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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/04/2015 dans toutes les zones
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:welcome: Salut à tous ! Je propose ce mini tutoriel concernant l'installation d'un ventilateur de radiateur sur Nitro. J'ai eu besoin de recourir à cette installation parce que mon scooter en 70cm3 avait tendance à trop chauffer en ville, la température du liquide de refroidissement montait facilement à 70°C en roulant tranquillement. Je souhaitais avoir une température d'environ 60°C. :) Je m'excuse par avance pour la qualité de certaines photos, j'avais pas prévu de faire un tutoriel, j'ai donc du composer avec des photos prises à la hâte. J'ai donc cherché des solutions pour refroidir mon moteur, voici les solutions que j'ai trouvé : -Installer un second radiateur (Peu pratique en hiver) -Rendre le radiateur plus accessible à l'air (Découper les coques, déporter le radiateur,...) -Installer un mini radiateur de durite (Permet de baisser la température que d'environ 2°C) -Changer ma pompe à eau pour une pompe plus performante (Pas convaincu par le gain.) -Ajouter un additif dans le liquide de refroidissement (Le liquide n'est plus protégé contre le gel.) -Installer un ventilateur de radiateur. Le matériel nécessaire dépend du montage que vous souhaitez faire. Il y a pas mal de possibilités différentes, à vous de faire ce qu'il vous plait. Je vais vous présenter ce que j'ai réalisé, voici le matériel que j'ai acheté pour moins de 25€ : Un interrupteur, un petit cache de sécurité pour l'interrupteur, de la visserie, et des cosses rapides. Le tout acheté dans un petit magasin d'électronique. Le choix du ventilateur : Pour le ventilateur, il y a plusieurs critères sur lesquels il vous faudra réfléchir : -La taille du ventilateur, elle doit être adapté à votre radiateur et pouvoir se fixer sans problème sur votre machine. -L’indice de protection (IP), c'est à dire si le ventilateur est étanche ou non, cela dépend de l'endroit où vous souhaitez l'installer. -L'alimentation, elle doit correspondre à votre batterie. (N'allez pas acheter un ventilateur 230 Volts) -Le débit, grosso modo, c'est la masse d'air que le ventilateur va brasser. Préférez un débit le plus élevé possible. Pour ma part, j'ai choisis un ventilateur de forme carrée, de 120mm*120mm sur 25mm d'épaisseur. Son alimentation est en 12V DC (Courant continu), il n'est pas étanche. Son débit est de 183 m3/h. Voici la taille du ventilateur comparé au radiateur : Pour l'emplacement : Il faut mettre le ventilateur derrière le radiateur, sinon le ventilateur obstruera le radiateur et le montage ne sera pas efficace. Il faut placer le ventilateur de manière à ce qu'il aspire l'air se situant dans le radiateur, sinon lorsque vous roulerez, l'air entrera dans le radiateur mais sera repoussé à cause du ventilateur. L'air doit rentrer dans le radiateur, être aspirée par le ventilateur puis repoussée plus loin. Pour le montage : Pour commencer, il vous faut démonter votre face avant, et dévisser votre radiateur. Il n'est pas nécessaire de débrancher les durites, attachez le de manière à ce que vous ayez accès derrière le radiateur : Sur mon scooter, d'origine, il y avait une sorte d'équerre reprise sur les fixations du radiateur. J'ai donc décidé d'y fixer le ventilateur dessus. Si vous n'avez pas d'équerre, vous pouvez en concevoir une. J'ai décidé de fixer le ventilateur par un côté seulement, si vous préférez, vous pouvez modifier votre équerre de sorte à faire un U, cela vous permettra de fixer le ventilo par ses 4 coins. A ce stade, si vous avez choisis un ventilateur étanche ou si vous n'avez pas de guidon street (Ce qui laisse passer de l'eau le long de la colonne de direction), vous pouvez découper le pastique se situant derrière le radiateur. (Voir marquage blanc). Cela permettra à l'air chaud de mieux s'évacuer. Pour ma part, j'ai laissé le plastique tel quel car j'ai un guidon street et j'avais peur qu'en cas de pluie, l'eau vienne tomber sur le ventilateur. Voici le ventilateur une fois mis en place : Vient en suite le branchement électrique: Une fois de plus, plusieurs solutions sont possibles, les possibilités de fonctionnement son exactement les mêmes que pour des néons. Il faut juste faire attention aux polarités (+ et -) du ventilateur. -Mettre deux interrupteurs, un dans le coffre et un plus accessible afin de pouvoir alimenter le ventilo en roulant. L'interrupteur dans le coffre sert à éviter qu'un plaisantin vous vide votre batterie en allumant votre ventilateur lorsqu'il est garé. -Mettre qu'un interrupteur accessible, lui même alimenté uniquement lorsque le contact du neiman est passant, c'est la solution que j'ai retenue. Voici le radiateur une fois remonté, et de l'autre côté, à gauche, mon interrupteur. Voici une petite vidéo montrant le fonctionnement : J'ai essayé ce système, il est efficace et présente l'avantage d'être peu coûteux et de pouvoir s'activer quand vous le désirez. Il m'a permit de garder la température du moteur entre 60°C et 63°C là où avant je dépassais les 70°C. :) Attention : Mon ventilateur, n'a pas fait long feu, les pales se sont coincées dans l'équerre. Je compte découper dans l'équerre, une forme arrondie, pour éviter que les pâles ne se prennent dedans. Elles ont du se prendre dedans avec les vibrations. Modification à réaliser pour un bon fonctionnement dans le temps : Afin d'éviter que les pales ne se coincent, il vous faudra découper l'équerre de fixation de manière à ce qu'en aucun cas, les pales ne puissent les toucher. Pour ma part j'ai opté pour un arrondi comme ça : J'ai roulé environ 100km, le tout fonctionne encore très bien, et je ne l'ai pas ménagé... ;) Vous pouvez réaliser cette modif' sans crainte.3 points
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Voici la liste des pièces à gagner : - Pattes Easyboost Sport MBK Booster / Bw's - Cale d’admission Easyboost 5mm MBK Nitro / Aerox ou AM6/Derbi - Clé d'embrayage 4 en 1 Easyboost universelle scooter - Couvercle allumage Easyboost Derbi Euro2 ou Nitro - Clé d'embrayage Easyboost Derbi Euro 2/3 ou AM6 - Autocollants Easyboost transparents Il y aura donc 5 gagnants ! N'hésitez pas à faire tourner l'info auprès de vos potes !2 points
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Bougie unitile celle que tu a une br9hs ou une br10hs aurai fait largement l affaire Quel es ta couleur de bougie Tu a quoi comme poids galet et ressort d epousser et d embrayge Si tu posse cet question ces que tu dois pas avancer Dirt la vitesse que tu actuellement2 points
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:welcome: Salut à tous et bienvenue. Il me semble qu'aucun post identique n'a été créé donc je propose ce post pour partager vos photos de pièces cassées et vos montages fait "à l'arrache". Bref, ici, on ne fait pas dans la dentelle ! :D2 Je commence avec ma boîte à clapets V-Force Tassarini qui a finit dans le moteur :1 point
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ouij'avais le même carburateur sur le moteur à mon frère et sa tourné très bien. il faut que je trouve un autre Carter1 point
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@+! Weekend dernier j'ai attaqué le démontage je vais pouvoir me mettre sur le moteur.1 point
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:) cet aprem j'ai monté un des kit bidalot (le stock) j'avais oublier que ça marchais si bien même stock , j'ai juste a allegé a peine les galets ,mais me faut des ressort rouge malossi neuf , les miens on bien 3 piges et ce sons ramolis avec le temps , il leve pour un rien ,1/4 de la poigné (dangereux dans un virage si j'accélère fort il se leve) je l'ai monté avec un cornet pour le tésté , demain je remet la baa , 50 borne de rodage pour le pistar et les segments . j'attend ma commande de peinture , et j'ataque le look , j'ai fini les jantes au belgom , et j'ai retrouvé un passage de roue blanc . faut que je refixe le garde boue arrière je l'ai perdut en m'arretant a un feu <_< , ça me fera une occasion pour le peindre avec le reste. vivement qu'il soit fini .1 point
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Moins chers avec les frais de port compris a moins de 100 euro http://www.scooter-center.com/fr/product/TG061837521/Pot+dechappement+TECNIGAS+TREK+Minarelli+50+cc+cylindre+horizontal?meta=?cat=A_YAMAHA_AEROX5099&catmatch=CAT_AUSPUFF_AUSPUFF1 point
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Un pot de 4 temps n es pas brider Le changer apportera a rien si faire du bruit Tu me fait rire des pote doit être mal régler en kit 501 point
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Après réflexion, c'est vrai qu'un correcteur GP peut aller avec un variateur traditionnel. (la variation evo pour Peugeot était faite ainsi) Je pense quand même qu'il serait possible d'utiliser une courroie plus longue, vu que la plage des varios sport n'est jamais totalement utilisée.1 point
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Malossi et leur réputation c'est normal le prix, tu payes la marque! Airsal est connu pour le très bon rapport qualité/prix des cylindres et niveaux performances les cylindres stock sont pas fantastiques, on ne parle pas des airsal xtreme bien sur, mais si tu compare un 50 airsal à un cylindre d'origine, il n'y a quasi aucune différence en perfs. Mono ou Bi segments, les deux versions existent, à toi de voir, certains site ne proposent qu'1 version. Si tu veux le faire prépa, choisit le mono si tu le laisses stock, choisit le bi. Le cylindre fait le prépa chez un préparateur, là c'est pas mon domaine...1 point
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Faut mettre des rondelles entre le correcteur GP et la cloche ;) elle son livrait avec le pack overrange normalement ;) à mon avis la cloche frotte sur le devant de l'embrayage tu met des rondelle sa te recule la cloche et plus de prob ;)1 point
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Pour moi c'est la moto, bien que j'en fait de moins en moins, plus trop le temps. Après ça les voyages. Billets pris avant hier pour 2 semaines à New York et à Toronto. Mais pas de voyage organisé dans un hôtel 5 étoiles ou je ne sais pas trop quoi. Je pars avec ma soeur et je vais essayé de dormir chez des gens pour New York. A Toronto je serai hébergé par de la famille. Normalement en novembre prochain je pars 6 mois à Dublin :) Ensuite vient la musique, enfin la guitare. Bien que j'ai arrêté les cours, je devrai m'y remettre sous peu. Et ensuite il y le monde de l'audiovisuel qui m'interresse grandement. Notamment le montage et la post production. Je termine mon bts informatique et j'essaie de rentrer dans une école pour refaire un Bts audiovisuel. A voir si je suis pris.1 point
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arrété vos connerie, si le ministe des transport lit ça , ils vons nous l'imposé :lol:1 point
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c'est une bombe d air sec que tu trouve dans les magasins d'informatique . quand tu la tiens a l endroit , sa souffle de l air (pour nettoyer les ordi a la base ) , et quand tu la retourne tu pulvérise de l azote. Et tu pulvérise 20 30 sec la température descend d un coup , donc j avais quand même mis le vilebrequin 30 min au congelo avant pour le 2 opération.on sait jamais. ça coûte 10 euros la bombe et j en ai utilisé 1 entiere + le tout debut d une 2em . le restant ma servi a souffler (comme une souflette) le bas moteur , cylindre et je vais nettoyer mon carburateur avec aussi . ça peut aussi servir sur la CARROSERIE en TOLE : sur une aile par exemple (la ou il n y a pas d arrête) , sur une surface bombé ou plane qui aurait été enfoncé , tu passe un coup de decap thermique , derriere un coup d azote et POC ! sa revient tout seul . ( attention a ne pas resté trop lomgtemps le vernis peut pété , s écailler )1 point
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