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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/07/2013 dans toutes les zones
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Attend, c'est l'été mec :D2 Déjà qu'il en branle pas une, alors quand t'en a la moitié qui parte en vacances, t'a pas finis !2 points
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C'est aussi ce que m'a dit la conne de la pref'. L'ayant eu le 20 me reste plus trop longtemps à attendre...2 points
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Hier je me suis fais contrôler par les gendarmes, on a discuté pendant 10 minutes .. D'abord il m'a dit de faire attention en moto, de pas faire le fou, etc .. Que cet été je risquais d'être contrôlé plus d'une fois car ils avaient pour ordre de viser les motards à cause des nombreux accidents de ces derniers jours, ce que je peux comprendre, c'est vrai que rien qu'ici, en même pas 2 semaines, j'ai déjà entendu parler de 5 morts en moto dans le coin .. Il m'a aussi dit que mon casque était original ! :D2 points
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Je pense qu'il parle de l'intérieur cuir à laver au savon de marseille, pas de l'extérieur de la voiture2 points
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Sujet: Re: Des photos pour une segmentation Ven 14 Oct - 19:20 Bonjour, Je vous propose un dossier sur les "Les Différentes Causes d'un Serrage" Serrage au quatre coins: Les deux côtés du piston ont des marques très fortes de serrage. On dit serrage au quatre coins, car les marques forment en général un carré parfait. Le serrage se produit à ces endroits car c'est là que le piston est le plus épais. Si le piston est surchauffé, les parties épaisses dilatent le plus. Des moteurs à haut rendement ont souvent ce type de serrage quand le piston a trop peu de jeu dans la chemise. Avec un moteur à refroidissement liquide le serrage au quatre coins vient presque toujours quand le moteur produit plus de chaleur(souvent due à une carburation trop pauvre) que le système de refroidissement peut évacuer. Carburation trop pauvre: Le gicleur d'un carburateur est responsable de l'alimentation en essence entre le régime de 30 à 100%. Si le circuit de haut régime est trop pauvre, il peut provoquer un serrage, il est aussi responsable du manque de puissance à moyen régime. Un haut régime très pauvre peut parfois avoir un moyen régime acceptable, mais ce réglage ne va pas permettre d'accélérer très vite. Un serrage par manque de mélange se reconnaît par un marquage fort sur le piston côté échappement et très faible de l'autre côté. Dans des conditions de mélange pauvre les gaz d'échappement sont si chaud qu'ils brûlent le film d'huile entre piston et chemise, ce qui entraîne un serrage moteur. Serrage par prise d'air: Si vous pouviez tester les moteurs qui viennent de faire une course, vous pourriez constater des prises d'air plus ou moins grandes, lors d'un test d'étanchéité. Certaines prises d'air peuvent finir en serrage, d'autres en carburation pauvre ou surchauffe. Le diagnostic de ces serrages est difficile. Si un moteur serre sans raisons valables, il faudrait le test d'étanchéité. Le serrage dû à une entrée d'air (très léger) peut ressembler à un serrage des quatre coins ou à une carburation pauvre. Si votre moteur tourne à la limite de la surchauffe un léger filet d'air peut provoquer un serrage type quatre coins. Serrage détonnant: Si un moteur a été préparé avec trop de compression, trop d'avance, ou tourne avec un carburant trop bas en octanes, il va se produire des détonations. On sait que ce phénomène produit extrêmement de chaleur en très peu de temps et produit des dommages dans la chambre de combustion. Elle peut abîmer la culasse, en très peu de temps, les détonations vont surchauffer le piston et bloquer les segments (généralement du côté échappement). Après le blocage des segments les flammes de la combustion vont brûler le film d'huile de la chemise et le processus de serrage va commencer. A cause du serrage côté échappement il y a 50/50 de chances pour un diagnostic serrage quatre coins ou carburation pauvre. Serrage pendant le rodage: La plupart des ces serrages viennent des segments et pas du piston. Si le moteur tourne trop vite, trop rapidement, la chaleur fait dilater le segment qui grandit en diamètre, ce qui a comme effet, que les deux bouts du segment se touchent si fort, que le segment racle trop fort la chemise. Un segment surchauffé peut avoir assez de force pour enlever le film d'huile et faire démarrer un serrage. Un serrage par segment se voit par un marquage tout autour du piston avec le segment collé dans sa gorge tout autour. Serrage par manque d'huile (aussi appelé serrage au 4 coins): La solidité du film d'huile est très importante, ainsi que le pourcentage. Le temps total pour une goutte d'huile, d'aller du carburateur vers le bas moteur, le haut du moteur et l'échappement s'appelle le "temps de migration". Plus le moteur tourne vite, plus le temps pendant lequel la goutte reste dans le moteur est court. Donc, à 17000 t/min le moteur a besoin de plus d'huile qu'à 12000 t/min. Plusieurs fabricants d'huile prétendent que leur huile a les mêmes performances avec un pourcentage plus faible, soit disant, leur huile lubrifie mieux. Je ne sais pas si c'est vrai mais les fabricants ne peuvent pas le prouver eux mêmes. La qualité ne peut pas remplacer la quantité. Serrage par manque de carburant (panne d'essence): Si vous tombez en panne de mélange à haute vitesse, le moteur s'arrête subitement et c'est à ce moment, si il n'y a plus de film d'huile, que le moteur peut serrer. Au moment où le moteur n'a plus de mélange et qu'il est très chaud, les roues arrières continuent à entraîner le piston dans la chemise qui n'est plus lubrifiée à haut régime. C'est là qu'arrive le serrage. Il faut nettoyer régulièrement le carburateur et changer les membranes, ainsi que le filtre à essence du carburateur. Si le filtre est bouché, il peut provoquer un manque de mélange. Serrage à froid: 95% des soit disant serrages à froid ont une autre cause, que le mécano ne voit pas. Dire à un pilote qu'il a fait un serrage à froid est la façon la plus facile de renverser la responsabilité. Un moteur refait à neuf (piston), si il est poussé à fond dans les 30 premières secondes peut faire un serrage à froid. Dans ce cas le piston en aluminium dilate plus vite que la chemise. Tout moteur qui tourne depuis plus de 60 secondes ne peut pas faire un serrage à froid (on parle ici plutôt de cylindre en ALU). En esperant que cela pourra vous apporter de l'aide dans vos diagnostics de panne ou plutôt de "serrage". Ceci est un dossier copié que j'ai trouvé intéressant à partager. A bientôt !1 point
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Ouais comme sur ta signa tu vas troué la couche d'ozone. :siffle:1 point
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Très très bon choix :) N'oublie pas: un blouson en cuir et des gants ne sont pas négligeables sur un scooter pour ta sécurité. Sur ce bonne route :)1 point
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t'es encore tomber sur des bons toi :lol: mais bon le sens interdit est interdit :siffle: à ta place je remettrais le pot do et je viendrais présenter le scoot pour que l'histoire soit classée , après peut être que si tu te présentes pas , tu auras aucunes nouvelles d'eux et ils vont t'oublier , mais pour moi tu as plus à perdre qu'à gagner à ne pas te présenter avec ton pot d'origine pour leur montrer que ton cyclo fait moins de bruit ;) PS: Vive les gros kits :ouf:1 point
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ben si, t'en a qui reste en carburateur de 12 et pot origine débridé avec un 70 fonte ; ils font comment à paname à ton avis !!1 point
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Petit new bas de caisse a remonté :)1 point
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La nouvelle Z4 envoie du lourd quand même je trouve. Après le capot de 70m de long, on aime ou on aime pas. :ze:1 point
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Non ne t'inquiète pas, c'est pareil sur beaucoup de scoot Peugeot, le mien c'est pareil, en fait c'est ta courroie qui frotte à l'intérieur du carter de kick. Par contre, c'est bizarre que t'avais pas ce bruit et avant et qu'il apparaisse comme ça d'un coup. :huh: PS : est-ce que ce bruit est plutôt aigu ou c'est un bruit de métal ?1 point
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Bah tu vendra tes faux survet de marque pour te payer des cours de mécanique et de logique. Les écoles c'est pas sa qui manque à Paris. :31 point
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D'ailleurs je me suis bien fait plaisir quand j'étais en Peloton d'autoroute...surtout quand le Gumball 3000 est passé par la ;) Sinon j'ai déja croisé comme véhicules vraiment rares une Bugatti Veyron SuperSport, une Ferrari F50, une Lambo Diablo GTR ( d'ailleurs le mec avait eu un mal fou à descendre de sa voiture ), une Pagani Zonda, une Porsche Carrera GT et la nouvelle BMW M6 F12 qui était en essai donc en camouflage blanc noir. Et le pilote de la BMW nous avait dit de ne pas prendre de photos quand mon collègue, fou de la marque munichoise et roulant en E46 330 CI, a essayé avec son port :P Pas de photos pour prouver ça (mon ancien portable où elles étaient est décédé...RIP),mais c'était un régal pour mes yeux.1 point
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Bon bha finalement j'ai opté pour un ovetto en 2t donc voilà merci quand même pour vous proposition :p1 point
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Super les gars! Merci pour tout ces détails. Au fait la bride du pot d'origine (catalyseur) , ça change rien si je la bouche a la sortie au lieu de la boucher très proche du tube principal?1 point
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Bon pour le choix du pot, en gros si tu prends un pot homologué il sera relativement silencieux, mais tu gagneras peu de perfs, si le même pot est débridé alors tu gagneras beaucoup plus en perf mais il sera bruyant et donc plus homologué. et si tu prends un pot non homologué il sera performant et bruyant. Après tant que tu évite le cornet tu te préserve déjà pas mal du bruit, j'ai eu un Nitro avec un pot Giannelli très bruyant et j'ai jamais eu de souci, a coté j'ai eu un pot Leovince sur mon 4t et c'est pas passé au contrôle alors qu'il était moins bruyant (moins de décibel en tout cas) Pour moi mieux vaut un embrayage Taïwanais pas réglable qu'un chinois réglable ;) (avec ses patins en mousse), des ressorts ça coûte rien et c'est très simple a monter, de plus un embrayage réglable a tendance à ... se dérégler, mais c'est une question de préférence.1 point
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Oui Stunter9507 a raison ! Mets une boîte à air " moins de bruit et plus de perfs " et garde ton cornet de côté au cas ou tu acheterai un jour un kit 70 alu qui développe plus de 13ch1 point
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ben je sais pas trop, je pense que je prendrai un 50 en alu car si je met un 70 les flic vont aire chier1 point
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un dexter modulable pour 110€ c'est sur que ça a pas la qualité du casque de rossi mais pour ce que j'en fais. si t'as la valeur du jeu de soupape ou alors s'il la connait il peut te le faire mais tu peux le faire toi même assez simple1 point
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Nous attendront patiemment le retour de la livraison gratuite à partir de 150 euros sans code dans ce cas la. :D21 point
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Salut ! Bon du nouveau, en esperant ne pas trop parler dans le vide :D2 Aujourd'hui petit colis recu... Qui veut des photos ? Encore du neuf au passage. Le pneu avant a été changé dans la semaine. Et le lendemain il m'arrive quoi ? L'arrière qui eclate :lol: Du coup je vais repartir sur deux pneu neuf :) Bref, les photos, qui qu'en veut ? :siffle:1 point
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En même temps si t'a écouté la pub de kikoo pour leur kit c'est normal... Faut tout mettre avec ce kit même un vilebrequin renforcé.1 point
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J'ai une alarme sur mon nitro je suis pas déçu au moindre choque elle bip ^^1 point
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Achète un antivol et l'alarme ;). Moi aussi j'ai liké ta page ! ;)1 point
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oui voilà ton gicleur doit tourner dans les 80 a 90 pour de l'origine une boîte à aire serait beaucoup mieux1 point
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Voilà des news j'ai démonté mon pot GP il y avait pas mal de rouille au niveau du raccordement du pot au cylindre, j'en ai profité pour démonter la chicane pour lui refaire une beauté par la même occasion'. Je mettrais les photos demain si j'ai le temps. voilà les photos avant pendant et après la rénovation du pot J'ai passé tout le corps du pot avec du papier à poncer grain 80 juste pour le nettoyer. Je veux pas le polir juste lui redonner une nouvelle jeunesse. Quel produit je peux appliquer sur le corps du pot pour l'entretenir ?1 point
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Je vais suivre ton projet :p Et j'ai mis un petit like a ta page ^^1 point
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Sinon... Pourquoi ne pas tout simplement remettre les fdp gratuit automatiquement ? Soldes ou non ? Parce que la, se compliquer la vie a telephoner pour passer une commande etc etc... Bref.1 point
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Nouveau véhicule d'intervention rapide de la Gendarmerie :ninja:1 point
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Sa avance bien ici ! ^^ Il est propre ton Nitro ! Pour moi il manque juste un guidon noir + une potence noire :).1 point
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Euh sym, kymco,piaggio fly première monte son des "sava" (droit dans le mur :sors: ) Donc dans tous les cas, le changement de pneu s'impose pneu de 10" ou pas. Pis des citygrip 10" sur zip, par raport a un orbit II ou un agility avec des pneu de m.... Franchement il y a pas photo Piis franchement proposé un 4 temps, pour après lui dire faut le débridé :huh: Mais bien sur débridé un 4T WTF, et pourquoi pas acheter un boîtierCDI racing en plus de nouveau pneu!!!!! Kymco et sym son peu être bon en maxiscoot (je parle par expèrience) Mais en 50 2T ça casse pas trois pas a un canard. Pour le ovetto et typhoon, je connai pas donc je n'en parle pas ;) Et regarde son budget avant de proposé un fly a 1500 boules C'est pas ltout de ce pointé et de posté un message tous les 40 du mois, pour dire que c'est taiwanais et pas chinois: franchement c'est faire de la sémentique a deux rond.1 point
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Petite news dont je me serais bien passé ; étant obligé de reprendre mon scoot comme seul moyen de transport parce que je n'ai plus de voiture (pas la peine de poser des questions je m'étalerais pas sur ce sujet ;)) , j'ai été obligé de rechanger mes fourreaux. Ceux d'origine étant bien cuit , bien trop mou et bien trop bas j'ai remis ceux de Booster dans une position un poil plus haute. Au final c'est pas horrible mais c'est surtout beaucoup plus plaisant , sécurisant et rassurant a conduire. J'ai fait deux petite photo se matin : Photos merdiques mais c'est avant tout pour illustrer. Sinon j'en profite pour remercier Fred pour l'astuce du WD40 , maintenant mes poignées sont super bien ajustées :D PS : vous pouvez voir que mon échappement a méchamment pris dans la gueule , entre la saleté et la peinture qui réagis mal a la chaleur parce qu'elle n'est pas prévus pour , c'est pas beau a voir :oops:1 point
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Oui ça fait pas un kéké avec la planche de carton tu devrait écrire "David Ghetto". Sérieusement sur les ancien tu peux faire un truc de kéké comme sa mais aucune inutilité, tu peux faire une vrai sono mais il faut un vrai coffre ect. ;)1 point
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