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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/12/2016 dans Messages
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Allé 2-3 photos vite fais Il faut que j'en fasse des bien quand j'aurai le temps3 points
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Je crois qu'il a compris il voulais juste dire qu'on utilise pas tous le même terme technique bref moi je pense qui faudrait Juste que tu baisse ton gicleurs1 point
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sur un 2 t , trop pauvre = trop d'air par rapport à l'essence (15gr d'air pour 1 gr d'essence) donc gp trop petit , un gicleur trop gros fait brouté le moteur plus ou moins fort (suivent la taille du gp) et peut même calé .par exemple : si je met un gp de 100 sur mon carburateur , je vais être trop pauvre en essence (il s'engorge style plus d'essence), avec un 104 il ne le fait plus , avec un 114 il va brouté a mort et aurra peine a prendre ses tours.1 point
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salut les gas un peu de news depuis le temps je polie des fourreau de nitro pour les foitre sur mon scoot avec la fourche de nini et la jante1 point
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Ah je pensais que depuis le temps tu l'avais quand même Parce que je te souhaite pas le pire mais un particulier qui a des scooters etc.. sa peu vite dérapé1 point
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d'abord il faut la carte grise lol, le mec a tardé à me l'envoyer , ça devrai plus tarder1 point
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Ouais c'est le terme exact ! Un bon bruit de 2temps Bon les gens un peu de new's, donc j'ai installé le MVT DD, mais avant ça c'est vérifié l'état du cylindre pour que tout soit fiabilisé. Quelque photo du kit qui à peine 400bornes J'ai polie la culasse et la tête du piston vite fait bien fait mdrrr Ensuite j'ai remonté tout ça comme il faut, viré le clips Polini qui me faisait flipper J'ai installé la platine, et le stator. Ensuite j'ai essayé de le caler à pile 0.4 av pmh, mais c'est pas si facile que ça, le moindre mouvement et on rajoute 0.1mm d'avance ! Je m'y suis repris à 3 fois, du coup la c'est entre 0.35 et 0.4mm. Ensuite je me suis penché sur les branchements et franchement c'est assez simple, juste que sur rocket c'est mal foutu, la bobine est coté droit et le cdi coté gauche, à l'opposé quoi, du coup faut rallonger les câbles pour pouvoir tout relier. La bobine ne s'adapte pas sur le support et en plus ne passe pas sur rocket... bref un peu d'adaptation à faire quoi Impossible de bien caler la bobine, elle est 2x plus grosse que celle d'origine du coups ça touche le robinet. Bref je l'ai démarré pour voir si tout allait bien, il faisait super froid tout était gelé ce matin, 3coups de kick avec starter. Réglage à revoir il à pas trop apprécié le passage de 98 à 110 en gp Le régime est pas très stable, par contre on voit direct que ça réponds mieux, alors que j'avais quand même une clavette décalé ! Je vais testé ça cette aprem, peut être une vidéo1 point
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je ne peux pas rouler avec pour le moment, pas assuré. il n'est pas réglé encore model d'expo, de toute façon j'ai récupérer mon permis, les 3 mois sont passé.1 point
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Alain a tout dit, il faut absolument que le système de fixation corresponde à celui présent sur ta jante. Pour le reste un étrier ça s'adapte avec des pattes de déport, qu'elles soient vendues en kit avec un étrier ou fabriquées sur-mesure en CNC. Un petit (et bel) exemple de patte de déport d'étrier sur-mesure....1 point
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Bah justement! héhéhé!!! Nous on est pas trop clavette par ici.... L'allumage d'origine Piapia est juste géniale.... surtout si on réussi a pauser la main sur les ancier volant d'allumage alléger que piaggio monter de série à l'époque sur mc1 , mc2, stalker, thypon.... je sais pas si toi tu as ça mais si t'en a un, t'a de la chance....1 point
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Tu sait déjà toi Rien de fou lol J'ai descendu le bas moteur du nitro et ouvert lol un bon nettoyage pas encore fini .... Comme d'habitude repartir sur une base saine1 point
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Ca je te l'accorde...L'unique allumage que j'ai acheté (pour 40e) c'était un MVT Millenium. Ceux que j'ai cité sont des allumages que j'ai pu monté ou testé sur les bécanes de pote. Sinon j'ai toujours roulé avec allumage d'origine et 1 boîtier cdi + clavette(dont je ne peux te dire la marque j'ai des concurrents sur ce forum avec qui j'ai fais des tirages je ne peux tout dévoiler hahahaa !). Et je te garantis qu'avec ça j'ai fais devant ceux qui avaient des allumages ^^. Chez Piapia on est pas vraiment bridé coté allumage alors ça va lol.1 point
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Mais je sais brancher un allumage t’inquiète de rien... Mais par exemple le DD, il me grille a chaque a fois le truc qui fait recharger la batterie la.... j'ai acheté 2 DD, j'ai eu le même souci... le 1er j'ai monté moi même, le deuxième par un professionnel, bah.. rien.... Puis la platine d'allumage du DD pour Piapia est extrêmement fragile.... Au final un allumage comme sa c'est bien si tu roule une fois de temps en temps, si tu roule tous les jours, il va pas apprécier, surtout la platine.... Peut-être que les deux autre que tu m'a citer son certainement mieux, mais depuis que je me suis fait atomiser en départ arrêter par un NRG avec allumage d'origine calé (sans clavette, juste la platine d'origine retravailler pour pouvoir donner de l'avance) + boîtier K15 et moi avec mon sois disant DD.... on avait quazi la même configuration a l'époque, (Top Bleu, léovince GP, transmission 14 primaire et 14 secondaire et blablabla...).... du coup, je veux même plus en entendre parler des allumage avec lumière, l'autre astuce est juste génial, fiable, et performante.... une monter en régime de ouf, comme si t'avais un allumage kit.... non franchement, pour avoir tester dernièrement sur celui d'un pote, je suis conquis, je veux faire pareil!!!!1 point
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Nickel krisou! le petit motoforce a l'air franchement bien..... Un kit racing au prix le plus juste1 point
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@thierryt Pk 3moi? Tavai quoi comme souci avec le ventilo ? La ce plusse pour quand je suis l'arrêt en fait pour cette été vu qu'ilet ver le bas olil va prendre toute la chaleur du bithum chaud donc un peu de fraîcheur toujours bon et il est pas collé au radia la .un radia de moto pas possible pas de place je suis limite la OOui voilà des photo du kit j'ai prix le motoforce pour le début ça me permets de voir si mon système en LC n'a pas de souci avent de mètre le bidalot1 point
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sujet déplacer en bonne section ta panne et simple tu as ton régulateur de tention de mort change le et tu nous dira si sa faire pareil ou pas et cotes batterie tu as un fusible a voir qu'il sois pas griller et le changer par un neuf de même ampérage1 point
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salut une bougie iridium tu en avais pas besoin une simple br9hs fait très bien l'affaire commence par changer ta dépression si morte et après on verra bien si c'est pas sa qui cause ton souci de reprise1 point
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avec un cornet , plus d'air passe , il faut compenser par un gicleur plus gros pour équilibré le mélange air/essence.1 point
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Salut j'ai essayé le Stage6 est c'est vrai que je les vite changer. j'ai essayé le yasuni r, le sito, le bidalot s3r et le polini team 3 et celui que j'ai préférer c'est le yasuni R il a pas mal d'allonge et fait pas beaucoup de bruit, un peu plus que le sito mais beaucoup moins que les autres. Mois je te conseille celui la après je les a pas tous tester yen a tellement Yasuni r = 149€ sur maxiscoot en ce moment1 point
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Je ne connais pas les perfs du city 16, je sais que sur un 70cc du genre de ton MHR replica, le Carrera 16 permet au moteur de prendre environ 1200 tours de plus. Pour moi, le City se situe entre le R et le Carrera, si ton R est en bon état, garde-le. Un pot qui marche diablement bien sur du 70 alu sur Piaggio, c'est le Tecnigas Triops. Certes, le régime de puissance ma est moins élevé qu'avec le Yasuni R, mais tu prends quand même 1/2 cheval de plus. http://www.pedparts.co.uk/c/asset/tecnigas/stage6-pro-rep-exhaust-comparison.png1 point
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Avec le variateur Artek, je ,me suis retrouvé avec le même souci de pointe, mais il était plus constant dans l'accélération1 point
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alors il te faudrais sûrement des ressorts plus dur en embrayage et pareil cotes ressort de poussée1 point
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Si tu monte de 2pts, c'est pas obligatoire de refaire un réglage complet1 point
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Salut. Pour faire simple, les pièces composant le système de l'allumage sont: le stator, le cdi, le contacteur à clé, la bobine haute tension et la bougie. Tu peux commencer par tester un cdi (si tu connais quelqu'un qui a un scooter Peugeot, emprunte lui son cdi et essaie, ce sont les mêmes.1 point
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Nan mais en soit s'il était en plutôt bon etat franchement j'aurais dis bon d'accord pour le côté pratique mais là le correcteur de couple tordu déjà.. c'est chaud quand même, je sais que tu vas en faire quelque chose de bien mais là j'aurais attendu clairement pour faire un échange avec mieux1 point
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Salut à tous. Je crois avoir enfin trouvé les causes de mes soucis de réglages. Le canon de variateur en 38.5mm est en petite partie responsable, mais voici le véritable coupable: Tout à l'heure, j'ai démonté mon carter de kick et ai ouvert le correcteur de couple au maximum et le bord de la partie mobile venait buter contre la cloche d'embrayage. J'ai ensuite fait la même chose avec la cloche d'origine, et je me suis aperçu que la courroie rentrait 3-4mm plus loin. Je connaissais déjà ce souci, et pensais l'avoir réglé en montant une rondelle sur l'arbre primaire, juste avant de monter la cloche, mais cela s'est avéré insuffisant... Conclusion; pour tout ceux qui ont une cloche d'embrayage de ce type, vérifiez que votre correcteur ne bute pas contre, et si c'est le cas n'hésitez pas à mettre une épaisseur!1 point
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Salut. Sur peugeot la poussé d' origine suffit sur une petite configuration1 point
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@nathan 2917 c' est toi avec ton Mhr racing régler à la Jackie ça, 14kmh en pointe lol. Il te fais ça que à froid ? Ta configuration ?1 point
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Non mais ne laisse pas ça comme ça : isole avec du shatterton puis fais passer ton faisceau à un endroit sûr.1 point
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depuis hier on sacharne a te dire ou et le souci mais on dirais tu nous écoute pa trop la1 point
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J'ai regarder aujourd'hui et j'ai une partie du faisceau du strates qui a brûler sur échappement vous croyez que ça peut être ça la panne1 point
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non tu démarre ton scoot et le laisse chauffer 5 minute avant de commancer a rouler avec si tu ne laisse pas chauffer ton scoot un minimum a force oui te fera un serrage a froid1 point
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Ca me le fait a chaque fois même a mídi quand je le démarre ca le fait je devrais changer mon starter ?1 point
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non c'est le starter auto qui fait sa. vue la température qui fait le matin laisse leu chauffé 5...10 minutes.1 point
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les gants et le casque son vite mit donc tu ne le laisse pas assez chauffer pour moi1 point
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la question se pose de savoir si tu laisse chauffer le scoot ou par direct et la tu cour a un serrage moteur a force1 point
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Arbitraire comme décision, ça n'a certainement rien à voir ! Quand il reste bloqué il broute ? Car c'est normal avec le froid au matin et le starter enclenché que le scoot mette un peu de temps à rouler normalement ! Il faut le laisser chauffer 5 minutes idéalement.1 point
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