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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/05/2014 dans toutes les zones

  1. Salut tout le monde, je partage un logiciel qui peux vous êtrès très utile: VR MAX. Lien: http://api.viglink.com/api/click?format=go&jsonp=vglnk_145978321229514&key=aec9c661aa7051bfcb571a63c2e4d8f0&libId=imm4xbee0100ssfx000DA45ukc1kx&loc=http%3A%2F%2Fwww.crazymoto.net%2Findex.php%3Fshowtopic%3D864057&v=1&out=http%3A%2F%2Fcontiman.free.fr%2FVr%2520max%2B%2Fvr%2Binstal_French.msi&ref=http%3A%2F%2Fwww.crazymoto.net%2Findex.php%3Fshowforum%3D20%26prune_day%3D100%26sort_by%3DZ-A%26sort_key%3Dlast_post%26topicfilter%3Dall%26st%3D20&title=Tableau%20De%20Calculs%20De%20Vitesse%20Avec%20Rapports%20De%20boîte%20-%20Crazy%20Moto&txt=http%3A%2F%2Fcontiman.free...stal_French.msi Le principe est simple, le but est de trouver votre vitesse maximale en fonction de votre transmission et de votre régime maximal. Vous pouvez aussi réaliser des simulations en modifiant les rapports de boîte, modifiant la transmission finale, modifiant la plage de régime etc. Voici un sceen montrant l'interface du logiciel C'est un application qui va faire beaucoup de déçu mais sachez qu'elle ne se trompe absolument pas ou peu, elle donne peut être un peu moins en général mais ça reste fiable, si la vitesse GPS est différente de celle de VRMax c'est que: - Votre vitesse est effectuée en descente ou vent dans le dos - Vous vous êtes trompé sur un paramètre - Vous avez un paramètre non précisé ( boîte bidalot, transmission primaire ... ) Très pratique mais à prendre avec précautions, surtout si vous trichez sur vos valeurs de circonférence ou de régime (ou vous les connaissez mal) pour cela n'hésitez pas à me contacter. LES CALCULS - La circonférence de roue. D'origine le paramètre de circonférence de roue est de 190 cm, cette mesure est à peu près bonne pour les roues 17 pouces avec pneu taille 70mm, voici de quoi calculer votre circonférence exactement, tout d'abord il faut le diamètre: 1 pouce = 25.4 mm => 2.54 cm 17 pouces = 43.18 cm + épaisseur du pneu ( en général le deuxième chiffre écrit sur le pneu ) dans mon cas 70mm par flan donc 7cm et fois deux pour les deux flans: 14 + 43.18 = 57.18 cm Ensuite calcul de la circonférence = D * pi = 179,5 cm Voilà à titre d'exemple pour la roue. Pour le régime maximal, évitez de trop vous fier à votre compte tour d'origine si vous avez, il est assez difficile d'avoir le vrai régime maximum, dîtes vous bien qu'en 6 ème à fond rare sont ceux qui atteignent les 12000 tours/min sur le plat d'autant plus si vous avez une transmission conséquente. Pour des motos avec des configurations simples voire d'origine avec juste un pot etc, il est plutôt rare d'atteindre plus de 10 000 tours en fond de 6. Voilà pour les valeurs. BONUS: Fichier pour tableur exel (format xlsx lisible par open office, libreoffice, Microsoft office etc) remplissant plus ou moins les mêmes fonctions, idéal pour un utilisateur de MAC ou Ubuntu ! Lien téléchargement: http://api.viglink.com/api/click?format=go&jsonp=vglnk_145978275564011&key=aec9c661aa7051bfcb571a63c2e4d8f0&libId=imm4xbee0100ssfx000DA45ukc1kx&loc=http%3A%2F%2Fwww.crazymoto.net%2Findex.php%3Fshowtopic%3D864057&v=1&out=https%3A%2F%2Fdl.dropboxusercontent.com%2Fu%2F16802699%2Fvoitures%2Fcalculboîte%2520partage.xlsx&ref=http%3A%2F%2Fwww.crazymoto.net%2Findex.php%3Fshowforum%3D20%26prune_day%3D100%26sort_by%3DZ-A%26sort_key%3Dlast_post%26topicfilter%3Dall%26st%3D20&title=Tableau%20De%20Calculs%20De%20Vitesse%20Avec%20Rapports%20De%20boîte%20-%20Crazy%20Moto&txt=https%3A%2F%2Fdl.dropboxus...%2520partage.xlsx Pour les scooters le calcul est compliqué mais pas impossible si vous arrivez à connaitre le rapport de transmission maxi que peut fournir la variation, ainsi qu'en connaissant la transmission finale. @+ !
    3 points
  2. Voilà un petit tutoriel que je vous ai concocté pour déggriper ses étriers de frein ! Je partage vu que je ne connaissais pas l'astuce avant qu'on m'en parle. http://www.youtube.com/watch?v=YBfPp08hAPM
    2 points
  3. ça vous arrive d'abandonner les calculs et d'utiliser vos mains pour de la mécanique et du "réglage" :lol:. Peut être que la vous auriez eu devant vous la preuve. Toute facon bientôt des vidéos avec compteur voiture à l'appuie pour fermer vos clapets :fille:
    2 points
  4. Alors moi le rodage est une très longue et dure étape de ma vie de mécano J'ai commencé cette pratique étrange quand j'avais 15 ans, je venais de serrer mon premier cylindre suite à une préparation de mon cylindre trop approximative, un gentil mécano me monta gracieusement un petit cylindre 50 centimètres cube top performance trophy en me disant que je devais réaliser 1000 kilomètres à 50 km/h et ne pas trop forcer sur les démarrages... C'est là que mon calvaire commence, en Mai 2011 je traverse une période très difficile car j'utilise mon véhicule tous les jours sur une vingtaine de kilomètre, l'expérience était tellement traumatisante que je suis rentré dans une dépression nerveuse interminable qui m'a terriblement affaibli. Je me sentais si malheureux que je ne trouvais mon bonheur qu'à la fin du rodage en mettant la poignée de mon bolide à l'angle et malheureusement j'ai trop usé de cette bénédiction pour ma santé et un grand malheur arriva: Mon joli cylindre rendit l'âme. Dans le désespoir je me rendis immédiatement chez la concession la plus proche pour racheter un nouveau cylindre top performance trophy, me voilà de nouveau confronté au calvaire du rodage, je traverse alors une véritable période d'horreur, cauchemardesque. Pris de panique, je décida de bâcler le rodage et j'ai put ainsi jouir d'une liberté incroyable. Quelques mois plus tard, j'acheta une mécaboîte, lassé de sa puissance fort peu envoûtante, j'installa un cylindre 74 centimètre cube top performance, un nouveau rodage s'impose, encore plus dur et peu amusant, je suis ainsi retombé dans une dépression nerveuse et mes parents engagèrent un suivi médical, j'avais perdu goût à la vie à force de rouler à 55 km/h, le docteur disais que c'était un cas assez fréquent chez les jeunes. Fini le rodage, je suis aussitôt sorti de ma dépression alors que les médicament n'y étaient pas arrivé. Tout allait bien mais en Mars 2013 l’hécatombe: le top performance trophy 50cc du scooter et le cylindre top noir 74cc ont serré dans des circonstance très troublantes, je me retrouve soulagé mais pris de panique à l'idée d'entreprendre à nouveau deux rodages, je décida de changer de fournisseur, considérant que j'avais déjà assez donné de sous à top performance, je pris du motoforce malgré l'opinion des mes camarades. Me voilà avec un cylindre 50cc motoforce alu pour le scooter et un 80cc motoforce racing alu pour la mécaboîte, je n'ai pas effectué de rodage tellement le traumatisme était fort, depuis plus d'un an et 8000 km chacun que j'ai ces cylindre sans le moindre souci. Conclusion: Achetez motoforce ! :D2 Bref tout ça pour dire qu'il existe déjà un topic sur le rodage dans la rubrique " tutoriel et guide " donc si tu veux des infos tu aura tout ce qu'il te faut et même plus sur l'autre topic ;)
    2 points
  5. Beau taff, vivement que tu la remonte (même a blanc) pour voir le resultat!
    1 point
  6. BAh ouai j'suis un mec cool ! La vie est trop courte pour se prendre la tête :P C'est gentil en tout cas, merci !
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  7. Attends, le gosse qui croit prouver la pêche de son scooter avec une vidéo de son scooter au ralenti veut parler technique ? Va jouer aux billes plutôt. Ce dont on parle, ce sont des faits, utilisés par les ingénieurs et techniciens en mécaniques du monde entier, normal, c'est simple et totalement logique, et croire que de modifier un peu les réglages (que l'on ne sait pas moins bien faire, pourquoi ça serait le cas ? Y'a aucune raison), fait gagner 30-50 km/h (et encore hein), je pense qu'à un moment faut savoir s'interroger un peu, mais sûr, c'est plus simple de SURTOUT PAS se remettre en question, si on sait que si c'est le cas c'est pour en fait se rendre compte qu'on est pas meilleur que les autres, ce qui est le cas, vu que j'en vois pas un qui sait ce qu'est un développement moteur, c'est juste ridicule de se croire fort en méca passons à présent donc à l'argument d'abruti "olol le kalkul fo tésté" qui est digne de l'ignorant que tu es : Tu crois que les moteurs sont construits au pif ?! Tu crois qu'ils doivent recommencer 50 fois pour une pièce ? Non, tout est simulé et calculé à l'avance, à notre époque on fait des simulations à 99% de certitude en mécanique des fluides, après on a juste à modifier un ou deux paramètres après test. Tout est fait à l'avance selon les grandes théories des mécaniques des fluides, prouvés maintes fois par les chercheurs. Si tu dis le contraire, ça prouve que ce que tu fais est donc fait au pif, et que donc, tu n'y connais rien. Nous on a des preuves, des calculs simples, à la portée de tous (c'est niveau BAC, j'ai ce genre de choses au BAC perso), mais vous n'en voulez pas... Pourquoi ? Et vous des preuves ? Des vidéos ? A l'ère du numérique ou tout est si simple à truquer, les vidéos j'en ai rien à foutre, ça prouve que dalle, va voir un procès où une vidéo amateur fera office de preuve unique qu'on rigole... Une vidéo n'en sera jamais une, surtout pas la tienne, si tu savais au moins comment marchais ton moteur, tu nous aurais pas mis cette vidéo de ton scooter, car depuis quand une transmission peut nuire au ralenti d'un véhicule hein ? Tant qu'il a pas embrayé ? Jamais, évidemment... Donc au lieu de faire les coqs à vous croire meilleurs que les autres à tout apprendre aux autres, certains feraient mieux au contraire d'ouvrir quelques bouquins, car il leur en manque à peu près... TOUT pour avoir un niveau en méca. Ah oui, au fait, tu vas rester poli aussi, mais ça vaut pas que pour toi.
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  8. :lol: :lol: Le problème c'est que toi tu as besoin de tricher sur le compteur pas nous :cool:
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  9. N'importe quoi, c'est tout à fait possible, en fait c'est juste un rapport qui se fait selon les deux diamètres variateur/correcteur lorsque le rapport est au max, donc au plus haut dans le variateur et eu plus bas dans le correcteur, c'est le même principe que certaines machines à rouleaux (comme celles qui font le papier), je dis ça simplement car j'ai eu des exos de ce type en cours donnés par mon prof (anciennement technicien moteur) donc je n'invente rien, puis ça serait compliqué pour faire des variations si on pouvait pas calculer leur rapport quand même non ? ^^
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  10. Oh, tu vas te calmé toi déjà. J'ai dit que les vidéos le jour sont mieux pour se rendre compte à la vitesse qu'il passent, car sur cette vidéo on vois pas bien, t'es idiot ou quoi serieux ? Te melle pas de chose qui te regarde pas.
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  11. Bonne nouvelle mais deg quand même pour toi..
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  13. Super jolie les fourreaux avec la jante :D
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  14. Dans ce cas le souci viens de la fermeture du variateur ( rondelles ou peut être galets )
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  15. Attends que je te sorte le calcul avec les vraies valeurs, je commence a en avoir marre de vos vitesses imaginaires
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  16. 1 point
  17. Pitain c'est du lourd. Dédicace à Jacquie et Michel :cool:
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  18. Salut à tous encore des news, l'autre jours j'avais commander cher 50factory un maître cylindre de frein arrière ainsi que l'axe de bras oscillant et tige de pédale de frein. J'ai déjà monter le maître cylindre arrière ainsi que la durite de frein photos des que possible, et hier soir j'ai passer commande photo des que je reçois le colis ;-)
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  19. Devant la 125 RS aprilia à près de 170 et derrière 2 zip si je dis pas de connerie avec pot gp ; )
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  20. Coucou, aucun commentaire sur ce que tu viens de dire j'ai trouvé de quoi te la faire boucler sans histoire ( sans vouloir être méchant ) Il suffit de calculer le nombre de tours / minutes necessaires pour atteindre une vitesse donnée J'ai pris une base de 140 km/h réels. Je suis en train d'essayer d'avoir différents rapports de transmission pour pouvoir effectuer les calculs mais en attendant je me suis basé sur des données un peu moins sûres, de quelqu'un qui fait de la piste en zip sp ( donc taille de roues identique ) et qui fourni ces valeurs qui sont très réelles ( compteur gps et compte tour très fiable pas comme l'origine ) les voici: Transmission = primaire 14 / 39 et secondaire 14 / 48 Vitesse = 100 km/h Rotation = 11 000 tours A vu des informations qui peuvent être imprécises je te donnes un avantage sur la transmission ne la connaissant pas exactement ( à part que c'est double 14 ) je prends une double 14 / 39 ce qui te donne un avantage certain car j'ai sans aucun doute exagéré la transmission Une fois la transmission rapportée à la vitesse ça me donne un gain de 19 % soit 119 km/h à 11000 tours/min Un simple produit en croix me permet de trouver ta vitesse à 140 km/h : 140 * 11000 / 119 = 12941 tours / min Soit presque 13 000 tours pour atteindre cette vitesse Tu crois vraiment que tu peux atteindre 13 000 tours / minutes à pleine charge avec une telle configuration et surtout un tel pot ? Bien sur je vais recalculer ce résultat dès que j'aurai des valeurs plus correctes et complètes ( coef de variation et diamètre exact de la roue notamment ) là j'aurai une réponse exacte mais tu sais déjà à quoi tu t'attends mon petit flo Sur ce ... @+!
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  21. J'avais acheté un éclairage de plaque il y a un an, je ne l'ai toujours pas monté donc moi rien ne la retenais x) Pour le pneu je vais partir sur un power 2ct je pense. Même s'il me dure pas longtemps tempis je veux un bon pneu :) Et d'ici la fin du mois on me rapporte mon cuir Dainese logiquement :) Le mois va être dur niveau argent x)
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  22. Un vieux clou mon cul ;) le mikuni est top , juste les gicleurs un peu shorts , vu que le dernier est en 300 , je passe des demain chez Alco , pour prendre du plus gros :D2
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  23. Breef ! Je demande qu'à voir une vidéo de vos scoots. Cordialement
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  24. Pour de '' l'origine " comme tu dis oui ça le fait bien, le gain de puissance est présent mais ça reste proche de l'origine et pour la fiabilité / finition c'est bien mieux que la quazi totalité des type origine
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  25. Oui c'est ce que j'allais dire, tu avais déjà celui là ^^ Moi aussi j'ai déjà perdu ma plaque, elle pendait au-dessus de ma roue, retenue par le fil de l'éclairage de plaque XD
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  26. Ryder ça va laisse le, il deviens pathetique dans ses propos, 5 vidéos à l'appui mais non ça reste un pot de merde, et tout ce qu'on fait viens tout droit de notre imagination, c'est ce qu'on appel de la jalousie, et être pathetique ! ;) Laisse le dans ses propos, si il est content de dire que ce pot c'est de la merde, laisse le, au moins y'auras que nous les iles qui savent ce que vaux ce pot ;)
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  27. Passer de 14 ou 16 a 17,5 ça change rien, qu'il passe au 19... Pour l'entretien du pot, un coup d'huile de boîte avant et après l'utilisation et le tour est joué :)
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  28. Avec des bombes de peinture MOTIP :love:, ( aprêt, le noire, et vernis ) et Bombe militaire commander sur ce site : http://www.généralarmystore.fr/gas/3-Le-Matos-Le-Materiel/242-Accessoires-Materiel/449-Camouflage/2303-Peinture-Militaria-Sympacolor-400-ml.html
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  29. Chaque marque a de bons produits et d'autres moins bon, Polini a le meilleur kit 50 pour la perf's pure, sur ce point Malossi a le meilleur 70... Mais dire quel est vraiment le meilleur kit c'est aussi une question de point de vue car ça dépend de ce que l'on souhaite en faire, si c'est pour rouler et faire les courses ça n'aurait aucun intérêt de prendre un 70cc High-End...
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Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
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