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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/02/2016 dans Messages

  1. bonjour , déjà désoler si j emploi des mots peut être déplacer pour vous voilà je pousse un coup de gueule car ça commence sérieusement a me gonfler, suite a plusieurs message et quelle que foutage de gueule de certain(S) membres j ouvre ce sujet comme quoi je mit connais pas en mécanique scooter et que je raconte que de la merde je tien a dire que il il y a plusieurs personne était content que je l est appeler OU même sur le forum pour les aider a résoudre leurs problème que sa soit mécanique ou électrique ou bien a leurs donner plusieurs configuration la mieux adapter a leurs budget et pour qui ronronne le mieux et ayant passer des HEURS au téléphone vu que les personne(S) ce foutent de ma gueule et que je suis une merde en mécanique ce ceux vous inquiétez pas LE DADA65 qui connais rien ne sera plus la dans peut de temps ! je tien aussi a dire que c'est parce que je suis conseiller technique que je suis le roi de la meca et je ne peut pas ressoudre en 1 seule claquement de doigts, tout le monde a pas les même connaissances je QUITTE le forum au moins vous serrait content ceux qui ont mont numéro de tel qui ce reconnaîtront vous pouvez m appel pour quoi que sa ce soit ceux qui m' appel souvent et qui me remercie bref , je vous souhaite une très bonne annéé et bonne continuation @Eroan merci pour tout et m avoir nommé conseilles technique mais vu que je suis de trop je part a +
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  2. Je trouve ça dommage de se laisser influencer par des imbéciles. Sache que dans la vie, quoi que tu fasse, il y aura toujours des gens pour remettre en question ta façon de faire, tes qualité, etc. Si j'avais baissé les bras aux premiers incidents j'aurai fermé Scooter System il y a plus de 10 ans. Après chacun est libre de faire ses propres choix, je ne te retiens donc pas. On peut en discuter par MP si tu le souhaites... Je serai plus dispo pour échanger demain matin, je ne fais que passer là !
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  3. il a fait son choix et on ne peux le retenir seul lui decide de se qu'il veux faire je comprend son coup de gueule qu'il a et qui et normal a mon gout on la parfois pris pour un c... je ne diré pas le mot en entier vous loré deviner tout seul.
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  4. bizarre de perdre 5kmh... après sur peugeot on conseille plus le stage6 sport pro (un peu chiant à régler), t' as le tnt racing qui est pas mal non plus. sinon passer direct en grande plage, j' ai le doppler s2br depuis longtemp et il est vraiment bien.
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  5. sur Trekker/Buxy c' est de l' alu d' origine. et même avec un fonte le variateur passe très bien, faut le régler c' est tout.. tout maniere le variateur peugeot est déjà très bon
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  6. C'est 18 extérieur et 10 intérieur la ou il y a le pas de visse. Et merci la poste je lui envoi un écrou et la poste on perdu la letre
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  7. Bonjour, Voici une petit modification pour boîte à air de booster. Je ne trouve pas normal que l'on puisse empêcher de respirer un moteur, du coup je suis parti sur l'agrandissement de l'entrée d'air de la boîte à air. Pour donner quelque chiffre, le carburateur d'origine (12) a une entrée d'air de 25mm sur le tube de fixation d'origine de la boîte à air, alors que l'entrée d'air de la boîte à air et de 15mm ( sur le tube visé démontable ) et de 19mm lorsque l'on enlève le tube. Donc je pars sur le principe que l'entrée d'air doit être au minimum du même diamètre que l'entrée du carburateur voir supérieur. Pour effectuer cette modification j'ai utiliser : - Un tube d'évacuation PVC plomberie de diamètre 40mm. - Une scie a métaux - Une perceuse sans fil - Une fraise a métaux -Après avoir déposé, et ouvert la boîte à air, j'ai retiré le tube qui sert de bride qui est visé par l'intérieur. - Munis de la perceuse sans fils équipée d'une fraise, j'ai agrandi l'entrée d'air de façon a pouvoir y faire rentré le tube PVC de 40 - Découper une longueur de pvc identique a la bride d'origine, et usiné la de façon a arrivée a ceci : Pour faire plus discret et car c'est mon métier (peintre automobile) j'ai peint le tube pvc en noir. Une fois fini, j'ai remonter le tube dans la boîte à air avec la fixation d'origine de la bride. PENSER A METTRE UN BON COUP DE SOUFFLETTE POUR ENLEVER LES COPOTS DE PLASTIQUES Vu intérieur : Vue extérieur : Et voici la différence de diamètre entre l'origine et ma modif : Je ne me suis pas encore occuper du réglage carburateur, mais il vas falloir augmenter le gicleur.
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  8. Pareil j'avais pas toute mes vis (j'étais en réglage), j'ai chuté résultat le carter c'est bien fissuré. Depuis je les met toutes.
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  9. nettoyage carburateur et boîte à air, verifie tous les joints (embasse, joint de pot, culasse, ect... ) déjà ça dans un premier temps. carburateur d' origine ou 17,5 ? et jette un oeil au clapet, et la pipe voir si elle n' est pas craqué, ainsi qu' a la dépression: retire la durite de dépression et d' essence et aspire à la dépression, l' essence devrait couler à fleau par la durite d' essence (sinon soit robinet essence/dépression à changer où filtre à essence du réservoir encrassé). si cela est bon, branche juste la durite de dépression sur le carburateur et kick l' essence devrait de nouveau couler à fleau par la durite d' essence (sinon segments à changer).
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  10. Non non en plus la vis qui est derrière le bas de caisse est virée depuis des années . Et pour tout te dire j'ai une vis sur deux sur mon carter de kick depuis très longtemps , c'est largement suffisant et bien moins chiant , après je pense pas être le seul . Et les BTR ont aussi giclées depuis des années , j'ai ça a la place :
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  11. Remplacer par ça : Sinon le rendu est propre
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  12. Ah oe je suis que a 2 mdr
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  13. tu crois pas si bien dire
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  14. oui je confirme qu'ont galère aussi des fois pas plus tard que hier avec des simple ressors rouge mdr
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  17. non c'est normale sa chauffe vite
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  18. Reste avec nous l ami Dick c'est bâtard. Lâche pas la team
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  19. j'ai mis un variateur polini avec des galets 6g, un embrayage Stage6 avec le ressort de poussée d'origine et j'ai un pot tt et quand je démarre mon scoot j'accélère mais il ne veut pas partir je suis obliger de mettres plusieurs gros coup d'accélération pour qu'il parte et qu'il prenne de la vitesse.. pourquoi il fait sa?
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  20. 3,90 sà valait le coup c'est commander
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  21. Ah oui indice de 10 c'est de trop la surtout en hiver tu devait un peu galérer a démarrer a froids , ça peut être liée a cette couleur noir (pas assez chaud elle se auto-nettoie mal).
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  22. Le type cross magnifique en tout cas le design c'est amélioré chez chok lol, j'en n'est un intégrale my god il est pas très beau .
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  24. ton cylindre d' origine est en fonte ?
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  26. essaie galet un peu plus léger, 5,5gr mais sur peugeot tkr 6gr devrai le faire avec ta petite configuration logiquement. regarde que ta courroie ne soie pas ecrasé contre la joue fixe quand elle est tout en bas du variateur, si c' est le cas mets y une rondelle de calage
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  27. Est-ce qu'il hurle ou au contraire est très mou ? +1 pour les vérifs listées par ninodu10150...
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  28. S'il consomme vraiment trop c'est lié aux réglages de carburation et, dans une moindre mesure, de la variation. Mais à priori un gicleur de 75 ce n'est pas déconnant. Donc regarde du côté de la variation, teste avec des galets allégés. Il est en boîte à air, on la voit. Donc ça c'est bon.
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  29. Il y a des sites, tu mets la date et les lieux de ton trajet dans un formulaire et ça te dit si quelqu'un fait le même voyage et combien ça te coûte. Tu peux t'en sortir pour 30€ pour un Paris-Lyon, ça vaut le coup !
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  30. Il faut valider par mail, comme expliqué dans la procédure. Je vais le faire manuellement
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  31. Yop Eroan, Super le concours, par contre mon commentaire ne s'affiche pas >.<
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  32. Fais nous part des résultats. J'avoue que ma curiosité quant à un gain de performance est grande.
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  33. 18 c' est la taille de la clé pas de l' écrou ah la poisse :\
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  34. A oui au moins 500 km, bougie bombe anti en cas de creve outil de base cle de 10 , etc cle a cliquet avec bonne douille ( en cas si courroie casse mais je pense pas ) cle a bougie bloque-piston Moi j'ais toujours cela dans mon scoot. Fusible supplémentaire ( en cas ou )
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  35. bon alors ce qui serais bien à faire cet de démonter le carburateur et la boîte à air puis nettoyer tout sa démonter le variateur et voir si les galet son pas mort un plat d'un cotes du galet et il son bon a jeter mesuré la courroie si elle fait moi de 1,6cm poubelle changer de bougie par une neuve bien sur si ton scooter et 4 temps il te faudra une clef a choc pour démonter le variateur et pas faire sa au bloque piston que tu aura des souci par la suite
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  36. Ok désoler pour l'écriture c'est que j’écris vite et je vérifie pas je vais tester un gicleur plus petit alors merci a vous je vous tiens au courant mais ce que je comprends pas c'est que même avec le gicleur de 90 elle devrais quand même tenir le ralentit non ? parce que j'ai la vis de ralentit à fond de chez à fond
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  37. Oui, je voit c'est sur que si tu laisse la vis btr sur le carter de kick c'est chiant lol .
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  38. Je n'y avais pas pensé mdr... L'ampoule halogène est peut-être morte oui, 7 mois dehors c'est dur à encaisser...
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  39. merci de confirmer, la même 62 sur 21 dell orto avec une configuration en 70 trophy et boîte à air de karts. et ça tourne très bien egalement.
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  40. Si tu es sûr de tes branchements c'est qu'il y a un souci électrique. Tout est bien branché côté allumage / cdi ?
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  41. a démonter et voir ta bougie elle et peut être en fin de vie
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  42. il va t en vendre un autre je pense
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  43. Les AThena et Stage6 sont identiques en tout points, ce n'est qu'une question de marque. Tu parlais de mettre une transmission primaire en plus de la secondaire, je ne te la conseille pas, ça te donnera un rapport final beaucoup trop long. La primaire d'oriigne avec la secondaire Polini est le top avec un 70 sur peugeot.
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  44. Avec une transmission Polini, tu gagneras bien plus que 10km/h, le rapport primaire est beaucoup trop court. A titre de comparaison, j'ai monté une primaire Malossi sur un Speedfight 3 (mêmes rapports) qui plafonnait à 78 au compteur (impossible de le faire aller plus vite), avec la Malossi il a gagné entre 15 et 20 au compteur. Monter la Polini secondaire te donnera un rapport final plus long qu'en mettant la primaire Malossi, mais pas trop, ce qui fera aller ton scooter beaucoup mieux qu'avec celle d'origine.
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  45. un allumage à 300 eu te feras rien gagné en pointe , j'uste en patate pour le prix ... je prefere une transmi. le gain par rappor au cout est plus avantageux .
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