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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/05/2016 dans Messages
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samedi réglage d'un spirit (montage configuration complète (fin de rodage) détail pour vous 70 Airsal Sport 80€ (vilebrequin artek) variateur polini high speed rondelle de canon origine + 0.30mm poussé jaune malossi courroie polini ludix 765mm embrayage origine ressorts bleu polini transmission sec 15/41 carburateur do 17.5 aiguille A7 2em cran gicleur 84 pot yasuni R test galets 42g un chouilla trop lourd, test 34g trop léger, 38g nickel 105 km/h compteur aiguille ancien model pour ceux qui le connaissent3 points
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Sa sent la prise d air ou ton câble trop tendu sûrement ton boisseau et bien en bas ?2 points
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Bien au moins sa tourne c'est le principale Pour là boîte à air, oui là mousse malossi aide bien mais il faut une préparation à l'intérieur de là boîte, je dois allé regardé un truc sur mon scoot donc je vais prendre quelques photos pour te montré après tout ça, logiquement il devrait tourne nickel avec là boîte à air et attention au rodage, je sais que sa donne envie de donne mais il faut bien attendre2 points
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faudrait aussi savoir pourquoi tu as serrer avant d'en casser un autre .2 points
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Donc tu as fait quoi pour régler le problème ? Car ça pourrait servir pour d autre ! ps : moi perso quand j'ai un problème et que je fouille les forum je trouve super rageant de me taper 5 page de post pour finir par "problème resolu merci" sans donner la solution .....2 points
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Ah dans la nuit des photos sont apparues, hier il y avais juste le texte qui s'affichait j'ai crut à une blague Bien vu Eroan2 points
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si le démarrage est mous c'est la phase embrayage qui est pas bonne, je viens de voir des noir de ressort mais quel marque ?2 points
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Problème régler, ça venait bien des lamelles et un bout de clapet casser..2 points
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je vais teste sur 70 fonte je l'avais prit sur le kisbee car vraiment pas chere et de bonne critique pour moi le meilleur pot a moins de 100e2 points
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Ça dependera de la largeur de ta courroie.. Déjà si tu peux mets y une courroie peugeot, un peu plus longue et plus large, elle remonte bien tout en haut du correcteur et du variateur. Les rondelles tu vois quand tu resserre ta joue fixe si ta courroie est trop pincé sur celle ci alors remets y une rondelle en plus car sinon t' y perds au démarrage.2 points
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Bonsoir Bon merci a tout le monde pour votre aide enfin j'ai reussie à faire le nitro il roule nickel juste un mauvais patate après il s elance trop fort voilà voilà2 points
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Il y a de l'ambiance par ici Pour les galets à l'ancienne avec la balance à poids2 points
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Partons du principe que tu as serré par un serrage à froid+usure alors, si tu repars sur un autre cylindre il vaut mieux qu'il n'y ait pas autre chose... C'est assez risqué de vouloir un 70cc sur un vilebrequin qui a déjà subi un serrage et dont tu ne connais ni la marque ni le kilométrage. Après tu peux très bien le tenter et n'avoir aucun problème donc c'est à toi de voir si tu veux prendre un éventuel risque. Ça serait bien de savoir si tu as un échappement ou autres détails du genre, je pense déjà qu'un petit 72 airsal te conviendra parfaitement, à voir selon ton budget etc1 point
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vu le prix propose pour ce kisbee 4T et le Zip 2T que je souhaité (différence de 100€), j'ai decider me tourner vers du neuf (ZIP 50 2T) merci encore, topic a fermer s'il vous plaît1 point
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Juste avec le variateur de débrider tu n'es plus homologue donc pot ou pas... Lol1 point
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ba non sa sert pratiquement a rien sans changé le pot , tu peux mettre un model touring qui ne fait pas de bruit1 point
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+20% , avec j'avais une pointe bien superieur à un nitro. les booster apret 2004 c'est 12/44 , 13/43 c'est rocket , 14/43 nitro .1 point
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Tu m'étonne... Du coup depose du moteur pour tous verifier... Et gros nettoyage1 point
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Salut. T' as quoi en pot ? Test 6,5gr et 85kmh c' est correct avec ton kit.1 point
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ben c'est normal,en plus il faut augmenter la taille du gicleur1 point
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Slt tout le monde Petite exclu de la peinture que mon pote va me faire sur mon stunt1 point
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a tu m'as ouvert les yeux , en fait le fofo est une couverture hein en vrai c'est un groupe mafieux1 point
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top perf et dr c'est les même ça passe nickel sur tkr . le filtre est bien aussi1 point
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Ah oui oublie la magouille sa pue ! trouve quelqu'un d'autre qui a cette foutu formation !1 point
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oui ,si elle dit quelle conduisait le scoot lors de l'excès , il vont direct verifié si elle peut le conduire .1 point
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oui , une belle amande pour avoir conduit un vehicule sans le permis + l'excès de vitesse , prend tes résponsabilité et ne la met pas dans la merde , c'est un minimum .1 point
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je te conseille plus le tecnigas trek plus de perf qu'un Z et moins chere1 point
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Ah on dirait des messages privés d'hier ca... Lol l'apprêt est conseiller pour éviter les défauts qui ne se voit pas toujours après il faut adapter ton apprêt a ta peinture tu as de l'apprêt foncer et clair selon la peinture que tu fais1 point
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Comment tu peux dire qui et mal réglé côté carburation ? ?? Il a fini sont rodage est il n'y a aucune trace de chauffe. C'est pas parce qu'il n'est pas noir le piston qu'il est réglé trop pauvre. Il a du le nettoyer. Et s'il te plaît un effort sur l'orthographe. On comprend rien du tout à ce que tu raconte1 point
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Oui un coup de polish lui ferait du bien sûrement au piston Pour l'embrayage, tu n'as pas reçu avec un petit tournevis ou autre ? Logiquement, alors tu desserres là vis 1/4 à peine là plus éloignée du ressort et tu devrais déjà pouvoir le retiré, ensuite tu serre ou desserres l'autre vis juste à côté pour tendre et détendre le ressort, logiquement c'est ça sinon tu débloqués les 2 d'un quart de l'autre côté de l'embrayage, c'est une petite clef alenne pour tendre et détendre, si j' retrouve mon embrayage ( si je l'ES pas jeté, je ferais une photo mais normalement tu devrais vite comprendre Les 2 vis cruciforme pour débloquer et la vis Allen derrière pour tendre et detendre. Pour l'aiguille du carburateur, logiquement tu devrais pouvoir là laissée commeça pour commencer, tu verra par là suite1 point
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Alors pour ceux qui suivent le projet... après en avoir eu marre de chercher un faisceau complet spirit/bws après 2004 complet non couper... fouille du faisceau pour retrouver le plus important soit feux avant (croisement et pleins phare) clignotants avant et arrière feu arrière et feux stop... après pas mal de grognements tout est retrouver et fonctionne à part le klaxon... Bref commande passer d'optique avant et arrière et de clignotants Bon avec ce magnifique soleil depuis deux jours dans le 77 mécanique a zapper donc séance démontage de carénages ponçage et réparation de la face avant qui avait prit des coups... Remontage rapide de la face avant et du pot pour un petit réglage rapide sous une éclaircie... edit: Impossible de mettre les photos dans le bon sens... Bizarre...1 point
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Oep mais dans se cas un pot mxs et moins creux ou le pot most ? C'est quand même bizarre moi je l'ai vue tourner sur du 70 fonte il aller assez bien se pot . Peut être que le couple du 70 fonte et des diagramme bas le rendais plus "utilisable" .1 point
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pour ce prix,il n y pas a se plaindre,déjà l optique et le sabot bcd t es déjà dans tes frais! le cylindre conti a 50€,il a une sale gueule,mais ca marche pas mal pour le prix,par contre le pot est dans un état qui me fait douter de tes chances de le revoir nickel.Pour le faisceau made in roumanie,bon courage1 point
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LES DIAGRAMMES DE DISTRIBUTION 2T Bonjour je vous présente un tutoriel entièrement rédigé par moi même et inspiré des 4 vérités que l'on peut trouver sur le net ou de la bouche de personnes compétentes. Je tiens à préciser que le tutoriel n'est pas tout à fait fini il manque les photos pour illustrer ( ça arrive ce week-end ) et toute remarque est bonne à prendre Alors qu'est ce que des '' diagrammes de distribution '' ? Cela définit l'angle de rotation du vilebrequin sur lequel le moteur va effectuer une phase du cycle du moteur 2 temps. Cette mesure s'effectue donc en degrés ( ° ) Cette mesure sera effectuée en fonction de l'ouverture et fermeture d'une lumière. Les diagrammes de distribution existent aussi sur les moteurs 4 temps mais dépendent du calage des soupapes. Ces diagrammes jouent un grand rôle dans le comportement d'un moteur, ces mesures doivent être interprétées par tout préparateur ou amateur qui bricole son moteur. Tout d'abord nous allons voir comment les mesurer sur une base d'un moteur existant 1- matériel - Les différentes cales si il y a besoin de comparer - Un disque gradué ou rapporteur et de quoi le fixer efficacement au vilebrequin - un repère fixe comme un fil de fer '' Si vous n'avez pas de disque gradué ou de rapporteur utilisez un CD avec un disque gradué imprimé collé '' " Plus le disque est grand plus la mesure est précise " 2- Mise en place - Placez le disque gradué sur un des deux filetages du vilebrequin, placez le ou ça vous arrange en général c'est du côté allumage qu'on le place pour des raisons pratiques. Il faut qu'il soit fixé ( donc écrou et cale obligent et aussi bien centré autrement la mesure sera faussée. -Placez le repère fixe au niveau du disque, faites en sorte qu'il ne bouge pas et qu'il vous permette une mesure la plus précise possible. - Placer le joint d'embase correspondant à votre squich sous le cylindre, si vous n'avez pas encore réglé votre squich faites le avant vous vous rendrez compte que 0,1 mm sous le cylindre peut changer votre mesure. - Faites en sorte que le cylindre tienne complètement, pour cela utilisez les écrous des goujons et des entretoises en au moins 2 points ou bien plaquez votre cylindre correctement à la main 3- Mesures pour l'échappement - Placez votre piston au niveau du haut de la lumière d'échappement, pile au moment de son ouverture, alignez le repère du disque gradué sur le zéro de votre disque gradué " Sur la photo le piston est un poil trop bas pour l'illustration, le piston dois être à la limite du point d'obstuction de la lumière " - Descendez votre piston jusqu'au point mort bas ( PMB ) puis remontez toujours dans le même sens jusqu'à atteindre le point de départ. - Lisez votre mesure, attention selon le côté ou vous avez disposé votre disque et le sens ou vous avez tourné votre moteur le disque peux tourner à l'envers et vous donner une valeur erronée prenez le en compte. " Si vous en avez l'utilité vous pouvez calculer le degrés d'ouverture des boosters " '' une mesure du genre peut être imprécise de 1 à 2 degrés donc n'hésitez pas à effectuer plusieurs fois la mesure et comparer les résultats '' 4- Mesures pour l'admission - Même précédé que pour la lumière d'échappement mais cette fois ci pour l'admission, placez vous à fleur des lumières latérales d'admission ( qui sont sensées être alignées ) descendez le piston, remontez le au point de départ et constatez. 5- Aller plus loin et faire des essais Si les diagrammes ne vous conviennent pas ou un autre facteur viens vous obligez à changer de disposition vous allez devoir refaire des mesures : - Si vous passez sur un vilebrequin de course plus longue, vos diagrammes d'admission vont augmenter de quelques degrés et les diagrammes d'échappement vont stagner ou augmenter que très peu - En complément d'un vilebrequin course longue vous seriez peut être amené à mettre une cale proportionnelle de la moitié de l'augmentation de la course sous votre embase, dans ce cas vos diagrammes d'admission et d'échappement vont grimper, pour éviter ça il faut refaire usiner la culasse pour ne pas à avoir à compenser cette différence de course. - Essayez de refaire vos mesures sans joint d'embase vous vous rendrez compte que la mesure n'est pas la même. - Lors d'une préparation vous serez sûrement amené à augmenter votre lumière d'échappement vers le haut, ça changera entre autres le temps d'ouverture et les diagrammes d'échappement 6- Interprétations des mesures C'est joli vous avez mesuré les diagrammes de distribution de votre moteur mais ça sert à quoi ? Ces diagrammes vont définir le comportement de votre moteur, basons nous pour le moment uniquement sur la lumière d'échappement : Si nous avons des diagrammes assez hauts ( exemple 196° ) votre lumière d'échappement sera automatiquement plus haute qu'un moteur ayant un échappement à 180° et la différence est là : Un échappement à 196° de rotation évacuera les gaz avant un moteur ayant l'échappement à 180° donc aura tendance à avoir toute sa puissance haut dans les tours, au contraire l'échappement à 180° aura tout le temps de brûler la combustion à chaque phase et prendra moins de tours donc aura tendance à lâcher une puissance élargie sur une grande plage d'utilisation. C'est là qu'intervient la notion de puissance et couple. Sans vous écrire un roman, plus le moteur est coupleux plus la charge maximale qu'il est en mesure de soulever est grande, dans notre cas le couple est du au fait que l'explosion va pousser le piston sur une plus grande partie de la course qu'un moteur ayant l'échappement plus élevé. La puissance dépends en partie du couple mais aussi de la vitesse de rotation du moteur. On ne peux pas avoir au max des deux, en compétition le but est d'avoir un maximum de puissance sans altérer le couple tout en conservant une plage d'utilisation acceptable. Donc il paraît évident qu'il faut trouver un juste milieu, vous pouvez avoir un moteur avec plus de 200° à l'échappement mais celui ci risque d'être trop pointu pour être utilisé correctement, la limite à se fixer est de 200° à l'échappement ( bien que l'on peut tourner au dessus ) il faut savoir qu'un moteur performant choisis presque toujours la puissance au détriment du couple surtout en run. Après on choisis selon son utilisation et surtout des nombreux autre paramètres du moteur, de l'échappement, de l'admission etc, on ne fais rien au hasard... Revenons sur notre mesure à l'admission : elle va surtout devoir suivre celle d'échappement par une loi de croisement : avec comme base 60° de croisement entre l'échappement et l'admission ( diags échap – diags croisements = croisement ) Si ce croisement est supérieur à 60° le moteur aura tendance à devenir plus pointu si il est en dessous de cette valeur il aura tendance à être plus coupleux ( simple généralité et les avis divergent là dessus ) Attention à ne pas avoir une valeur trop élevée à la lumière d'admission : en effet les lumières d'admission étant sensées être alignées au PMB nous ne pouvons pas avoir une valeur du genre 144° car le temps d'ouverture de la lumière sera énorme et ça sera assez incoérant. En général sur nos beaux petits moteurs un minimum performants on tourne entre 125° et 135° aux lumières d'admission. 7- Simulation de changement par calculs En cas de passage en course supérieure ou toute autre modifications au lien d'acheter et essayer il y a un moyen de calculer l'impact de ces modifications sur les diagrammes en fonction de la longueur de la bielle, la course du vilebrequin la hauteur de la cale les diagrammes actuels etc soit par calculs sortis de votre tête ou d'intenet soit par des logiciels déjà existants que l'on peut trouver sur le net, c'est très pratique pour éviter de faire fausse route dans un projet. Voilà ainsi s'achève ce long pâté qui est mon tutoriel sur la prise des temps de diagrammes d'un moteur 2 temps et ses interprétations, si vous avez la moindre question n'hésitez pas et si vous avez la moindre remarque sur une faute ou fausse généralité signalez le moi merci :)1 point
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