Un allumage ne se regle pas en patate ou en allonge. Enfin si en pratique c'est possible mais un seul réglage permet d'avoir les deux dans les conditions optimales. Pour '' régler'' un allumage faut passer par un banc d'essai obligatoirement et en général l'allumage est juste calé à la valeur donnée dans la notice, ça suffit amplement toute en garantissant la fiabilité du moteur. Pour répondre à Leesion non il ne suffit pas de '' mettre de l'avance'' à n'importe quel moteur pour avoir un gain, pas la peine de généraliser des choses comme ça. Mais je te rejoins sur le fait qu'un allumage racing sur configuration d'origine fait gagner un gain de proportion aléatoire et souvent tout juste perceptible mais à 300€ le gain la question est vite réglée. Sinon pourquoi cette obsession de monter à 120 ? Comme il a de été dit, une 50cc n'est pas conçue pour de telles vitesses. Flo pense que le freinage d'origine est suffisant à 120 km/h mais pour moi clairement non, la distance d'arrêt est largement supérieure à un gros cube alors que la 50 est bien plus légère. Et c'est sans compter l'état de la moto, encore cet semaine j'ai acheté une moto la mec roulait avec une plaquette usée jusqu'à la ferraille l et l'autre était encore plus usée vu qu'elle s'est désintégree et que le freinage s'effectuant avec le piston de l'étrier... il y a pas que le moteur à bichonner attention ! Je ne dit pas que c'est pas à faire, on l'a tous fait moi le premier mais faut bien se rendre compte des limites de ta becane sinon tu risques de te retrouver entre 4 planches. D'ailleurs si tu veux doubler un pote à toi qui dit rouler à 115 c'est bien possible que tu le doubles en étant même pas à 100... C'est toujours pareil tfaçons