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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/27/16 dans Messages
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bonjour , déjà désoler si j emploi des mots peut être déplacer pour vous voilà je pousse un coup de gueule car ça commence sérieusement a me gonfler, suite a plusieurs message et quelle que foutage de gueule de certain(S) membres j ouvre ce sujet comme quoi je mit connais pas en mécanique scooter et que je raconte que de la merde je tien a dire que il il y a plusieurs personne était content que je l est appeler OU même sur le forum pour les aider a résoudre leurs problème que sa soit mécanique ou électrique ou bien a leurs donner plusieurs configuration la mieux adapter a leurs budget et pour qui ronronne le mieux et ayant passer des HEURS au téléphone vu que les personne(S) ce foutent de ma gueule et que je suis une merde en mécanique ce ceux vous inquiétez pas LE DADA65 qui connais rien ne sera plus la dans peut de temps ! je tien aussi a dire que c'est parce que je suis conseiller technique que je suis le roi de la meca et je ne peut pas ressoudre en 1 seule claquement de doigts, tout le monde a pas les même connaissances je QUITTE le forum au moins vous serrait content ceux qui ont mont numéro de tel qui ce reconnaîtront vous pouvez m appel pour quoi que sa ce soit ceux qui m' appel souvent et qui me remercie bref , je vous souhaite une très bonne annéé et bonne continuation @Eroan merci pour tout et m avoir nommé conseilles technique mais vu que je suis de trop je part a +2 points
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Je trouve ça dommage de se laisser influencer par des imbéciles. Sache que dans la vie, quoi que tu fasse, il y aura toujours des gens pour remettre en question ta façon de faire, tes qualité, etc. Si j'avais baissé les bras aux premiers incidents j'aurai fermé Scooter System il y a plus de 10 ans. Après chacun est libre de faire ses propres choix, je ne te retiens donc pas. On peut en discuter par MP si tu le souhaites... Je serai plus dispo pour échanger demain matin, je ne fais que passer là !2 points
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il a fait son choix et on ne peux le retenir seul lui decide de se qu'il veux faire je comprend son coup de gueule qu'il a et qui et normal a mon gout on la parfois pris pour un c... je ne diré pas le mot en entier vous loré deviner tout seul.2 points
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bizarre de perdre 5kmh... après sur peugeot on conseille plus le stage6 sport pro (un peu chiant à régler), t' as le tnt racing qui est pas mal non plus. sinon passer direct en grande plage, j' ai le doppler s2br depuis longtemp et il est vraiment bien.2 points
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sur Trekker/Buxy c' est de l' alu d' origine. et même avec un fonte le variateur passe très bien, faut le régler c' est tout.. tout maniere le variateur peugeot est déjà très bon2 points
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C'est 18 extérieur et 10 intérieur la ou il y a le pas de visse. Et merci la poste je lui envoi un écrou et la poste on perdu la letre2 points
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Bonjour, Voici une petit modification pour boîte à air de booster. Je ne trouve pas normal que l'on puisse empêcher de respirer un moteur, du coup je suis parti sur l'agrandissement de l'entrée d'air de la boîte à air. Pour donner quelque chiffre, le carburateur d'origine (12) a une entrée d'air de 25mm sur le tube de fixation d'origine de la boîte à air, alors que l'entrée d'air de la boîte à air et de 15mm ( sur le tube visé démontable ) et de 19mm lorsque l'on enlève le tube. Donc je pars sur le principe que l'entrée d'air doit être au minimum du même diamètre que l'entrée du carburateur voir supérieur. Pour effectuer cette modification j'ai utiliser : - Un tube d'évacuation PVC plomberie de diamètre 40mm. - Une scie a métaux - Une perceuse sans fil - Une fraise a métaux -Après avoir déposé, et ouvert la boîte à air, j'ai retiré le tube qui sert de bride qui est visé par l'intérieur. - Munis de la perceuse sans fils équipée d'une fraise, j'ai agrandi l'entrée d'air de façon a pouvoir y faire rentré le tube PVC de 40 - Découper une longueur de pvc identique a la bride d'origine, et usiné la de façon a arrivée a ceci : Pour faire plus discret et car c'est mon métier (peintre automobile) j'ai peint le tube pvc en noir. Une fois fini, j'ai remonter le tube dans la boîte à air avec la fixation d'origine de la bride. PENSER A METTRE UN BON COUP DE SOUFFLETTE POUR ENLEVER LES COPOTS DE PLASTIQUES Vu intérieur : Vue extérieur : Et voici la différence de diamètre entre l'origine et ma modif : Je ne me suis pas encore occuper du réglage carburateur, mais il vas falloir augmenter le gicleur.1 point
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verifi tout ce que je t' ai dis et si il y a des pieces que tu ne connais pas où ne situe pas google image et ton amie1 point
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Pareil j'avais pas toute mes vis (j'étais en réglage), j'ai chuté résultat le carter c'est bien fissuré. Depuis je les met toutes.1 point
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nettoyage carburateur et boîte à air, verifie tous les joints (embasse, joint de pot, culasse, ect... ) déjà ça dans un premier temps. carburateur d' origine ou 17,5 ? et jette un oeil au clapet, et la pipe voir si elle n' est pas craqué, ainsi qu' a la dépression: retire la durite de dépression et d' essence et aspire à la dépression, l' essence devrait couler à fleau par la durite d' essence (sinon soit robinet essence/dépression à changer où filtre à essence du réservoir encrassé). si cela est bon, branche juste la durite de dépression sur le carburateur et kick l' essence devrait de nouveau couler à fleau par la durite d' essence (sinon segments à changer).1 point
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Avec un carter je roulais toujours avec 2 vis . Et un jour j'ai vu une petite fissure sous le carter.1 point
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Non non en plus la vis qui est derrière le bas de caisse est virée depuis des années . Et pour tout te dire j'ai une vis sur deux sur mon carter de kick depuis très longtemps , c'est largement suffisant et bien moins chiant , après je pense pas être le seul . Et les BTR ont aussi giclées depuis des années , j'ai ça a la place :1 point
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Pour le cas d'un Top Performances Trophy, il est marqué dans la notice: 300km. Pour un cylindre alu, tout dépend de la finition du nickasyl. Sur un MHR Replica par exemple, il est spécifié de roder le cylindre pendant une heure en ne dépassant pas 6000 tours/minute. Un rodage d'un cylindre alu est beaucoup plus court que celui d'un fonte, du fait que le revêtement nickasyl comporte beaucoup moins de défaut qu'un simple usinage d'une chemise en fonte.1 point
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oui je confirme qu'ont galère aussi des fois pas plus tard que hier avec des simple ressors rouge mdr1 point
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Et moi aussi on ma déjà dit se genre de chose sur le fofo , au final on se connais pas ! Comment les gens peuvent juger ?! On n'a tous notre façon de monter/réglé nos moteur... Mais bon faut pas s'énerver pour sa lol derrière un écran on ne peut pas être dans le moteur et même des fois devant le moteur ! On peut galérer ! Conseillé technique ou pas .1 point
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tu crois pas si bien dire j'ai un prof il la fait 700km EN TRACTEUR ( c'est un fou part contre il était passer même au journal )1 point
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vous ete tous des JJA ! juin ; juillet , aout ( vous sorter que en période d ete ) c'est bien de partie loin avec un scooter 50cc surtout avec un scooter faible tu peux partie tranquille si sa te tente pouquoi pas le faire1 point
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moi c'est vrai que un petit casque serais pas de refus j'ai eu un accident avec le mien que j'ai actuellement1 point
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Le type cross magnifique en tout cas le design c'est amélioré chez chok lol, j'en n'est un intégrale my god il est pas très beau .1 point
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S'il consomme vraiment trop c'est lié aux réglages de carburation et, dans une moindre mesure, de la variation. Mais à priori un gicleur de 75 ce n'est pas déconnant. Donc regarde du côté de la variation, teste avec des galets allégés. Il est en boîte à air, on la voit. Donc ça c'est bon.1 point
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Yop Eroan, Super le concours, par contre mon commentaire ne s'affiche pas >.<1 point
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Fais nous part des résultats. J'avoue que ma curiosité quant à un gain de performance est grande.1 point
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prend ta bougie un briquet et brule le culo quand un scoot et noyyer c'est juste que la bougie a pris trop dessence et aura tu mal à faire une belle étincelle1 point
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pourrais tu nous faire une photo du cylindre et piston on te dira si il est bon ou pas1 point
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prévoit bougie bombe anti en cas de creve outil de base cle de 10 , etc cle a cliquet avec bonne douille ( en cas si courroie casse mais je pense pas ) cle a bougie bloque-piston eau ( si c'est un lc )1 point
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bon alors ce qui serais bien à faire cet de démonter le carburateur et la boîte à air puis nettoyer tout sa démonter le variateur et voir si les galet son pas mort un plat d'un cotes du galet et il son bon a jeter mesuré la courroie si elle fait moi de 1,6cm poubelle changer de bougie par une neuve bien sur si ton scooter et 4 temps il te faudra une clef a choc pour démonter le variateur et pas faire sa au bloque piston que tu aura des souci par la suite1 point
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Oui, je voit c'est sur que si tu laisse la vis btr sur le carter de kick c'est chiant lol .1 point
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Je n'y avais pas pensé mdr... L'ampoule halogène est peut-être morte oui, 7 mois dehors c'est dur à encaisser...1 point
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Si tu es sûr de tes branchements c'est qu'il y a un souci électrique. Tout est bien branché côté allumage / cdi ?1 point
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