, aller vous gratter les roubignols alors, j'irai rouler solo :ninja: Moi je suis libre ..... La dernière semaine de Juillet et les 2 dernières semaines d'aout sur et certain déja ;)1 point
-
je suis en plein bac comme d'autre je suppose, donc pas le temps de m'occuper de ça mais a la limite si il y a suffisement de monde, pourquoi pas se faire un ptit regroupement cet été après1 point
-
la venturisation en sortie consiste à partir du diamètre en sortie de boiseau et d'augmenter le diamètre progressivement vers la sortie en gros tu formes un cône ( EX: tu pars de 21mm en sortie de boiseau et tu vas jusqu'à 24mm en sortie de carburateur)1 point
-
Ca avance encore, doucement mais sûrement. J'ai fini de monter mon compteur, ça fait pas hyper beau mais je m'en fout pas mal, je prendrais une photo à l'occasion. J'ai reçu mon plot usiné de chez RSE, rien à dire c'est conforme à ce que j'avais demandé, et très rapide. Je reprendrais le volume à la main car à priori il sera bas, théoriquement plus de 16:1 de RV, un peu beaucoup pour du sans plomb 98. En même temps j'uniformiserai la forme de la bande de squish qui n'est plus de la même largeur partout. Ce week end j'ai rempli mes carter là ou ça risque de déboucher à l'usinage. Un coup de sablage, un coup de Loctite 3455 et ça roule. J'ai rempli un coin à côté de l'admi et deux coins dans le carter de varia qui auraient débouchés pour sûr ( au milieu de la deuxième photo ). Puis, un peu de mesure. J'ai pris le développé de mon cylindre sur papier, technique classique. Ensuite je le scanne, je me met en fond d'esquisse sur Solidworks et je détoure. Grâce à ça je peux mesurer les aires ( Area ) des transferts et de l'echap. Je mesure donc, les aires totale de transferts sont de 1183mm² et celui d'echap de 820.5mm² pour l'echap, soit un ratio de 0.7:1, loin du 1:1 préconisé, mais ça viendra avec le reprise de l'echap. Il me reste à calculer les Time Area ( aire + temps ) pour voir ce que ça donne, mais ça devrait être aussi mauvais. En tout cas bonne surprise que les transferts soient pas mal dimensionnés. Développé sur un cylindre ça modélise la chambre réel : L'echap est actuellement à 62% de l'alesage, je vais essayer de gratter un peu plus sans dépasser les 70% préconisés. A+1 point
-
il y a pas beaucoup de différence tu sais entre 60 euros le multi' et 70 euros le Polini HS, perso, j'hésite même pas à prendre le Hi Speed :). Après c'est toi qui vois, mais le Multivar, je trouve que c'est plus un "origine renforcé" sur lequel il y a marqué Malossi...1 point
-
Bah alors ton scooter a 26 jours d'avance ... ^^ Regarde si ton carburateur est pas encrassé, regarde si l'huile passe bien dedans aussi :)1 point
-
En Belgique sur EBay : http://www.ebay.fr/itm/Calibre-Eclipse-15-ET-38-4x100-golf-polo-vintage-BBS-RM-RS-DRAG-/150854733309?pt=BEFR_Pneus_1&hash=item231fa48dfd Depuis que j'ai l'MX j'hésite à les achetées.1 point
-
Canon ca, je me renseigne quand secret story est fini sur le prix (oui je regarde secret story :ninja: )1 point
-
Bonjour, Alors la j'ai de la fucking news de fifou :p Tout d'abord il y a 2 semaines j'ai éclaté mon roulements de vilebrequin coté allumage ,tout est déjà changer et le scoot roule belle est bien. J'ai tout de même contacté le service clientèle Artek puis SKF pour avoir des explications ,apparemment je serai retombé sur un lot défectueux d'ou le faite que mon roulement est éclaté a pleine charge. Bref aucun dégâts et heureusement. Ensuite ,j'ai déménagé je me trouve actuellement dans le Sud de la France ,Biscarosse pour les connaisseurs. Avant de partir un ami m'a donné généreusement un compteur Koso ,et un étrier Brembo de Nitro. Pour le compteur je le vends puisque je veux le Stage6 RT ,et l’étrier est en préparation pour peinture noir et ensuite passage sur le Ludix. Enfin j'ai commandé hier soir: -Embrayage MHR Delta Malossi. -Cloche d'embrayage Wing Bell Malossi. -Set de ressort d'embrayage. -Plaquette de frein Malossi MHR. -Différent gicleur de ralentit. -Joint de cuve. -Visserie.1 point
-
Je vais aller voir les différences entre le 21 et le 28 OKO (j'ai les deux pour comparer)1 point
-
La 924 qu'on aperçois derrière Pas trop fan d'habitude mais la elle me plait :D1 point
-
On s'en tamponne un peu beaucoup du vilebrequin d'origine, c'est pas comme si le corsa prennait 14000 tr/min avec 15 chevaux dans les tours hein...1 point
-
Fais gaffe si ton pro te change la courroie, verifie qu'il fait pas n'importe quoi en remontant :lol:1 point
-
Juste la Beetle qui est originale le reste j'accroche pas.1 point
-
1 point
-
1 point
-
sa n'a rien a voir , ça va avec la batterie , tu n'a pas besoin de batterie pour démarré , c'est pas comme une voiture ;)1 point
-
je vois des gens c'est vraiment des oufs surtout quand je vois ressort malossi full jaune ou encore gicleur de 100 :lol: tout d'abord le gicleur de booster spirit est de 70 a l'origine comme tu a monté un pot d'echappement il te faut donc mettre un gicleur de 5 a 10 points au dessus donc monte un gicleur de 80 pour être sur de pas bouffer ton cylindre/piston et remet des galets de 5.5gr et des ressorts malossi blanc ( 3petit et 1gros ) hé mon pauvre ami si tu a rouler avec un gicleur de 70 et ton pot... j'ai vu que certain te parler d'amorce et j'en est bien l'impression que le cylindre/piston a pas apprecié en tout cas ta bougie est trop blanche se qui commence a réellement confirmé ce que j'ai dit au dessus la solution est déjà de démonté le cylindre/piston et de voire si il est pas habîmé et après de mettre ce que je tais dit ;) hé pour les grands malades qui lui conseil du full jaune malossi avec un gicleur de 100 faut arrêter de tisé l'essence du scoot et de fumé les gaz Ps: ton garagiste est un vrai pauvre type car quand ont met un pot ont fait des réglages carburateur/galets/embrayage encore un qui voulais pas se crever le cul avec les réglages1 point
-
gicleur de 75 :o :o :o il faute mettre 90.92.95 voir98 mec voilà ton problème1 point
-
La nouvelle 208 R5 est magnifique :love:1 point
-
entre la stage6 racing et le MHR racing ? je ne pourrais pas te dire, a priori ils se valent +/- perso je prendrai le MHR ( a l'ancienne ^^)1 point
-
1 point
-
ton cylindre/piston c'est quoi? de quelle marque? à ta place je mettrai un 17.5 (c'est tout comme un 12) un carburateur 17.5 c'est très banal comme carburateur, certains scoot et mob ont un 17.5 d'origine. avec un pot yasuni Z ou tecnigas trek, assez cilencieux. pour quand même faire un bon 80 compteur tranquilou :)1 point
-
1 point
-
ça s’écrit bien "c'en", ensuite avant d'avoir la prétention de corriger les fautes des autres, commence par corriger les tiennes.. Ah oui et.. Quand on doit mettre la taille de son gicleur et le poids des ses galets dans sa signature pour pouvoir faire genre qu'on a une configuration, on parle pas trop..1 point
-
Le arrow extrême est exactement le même pot que le Giannelli rekord.1 point
-
On continue avec le montage du cylindre ! Très simple ;) Voici la ou doit en être votre moteur : Commencer par installer vos goujons en les visant jusqu'a ce qu'il ce blocs, utiliser une pince ensuite pour serrer : Pour le piston, mèttre un chiffon en dessous du piston, pour éviter qu'il y est de la merde qui vont dans le vilebrequin. Placer un circlips dans le piston, et tournée le vers le haut. Placer votre nouvelle cage à aiguille dans le trou de la bielle du vilebrequin. Placer votre axe de piston dans l'autre trou du piston, puis placer votre piston de telle sorte que quand vous enforcerez votre axe de piston, qu'il passe dans la cage à aiguille Attention ! Le piston à un sens ! La flèche au dessus du piston, doit être en direction de la sortie d'échappement ! Une fois l'axe enfoncer, placer votre 2ème circlips, toujours les trou vers le haut. Placer ensuite votre cylindre en pincent le segment et en ayant préalablement huiler légèrement (avec de l'huile 2temps) le piston et le segment. Placer ensuite votre culasse ou votre plot de culasse (tout dépent de votre moteur (moi c'était à plot mais j'ia pas prit de photos)) et serre avec vos visserie. Et voilà c'est fini !1 point
-
en fait moi c'est du pionneer des année 90, c'est de la récup ;). Ce qui me fait chier c'est que je doit enregistrer des cassette (oui c'est vieu)1 point
-
c'est bien vrai que ce serait bien! moi c'est ce que je fais avec un mec qui est ni plus ni moins qu'un voisin! je vais le voir on boit un café et on discute généralement assez longuement! il y a beaucoup a gagner à faire ca! puis ca écrème vite des quelques gus qui ne font que copier-coller tout et n'importe quoi sans chercher a comprendre. en définitive, c'est le réel partage de point de vue en direct qui fait avancer les choses, derriere un écran on compare plus qu'on ne partage!1 point
-
Première vidéo du top alu 88 avec un passage haut bida pour 80cc ^^ Et un carburateur trop petit à mon avis ^^1 point
-
Place à l'axe de sélection de vitesse : Vérifier bien que la boîte est au point mort ! Pour cela, regarder cur cette photo, il y a un petit creux sur cette pièces en étoile et la petite boule en dessous du centre de l'image doit être dans ce petit creux et pas dans les gros creux (difficile à comprendre) : Placer l'axe tel que sur la photos ci-dessous. il n'y a qu'un sens, le tout petit axe en or en haut de la photos doit être entre 2 ressorts. Enfoncée l'axe tout au bout. Placement du couvercle de pompe à eau : Ensuite pour l'axe de kick voici un tutoriel bien éxpliquer : On va s'attaquer au côter embrayage ! En plus de votre embrayage, il vous faut donc ces pièces la qui sont du moteur : On va commancer par l'axe de gauche (sur la photos précédente) Voici l'ordre : Rondelle / Pignon (attention au sens) / rondelle / clips Ensuite on s'attaque à l'axe du vilebrequin : On va prendre le gros pignon tout gros et le boulon : Normalement il y a une clavette mais elle n'est pas obligatoire, moi je l'es perdu ou je sais pas si il y en avait une ... Il est toujours préférable d'en avoir une : Un petit coup de marteau : Et on fini par l'axe du milieux. (Rappel : il ne faut pas enlever l'axe de selection de vitesse sinon il faudra tout re-démonter (embrayage)) Prennez la grosse rondelle sans dent à l'intérieur : Placer l'entretoise (ou je en sais pas comment ça s'appelle ..) La 1er partie de l'embrayage : Maintenant prennez la rondelle denté au centre : Prennez enfin la 2ème parties de l'embrayage : Insérer là comme ceçi : Placer "l'anti-dévissage" ... Et ensuite l'écrou : Je suis l'inventeur de l'année pour pouvoir sérré l'érou sans utilisée la bielle du vilebrequin !! Remonter ensuite "l'anti-dévissage" : Prennez votre embrayage (Stage6 carbon içi) : Commencer par placer un disque garnis, puis lisse jusqu'au dernier qui serra un garnis. Les disques lisse on un sens (normalement mais c'est pas obligatoire si vous n'arriver pas a repérer). Le côter ou l'on voit le mieux les petits trou tout au tour du disque, vous devrez le mettre vers le moteur, le côter ou on les voit moins, vers vous ! Ensuite si vos disques sont neuf, laisser lès tramper au mieux une nuit dans de l'huile de transmission, sinon quelques heures suffise ! Placer ensuite le plateau présseur : Il n'y a qu'un sens de montage !! Si vous voyer que ce n'est pas assez enfoncée comme sur la photos, retirer le, tourner le et replacer la jusqu'a que ce soit comme ci-dessous : Finir par les ressorts NEUF et les vis : On va continuer avec le carter d'embrayage ! Prennez votre joint métalique (éviter la pâtes à joint) et placer le carter dessus, puis serrée avec la visserie : Pour l'axe de biellette d'embrayage, insérer la dans "l'anus" du carter... tournée la bien jusqu'a qu'elle soit tout au fond... :o Comme sur la photos ci-dessous : (Elle doit bloquer quand on essaie de la tounrée vers l'avant du moteur, si sa bouge mais que sa force beaucoup c'est que sa fonctionne bien ! ) Et on fini par le cache allumage ! Et voilà le moteur remonter entièrement !! Si votre moteur ressemble à ça, c'est que vous êtes un mécanos de compèt ! Sinon bah révisée votre vélo ... ^^ Comme je les dit, le tutoriel n'est pas totalement complet, des que j'aurais mon nouveau cylindre, je continuerais, puis je placerais des choses au fur et à mesure. Bravo à vous ! To be continued... Suite Pages 2 !1 point
-
Episode 2 - Dernière vérification Bon visionnage ^^1 point
-
moi jpeux ten trouver =)1 point
-
Sa fais jacky ... Je préfère gardez mon portable avec mes écouteur dans le casque :) De plus les découpe sont pas propres sa fais un travail dégueulasse ... Mais bon Puis arrête d'écrire avec des majuscules a chaque début de mots ... Sa fais KiKooLoOl ...1 point
-
1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00