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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/02/2017 dans Messages

  1. Salut à tous :), Aujourd'hui je fais un petit tutoriel pour montrer comment polir une pièce.. Il vous faudra donc : - Du papier à poncer de plusieurs tailles (80 à 3000) - Pièce à polir - Beaucoup de patience Commençons.. Il faut toujours poncé du même sens, c'est important ! Personnellement j'ai pris mon piston Stage6 qui était vraiment calaminé pour le tutoriel Donc pour commencer frotter avec du 120 si votre pièce est bien atteinte comme la mienne sinon commencé avec du plus gros grain, ne pas trop forcé avec les gros grains comme le 120 au risque d'y laissé des rayures Résultat après avoir poncé avec le 120 Ensuite avec du 240 en forçant un peu plus Ensuite passons au 400 en y restant plus longtemps évidemment ! Puis du 600 en restant de plus en plus longtemps.. Maintenant passons au 800 avec un petit coup de belgom Alu Maintenant grains très fin 1000 ! Maintenant le 1200 avec un petit coup de belgom Alu ! Maintenant du 1500 pour bien lisser ! Au tour du 2000 avec du belgom Alu ! Ça devient très lisse ! On y presque ! Nous passons au 2500 pour lisser un maximum ! Avec un coup de belgom Alu ! Maintenant dernier papier, le 3000, sans oublier le belgom Alu qui est magique ! Vous pouvez y passer plusieurs fois du belgom Alu pour bien faire briller et lisser Cela m'as pris 1h35 (montre à la main) Bien évidemment pour obtenir un effet miroir il va falloir y passer le double voir le triple de temps ! Vous pouvez poncé à l'eau pour obtenir un résultat encore plus beau ! Je suis preneurs des conseils pour améliorer mes polissages, j'ai entendu parlé de granulométrie, quelqu'un sait ce que c'est? Bien à vous
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  2. montage du Té de fourche de nitro.
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  3. pour le prix tu ne peux pas avoir quelque chose de super top tu aura toujours un souci sur tel ou tel parti moteur ou cycle
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  4. Sa sent encore une sortie d'usine Motivé toi donc, sa nous donne du beau travail à regardé nous
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  5. Salut, Le principal but est de décaper la pièce, c'est nettement plus fort que du ponçage. Si tu as une pièce rouillée sur ton scooter par exemple le pot, tu peux la faire redevenir comme neuve (exemple le couteau sur les photos au début du post). C'est aussi un bon moyen de refaire une peinture, avec un sablage la peinture accrochera beaucoup plus sur la pièce. Tu as aussi le microbillage, à la place du sable tu mets des billes en verre et la pièce sera presque miroir.
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  6. Je pense que lallumage va bien faire son taf Je le garde le 50 Ba oui Car j'ai plus envie de mettre de sous dedan la la configue je la fait pour zéro euro c que les pièce qui me reste et je passe le permi donc voilà la ses juste que j'en est marre du 50 Cette embrayage et nickel très facile à régler et croche très bien surtout en reprise Oui je pense que lallumage va bien faire son taf Sa veut rien dire sur mon stunt au début kit 50 malossi fonte j'ai monter mon pot most et le scoot c'était une tuerie
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  7. exactement le contraire,il faut absolument croiser les ponçages afin de retirer les traces faites avec le grain utilisé avant,pour ton piston,j aurais passé un coup de 400,puis un coup de 600 croisé,un coup de blegome et zou,20 min de taf
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  8. j ai bricolé le grido de mon voisin,je trouve que c est le meilleur chinois du commerce,il y a certaines choses dessus que j aimerai avoir sur mon scoot,par contre l amortissement est trop raide(planche de bois)et la tole du pot d origine et de mauvaise qualité(ca rouille vite)les plaquettes ne sont pas de bonne qualité
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  9. a ba il était a 130€ sur lbc c est un sacre preparateur lui ldr
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  10. haha lol je connais se moteur il apartenait a alexandre sotteau
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  11. Fred a carrément raison.... Je te conseil d'aller voir dans le Bazar room du forum on n'y retrouve des beau polissage fait par certain membre dont moi . La granulométrie c'est justement le chiffre derrière ta feuille de papier et tu a fait une erreur au tout début il faut justement lisser un maximum au 120... Sinon le reste resteras "flou".
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  12. t'es trop riche sa c'est sur !!!! entre 65 et 70 serait plus raisonnable.
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  13. oui c'est bon signe. je suis impatient de recevoir les pièces
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  14. A mon avis un peut trop d'essence si le scooteur pétarade jusque prendre des tours c'est sûrement sa
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  15. petite news du jours Commande passé a maxiscoot: guidon, maître cylindre, couronne.
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  16. Rien à voir avec une bride en out cas, certainement une épaisseur pour aligner le vario par rapport au correcteur de couple.
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  17. Sa peut être un vilo qui n'est plus produit.... Genre hebo fesait des axe lisse il me semble . Se qui est sur c'est que tu n'a pas de bielle 85mm sinon tu aurait une cale, pour rattraper. ... Tu est sur que c'est un diamètre 50 ton piston?
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  18. Bien le bonjour les gars, après une longue période d'absence je repasse ici pour une seule raison, aujourd'hui TheBlackNext à 17 ans ! putain ça date mais toujours roulant ! (photos datent de hier) Pour les anciens qui me connaissent plus besoin de présenter, pour les nouveaux bah Salut ! Greg alias The Black Next, ancien modo du forum je sais plus en quelle année tellement ça date ! J'espère pouvoir le garder encore longtemps, il deviendra peut-être une pièce de collection hahaha (ou pas!) Au passage une photo de ma voiture dans le même style que le scoot
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