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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/03/2016 dans Messages

  1. Houla ! 3 page pour dire de remettre tout simplement une baa ?! lol Il n'a pas touché au réglage en montant son cornet donc en remettant sa baa d'origine comme avant ! Il remarcheras comme avant ! PS arrêter avec vos couleur de bougie ... please ! Je regarde jamais ma couleur de bougie quand je règle que a l'oreille et au ressentit !
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  2. Si je fais sa Eroan tu sponso? je refais un rocket en ce moment et pas encore fais l'ésthétique
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  3. ok oui c'est vrai que c'est chiant, sa charge sur YT..
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  4. si il a trop d'essence oui regarde combien ta en gicleur et fou un 70 72 avec le pot d'origine et la baa si elle est pas modifié bien sur
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  5. arrêtez de delirer 5mn avec vos couleurs de bougie Ce n'est pas du papier PH infaillible hein
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  6. Bonjour, Je viens quant à moi apporter ma petite contribution ! Le_Becaman à tout dit dans son message je cite : Mais je me permets quand même de t'apporter quelques précisions et/ou avertissements : Prendre un cylindre aluminium quand on débute dans la mécanique est déconseillée...C'est vrai c'est performant mais aussi robuste qu'il soit c'est un cylindre alu avec une couche de nickasil a l'interieur...Un serrage ça pardonne très rarement...Si tu ne t'y connais pas trop en réglages de carburation etc et que ce n'est pas un connaisseur qui te règle ta machine je t'orienterai plutôt vers les cylindres catégorie sport tels que le Top Performances Trophy 70cc (Ou Black Trophy) ou DR Evolution 70cc. Cylindres coupleux et atteignant une bonne vitesse de pointe au moins si tu serres dans tes débuts tu pourras toujours repartir ( prends pas ça pour une habitude non plus !)... Voilà rien d'autres à ajouter. Bonne journée.
    2 points
  7. ben,logique,c'est la petite cuillère!!!!
    2 points
  8. Merci merci Mat Bon vu que j'ai rien a vous montrer pour le moment (à partir de ce week-end le projet débutera véritablement), voilà un pot Sito qui étais super rouiller que j'ai retaper pour le revendre ce week-end Papier a poncer + peinture noir mat HT + 30 minute de mon temps, et voilà un pot neuf prêt a revendre pour quelques billets De l'argent facile avec une pièces que j'avais completement oublier au fond du garage
    2 points
  9. Bonjour, je vous présente mon Vespa Primavera 50 2T acheté neuf en juin 2015. Il totalise aujourd'hui 5 350 Kms. Voici la configuration actuelle : Niveau moteur - Haut moteur d'origine Piaggio 49,99cc - Carburateur 17,5 Dell' Orto (débridé) - Variateur d'origine (débridé) - Vilebrequin d'origine - Ressort de poussée d'origine - Pot Yasuni R Carbone (très compliqué d'adapter ce pot au Vespa ! ) - Embrayage Malossi Fly Clutch Niveau esthétique - Cache amortisseur covering carbone - Capuchons de valve perso Vespa Voici les photos avant le changement de l'échappement, je vais vous expliquer par la suite comment j'ai fais pour adapter parfaitement le pot au Vespa. N'hésitez pas à laissez vos commentaires, ça fait toujours plaisir ! Bonjour, me voilà de nouveau. Alors la pose du pot Yasuni R n'a pas été chose facile. Comme vous pouvez le voir sur la photo chez le garagiste une fois monté, on remarque qu'il y a très peu d'écart entre le silencieux du pot et la coque. Raison pour laquelle il m'a fallu rajouter une rehausse de 60mm POLINI Chrome (pour rappeler les chromes du Vespa). Mais même avec la rehausse de montée à fond, lors des chocs sur la route, on sentait que la cartouche "tapait" contre le dessous de la coque !! Il m'a fallu réfléchir très vite pour éviter de déformer ou de fissurer la monocoque. La meilleure solution a été d'aller chez un professionnel qui travail l'acier, le fer, l'alu. Le voici à l'oeuvre : Il a tout simplement coupé le coude de l'échappement là où se trouvait la trace de soudure déjà faite. Il a ensuite limé à l'intérieur puis à l'extérieur afin de ne rien laisser de coupant dans le pot, puis il a ressoudé le coude vers le bas. J'ai positionné le silencieux de façon à ce que le coude soit correctement soudé. Le résulta est bluffant ! On ne voit aucun changement esthétique, le pot n'a pas noirci ni éclairci suite à la soudure. Un travail de pro qui ne m'a presque rien coûté. Maintenant le pot réinstallé, plus aucun soucis avec le pot. Plus besoin de la réhausse Polini de 60mm. Avant Après Je ne tape absolument plus. je trouve même que les gaz s'échappement même mieux du fait que la cartouche soit positionnée en bas. Bientôt grosse commande : - Kit 70cc Polini Corsa (fonte) - Carburateur 19 Del'Orto - Vilebrequin Doppler Endurance - Variateur Malossi MHR Multivar Voilà pour le moment. Je dois aller à l'étranger pour 3 mois à Miami dans le cadre de mes études (et oui je sais ce que vous allez vous dire ) donc je vais mettre en pause le projet et dès mon retour en septembre je vous ferais pars de la suite ! Je vais très prochainement passer commande. J'ai hâte de monter tout ça ! A très vite ! ---------------------------------------------------- MAJ Septembre 2016 --------------------------------------------------- Bonjour tout le monde ! Je suis bien revenu des States et comme promis je vous fait pars des changements !! Alors colis Maxiscoot reçu ! Au programme comme convenu : - Kit 70 Polini Corsa - Vilebrequin Doppler endurance - Variateur Malossi MHR - Carburateur 19 Del'Orto Bon, passons aux choses sérieuses ! J'ai emené le Vespa chez un super garagiste, il est entre de bonnes mains Séparation du moteur de la partie cycle. Le Vespa sous un drap le temps du montage, pour pas l'abîmer ! Je vous l'avais dis qu'il était entre de bonnes mains Nettoyage complet du moteur avant la pose du nouveau Vilebrequin renforcé. Les choses se précisent, après des heures de travail, remontage du moteur, mais cette fois-ci équipé du kit 70 Suppression des filtres anti-pollution qui font perdre de la puissance au Vespa. Et voilà ! Le scooter est tout bien remonté !! En ce qui concerne le changement, c'est le jour et la nuit ! Un couple incroyable ce kit 70 ! Et ça a l'air plutôt costaud !! Très heureux !! Mon projet s'arrête là pour le moment. Je ne vous cache pas qu'un petit allumage MVT, une boîte à clapet Malossi et une transmission plus longue me fait bien envie, mais on s'arrête là pour le moment. Voici un petit détails des performances du kit sur plat avec mon Vespa : 105 Km/h sur compteur voiture, sur plat, ça marche plutôt bien Voilà, j'espère que le suivi des modifications de mon Vespa vous aura plus. J'ai fais fais mon maximum pour tout vous présenter, étape par étape. Voir des Vespa modifié sur internet est très rare donc ça me fais très plaisir d'ouvrir le bal. Si ça tente à certains possesseur de Vespa de s'y mettre, je leur conseille vivement de le faire. J'y ai pris beaucoup de plaisir. Petite shooting photo pour la route ! A bientôt. /!\ Prudence sur les routes Gazzzzzzzz
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  10. c'est pas comparable ,le most marche fort , je suis agréablement surpris ,mais il manque de couple , le bidalot en à + et il monte aussi haut , voir + (j'ai pas de compteur ni de compte tours) je l'ai pas encore poussé au max , chaque fois que je prend le scoot ,ça roule pas. je vais prendre le perif
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  11. j'aurais crus que le revo marche aussi fort qu'on le dit , mon, voisin en avais un sur son nitro , avec les même carburateur , varia que moi avec mon scoot et un bida 70 , 0 à 80 km/h cote a cote et apret je passais devant . et il pourrais confirmé c'est un mambre du fofo. , tout ça pour dire qu'avec un kit bricolé à l'arrache comme le mien qui marche aussi fort qu'une legende.
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  12. si tu fou un pot déjà lequel tu veux mettre ensuite avec un pot detente un 78 sur carburateur d'origine c'est bon oublie aps galets et ressorts
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  13. déjà je vais recommander un filtre à air d'origine et je verrais ensuite
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  14. Perso je me suis toujours fier au comportement mais a force d'entendre bougie bougie bougie mdr j'ai commencer a dire pareil mais bon je m'y fierai plus, toutes facon ca se sent quand c'est pas bon
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  15. tu le démonte et tu regarde c'est ecrit dessus
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  16. Du coup c'est peut être nathan qui avait raison, dans tous les cas c'est réglage carburateur. tu as juste monter ton cornet et ton variateur depuis l'origine ou tu as changer quelque chose d'autre? Envoi une photo de ta bougie t'as du mal regarder, faut regarder l'electrode hein pas le pas de vis
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  17. des photos de ce soir , état actuel du rocket prochaine étape remplacement vilebrequin, cylindre, en bref moteur complet, après on verras pour l'ethétique... et une vidéo de l'atelier si vous êtes sages
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  18. Go montrer ta bougie ! Elle est noir ou claire ? ou marron ?
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  19. C'est comme toute chose: un peu ça va, trop c'est pas bon ! C'est valable pour les réglages carburateur et votre gué-guerre de trop riche vs top pauvre !
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  20. Sujet deplacé vers une section plus appropriée. Comme l'on dit deux membres avant moi, si tu veux aller plus vite que la vitesse autorisée, il te faut verifier la présence d'éventuelles brides et à voir le réglage carburateur si tu t'es amusé à changer de filtre à air sans rien modifier derrière.
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  21. Non avec un cornet tu bloque a 50 si les réglages suivent pas... Je suis sur a 90% qu'il est régler trop pauvre, mais bon si il repond pas on va pas pouvoir beaucoup l'aider
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  22. heu quand t'es trop pauvre tu vas a la même vitesse que bien regle c'est quand t'es trop riche sa avacne pas
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  23. J'avais du 5.5 g j'ai changé et mis des 4.7 c'est beaucoup mieux !
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  24. je vois pas comment modifié , met une laterale c'est plus simple ou une de stand mais pour rouler ça va être compliquer
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  26. si tu veux monter un kit en 70cc il faut revoir la carburation et mettre un pot en conséquent donc tu peux déjà prévoir un minimum de 300 euros . pour un kit 50cc bah le carburateur d'origine avec un gicleur légèrement plus gros devrais le faire et un pot pour pouvoir libéré le moteur sinon bah les perf seront pas terrible ici tu elimine le carburateur donc je dirais 250 pour du bas prix J'oubliais pour un 70cc vaux mieux mettre un vilebrequin renforçé
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  27. Ah ok lol Ont peux quand même souligner le beau boulot effectué
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  28. La voix de la sagesse Tu as fait le bon choix !
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  29. Merci les amis ça fait plaisir Dès que je rentre en France je fais installer le Kit et le Vilebrequin. Je vous posterai tout ça. A plus tard
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  30. Bon enfin de compte ce antiparasite qui et HS de l'humidité rentre et du coup sa s'oxide et sa le FAI brouté
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  31. Une bonne révision moteur, une nouvelle peinture et c'est régler
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  32. une jante de 17 auto ou moto c'est une jante de 17!!!! sur une machine,tu peux même monter des pneus sur jantes de 10
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  33. Contenu du colis, pour commencer la révision et pneu arr neuf
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  34. Si pot GP au début mais bon franchement à part que c'est super linéaire et agreable ça vaut rien sur du AC quand on recherche la performance pur Sinon j'ai toujours préféré les pot de détente moi
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  35. Je confirme, pour moi c'est la base des cylindre 70cc alu d'entrée de game, pas cher fiable et performant ! Je l'ai déjà monter sur Minarelli V et H, Piaggio LC et dans les trois cas j'ai pas étais déçu des performances et de la fiabilité une fois mise au point
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  36. oui je ne créer pas de nouveau sujet pour celui là, en tout cas celui là n'est pas vendu, je viens de le rentrer, et voici le colis d'aujourd'hui même, on ouvre? ensuite photo du scoot état actuel si il y a du monde
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  37. Oui je l'est remis du coup sa ne veut pas être sa, je test galet 5.2 que j'ai sous la mains se weekend je vous tiens au jus , merci !
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  38. Le athena sport (70) est une petite bombe! Une putain de bonne base de travail! Vraiment je l'ai surkiffé moi.
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  39. salut, as tu mis la rondelle de canon (devant le canon du variateur) ça change énormément le démarrage, si tu ne l'as pas mise, c'est normal que sa rame. après ce n'est pas parce qu'il fait un bruit racing grâce au cornet, que tu vas avoir un scoot qui marche 3x mieux.
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  40. Cool j'ai 14443 messages sur le forum mais j'en avais 11000 sur l'ancienne version du forum , ce qui me donne 25 000 messages sur Scooter system
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  41. salut comme ce scoot est terminé et vendu, ce sujet est maintenant terminé Voulez vous que sa continue?
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  42. Merci, esthétiquement je le trouve pas mal, ça change des pot d'origines, et le Yasuni R est beaucoup plus performant que le Touring. Et j'ai pris le Yasuni R car par la suite je vais mettre un Kit 70 Polini Corsa.
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  43. 1 point
  44. pour avoir un moteur réactif au démarrage, il y a quelques points à respecter = galets pas trop lourds rondelle de canon de bonne épaisseur (assez important) ressorts d'embrayage medium ou dur le bon gicleur une vis de richesse bien réglé. Si touts ces points sont bien appliqués, ton scoot démarre parfaitement. le ressort de poussée ne sert pas vraiment au démarrage mais entre en compte tout de suite après pour avoir un bon régime linéaire, en général sur ta configuration, un jaune malossi vas très bien.
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  45. 1 point
  46. Bah c'est la base... Tes galets doivent être trop lourds. Dis-nous aussi ce que tu as en ressorts d'embrayage !
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
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